Sabot de flash multi-interface Sony - Attention Fragile

Démarré par Mikado, Décembre 24, 2015, 13:54:51

« précédent - suivant »

Mikado

Citation de: efmlz le Décembre 24, 2015, 23:32:59
il arrive aussi qu'il y ait de mauvaises séries d'injection, ce n'est alors pas une erreur de conception, ni une excuse, juste parfois une explication  :P

Je ne pense pas que ce soit le cas. Lorsqu'on voit la fragilité du porte contacts (1mm d'épais), le fait qu'il soit en plastic rigide et en porte à faux et très exposé aux chocs puisque à l'extrémité du sabot,  tout ça dans un étui de protection très symbolique (environ 1mm de mousse trop souple) et surtout livré sans volet de protection , on comprend parfaitement que cet ensemble placé dans un sac photo casse au premier choc.

L'erreur de Nissin est de ne pas livrer de volet de protection pour ces contacts comme le font SONY et METZ.

C'est pour cela que je conseille à ceux qui ont ce flash de mettre un cache de protection en récupérant une griffe porte flash sur un boitier HS ou un support de flash..

Mikado

Citation de: esperado le Décembre 24, 2015, 19:17:35
Vu l'épaisseur de la plaque qu'on peut glisser dans le Sony, il n'y a rien qui empêche qu'elle soit en métal monobloc quasiment indestructible. Il suffirait d'un fraisage au bout pour y encastrer un circuit imprimé qui ferait les contacts (Comme les prises USB) et une petite fente pour faire traverser une nappe plate).
Ceci dit, Sony a bien miniaturisé sa barre de contacts, pas vraiment "militarisé" ;-)

Les contacts du boitier sont fixes, il faut donc que ceux du flash soient flexibles et sur ressorts pour maintenir la pression. Ceci explique pourquoi ils sont si long (environ 12mm) et traversent donc en grande partie le sabot du flash.

Je pense que SONY a conçu l'interface (boitier/flash) en n'imaginant pas qu'un fabricant de flash puisse livrer les contacts coté flash sans volet de protection, c'est portant ce que Nissin fait.

esperado

Citation de: Mikado le Décembre 25, 2015, 08:01:03
Les contacts du boitier sont fixes, il faut donc que ceux du flash soient flexibles et sur ressorts pour maintenir la pression. Ceci explique pourquoi ils sont si long (environ 12mm) et traversent donc en grande partie le sabot du flash.
Fixes, oui, mais en relief. Regarde une prise USB, ou, pire, mico USB.

Mikado

Citation de: esperado le Décembre 25, 2015, 10:25:13
Fixes, oui, mais en relief. Regarde une prise USB, ou, pire, mico USB.
Dans la prise USB même micro, les contacts sont des micro lames de ressort comme sur le sabot de flash. Coté boitier ce ne sont de simples pistes en relief.

JCCU

Citation de: Mikado le Décembre 25, 2015, 07:46:31
.... on comprend parfaitement que cet ensemble placé dans un sac photo casse au premier choc.
....

C'est mal fait: d'habitude, çà ne casse pas au premier choc...mais à l'expiration de la garantie :D

jfg001

Bonjour
j'ai 2 flash Sony HVL-F43M  acheté d'occasion, à des dates différentes.
l'un a la protection du sabot fournie et pas l'autre.
Pensez vous qu l'on peut acheter un cache de protection du sabot ?

stringway

Citation de: Polak le Décembre 24, 2015, 20:26:18
C'est toi qui devrais te relaxer.
Tu devrais prendre la résolution pour l'année prochaine d'apprécier les interventions d'Esperado.
Joyeux Noël.
Désolé, mais sans être aficionados ni rémunéré par de quelque marque qu'il soit; j'apprécie la critique constructive quand elle ne devient pas récurrente et ne se transforme pas en concert de pleureuses...
J'ai déjà eu l'occasion de dire que j'appréciais les interventions d'esperado souvent intéressantes et très bien écrites. Maintenant, quand il intervient en grincheux radoteur; il en fatigue certains dont je fais partie.
Joyeux Noël à tous !  ;)

NB: à l'attention de Polac:
Avant de critiquer Gerato, tu devrais relire ses posts qui, de longue date, ont apporté beaucoup aux lecteurs de ce forum. Si tu ne connais pas ou si tu n'as pas le souvenir; je te propose de relire le travail titanesque qu'il a effectué en son temps sur l'A700 n'appelant que des éloges des éminences grises lisant ce forum.

Polak

Citation de: stringway le Décembre 25, 2015, 15:56:52

NB: à l'attention de Polac:
Avant de critiquer Gerato, tu devrais relire ses posts qui, de longue date, ont apporté beaucoup aux lecteurs de ce forum. Si tu ne connais pas ou si tu n'as pas le souvenir; je te propose de relire le travail titanesque qu'il a effectué en son temps sur l'A700 n'appelant que des éloges des éminences grises lisant ce forum.

Quel critique à l'égard de Gerato ? Je lui recommande seulement de considérer les posts d'Esperado  différemment. Sinon il va s'énerver souvent parcequ' Esperado est du genre constant et déterminé. Pas la peine de se rendre malade, surtout que le post en question est plutôt marrant.
Chacun accroche à certaines contributions , n'est ce pas ? Gerato pour toi , Esperado pour moi . On ne va pas faire un hit parade personnel ou un tableau d'honneur....Si ca continue comme ca , on va se faire chier l'année prochaine. Meme les forums anglo-saxons vont devenir plus rigolos . Voire meme les teutons ,et Dieu sait s'ils sont tristounets.

Bon Noel.      

Polak

Citation de: Polak le Décembre 24, 2015, 20:26:18
C'est toi qui devrais te relaxer.
Tu devrais prendre la résolution pour l'année prochaine d'apprécier les interventions d'Esperado.
Joyeux Noël.

Stringway , c'est une critique ca ?    

esperado

Citation de: stringway le Décembre 25, 2015, 15:56:52
j'apprécie la critique constructive quand elle ne devient pas récurrente et ne se transforme pas en concert de pleureuses.... Maintenant, quand il intervient en grincheux radoteur; il en fatigue certains dont je fais partie.
C'est amusant. Parce qu'en l'occurrence, ce n'est pas contre Sony que je" radotais", pour une fois. Pour le reste, à une époque où, enfin, on (CF les machin 21) réalise que nos comportements sociaux économiques poussent notre civilisation à sa perte, en souligner les travers est-il la marque d'un "comportement de grincheux ?
Bon, je crois qu'il va falloir, pour gagner ton estime, que je m'évertue à me joindre au concert de louanges qui accompagne tous les commentaires qu'on lit d'habitude sur tous ces objets industriels merveilleux qui nous exaspèrent quotidiennement en nous compliquant le vie au lieu de la rendre plus simple, en plantant quand il s'agit de programmes, en ne fonctionnant pas comme ils devraient, et en tombant en panne avant même qu'on ait fini d'en lire un mode d'emploi martien traduit du klingon pas des vénusiens dyslexiques.
Donc, je m'y met illico et j'affirme haut et fort que le sabot de ce flash Nissin est une pure merveille et que celui qui le casse est un incompétent indigne de le posséder. J'ai bon ?

Citation de: Polak le Décembre 25, 2015, 16:27:27Même les forums anglo-saxons vont devenir plus rigolos .
Je suis souvent sur un forum d'électronique audio, d'origine Australienne, et principalement fréquenté par des outre atlantiquiens. On m'avait vanté le flegme et l'exquise courtoisie de ces étrangers qui ne savent pas parler Français comme tout le monde. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que leur comportement était presque aussi désastreux que celui de la majorité des membres du forum d'icelieu. Crêpages de chignons, coupage de décibels en quatre, rien n'y manque. D'ailleurs, les Trolls sont ces réfugiés climatiques des forets du grand chnord, qui ont apporté aux Anglois, il me semble, la part saxone de leur ADN? Non ? Ils sont donc les inventeurs du concept.

stringway

Esperado, quand tes écrits sont aussi drôles, OUI "tu as tout bon" et j'en redemande.  :D
Et d'accord avec la dernière contribution de Polac et ses "recommandations" !😋

esperado

Citation de: stringway le Décembre 25, 2015, 19:00:23
Esperado, quand tes écrits sont aussi drôles, OUI
Touché, merci.
Tu sais il faut souvent prendre mes hum, peut-on appeler ça" écrits", avec la pincée de sel de Guerande kivabien: Mes amis savent que je suis souvent, trop souvent, second degrés, et jamais vraiment sérieux, même ds les pires situations.
Et puis, merde, j'ai un fils de 25 ans, et je ne supporte pas non plus ce que notre société fait subir à nos enfants et j'ai peur du monde que je lui lègue, si tu vois ce que je veux dire...

gerarto

Citation de: esperado le Décembre 25, 2015, 17:25:01
C'est amusant. Parce qu'en l'occurrence, ce n'est pas contre Sony que je" radotais", pour une fois. Pour le reste, à une époque où, enfin, on (CF les machin 21) réalise que nos comportements sociaux économiques poussent notre civilisation à sa perte, en souligner les travers est-il la marque d'un "comportement de grincheux ?
Bon, je crois qu'il va falloir, pour gagner ton estime, que je m'évertue à me joindre au concert de louanges qui accompagne tous les commentaires qu'on lit d'habitude sur tous ces objets industriels merveilleux qui nous exaspèrent quotidiennement en nous compliquant le vie au lieu de la rendre plus simple, en plantant quand il s'agit de programmes, en ne fonctionnant pas comme ils devraient, et en tombant en panne avant même qu'on ait fini d'en lire un mode d'emploi martien traduit du klingon pas des vénusiens dyslexiques.
Donc, je m'y met illico et j'affirme haut et fort que le sabot de ce flash Nissin est une pure merveille et que celui qui le casse est un incompétent indigne de le posséder. J'ai bon ?
...

Et voilà bien le problème !
Lorsque tu es parti dans tes diatribes, tu en oublies le plus élémentaire : exposer clairement le sujet...

Que crois tu que je demandais là ? :

Citation de: gerarto le Décembre 24, 2015, 17:49:11
Tu peux traduire en langage compréhensible par le quidam moyen ?

Bon, alors, tu vas en rajouter dans la liste sans fin de tes griefs à Sony, ou bien c'est à Nissin que tu en veux, ou aux deux, ou à la terre entière ?

Relax, c'est Noël...  8)

Parce que si tu te relis bien, il est impossible de savoir qui, de Sony ou de Nissin, était visé par ladite diatribe !
C'était peut-être évident pour toi, pas nécessairement pour les autres, la citation de Polak n'étant en l'occurrence d'aucun secours...

Alors, lorsque tu écrit :
Citation de: esperado le Décembre 24, 2015, 18:10:14
Tu n'as pas commandé un cerveau pour Noël ?
Pourrais-je te suggérer de me communiquer les références du modèle à haut pouvoir de divination apte à éviter les quiproquos ?
(pour Noêl, c'est trop tard, mais pour mes étrennes...)  

stringway

Citation de: esperado le Décembre 25, 2015, 19:27:03
Touché, merci.
Tu sais il faut souvent prendre mes hum, peut-on appeler ça" écrits", avec la pincée de sel de Guerande kivabien: Mes amis savent que je suis souvent, trop souvent, second degrés, et jamais vraiment sérieux, même ds les pires situations.
Et puis, merde, j'ai un fils de 25 ans, et je ne supporte pas non plus ce que notre société fait subir à nos enfants et j'ai peur du monde que je lui lègue, si tu vois ce que je veux dire...

Je ne te suivrai pas sur le terrain du monde que nous léguons à nos enfants; j'ai trop peur du suicide collectif !  :D

Il m'arrive aussi de pousser des coups de gueule sur le forum notamment contre une multinationale de la distribution par internet qui utilise la naïveté de nos élus (dans les hautes sphères de l'état) pour obtenir des subventions et créer de nouvelles plateformes, qui pratique une concurrence déloyale avec un siège social au Luxambourg lui permettant de faire de "l'optimisation fiscale" sur le dos de l'état (et d'avoir par voie de conséquence des prix parfois mieux placés que ses concurents ne trichant pas au risque de les faire disparaître à terme...) et pressurant du personnel tracé géographiquement en continu dans l'entreprise en lui demandant un rendement incompatible avec la santé physique et mentale de toute personne normalement constituée (sans parler des salaires de misère et de la précarité de l'emploi liée aux CDD pratiqués majoritairement au lieu de CDI). Une sorte d'esclavage comme Chaplin a si bien su le mettre en exergue dans "les temps modernes"; sauf que là, c'est pas du cinéma.  ???

Même si ces coups de gueule me semblent largement aussi importants que ceux contre des marques nous vendant des produits non aboutis avec une obsolescence programmée à court terme; j'ai remarqué une certaine lassitude à mes piqûres de rappel aux quelles j'ai renoncé aussi un peu à contre-coeur même si je pense que le combat n'est pas perdu mais que, comme pour le réchauffement climatique, il est urgent d'agir avant qu'il ne soit trop tard.  ;)

efmlz

+ 1

et c'est à nous qui avons sans doute un peu plus d'argent que d'autres (c'est toujours le cas, forcément - même si on en a aussi moins que d'autres) à ne pas se laisser faire et à acheter ailleurs; c'est comme le climat, le bio, etc, il faut se forcer un peu sinon rien ne se passera et cette fois la science ne nous sauvera pas sans rien faire,
bien sûr il y en aura toujours à faire les malins, à dire pourquoi payer pour les autres etc, qu'on est des couillons à lutter contre ça, etc ...
ça me rappelle ceux qui ne paient pas les refuges en montagne sous prétexte qu'ils paient des impots,
donc le sabot des flash Nissin est fragile et comme dit plus haut, récupérer une griffe flash et s'en servir de cache est sans doute une bonne astuce  8)
i am a simple man (g. nash)

megaboub

Bonsoir,

Il me semblerai judicieux (et honnête) de modifier le titre car là, on a l'impression que c'est Sony qui a fait une mauvaise interface ....

Mikado

Citation de: megaboub le Décembre 28, 2015, 19:29:13
Bonsoir,

Il me semblerai judicieux (et honnête) de modifier le titre car là, on a l'impression que c'est Sony qui a fait une mauvaise interface ....

Mauvaise non, mais fragile et qui  nécessite une protection du sabot de flash que ne livre pas Nissin.

megaboub

Si Nissin ne livre pas de sabot protecteur ( je n'ai pas tout lu, mais je ne vois pas ce que cela peut-être ... ) et si la griffe porte du flash du boitier Sony ne casse pas .... on ne peut pas citer Sony dans le titre sans citer Nissin  :)