Nikon : arrêt des livraisons des réflex D700 et D300S au Japon

Démarré par pscl57, Novembre 09, 2011, 13:42:10

« précédent - suivant »

patchail

oui, mais quel est le régime de neutre de la batterie nikon ?

IT ?
TT ?
TN ?

On coute au premier défaut ?
Ou au deuxieme ?
un CPI ? un Différentiel ?
Comment ca ?
Il n'y a pas de mise à la terre ?
Et la batterie, elle est IP2X ou pas ?
bon, j'arrête de dire des conneries et si on me cherche, dite que je suis déjà parti ...

PS : docteur !
j'ai peur de prendre mon D700, et de risquer un contact indirect !
Prescrivez moi un différentiel !
Vite !
20D
S5 Pro
D700
nex6

Daniel33

Ah oui je n'avais pas évoqué le cas du photographe à la masse  ;D

A mon tour d'aller faire un tout dehors  :D

Gus

Citation de: Daniel33 le Novembre 12, 2011, 08:06:03

Dans le premier cas c'est le dispositif différentiel 30mA ou 10mA (temps de déclenchement de l'ordre de 30 milli-seconde)qui assure la sécurité (la courbe du tableau montre bien comment)

Oui, mais sous une tension de 220 V Courant alternatif

benito

Citation de: ldarieut le Novembre 10, 2011, 09:45:08
Ce n'est pas clair, si on lit littéralement : ça veut dire qu'ils ont arrétés les livraisons des MBD-10 et des transmetteurs sans-fil WT3 des D300s et D700. Pas qu'ils ont arrété la livraison des D700 et D300s. Le qualificatif est placé avant le nom en anglais... Mais le WT-3 n'est pas pour le D700 et D300s donc, je ne sais pas répondre! ???
luc

pour moi celà ne concerne donc pas les boitiers, mais bien des accessoires

(car alors Canon aurait du ^prendre  une même décision pour plusieurs des siens dont le 5DmktII...)     

pscl57

Si, tous les articles énumèrent une liste, les boîtiers et les accessoires.

Exemple : http://www.smashingcamera.com/2011/11/nikon-no-longer-shipping-d300s-and-d700-in-japan/

Pierred2x

Pour la MB-D10, ça fait bien chier, j'avais l'espoir qu'elle reste compatible avec les futurs boîtiers...

scherzo

C'est glauque mais intéressant tout ça, donc si je résume il y a deux effets:
1. un effet sur la commande électrique des muscles, le signal électrique naturel de commande qui doit être de l'ordre de quelques volts se propageant le long des nerfs est noyé au milieu du signal extérieur. Suivant l'électrocution on peut avoir commande ou non de tel ou tel muscle. L'effet plus efficace de l'alternatif est une conséquence des phénomènes biologiques? Les signaux naturels s'accommodent mieux du continu?
2. l'effet Joule, qui dépose la puissance u^2/R ou Ri^2, et suivant l'endroit où l'énergie est déposée, fait mourir.

Pour finir on dit le courant tue et pas la tension car l'effet Joule est conséquence directe de l'intensité qui traverse (des chocs microscopiques des porteurs de charge sur le réseau cationique siège du courant et qui transfèrent une partie de leur énergie cinétique de translation moyenne en énergie d'agitation du réseau= de l'énergie thermique).
Bien sûr si on alimente le corps avec une source de tension, le corps étant globalement résistif, l'intensité résultante est i=u/R de sorte que l'effet joule vaut aussi u^2/R et la tension tue aussi, via le courant qu'elle induit dans un corps faiblement résistif...
Conclusion: c'est l'énergie déposée ui Delta t = u^2/R Delta t = Ri^2 Delta t qui tue...
Citation de: frazap le Novembre 10, 2011, 09:47:53
Le prof nous expliquait que non, en fait cela dépend si ce sont les muscles pronateurs ou supinateurs qui sont excités (que ce soit en continu ou alternatif ne change pas grand chose car la fréquence est de toute façon trop élevée pour le muscle les suivent).
C'est ce qui fait la différence entre (impression horrible car tu es conscient au début), ne pas pouvoir réouvrir la main sur une barre touchée par la paume
sous 380V (les doigts se referment et se verrouillent), et te faire projeter en arrière par la contraction musculaire dans le cas ou tu touches l'avant bras.  

p414mnt

Cheps

Citation de: philou53 le Novembre 09, 2011, 18:35:41
A propos du Japon ...
http://blogs.sacbee.com/photos/2011/09/japan-marks-6-months-since-ear.html

Impressionnat. Ce qaui me frappe c'est avec quelle vitesse la végétation a repris le dessus et la masse de travail accomplie pour nettoyer.

Cheps

Citation de: remi56 le Novembre 09, 2011, 22:36:07
Jusqu'à mieux informé, c'est le courant qui est dangereux, pas la tension.
Par ailleurs, le "s" à Japon, c'est parce qu'il y a plusieurs îles?
ou ça peut-être:

Japons - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Japons
Japons. Japons est une commune autrichienne du district de Horn en Basse-Autriche. [modifier] Géographie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou ...

Donc on peut toucher une ligne à haute tension genre 200000 V ?

pscl57

Citation de: Cheps le Novembre 16, 2011, 21:29:39
A priori oui si on est isolé, pour empêcher justement la circulation du courant.

kochka

C'est pourquoi les piafs ne s'électrocutent que s'ils touchent deux fils en même temps.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: Cheps le Novembre 16, 2011, 21:29:39

Oui, mais il faut des semelles de caoutchouc d'un mêtre d'épaisseur ! Et bien sèches  ;D
Pas facile pour marcher...

Gus

Citation de: kochka le Novembre 18, 2011, 17:19:42
C'est pourquoi les piafs ne s'électrocutent que s'ils touchent deux fils en même temps.

Si c'est pas la même phase : Oui !
Ou un fil et une armature reliée à la terre ...

fski

Citation de: Gus le Novembre 18, 2011, 18:22:39
Oui, mais il faut des semelles de caoutchouc d'un mêtre d'épaisseur ! Et bien sèches  ;D
Pas facile pour marcher...

Beh prend de cours de Drag queen et tu verra c'est pas si dur que ca  ;)