Mise à jour firmware 1.174 pour M9

Démarré par JCR, Novembre 09, 2011, 19:42:19

« précédent - suivant »

JCR

La version 1.174 est disponible

http://us.leica-camera.com/service/downloads/rangefinder_cameras/m9_m9-p/index.html

1. Bug fixes:
Leica Camera has become aware of customers experiencing compatibility issues related to select types of new memory cards when used in the Leica M9.

This Firmware 1.174 fixes a bug that led to the faulty behaviour. Generally Leica recommends to use SD/ SDHC Cards from San Disk. Until further notice, the following SD-Cards are still not recommended to use, because some misbehaviour occurred in the test phasis.

- San Disk Extreme Pro SDHC I UHS-1 (all card sizes)
- San Disk Extreme HD Video SDHC I (all card sizes)

omair

Bonjour

Est ce que l'un de vous a déjà installé ce firmware? Je pose la question surtout concernant la mise en route du boitier.
Avec l'avant-avent dernier firmware, le déclencheur était disponible après 2 secondes seulement. Et avec le précédent, le temps de latence est descendu à 1/2 seconde.

Ce nouveau firmware change quelque chose a ce propos?

Merci pour vos réponses

alexnaline

Je me méfie de ces nouveaux firmware... depuis que j'ai mis à jour mon iphone il y a deux semaines, il déconne. Avec un M9 qui fonctionne parfaitement, peut être vaut-il mieux attendre avant d'essuyer les plâtres en cas de bug.
alexisnaline.com
citystyle.fr

omair

Citation de: alexnaline le Novembre 20, 2011, 11:27:53
Je me méfie de ces nouveaux firmware... depuis que j'ai mis à jour mon iphone il y a deux semaines, il déconne. Avec un M9 qui fonctionne parfaitement, peut être vaut-il mieux attendre avant d'essuyer les plâtres en cas de bug.

+1

Verso92

Citation de: JCR le Novembre 09, 2011, 19:42:19
La version 1.174 est disponible

http://us.leica-camera.com/service/downloads/rangefinder_cameras/m9_m9-p/index.html

1. Bug fixes:
Leica Camera has become aware of customers experiencing compatibility issues related to select types of new memory cards when used in the Leica M9.

This Firmware 1.174 fixes a bug that led to the faulty behaviour. Generally Leica recommends to use SD/ SDHC Cards from San Disk. Until further notice, the following SD-Cards are still not recommended to use, because some misbehaviour occurred in the test phasis.

- San Disk Extreme Pro SDHC I UHS-1 (all card sizes)
- San Disk Extreme HD Video SDHC I (all card sizes)

Reste plus qu'à trouver ces fameuses cartes mémoires San Disk* dont Leica dit le plus grand bien...
Pour ma part, je préconiserais plutôt celles de ce fabricant :
http://sandisk.fr/

*ou alors, pour des appareils photos Lei Ca, genre Leitz ?

;-)

JCR

J'ai fait la mise à jour sans me poser de question, tout fonctionne parfaitement bien avec des "Sandisk Extreme 3" et des "SanDisk Extreme Pro SDHC I UHS-1".
Toutes sont des 8Go  8)

omair

jeer

Bonjour,

[at] omair... quel est le but du lien affiché ?  Pb avec nouvelle mise à jour ?  JCR

omair

Citation de: jeer le Novembre 23, 2011, 11:28:24
Bonjour,

[at]omair... quel est le but du lien affiché ?  Pb avec nouvelle mise à jour ?  JCR

Non, personnellement je n'ai pas encore effectué cette MAJ. Suite a quelques problèmes ultérieurs, je suis devenu frileux et préfère avoir des feed-back avant d'effectuer une MAJ.
Si problème il y a, autant que les utilisateurs en soit conscients. non?

jeer

Bjr,

Sur, il y a encore des problèmes dans la gestion des cartes SD... En cours de prises de vues, blocage de l'exposition à une valeur fantaisiste... off/on règle parfois le pb. A suivre... JCR

omair

Citation de: jeer le Novembre 23, 2011, 14:26:35
Bjr,

Sur, il y a encore des problèmes dans la gestion des cartes SD... En cours de prises de vues, blocage de l'exposition à une valeur fantaisiste... off/on règle parfois le pb. A suivre... JCR

C'est bon a savoir.

Pour l'instant, toute mes cartes Sandisk 8g vont sans problèmes. dons pas de MAJ pour moi..

jeer

Bonsoir,

Question: quand je connecte le M9 directement sur un PC (win ou linux), j'ai les fichiers en *.tif et non en DNG ?  Why  :-[.
Avec en plus un répertoire "Ramdisk". Sinon en utilisant la carte direct dans un lecteur fichiers *.DNG.
JCR

dimitri_c

Bonsoir -

J'ai appliqué cette mise-à-jour...
Phénomène lié ou pas, en tout cas environ les 30 premières photos prises en début de journée sont disparues, envolées...    :-\   :'(    :-[
Comme d'habitude, je prends une ou deux photos d'un sujet puis j'étais l'appareil, et à chaque fois que je rallumais mon appareil il ne restait plus qu'une photo sur la carte.
Cette même photo disparaissait à son tour lorsque je prenais d'autre photos.

Je suis bien triste, car j'en suis certain d'avoir perdu quelques bons "clichés"   :'(

- Dimitri

remi56

Je n'ai pas installé ce firmware qui n'apporte pas grand chose, et donc mon M9 se porte bien; j'attends le suivant...
instagram: abilisprod

dimitri_c

Citation de: dimitri_c le Novembre 26, 2011, 22:20:55
Bonsoir -

J'ai appliqué cette mise-à-jour...
Phénomène lié ou pas, en tout cas environ les 30 premières photos prises en début de journée sont disparues, envolées...    :-\   :'(    :-[
Comme d'habitude, je prends une ou deux photos d'un sujet puis j'étais l'appareil, et à chaque fois que je rallumais mon appareil il ne restait plus qu'une photo sur la carte.
Cette même photo disparaissait à son tour lorsque je prenais d'autre photos.

Je suis bien triste, car j'en suis certain d'avoir perdu quelques bons "clichés"   :'(

- Dimitri

Croyez-vous que je dois changer de carte Sandisk®, et/ou reporter une fois de plus le M9 au "service après vente"?
Pensez-vous que le firmware est en cause, au simplement un concours de circonstances?
Merci, bonne soirée...

- Dimitri

Pascal Méheut

Vu le prix des cartes, ca vaut la peine d'en essayer une autre. Parce qu'il y en a quand même pas mal qui n'ont aucun problème.

omair

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2011, 22:54:25
Je n'ai pas installé ce firmware qui n'apporte pas grand chose, et donc mon M9 se porte bien; j'attends le suivant...

sage décision.. idem pour moi..

dimitri_c

Bonjour -

J'ai reformaté ma carte et je viens d'en achter une nouvelle... On verra bien...
J'espère seulement que le dernier firmware 1.174 n'est pas en cause...
- Dimitri

omair

Leica Camera will release a new firmware version 1.176 for M9/M9-P rangefinders. The new firmware will fix the memory card compatibility issue for all SD card models. The previous firmware release still had issues with the San Disk Extreme Pro SDHC I UHS-1 and HD Video SDHC I cards.
Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/#ixzz1fjeJ7xFh

dimitri_c

cam1

Le mien revient juste de la mine avec le 1.174 (que je n'avais pas demande).
Alors le 1.176 attendra.
40°45'2"N 73°53'18"W

jeer

Bsr,

Ça bricole toujours chez Leica  ;) . J'espère que mon M9 sera réparé... car monsieur ne fonctionnait plus lorsque la température descendait en dessous de 10 C° celsius .  JCR

tenmangu81

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'univers Leica avec un M9 (J'avais un Canon 5DII). Superbes couleurs, rendus exceptionnels, bref, pour l'instant je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Et je suis retourné à la vraie Photo, avec un grand "P", où ce n'est pas l'appareil qui décide (AF notamment !!), mais moi.

Installé hier le 1.176 sans souci. J'ai une carte SanDisk 16 Go. Aucun pb.

Robert

kalimantan

Citation de: erickb le Novembre 23, 2011, 11:44:49
un probleme apres la maj http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m9-forum/210384-terrible-new-problem-after-upgrading-firmware.html

Il faudrait peut être lire le fil jusqu'au bout avant d'affirmer cela hâtivement tel un mouton. En fait, ce n'est pas le firmware qui lui a fait rater une série entière de photos, mais un problème d'exposition qu'il n'a pas contrôlé. Sic!!!!

Mistral75

Citation de: erickb le Décembre 21, 2011, 12:43:09
t'as picolé ? ou c'est juste  pour te les gratter en public ?

"Today I did a photo shoot of about 200 shots. I'm happy to report that the black frame issue did not recur. That's a good thing, because today's shots included some portraits of legendary San Francisco street photographer Vladimir, with his heavily customized M2s.

Someone on this thread had suggested that my problem may have been caused by my failure to reformat my card after installing the new firmware. Perhaps that's correct. I've since reformatted (in the camera) and have seen nothing odd since
."