Nikon : arrêt des livraisons des réflex D700 et D300S au Japon

Démarré par pscl57, Novembre 09, 2011, 13:42:10

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: benito le Novembre 10, 2011, 08:43:03
etrange  quand même

les batteries des Canon 5D mKII sont similaire ??? 

pas un peu d'intox ?

Non , mais un coup à plonger Eric-p dans une dépression sévère !  :D :D :D

kochka

N'y aurait-il pas aussi peut-être une t'ite différence entre alternatif qui provoque une réaction de rejet pouvant te désolidariser du fil,
et continu, qui te bloque les muscles et t'empêche de lâcher le fil?
Technophile Père Siffleur

ldarieut

Citation de: JCCU le Novembre 10, 2011, 08:50:15
Le texte en référence dit

"Nikon Japan announced today that it has stopped shipments of the following products in Japan as a result of a new Electrical Appliance and Material Safety Law: Nikon D300s and D700 Wireless Transmitter WT-3 Multi-Power Battery Pack MB-D10, MB-D200, MB-D80 Battery Chamber Cover BL-3 (※ 2) Rechargeable Li-ion Battery EN-EL9"

Cela veut dire qu'ils ont arrété les livraisons des D300 et des D700 ou juste celles de certains accessoires ?
Ce n'est pas clair, si on lit littéralement : ça veut dire qu'ils ont arrétés les livraisons des MBD-10 et des transmetteurs sans-fil WT3 des D300s et D700. Pas qu'ils ont arrété la livraison des D700 et D300s. Le qualificatif est placé avant le nom en anglais... Mais le WT-3 n'est pas pour le D700 et D300s donc, je ne sais pas répondre! ???
luc

Tonton-Bruno

Je ne vois pas trop le lien entre des contacts de batterie apparents et ceux d'un doubleur de focale.

frazap

Citation de: kochka le Novembre 10, 2011, 09:39:47
N'y aurait-il pas aussi peut-être une t'ite différence entre alternatif qui provoque une réaction de rejet pouvant te désolidariser du fil,
et continu, qui te bloque les muscles et t'empêche de lâcher le fil?

Le prof nous expliquait que non, en fait cela dépend si ce sont les muscles pronateurs ou supinateurs qui sont excités (que ce soit en continu ou alternatif ne change pas grand chose car la fréquence est de toute façon trop élevée pour le muscle les suivent).
C'est ce qui fait la différence entre (impression horrible car tu es conscient au début), ne pas pouvoir réouvrir la main sur une barre touchée par la paume
sous 380V (les doigts se referment et se verrouillent), et te faire projeter en arrière par la contraction musculaire dans le cas ou tu touches l'avant bras.  

pepew

il  y a une alim' dans une carte SD ?

Si on va par là, tu ne pourras plus utiliser ta CB  ;D

rackaam

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2011, 07:45:01
Tu es sûr ?
Un lien ?
Intensité potentiellement mortelle (dépend de "t" -temps- Q=I.T)
    0.05A CC
    0.025A CA (50 Hz)
Résistance du corps humain dans les plus mauvaises conditions: +/- 1000 ohms
Application de la loi d'Ohm
    U=R.I
1000*0.05= 50v CC
1000*0.025= 25v CA
simple n'est-il pas!

hyago

Ils sont chiants ce japonnais avec leurs règles...

Au lieu de légiférer sur les contacts visibles des batteries, ils auraient mieux fait de s'occuper plus sérieusement de leurs centrales nucléaires qui apparemment sont loin de remplir les conditions de salubrité requises. C'est toujours pareil avec les politiciens qui tout a coup s'érigent en protécteurs de leurs populations avec des réglements exagérés, et en oublient d'autres bien plus importants.

En fin, je vais continuer a me servir de mon D700 avant qu'on fasse pareil ici, et je risque la taule pour me balader avec 3 batteries de D700 dans les poches.  ???
Un médiocre amateur.

eric-p

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2011, 08:53:15
Non , mais un coup à plonger Eric-p dans une dépression sévère !  :D :D :D
J'ai un vieux 5D.
J'espère seulement que cette réglementation ne fera pas tache d'huile dans les autres pays et que je pourrais continuer à acheter des batteries (dont les contacts sont assez similaires à ceux du D700) assez longtemps avant que cet apareil rende l'âme. ::)

ieu00027

Comme si on pouvait s'électrocuter en touchant les contacts d'une batterie. Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire...
Amicalement, Paul

jdm

Citation de: ieu00027 le Novembre 10, 2011, 13:03:15
Comme si on pouvait s'électrocuter en touchant les contacts d'une batterie. Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire...

Ça dépend peut-être où ils l'a mettent ...
dX-Man

rdur

Ils devraient aussi interdire la vente du D7000 pour cause de photos molles et floues  :D :D :D
OK, je sors...
La photo est mon refuge

pietslowz

J'ai comme le sentiment que notre pote Nik est en train de s'essouffler sévèrement :

Inondations, NX2 obsolète, D7000 sujet à controverse, SAV pas très...performant, nouveaux produits en retard et pas trop dans l'axe de "ce qui se fait" et aux performances limites.
La fin d'un mythe ?

Je lorgne à présent sur les outils de jardinage !
Tout le monde fait de la "nimporte-quoi-photo" et du nimporte quoi post-traitement ...je commence à avoir honte de me promener avec un zoom autour du cou ; j'ai trop peur de ressembler à Mr bidochon. Tout comptes fait, le jardinage en cette époque de pré-crack, néo-crise, cuire ses propres radis devient un loisir de luxe.

Haro sur Nikon...

kochka

Souvenir de l'expérience racontée par un électricien qui avait mis la main sur du continu. Il avait l'impression d'avoir touché un objet glacé et d'avoir la main collée dessus, sans pouvoir parler pour appeler à l'aide.
D'un autre coté l'alternatif fibrille les muscles.

BLESL

Citation de: pietslowz le Novembre 10, 2011, 13:19:07
J'ai comme le sentiment que notre pote Nik est en train de s'essouffler sévèrement :

Inondations, NX2 obsolète, D7000 sujet à controverse, SAV pas très...performant, nouveaux produits en retard et pas trop dans l'axe de "ce qui se fait" et aux performances limites.
La fin d'un mythe ?

Tout le monde fait de la "nimporte-quoi-photo" et du nimporte quoi post-traitement ...je commence à avoir honte de me promener avec un zoom autour du cou ; j'ai trop peur de ressembler à Mr bidochon. Tout comptes fait, le jardinage en cette époque de pré-crack, néo-crise, cuire ses propres radis devient un loisir de luxe.

Haro sur Nikon...

J'ai confiance, Nikon ne suivra certainement pas l'exemple des marques françaises et allemandes enterrées par les nipponnes, il ne sera pas coulé par les marques coréennes (ou chinoises à venir ?).

kochka

Verso92

La fin d'un mythe ?

Haro sur Nikon...

En fait, tout dépend du point de vue avec lequel on regarde les choses : si ça se trouve, c'est toi qui est en train de t'essoufler sévèrement...

ORION

Citation de: hyago le Novembre 10, 2011, 11:50:07

Au lieu de légiférer sur les contacts visibles des batteries, ils auraient mieux fait de s'occuper plus sérieusement de leurs centrales nucléaires qui apparemment sont loin de remplir les conditions de salubrité requises. C'est toujours pareil avec les politiciens qui tout a coup s'érigent en protécteurs de leurs populations avec des réglements exagérés, et en oublient d'autres bien plus importants.

En fin, je vais continuer a me servir de mon D700 avant qu'on fasse pareil ici, et je risque la taule pour me balader avec 3 batteries de D700 dans les poches.  ???

Voyons, il est plus facile d'enlever une paille qu'une poutre.  ::)

fski

ahh beh voila un fil qui vas encore partir en vrille...

fski

La fin d'un mythe ?

euhh comment dire....c'est une vision assez etrique je trouve.
surtout quand on sait que l'an dernier Nikon a eut des benefices record du au D3100 en grande partie...
donc juger et tirer des conclusions aussi hative je sais pas.

Pour NX2 si je puis parler de ce qu eje ne connais pas, je pense que nikon n'a pas la capacite de concurrencer Adobe sur le devellopement d'un soft.
mais bon c'est un peu HS

JMS

Quand donc les japonais vont-ils interdire les piles AA et AAA, dont les contacts sont apparents, comme la plupart des autres modèles de pile, d'ailleurs ? Parce que si on en mange 50, cela dépasse la Verso92 limit et çà fait des cours circuits dans l'estomac.

frazap

Citation de: JMS le Novembre 10, 2011, 14:27:57
Quand donc les japonais vont-ils interdire les piles AA et AAA, dont les contacts sont apparents, comme la plupart des autres modèles de pile, d'ailleurs ? Parce que si on en mange 50, cela dépasse la Verso92 limit et çà fait des cours circuits dans l'estomac.

Quand ils auront suffisamment miniaturisé les centrales nucléaires, ils essaient, on a vu, et quand ils y arriveront, la triple A va être dévaluée...

TomZeCat

Citation de: JMS le Novembre 10, 2011, 14:27:57
Sans parler des pommes de terre qui génèrent de l'électricité ;D
J'ai des des maux de ventre :D

chris31

Yann.M

Tu risques simplement une triple explosion qui séparera les boulettes de la Merguez !
Tu finiras en Couscous Royal !  ;D :D