En attendant le AirPad...

Démarré par Syl, Novembre 09, 2011, 22:10:08

« précédent - suivant »

stg

Citation de: christ 88 le Novembre 10, 2011, 16:50:36
Pour tes photos :
http://itunes.apple.com/fr/app/photo-manager-pro/id393858562?mt=8

Pour les docs et pdf:
http://itunes.apple.com/fr/app/goodreader-for-ipad/id363448914?mt=8

Ouala... y'a une application pour ça
;D

Non... on ne s'est pas compris! Je ne cherche pas un programme (en anglais) capable de me montrer mes photos dans un ordre précis.
Je cherche COMMENT, sans programme spécifique, déplacer moi-même mes fichiers dans les dossiers de mon choix, comme je le fais sur mon Mac. Le but étant que ce classement reste valide quelle que soit l'application ouverte! On appelle ca du RANGEMENT.  Alors que toi, ce que tu me proposes, ce sont des applis qui pouront créer un rangement que elles seules seront capables de reconnaître!  C'est ca, justement, ce qui m'énerve sur le ipad: qu'on ne puisse pas l'organiser LIBREMENT.

Mais je pense que Pascal aura à coeur de me fournir les explications qu'il m'a proposées...  ;)
parce que quand même, ranger ses données là où en a envie, c'est quand même un besoin assez... basique, non ?

alpseb

Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 17:15:36
Non... on ne s'est pas compris! Je ne cherche pas un programme (en anglais) capable de me montrer mes photos dans un ordre précis.
Je cherche COMMENT, sans programme spécifique, déplacer moi-même mes fichiers dans les dossiers de mon choix, comme je le fais sur mon Mac. Le but étant que ce classement reste valide quelle que soit l'application ouverte! On appelle ca du RANGEMENT.  Alors que toi, ce que tu me proposes, ce sont des applis qui pouront créer un rangement que elles seules seront capables de reconnaître!  C'est ca, justement, ce qui m'énerve sur le ipad: qu'on ne puisse pas l'organiser LIBREMENT.

on peut le faire mais avec un seul niveau de dossier...
dans l'appli photo de l'ipad: nouveau dossier
et tu met tes images dedans
c'est assez limité mais ça peut aider un peu

Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 17:15:36
Mais je pense que Pascal aura à coeur de me fournir les explications qu'il m'a proposées...  ;)
parce que quand même, ranger ses données là où en a envie, c'est quand même un besoin assez... basique, non ?

pas dans le philosophie apple...
l'ipad c'est un outils grand public, pour tous le monde et le concept de dossier / fichier est trop compliqué pour être pratique sur quelque chose de grand public.
perso ça me stress de pas avoir d'explorateur, mais ma mère est 1000X plus alaise avec ça qu'avec un système qui a une arbo

Pourquoi tu échange pas ton ipad contre un android ?... tout ce que tu demande est faisable plus facilement

advanced

Et c'est reparti !  Toujours les mêmes arguments!  T'as rien compris, tu ne sais pas t'en servir et de toute manière Apple a raison!
En attendant, STG n'a toujours pas la vraie réponse à ses bonnes questions, et pour cause !
Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 16:40:27
Je ne demande pas mieux. Vas - y, explique moi comment :

-  J'ai 800 photos sur mon iPad. Je voudrais les classer dans des dossiers distincts. Comment faire ?

-  Je viens de faire des photos, je veux ranger les photos de ma carte dans différents dossiers de mon choix. Comment faire ?

-  Je reçois régulièrement des docs commerciales et des manuels d'exploitation en Pdf. Comment les organiser sur mon iPad dans des dossiers portant les noms de mes clients et comment relire ces fichiers Pdf avec l'application de mon choix sans être obligé d'utiliser toujours la même ?

-  J'utilise un disque dur Iomega 750Go sur lequel je stocke mes documents de travail. Selon le cas, je l'utilise au bureau ou à la maison. Ce serait pratique de le brancher sur mon iPad, PARFOIS. Mais comment faire pour entrer librement dans son arborescence? 

Merci pour ton aide

advanced

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 17:49:00
on peut le faire mais avec un seul niveau de dossier...
dans l'appli photo de l'ipad: nouveau dossier
et tu met tes images dedans
c'est assez limité mais ça peut aider un peu

pas dans le philosophie apple...
l'ipad c'est un outils grand public, pour tous le monde et le concept de dossier / fichier est trop compliqué pour être pratique sur quelque chose de grand public.
perso ça me stress de pas avoir d'explorateur, mais ma mère est 1000X plus alaise avec ça qu'avec un système qui a une arbo

Pourquoi tu échange pas ton ipad contre un android ?... tout ce que tu demande est faisable plus facilement
D'après ce qu'il a écrit, c'est exactement ce qu'il prévoit de faire, mais il attend de voir parce qu'il se méfie d'Android, suite à sa mauvaise expérience avec le ipad.

Tu es donc d'accord avec lui  :D :D :D

alpseb

Citation de: advanced le Novembre 10, 2011, 17:56:05

D'après ce qu'il a écrit, c'est exactement ce qu'il prévoit de faire, mais il attend de voir parce qu'il se méfie d'Android, suite à sa mauvaise expérience avec le ipad.

il attend un mac os X tactile... c'est pas la peine t'attendre ;)

Citation de: advanced le Novembre 10, 2011, 17:56:05
Tu es donc d'accord avec lui  :D :D :D

j'ai 2 tablettes, une sous android et un ipad 1
je préfère largement utiliser l'ipad, tout est plus fluide, mieux pensé et bien plus simple.
par contre android se rapproche plus des habitudes de base d'un utilisateur d'os d'ordi de bureau.
si on veux l'utiliser "comme un orid portable" on a plus de chances que l'expérience soit réussie !

Macfredx

Ce qu'il lui faut, ce ne serait pas un MacBook Air  ???
Mangez des pommes ;)

Benaparis

Citation de: moana le Novembre 10, 2011, 17:49:19
Non, Pascal, sors de ta logique implacable !

Ce n'est pas "les gens refusent de comprendre que le ipad ne soit pas un ordi"  mais "les gens REGRETTENT que le ipad ne puisse pas se substituer à un ordi portable".  Tout est dans la nuance.

Ils ont acheté un ipad, ils se sont aperçus à l'usage que le ipad était trop limité et trop contraignant pour eux, ils le disent....  c'est sain et tu pourrais respecter ca au lieu de les recadrer.

Si je puis me permettre l'Ipad lorsqu'il a été présenté n'a jamais prétendu être autre chose que ce qu'il est est aujourd'hui...à savoir un outil de lecture de contenu plutôt que de création et organisation de contenu. Je crois surtout que ceux qui se plaignent et regrettent se sont surtout précipités sur l'engin avant même de se poser la question de savoir si cela pouvait éventuellement leur convenir...
Si on veut un ordi portable léger on prend un MacBook Air 11 pouces c'est petit léger et surtout c'est un vrai ordinateur. L'offre d'Apple est suffisamment claire pour que l'acheteur puisse s'y retrouver.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Novembre 10, 2011, 19:23:14
Si je puis me permettre l'Ipad lorsqu'il a été présenté n'a jamais prétendu être autre chose que ce qu'il est est aujourd'hui...à savoir un outil de lecture de contenu plutôt que de création et organisation de contenu. Je crois surtout que ceux qui se plaignent et regrettent se sont surtout précipités sur l'engin avant même de se poser la question de savoir si cela pouvait éventuellement leur convenir...
Si on veut un ordi portable léger on prend un MacBook Air 11 pouces c'est petit léger et surtout c'est un vrai ordinateur. L'offre d'Apple est suffisamment claire pour que l'acheteur puisse s'y retrouver.

Ben, je crois que c'est peine perdue que de tenter d'expliquer à quelqu'un qui tente de se servir de quelque chose pour une usage autre que celui pour lequel il a été prévu, que le problème vient bien de l'utilisateur et non de l'objet.

Dans 5 ans tu auras toujours des gens qui persisteront avec véhémence à affirmer qu'un OS de type Pad ne fait pas ce que fait un ordi. C'est d'ailleurs pour eux que Asus (et d'autres) créent une tablette avec un OS d'ordi.

Tu auras beau leur expliquer qu'ils sont victimes d'une erreur d'aiguillage (en fait l'OS de type tablette ne leur convient pas) il insisteront sur le fait que c'est la tablette qui ne va pas...

Je crois donc qu'il est inutile de tenter de leur expliquer quoi que ce soit.
Photo Workshops

jean-fr

Citation de: moana le Novembre 10, 2011, 20:08:41

...pourrait-il arrêter de prendre pour des andouilles les centaines de millions de personnes qui, depuis 30 ans, utilisent des ordinateurs sous OS Apple, Microsoft ou autres et  rangent quotidiennement leurs documents dans les dossiers de leur choix, fonctionnalité essentielle et basique qu'Apple tente de leur retirer sur le iPad qui, sans applications tierces, NE PERMET PAS DE CLASSER ses documents là où on le veut ?

Il n'y pas que les dossiers dans la vie  ;D
Un peu (beaucoup ?) de lecture : Logic File System ... http://www.sigops-france.fr/uploads/JuryPrix/padioleau-these.pdf

pmg

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 10, 2011, 20:21:17
Ben, je crois que c'est peine perdue que de tenter d'expliquer à quelqu'un qui tente de se servir de quelque chose pour une usage autre que celui pour lequel il a été prévu, que le problème vient bien de l'utilisateur et non de l'objet.

Dans 5 ans tu auras toujours des gens qui persisteront avec véhémence à affirmer qu'un OS de type Pad ne fait pas ce que fait un ordi. C'est d'ailleurs pour eux que Asus (et d'autres) créent une tablette avec un OS d'ordi.

Tu auras beau leur expliquer qu'ils sont victimes d'une erreur d'aiguillage (en fait l'OS de type tablette ne leur convient pas) il insisteront sur le fait que c'est la tablette qui ne va pas...

Je crois donc qu'il est inutile de tenter de leur expliquer quoi que ce soit.
Tu as raison Olivier ...  mais si Asus et Google avaient aussi raison ?  

Il est aussi arrivé à Apple d'avoir tort et les réticences ou rejets faites au ipad par quand même pas mal de monde devraient au moins être écoutées, à défaut d'être prises en compte.
Beaucoup d'entre elles sont très recevables. C'est aussi comme ca qu'une marque progresse. En écoutant les remontées de ses clients....

alpseb

Le fil n'a commencé à dévier qu'avec l'apparition d'Alpseb Pascal Méheut qui, conformément à leur habitude, tentent de faire passer pour des imbéciles tous ceux qui expliquent les raisons pour lesquelles ils ont été déçus et pourquoi ils pensent à autre chose.

le fil a viré quand les gros blaireaux ont commencé les attaques personnelles
le 2ème message c'était un troll
Attends un peu que Méheut, Alpseb ou Dominique voient ton message. Tu vas voir la derrouillée que tu vas prendre! Tu sais bien qu'Apple est parfait et que tout le reste est nul!

ca me gonfle de passer pour un extrémiste ou autre.
t'es un pauvre gros connard, t'as rien d'autre a foutre que de venir faire chier ?
TU LIS AU MOINS LES MESSAGES ????
putain, je me casse le cul a expliquer que j'ai un ipad + un android.
j'utilise et je bosse avec les 2 au quotidien...
j'explique ce que j'aime, ce que j'aime pas, je donne des réponses, des solutions, des conseils...
y'a toujours un gros con qui n'a rien d'autre a foutre qu débarque pour dire "Attends alpseb ou pascal blablabla...."
Comme le dit Advanced, pascal n'a toujours pas donné les précieuses informations  ::) qu'il semblait détenir quand il a écrit : "Au demeurant, si tu es persuadé que l'iPad "ne laisse aucune liberté dans l'organisation du bureau, le choix des applis, le tri et l'organisation des documents ou des applications qui les ouvrent", alors tu devrais aussi apprendre à t'en servir."
Une fois de plus, des paroles en l'air, uniquement destinées à défendre sa marque adorée, sans aucune argumentation.

il a répondu, et moi aussi...
il a donné des solutions pour les 3 questions posées ! pas forcément parfaites.
j'ai dis que je trouvais la gestion ds photos pas top et pascal aussi
mais on a tous les 2 répondu en proposant des solutions...
pas un seul des pauvres con de trolls on relevé ou testé nos propositions pour dire ce qu'ils en pensaient, faire avancer le débat...

on vois bien que toujours les mêmes se plaignent, posent des questions et se foutants des réponses !
sur un forum ça s'appelle des trolls... ou des gros cons, au choix

Quand à Alpseb, qui ose écrire :
"l'ipad c'est un outils grand public, pour tous le monde et le concept de dossier / fichier est trop compliqué pour être pratique sur quelque chose de grand public.'
   :o

...pourrait-il arrêter de prendre pour des andouilles les centaines de millions de personnes qui, depuis 30 ans, utilisent des ordinateurs sous OS Apple, Microsoft ou autres et  rangent quotidiennement leurs documents dans les dossiers de leur choix, fonctionnalité essentielle et basique qu'Apple tente de leur retirer sur le iPad qui, sans applications tierces, NE PERMET PAS DE CLASSER ses documents là où on le veut ?

tas encore une fois pas lu mon message...
l'ipad ne s'adresse pas que aux gens qui utilisent l'ordo depuis 30 ans !!!! AU CONTRAIRE !!!!
l'idée c'est qu'il puisse convenir a veux qui ne savent meme pas allumer un ordi, qui ne savent pas se balancer dans le finder si utiliser le menu démarrer de windows...
j'ai donné l'explemle de ma mère qui ne savais meme pas éteindre l'ordi (elle débranchait la prise)
elle utilise l'ipad tous les jours pour des mails, des photos, un peu de jeux, des recettes de cuisine....
elle a pas la moindre idée de ce que c'est qu'un explorateur de fichiers...

et les gens qui ne classent plus les photos dans des dossiers et des fichiers, je te signale que c'est ce que font tous les utilisateurs d'itune, de iphoto, de lightroom et autres... ça marche très bien, le classement est bien plus moderne que celui en dossier/dossier/dosser/fichier...

apple a généralisé ça, ça marche plutôt pas mal, avec des limitations chiantes...
pascal a proposé une solution pour passer outres les limitations, personne n'a commenté sa réponse.

j'ai expliqué que apple ne ferai jamais d'explorateur ça va a l'inverse de leur vision de l'informatique, j'ai conseillé d'acheter une tablette andoid à celui qui se posait la question...
Comment peut-on justifier que, dans un iPad, un même document soit stocké dix fois de suite, encapsulé dans 10 applis différentes, si on a voulu l'ouvrir avec 10 applis différentes ?  C'est une ineptie très pénalisante pour l'utilisateur, dont l'unique justification n'est pas le confort de l'utilisateur, mais la volonté de tout pouvoir monétiser.

je suis assez d'ac avec toi la dessus
mais tu peux me donner un exemple de fichier qui a besoin d'aller dans 10 appris différentes ?  (déjà sur mon ordi, il passe dans 2 ou 3 max)
2 ou 3 je veux bien, auquel cas la manip de le passer d'une a l'autre est pas si horrible.
quoi qu'il en soit, passer un fichier dans 10 appris différentes est aussi contraire à la simplicité que recherche apple...

je comprend très bien que ça soule certains...
pascal le comprend aussi, ce qu'on se tue a répéter c'est que apple a fais des choix assez radicaux de simplicité.
des choix qu'ils n'ont jamais caché.

Vous pouvez être déçu mais vous pouvez pas dire que vous le saviez pas...
l'ipad est pas un outil fait 100% pour moi, y'a beaucoup de trucs qui me soulent, j'aimerai une tablette 100% pour mon utilisation... mais elle ne conviendrai plus à celle de ma mère... apple a choisi ma mère

alpseb

Citation de: moana le Novembre 10, 2011, 20:16:37

Fais attention : je viens de classer cette merveilleuse prémonition dans le dossier "Perles d'Alpseb", créé sur mon Cray One Portable, faute d'avoir pu créer un dossier "Pièces à convictions" sur mon iPad  :D :D :D  et je te la ressortirai le jour ou le AirBook-Tablet arrivera sur le marché et que tu tomberas en épectase devant !

:D :D :D

un ipad avec un clavier j'y crois pas une seconde mais pourquoi pas
un mac os X tactile ça risque pas...
c'est meme ne rien comprendre a apple que de penser que ça puisse arriver

Zaphod

Citation de: moana le Novembre 10, 2011, 17:49:19
Ils ont acheté un ipad, ils se sont aperçus à l'usage que le ipad était trop limité et trop contraignant pour eux, ils le disent....  c'est sain et tu pourrais respecter ca au lieu de les recadrer.
Justement... le succès de l'ipad est probablement du en partie au fait qu'ils n'ont pas essayé de faire juste un ordinateur tactile...
Après on aime ou pas, mais c'est très cohérent.

Perso je suis beaucoup plus netbook que tablette, je préfère largement un MBA ou même n'importe quel netbook à un iPad (même si dans l'absolu c'est un super objet, ça ne me servirait juste à pas grand chose).

Le genre de produits hybride comme celui présenté... c'est très séduisant dans l'absolu mais :
- comme déja dit... un OS tactile type android sur un portable, ça n'est pas forcément optimal
- faudrait pas que ça soit une tablette moyenne + un mauvais netbook

Bref à voir en vrai, j'avoue qu'android pour portable ça me laise vraiment perplexe.

alpseb

mais la tablette présentée ici n'est absolument pas andoid pour portable c'est le android classic qui est sur toutes les tablettes.
c'est donc une tablette + un clavier

exactement comme ça mais en plus joli :

les limitations sont celles d'android tablet
les ordis portables google c'est les chromebook et ça a fait un gros flop a priori, personne n'en a vraiment lancé

Pascal Méheut

Note que des claviers sans fils mieux foutus que ceux d'Apple pour l'iPad, ca ne manque pas. J'ai essayé et j'en suis revenu. Pas parce que ca ne marche pas mais simplement parce que justement, j'utilise l'iPad juste pour prendre qques notes rapidement et que dans ce cas, le clavier tactile me suffit.

Et que donc, je préfère minimiser son poids et son encombrement.

Maintenant, on peut sans doute imaginer des usages où le clavier serait pratique sur une tablette mais dans l'état de l'art, je pense qu'un ordinateur taille MacBook Air sera plus pratique pour un travail de production et qu'il faut donc plutôt choisir l'outil adapté à son usage.

D'où ma remarque plus haut sur le peu de succès historique des solutions hybrides...

Zaphod

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 21:04:07
mais la tablette présentée ici n'est absolument pas andoid pour portable c'est le android classic qui est sur toutes les tablettes.
Oui justement, je disais que j'étais sceptique sur android utilisé sur un portbale.
C'est un système qui est conçu pour être utilisé en tactile.

Après l'ipad en portrait et son clavier... je trouve ça très très moyen...

alpseb

oui c'est assez nul le format portrait !
c'est surement pour ça qu'ils ont laissé tomber ce clavier et qu'ils poussent plutôt à acheter le clavier sans fil pour ceux qui ont besoin

printo

1000 fois d'accord !

J'ai fit la connerie énorme d'acheter au début le support clavier Apple pour ipad. Quelle ânerie !

Sur le bureau c'est pratique et le clavier, rien à dire. Mais ça se gâte dès qu'on veut mettre le curseur quelque part: si on pose le doigt sur l'écran, l'ensemble se casse la g... en arrière et c'est pas pratique du tout.
J'avais espoir qu'Apple ait, dans ce cas, reconnu la nouvelle souris tactile dont l'emploi, associé au clavier aurait permis de déporter le tactile écran vers la souris. Mais non: l'ipad ne veut pas de souris.

Bref, le concept clavier + tactile ne marche pas ensemble et pour l'avoir essayé je peux dire que c'est une cata, ce que confirme Pascal qui, manifestement a fait la même ânerie que moi.  Par chance, j'ai trouvé un repreneur sur ebay... mais franchement, quelle idée tordue que ce support clavier ipad !

printo

edit :

entre autres aberrations, il y a aussi le fait que le support/clavier Apple-ipad est incompatible avec les housses de protection qui sont toutes trop épaisses. C'est vrai aussi pour les supports classiques Apple.  Sur ce coup là, Apple a raté l'ergonomie!

heureusement ils se sont rattrapés avec l'astucieux cover magnétique du ipad2, sauf qu'il n'est pas prévu pour l'orientation verticale et qu'il faut faire gaffe à ne pas laisser le ipad tomber par terre si on le saisit juste par le cover, l'attache magnétique n'étant pas assez forte pour supporter le poids du ipad2.

Côté accessoires, Apple a encore du travail pour que ce soit pratique... et même le ipad devrait avoir un dos anti-chocs, anti rayures et antichocs pour qu'on puisse le poser sur une table en verre sans que ça crisse et sans qu'il tourne sur lui même telle une toupie... Un ipad devrait être plus tout terrain, et pas si fragile du dos

alpseb

Citation de: printimage le Novembre 11, 2011, 10:22:01

1000 fois d'accord !

J'ai fit la connerie énorme d'acheter au début le support clavier Apple pour ipad. Quelle ânerie !

Sur le bureau c'est pratique et le clavier, rien à dire. Mais ça se gâte dès qu'on veut mettre le curseur quelque part: si on pose le doigt sur l'écran, l'ensemble se casse la g... en arrière et c'est pas pratique du tout.
J'avais espoir qu'Apple ait, dans ce cas, reconnu la nouvelle souris tactile dont l'emploi, associé au clavier aurait permis de déporter le tactile écran vers la souris. Mais non: l'ipad ne veut pas de souris.

Bref, le concept clavier + tactile ne marche pas ensemble et pour l'avoir essayé je peux dire que c'est une cata, ce que confirme Pascal qui, manifestement a fait la même ânerie que moi.  Par chance, j'ai trouvé un repreneur sur ebay... mais franchement, quelle idée tordue que ce support clavier ipad !
je suis pas tout à fait d'accord...
j'ai racheté ce clavier pour mon ipad 1 à un pote qui s'en servait pas et qui me l'a vendu pour une bouchée de pain.
je trouve pas qu'il est si bringuebalant que ça, je miens est bien fixé et il ne bouge pas du tout !
des fois le soir j'ai pas d'ordi, je laisse mon MPB au taff... j'ai juste mon ipad.
pour faire du message sur NCI c'est quand même plus simple de taper avec un vrais clavier.
pareil pour un mail..

la ou je te rejoins c'est sur le coté "on a envie d'une souris"...
clavier + écran tactile ça marche vraiment pas du tout !!!

Olivier Chauvignat

Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 16:40:27
Je ne demande pas mieux. Vas - y, explique moi comment :

-  J'ai 800 photos sur mon iPad. Je voudrais les classer dans des dossiers distincts. Comment faire ?

-  Je viens de faire des photos, je veux ranger les photos de ma carte dans différents dossiers de mon choix. Comment faire ?

-  Je reçois régulièrement des docs commerciales et des manuels d'exploitation en Pdf. Comment les organiser sur mon iPad dans des dossiers portant les noms de mes clients et comment relire ces fichiers Pdf avec l'application de mon choix sans être obligé d'utiliser toujours la même ?

-  J'utilise un disque dur Iomega 750Go sur lequel je stocke mes documents de travail. Selon le cas, je l'utilise au bureau ou à la maison. Ce serait pratique de le brancher sur mon iPad, PARFOIS. Mais comment faire pour entrer librement dans son arborescence? 

Merci pour ton aide

En utilisant un ordinateur. Ou est le problème ?

Une tablette iPad est un terminal communiquant et un lecteur de documents (même si bien sur on peut également en créer). ce n'est pas du tout fait pour l'usage que vous demandez qui est réservé a un OS d'ordi. Ça lit des PDF (que l'on peut classer soit dit en passant), des images, des sons, des films, des livres, des feuilles de calcul, des pages de traitement de texte. Et bien sur ca communique sur le net et aussi sur réseau interne et/ou sans fil via wifi ou 3g : mail, web, chat, facebook et autres réseaux sociaux, horaires de trains, liste des courses, visualisation de photos pendant un shooting (logiciel Hasselblad par exemple), toutes les applis utilisant la géolocalisation, j'en passe et des tonnes

un ipad est léger, ne chauffe pas, démarre instantanément et ne possède qu'un seul plan sur lequel on fait tout. On peut le sortir au restau, au ciné, au café, en train et le consulter en un clin d'oeil (pas de temps de démarrage, les applis restant ouvertes tout le temps là ou on les a laissées avant) et sans prendre de place sur une table ou sur les genoux. A la maison on peut par exemple consulter ses mails d'un coup d'oeil sans avoir à se mettre "a l'ordi" ou sans avoir un truc lourd chaud et bruyant sur les genoux ou sur le ventre (si on est vautré comme une otarie). Son mode d'usage est bien plus proche de celui d'un smartphone ou d'un livre électronique, que d'un ordi.

Par contre une chose est sure, le classement des photos peut être considérablement amélioré... tout en restant dans l'esprit "tablette" au sens ou Apple l'entend, c'est a dire sans notion de "dossiers" et autres arborescences.
Photo Workshops

Crashtor

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 20:50:05
un ipad avec un clavier j'y crois pas une seconde mais pourquoi pas
un mac os X tactile ça risque pas...
c'est meme ne rien comprendre a apple que de penser que ça puisse arriver
Un OS X tactile n'a guère d'intérêt (voire aucun) mais un "AirPad" OS X (comme le MBA actuel, pas tactile mais avec toutes les possibilités d'OS X) dont l'écran détaché du clavier serait une tablette iOS ça serait pas mal quand même.
En gros, la tablette une fois "dockée" au clavier se comporterait comme un simple écran, iOS serait désactivé, tout en conservant des possibilités de synchronisation.

alpseb

Citation de: Crashtor le Novembre 12, 2011, 13:58:17
Un OS X tactile n'a guère d'intérêt (voire aucun) mais un "AirPad" OS X (comme le MBA actuel, pas tactile mais avec toutes les possibilités d'OS X) dont l'écran détaché du clavier serait une tablette iOS ça serait pas mal quand même.
En gros, la tablette une fois "dockée" au clavier se comporterait comme un simple écran, iOS serait désactivé, tout en conservant des possibilités de synchronisation.

ha oui, c'est exactement le chemin que prend microsoft avec windows 8.
d'ici à ce qu'il sorte dans un peu plus d'un an, les prose de tablettes seront aussi puissants que des core2duo ou des i5 et pourrons servir et de tablette et d'ordo principal, tout ça sans le moindre bruit !

Olivier Chauvignat

du moment que ca reste une tablette une fois détachée, pas de probleme...

mais bon, ca devient compliqué et je ne pense pas que ca soit le but d'Apple. On verra bien.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Oui, j'essaie de garder l'esprit ouvert mais comme d'hab, j'ai un doute sur un système comme Windows 8 qui mélangerait les 2 logiques. Pourtant, c'est très tentant parce qu'il arrive effectivement qu'on veuille retrouver les applis de la tablette sur l'ordinateur.

Mais la qualité de la réalisation sera primordiale et Microsoft n'est pas très fort pour ca ces dernières années, trop de compromis et de compatibilité qui les tirent en arrière.

Mais pourquoi pas ?