Mise à jour firmware 1.174 pour M9

Démarré par JCR, Novembre 09, 2011, 19:42:19

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2011, 08:33:20
J'ai eu le même cheminement "en douceur" (mon premier CD photo date de 1995), et je suis ensuite passé par l'étape scanner, avant de faire du 100% numérique et maintenant exclusivement des RAW. Mais imagine le choc du photographe qui est resté accroché à l'argentique à 100% et qui est passé depuis peu au numérique... la marche est haute !

Oui, c'est pour ca que je disais que ca dépendait de l'expérience personnelle. Je comprends aussi ce que tu veux dire quand tu fais remarquer que le M9 est sophistiqué mais un certain nombre de photographes qui passent du 5DII ou équivalent au M ont l'impression inverse en fait.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2011, 23:01:09
Le M9 est un appareil très sophistiqué, au contraire : on est très loin d'un M6, par exemple !
(tu devrais essayer un vrai appareil, un jour, pour voir : pas de mode A, obligation d'exposer les diapos pile-poil dès le PdV, pas de recours possible en cas d'erreur, etc...  ;-)
Juste pour info: je ne suis plus tout jeune, et mes premiers clichés ont été pris avec un appareil à soufflet Kodak à obturateur frontal..... suivi d'un Pentacon Praktica et de boitiers Konica et Nikon, tout ça en "semi-automatique", comme on disait à l'époque, voire en complètement manuel.....

Bon, ceci étant, je suis désolé, à cause de mon enthousiasme nouveau pour le M9, d'avoir fait dériver un fil consacré initialement à la MàJ du firmware, mais la discussion était intéressante.
Tout ceci pour répéter donc que la MàJ 1.176 fonctionne sur mon boitier....
Merci à tous !!

MarcF44

Citation de: erickb le Décembre 22, 2011, 08:38:26
j'etais agreablement surpris de voir que le M9 a un mode bracketting d'exposition offrant plus de possibilités que celui du 5D
Je regrette qu'on ne puisse pas faire un réglage de bracket style 2 vues, une première sous exposée genre -6EV et une autre exposée telle que réglé (A ou vitesse sélectionné), c'est un moyen facile de gagner en dynamique en repiquant des HL de la première vue pour coller sur la seconde...Ca ne sert pas tous les jours mais à ma connaissance aucuns boitiers ne propose ça...
Qui veut mon HC120 Macro ?

bitere

Citation de: Bleuvague le Décembre 22, 2011, 00:54:00
Ha oui, j'oubliais... J'ai un «petite» expo dans un «petit musé» en ce moment... Le jour du vernissage, j'ai tout naturellement envoyé une invitation au représentant Nikon (normal vu que toutes les photos avaient été prises au Nikon) et j'ai aussi envoyé une invitation au représentant Leica en lui expliquant que les photos c'était 100% Nikon...
Devinez qui s'est pointé ?
Bingo. C'est M'sieur Leica qui s'est retapé 150 bornes. Et en plus il m'a acheté des exemplaires du livre....
Je sais pas mais moi cela ma mis en confiance.
On en reparlera quand j'aurai des problèmes... Mais pour le moment c'est un sans faute
Bon à savoir, mon dernier livre est fait au Nikon D3  ;D ;D

Blague à part, depuis août je possède un M9-p après plus de 40 ans en Nikon. Je dois dire qu'aujourd'hui, je reste sceptique sur mon avenir en Leica. Trop vieux peut-être pour changer des habitudes. Mais aussi un mauvais calage de la MAP m'a fait perdre du temps (le temps que je comprenne le PB et que Leica y remédie).
Heureusement qu'il y a le poids et l'encombrement qui font que je persiste  :D
C'est pas la qualité du matériel hein !  C'est le bonhomme.
Mais vous ne trouverez pas mon matériel dans les prochaines petites annonces, je persiste, conscient de mes faiblesses. Au moins jusqu'à l'été prochain car j'ai revendu le D3s ;)
Quand au firmware, pas besoin de le changer donc pas de prise de risque.
Je vous remercie de vos témoignages cependant.

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Mon ignorance est grande je viens de découvrir son travail. D'accord, elle est au Panthéon des déesses de la photo.
instagram: abilisprod

jtoupiolle

Citation de: erickb le Décembre 21, 2011, 23:20:53
sans doute un goût de l'inconfort à très grand prix , et ils ont du mal à fournir

hello,

cela à toujours été comme cela, ce n'est pas nouveau!!!

jp