En attendant le AirPad...

Démarré par Syl, Novembre 09, 2011, 22:10:08

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Lesfilmu le Novembre 20, 2011, 02:36:01
Par ailleurs, j'adore Zaphod, qui ne s'avoue pas à lui-même qu'il en meurt d'envie et chercher par tous les moyens à nous expliquer à nous (??) pourquoi ce n'est pas fait pour lui.... je trouve çà très rigolo ;)
J'ai déja dit que je trouvais l'objet assez fascinant... ça ne veut pas dire que j'en achèterai un.
L'argent n'étant pas une source infinie, on ne peut pas acheter le moindre gadget qui sort même si c'est joli et bien foutu.

Sinon la discussion était intéressante (de mon point de vue en tous cas), pourquoi vouloir la faire partir en vrille ?
Les gens qui n'ont pas d'ipad n'ont forcément que des mauvaises raisons de ne pas en avoir ?

Pascal Méheut

Tout à fait d'accord avec ton message. Sur tous les points. Gardons cette discussion calme si possible.

Viny

Citation de: Zaphod le Novembre 20, 2011, 12:25:48
J'ai déja dit que je trouvais l'objet assez fascinant... ça ne veut pas dire que j'en achèterai un.
L'argent n'étant pas une source infinie, on ne peut pas acheter le moindre gadget qui sort même si c'est joli et bien foutu.

Sinon la discussion était intéressante (de mon point de vue en tous cas), pourquoi vouloir la faire partir en vrille ?
Les gens qui n'ont pas d'ipad n'ont forcément que des mauvaises raisons de ne pas en avoir ?
> Les gens qui n'ont pas d'ipad n'ont forcément que des mauvaises raisons de ne pas en avoir ?

Il y a aussi des gens, comme moi, qui ont un ipad mais qui n'en sont pas satisfaits. Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de gestion de fichiers et la nécessité de charger plein d'applis qui, souvent, ne communiquent pas entre elles, pour faire des choses simples que n'importe quel ordinateur sait faire de naissance.
L'ipad est très pratique pour certaines choses, pas du tout pour d'autres, alors qu'un vrai ordi est plus universel.

Pour cette raison, je jetterai un oeil sur le futur Asus "mixte" et s'il est plus capable qu'un ipad de remplacer un vrai ordi, il est possible que je l'achète. Mais comme tu le dis, l'argent n'étant pas infini, j'attenderai un peu les premiers retours et j'essaierai plus sérieusement que le ipad, acheté sur un coup de coeur que j'ai bien regretté par la suite: pour 900 euros (avec accessoires de base) j'aurais bien mieux fait d'acheter un Macbook de base ou un airBook

Olivier Chauvignat

Citation de: Viny le Novembre 25, 2011, 09:40:11

> Les gens qui n'ont pas d'ipad n'ont forcément que des mauvaises raisons de ne pas en avoir ?

Il y a aussi des gens, comme moi, qui ont un ipad mais qui n'en sont pas satisfaits. Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de gestion de fichiers et la nécessité de charger plein d'applis qui, souvent, ne communiquent pas entre elles, pour faire des choses simples que n'importe quel ordinateur sait faire de naissance.
L'ipad est très pratique pour certaines choses, pas du tout pour d'autres, alors qu'un vrai ordi est plus universel.

Pour cette raison, je jetterai un oeil sur le futur Asus "mixte" et s'il est plus capable qu'un ipad de remplacer un vrai ordi, il est possible que je l'achète. Mais comme tu le dis, l'argent n'étant pas infini, j'attenderai un peu les premiers retours et j'essaierai plus sérieusement que le ipad, acheté sur un coup de coeur que j'ai bien regretté par la suite: pour 900 euros (avec accessoires de base) j'aurais bien mieux fait d'acheter un Macbook de base ou un airBook

c'est reparti ;)

En effet, ce que vous demandez est le travail d'un ordi et non d'un iPad. Pourquoi dans ce cas reprocher a une machine de ne pas faire ce pour quoi elle n'a pas été conçue ?

CitationPour cette raison, je jetterai un oeil sur le futur Asus "mixte" et s'il est plus capable qu'un ipad de remplacer un vrai ordi

Un iPad n'a pas été conçu pour remplacer un "vrai" ordi.
Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi difficile à faire appréhender...
Question : quelqu'un vous a t'il fait croire que ça pouvait remplacer un ordi ou c'est juste vous qui l'avez pensé sans qu'on vous le suggère ?

Citationj'essaierai plus sérieusement que le ipad, acheté sur un coup de coeur que j'ai bien regretté par la suite: pour 900 euros (avec accessoires de base) j'aurais bien mieux fait d'acheter un Macbook de base ou un airBook

Nous sommes bien d'accord, vous n'avez pas réfléchi. Nous sommes d'accord également, l'iPad n'a rien à voir là dedans.
Vous parlez de coup de coeur ? ou de coup de tête ?
Photo Workshops

Viny

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2011, 10:43:44
c'est reparti ;)

En effet, ce que vous demandez est le travail d'un ordi et non d'un iPad. Pourquoi dans ce cas reprocher a une machine de ne pas faire ce pour quoi elle n'a pas été conçue ?

Un iPad n'a pas été conçu pour remplacer un "vrai" ordi.
Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi difficile à faire appréhender...
Question : quelqu'un vous a t'il fait croire que ça pouvait remplacer un ordi ou c'est juste vous qui l'avez pensé sans qu'on vous le suggère ?

Nous sommes bien d'accord, vous n'avez pas réfléchi. Nous sommes d'accord également, l'iPad n'a rien à voir là dedans.
Vous parlez de coup de coeur ? ou de coup de tête ?

Je suis un peu surpris par l'agressivité de cette réponse. Nouveau sur le forum, je pensais qu'on pouvait donner un avis.

J'ai acheté un iPad, je me suis aperçu à l'usage que ses trop nombreuses limitations me rendaient chèvre, j'en ai eu marre de télécharger des applications pour tenter de lui ajouter des fonctions que je considère comme basiques parce que je les avais déjà dans Windows 3 ou Mac OS 7 et en lisant ce fil, je pensais que mon avis pouvait intéresser.

Je découvre, un peu surpris, que si on a acheté un ipad et qu'on en n'est pas satisfait, on doit se taire ou se faire engueuler. Dont acte, mais il faudrait préciser cette règle en tête du Forum..

Viny

Citation de: remi le Novembre 25, 2011, 11:15:49

Bienvenue au Club !

Tu es en train d'apprendre, à tes dépens, qu'ici, quelques chiens de garde nommés Méheut, Lesfilmu, Chauvignat ou alpseb (entre autres) ont été dressés pour surveiller le forum et dévorer tout cru tout individu qui oserait émettre la moindre critique envers Apple.

Tu apprendras qu'un Apple, quelqu'il soit, est nécessairement parfait et que si tu émet le moindre doute, c'est que tu n'as rien compris à la stratégie long terme de la marque ou que tu es un con fini.

Un produit Apple, c'est la perfection absolue! Ne demande jamais aucune amélioration: ça ne sert à rien. Jusqu'au jour où une nouvelle version, intégrant les évolutions que tu avais espérées, arrive enfin. Ce jour là seulement les langues se délient et saluent la nouvelle révolution.

Ton message était pondéré, argumenté, calme, sans agressivité ni chose inexacte. Mais Chauvignat et Méheut attendent la bave aux lèvres tout innocent tombant dans l'arène et tu seras donc excommunié, comme l'ont été avant toi tous ceux qui, bien qu'utilisateurs Apple de longue date, se font traiter de débiles quand ils râlent contre les écrans miroirs, les DVD qui se bloquent dans les iMac, les MacBook qui chauffent ou le ipad bridé, bridé, bridé... tellement bridé que certains le trouvent invivable et s'en séparent sous les rires d'une communauté qui les traite de débiles.

Tu apprendras que Méheut, Alpseb, Chauvignat et leur bande ont pris le pouvoir sur ce forum, qu'ils en chassent tout mal pensant et que EUX sont en communication directe avec Steve Jobs au paradis (forcément!), connaissent sa stratégie, sa logique, etc.

Un Apple est parfait et si tu penses le contraire c'est que tu n'as rien compris. Tu DOIS te plier à la logique de ta machine, tu DOIS en être satisfait.

:D :D
Je ne savais pas ça. Mais effectivement, maintenant que tu le dis, c'est exactement ça.
Je m'abstiendrai désormais de tout commentaire dans cette section et vais de ce pas mettre mon ipad en vente, de peur de ressembler un jour à ces fous furieux.  >:(

Will95

L'iPad n'est pas parfait, les autres tablettes non plus (et pas moins chères à performances égales, contrairement à ce que beaucoup attendaient). Certes, on aurait pu espérer quelques fonctions moins "restrictives" comme la gestion de fichiers, ou la présence d'un "Flash-like" pour avoir accès à tous les sites internets. Pour moi, le fait de ne pas pouvoir effacer des photos de la bibliothèque est stupide (quelque soit le "pourquoi il a été prévu"), mais bon, il y a toujours un moyen de contourner via des applis plus ouvertes. Je pense que ceux qui sont déçu de l'iPad sont ceux qui au final n'en avait pas besoin  ;)

stg

Citation de: Will95 le Novembre 25, 2011, 11:57:30
L'iPad n'est pas parfait, les autres tablettes non plus (et pas moins chères à performances égales, contrairement à ce que beaucoup attendaient). Certes, on aurait pu espérer quelques fonctions moins "restrictives" comme la gestion de fichiers, ou la présence d'un "Flash-like" pour avoir accès à tous les sites internets. Pour moi, le fait de ne pas pouvoir effacer des photos de la bibliothèque est stupide (quelque soit le "pourquoi il a été prévu"), mais bon, il y a toujours un moyen de contourner via des applis plus ouvertes. Je pense que ceux qui sont déçu de l'iPad sont ceux qui au final n'en avait pas besoin  ;)

Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur la dernière phrase. Car tout dépend ce qu'on entend par "besoin".

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai tenté de partir plusieurs fois en déplacement avec seulement mon iPad et qu'à chaque fois j'ai regretté de ne pas avoir pris plutôt le MacBook. Pour moi, le ipad n'est rien d'autre qu'un gros iPhone, avec un écran plus lisible et je lui fais le même reproche que beaucoup: puisqu'il ne peut ni remplacer le téléphone, ni remplacer l'ordi portable, eh bien il est de trop entre les deux.

Si on revient à ce fil qui, normalement était consacré au projet Asus, j'y vois tous les ingrédients qui me semblent idéaux, du moins pour ce qui est de la forme et de l'usage. Après, il faut voir comment sera la partie soft car rien ne dit qu'elle ne sera pas, elle aussi, très limitée.  Si cet Asus avait un OS Apple, mixte entre l'OS du Mac et celui d'un PAD, ce serait le rêve. Mais j'ai peur qu'Android ait les mêmes limitations que celles qui m'énervent sur le ipad.

Je pense aussi qu'Apple sera obligé de venir à ce genre de machine hybrides. En tout cas je ne souhaite. Pour moi, un Airbook mi tablette mi ordi serait parfait. Je sais bien qu'alpseb certifie que c'est impossible, mais je souhaite qu'Apple lui donne tort. On verra bien de quoi l'avenir sera fait.

CLeC

Tiens allez j'y vais de mon petit avis : j'en ai un depuis un peu moins de 2 mois.
J'y suis passé même si j'étais très réticent avec la réputation chère et fermée d'Apple mais comme dit Will la concurrence n'avait rien de bon marché non plus et la finition / ergonomie de l'Ipad m'a semblé pas mal mieux (et je ne suis pas un accro : aucun autre produit Apple et par le boulot j'ai un smartphone samsung)...
Avec un peu de recul j'en suis très content et il rempli parfaitement la mission que j'en attendais : consulter les mails / internet à 95%, sans avoir à attendre 3 plombes l'allumage d'un ordi, l'encombrement et poids d'un clavier, l'appareil qui chauffe, pouvoir si besoin charger mes photos en déplacement pour voir ce que ça donne. Et en même temps sur un smartphone je trouve la navigation trop compliquée avec l'écran réduit : bref l'Ipad est le compromis qui me donne exactement ce que j'attendais.
Un bémol pour moi : dommage de ne pas plus simplement pouvoir gérer des fichiers (échange avec n'importe quel micro, supression des photos directe...) Bref il faut aussi se faire au fonctionnement par synchronisation (pas gênant pour moi en utilisation courante, juste le regret parfois de ne pas pouvoir directement brancher l'ipad sur un autre ordi pour l'utiliser comme "disque dur" de secours).

Pascal Méheut

Certes, on aurait pu espérer quelques fonctions moins "restrictives" comme la gestion de fichiers

Oui mais comme on l'a souvent expliqué, il y a une excellente raison pour ne pas mettre une gestion de fichiers visible qui est de limiter l'entropie, la fiabilité et les vulnérabilités. Ce qui est important sur une tablette aux ressources limitées et qui cherche à minimiser la maintenance.

En gros, ca revient à faire que chaque appli fonctionne dans sa "sandbox" et qu'elle ne peut pas interagir avec les autres sauf à travers des API limitées. C'est ce qu'on fait avec la mémoire depuis longtemps et qui évite qu'une appli qui plante bloque la machine par ex.
Maintenant, on le généralise au système de fichier ce qui limite les virus, les corruptions d'installation, les erreurs utilisateur...

ou la présence d'un "Flash-like" pour avoir accès à tous les sites internets.

Oui, ca serait bien mais vu qu'Adobe vient d'annoncer l'arrêt de Flash sur mobile, je me demande comment ca aurait été possible efficacement.

Pour moi, le fait de ne pas pouvoir effacer des photos de la bibliothèque est stupide (quelque soit le "pourquoi il a été prévu"),

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. J'arrive à effacer les photos de la bibliothèque. Tu peux préciser ?

stg

Citation de: Viny le Novembre 25, 2011, 11:49:24

On ne se connait pas, je vous découvre, mais vous m'avez l'air bien énervé!

Je ne me suis pas plaint ! Intéressé par ce fil, j'ai cru bon de donner un avis, qui n'était en aucun cas une plainte.
Je ne m'attendais pas à déclencher une telle tempête et je ne savais pas qu'une mauvaise expérience avec une machine obligeait, en plus, à recevoir des claques.

Je pense que vous devriez modérer vos propos, écouter un peu plus les autres et ne pas mépriser comme vous le faites les avis qui ne vont pas dans votre sens. Cette première expérience du forum me laisse un goût très amer, mais vous allez sans doute m'expliquer que c'est ma faute. Je vous abandonne donc à vos certitudes et votre aveuglement et vous souhaite bonne continuation, sans moi.
J'ai beau me relire, je ne vois rien de coupable dans mon message. Vous devez avoir de sacrés problèmes, dans la vie, pour être aussi acariâtre...

Tous les forums thématiques ont leurs ayatollahs. C'est dommage, mais c'est ainsi. Maintenant que tu les as identifiés, apprends à vivre avec. Ils ne disent pas que des conneries, ils manquent juste d'objectivité. Comme l'a si bien dit CI, c'est le syndrôme "touche pas à mon doudou"  :D :D :D

Moi je te dis : ne te vexe pas pour si peu, reste avec nous. Et sache que certains (dont moi) sont tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

CLeC

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 25, 2011, 12:10:00Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. J'arrive à effacer les photos de la bibliothèque. Tu peux préciser ?
Pour ma part, je peux supprimer les photos quand je les intègre directement sur l'Ipad depuis l'appareil photo.
Quand en revanche j'en charge par le biais de la synchro itunes, je ne peux les supprimer qu'avec une nouvelle synchro itunes (d'un côté c'est logique et du coup j'ai créé un répertoire "ipad" sur mon micro, c'est là que je gère les photos que je souhaite mettre sur l'ipad ou non et je suis sûr que son contenu correspond bien à celui de l'ipad ; mais si pour une raison ou une autre je voulais supprimer de l'ipad telle ou telle photo sans avoir le micro sous la main et bien c'est impossible).

Pascal Méheut

Citation de: stg le Novembre 25, 2011, 12:12:00
Tous les forums thématiques ont leurs ayatollahs. C'est dommage, mais c'est ainsi. Maintenant que tu les as identifiés, apprends à vivre avec. Ils ne disent pas que des conneries, ils manquent juste d'objectivité. Comme l'a si bien dit CI, c'est le syndrôme "touche pas à mon doudou"  :D :D :D

Le syndrome "touche pas à mon doudou" à le pendant qui est "quiconque n'est pas d'accord avec moi est un ayatollah".

Et quand on emploie ce genre de terme, on est assez mal placé pour donner des leçons d'objectivité. Ceci dit, quand on explique ce qu'Apple sera obligé de faire pour réussir, on est mal placé pour n'importe quoi parce que j'ai la vague impression qu'ils sont un peu meilleurs que toi pour faire du business et savoir quel produit va se vendre ou pas...

Ah oui, c'est parce que je suis un ayatollah qui ne veut pas qu'on touche à son doudou, pas parce que d'un coté on a la boite qui a le mieux réussi ses 10 dernières années en faisant des trucs inattendu et de l'autre un intervenant inconnu et sans expertise sur un forum dont l'imagination se limite à vouloir la même chose qu'il avait il y a 20 ans avec une pincée du truc actuel...

Pascal Méheut

Citation de: CLeC le Novembre 25, 2011, 12:17:24
Pour ma part, je peux supprimer les photos quand je les intègre directement sur l'Ipad depuis l'appareil photo.
Quand en revanche j'en charge par le biais de la synchro itunes, je ne peux les supprimer qu'avec une nouvelle synchro itunes (d'un côté c'est logique et du coup j'ai créé un répertoire "ipad" sur mon micro, c'est là que je gère les photos que je souhaite mettre sur l'ipad ou non et je suis sûr que son contenu correspond bien à celui de l'ipad ; mais si pour une raison ou une autre je voulais supprimer de l'ipad telle ou telle photo sans avoir le micro sous la main et bien c'est impossible).

Oui, ca c'est une des vraies limitations : iTunes...

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 25, 2011, 12:19:11
Oui, ca c'est une des vraies limitations : iTunes...

oui. le logiciel est très en retard.
espérons que ca va avancer plus vite avec les synchros "sans fil".

Mais il est clair qu'au niveau de la gestion des images, il y a bcp de progrès a faire.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Oui. Ce qui est étonnant, c'est que faire un soft (ou intégrer dans iTunes) qque chose qui permettrait de mieux manipuler les documents et autres ne serait pas forcément si difficile.

Ceci dit, quand on voit les outils Apple sur le bureau (Mail, iCal...), on se dit qu'ils savent faire du simple/facile d'abord mais pas forcément du puissant aussi. Bon, iTunes est clairement un cran derrière en plus.

Will95

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 25, 2011, 12:10:00
Oui mais comme on l'a souvent expliqué, il y a une excellente raison pour ne pas mettre une gestion de fichiers visible qui est de limiter l'entropie, la fiabilité et les vulnérabilités. Ce qui est important sur une tablette aux ressources limitées et qui cherche à minimiser la maintenance.

En gros, ca revient à faire que chaque appli fonctionne dans sa "sandbox" et qu'elle ne peut pas interagir avec les autres sauf à travers des API limitées. C'est ce qu'on fait avec la mémoire depuis longtemps et qui évite qu'une appli qui plante bloque la machine par ex.
Maintenant, on le généralise au système de fichier ce qui limite les virus, les corruptions d'installation, les erreurs utilisateur...

Oui, ca serait bien mais vu qu'Adobe vient d'annoncer l'arrêt de Flash sur mobile, je me demande comment ca aurait été possible efficacement.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. J'arrive à effacer les photos de la bibliothèque. Tu peux préciser ?

Disons que j'ai toujours l'impression que les applis iPad sont "bridées", en d'autres termes que leur potentiel est énorme mais qu'il est volontairement limité. S'en suis des mise à jour très (trop) fréquentes, qui libère à chaque fois une petite fonction supplémentaire. Rien de gênant, mais souvent frustrant.

Pour la bibliothèque, j'ai créer un dossier sur mon Mac avec mes différents shooting, par répertoires. Sur l'iPad il m'est impossible de supprimer une photo d'un des dossiers (comme sur l'iPhone d'ailleurs).

stg

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 25, 2011, 12:17:45
Le syndrome "touche pas à mon doudou" à le pendant qui est "quiconque n'est pas d'accord avec moi est un ayatollah".

Et quand on emploie ce genre de terme, on est assez mal placé pour donner des leçons d'objectivité. Ceci dit, quand on explique ce qu'Apple sera obligé de faire pour réussir, on est mal placé pour n'importe quoi parce que j'ai la vague impression qu'ils sont un peu meilleurs que toi pour faire du business et savoir quel produit va se vendre ou pas...

Ah oui, c'est parce que je suis un ayatollah qui ne veut pas qu'on touche à son doudou, pas parce que d'un coté on a la boite qui a le mieux réussi ses 10 dernières années en faisant des trucs inattendu et de l'autre un intervenant inconnu et sans expertise sur un forum dont l'imagination se limite à vouloir la même chose qu'il avait il y a 20 ans avec une pincée du truc actuel...

Pascal, et sans me fâcher, pourrais tu essayer de comprendre que c'est la violence de tes mots et la façon dont tu rembarres tous ceux qui émettent la moindre critique, qui me fais te comparer à un ayatollah.
Tu n'écoutes pas les autres. Tu les prends pour des cons. S'ils disent que telle ou telle chose ne leur convient pas, tu les traites d'imbéciles et tu les assommes avec ta grande théorie du marketing mal compris dont toi seul semble détenir les clés.

C'est en écoutant les critiques des utilisateurs qu'une marque évolue. Pas en les traitant d'andouilles parce qu'ils ne veulent pas s'adapter.  Qu'Apple soit premier ou dernier, on s'en fout quand on a un besoin précis qui n'est pas satisfait par l'appareil qu'on a acheté.  Et quand tu écris qu'il faut se plier aux limitations "voulues et assumées", ca me fait sortir de mes gonds parce que justement, il y a des choix techniques et marketing qui, à l'usage, ne me satisfont pas.
Le consommateur a la liberté du choix, mais ces outils ne peuvent être vraiment compris qu'à l'usage. Tu ne sais pas quel usage je fais d'un Mac ou d'un iPad et quand je dis que je suis déçu, tu ferais mieux d'essayer de comprendre pourquoi au lieu de m'expliquer que je suis un naze.  Si tu fonctionnais sur ce principe (écoute et compréhension) le forum serait bien plus agréable et constructif.

Regarde comment tu as traité le premier message de ce nouvel arrivant, qui a un Mac, qui a un iPad, mais qui a le malheur de se demander, sans en être sûr, si un Asus ne serait plus adapté à son besoin. Tu as vraiment été grotesque et finalement, tu l'as chassé. Je trouve ton comportement nul et c'est pour ca que je te compare à un ayatollah: tout ce qui ne pense pas comme toi est banni. C'est lamentable d'être comme ça

stg

Citation de: Syl le Novembre 09, 2011, 22:10:08
J'espère qu'Apple va se décider à sortir un AirBook avec un écran tactile détachable. Appelons le le AirPad...
Car ce que vient de montrer ASUS est vraiment très tentant.
Apple est battu sur tous les critères et on pourrait échapper à iTunes et AppleStore que je déteste tous les deux.
Pour moi, c'est la machine mobile dont je rêve.
Reste que celle ci est sous Android.... faut voir !

Allez, Apple, on se bouge un petit peu !  :D :D

http://www.pcinpact.com/news/66900-asus-eee-pad-transformer-prime-tegra-3.htm
Je propose de recentrer le débat.

Ne pensez vous pas qu'une machine, ressemblant à ça et dotée d'un OS "Lion-Souris+Tactile", compatible à la fois avec les vrais applis du Mac  (le vrai Photoshop)  et les vraies applis du iPad  (TomTom, Shazam...)  serait l'orditablette idéale ?

Un AirPad  ou un MacPad ....   qu'est-ce que ce serait bien !

Will95

Citation de: stg le Novembre 25, 2011, 14:20:36

Je propose de recentrer le débat.

Ne pensez vous pas qu'une machine, ressemblant à ça et dotée d'un OS "Lion-Souris+Tactile", compatible à la fois avec les vrais applis du Mac  (le vrai Photoshop)  et les vraies applis du iPad  (TomTom, Shazam...)  serait l'orditablette idéale ?

Un AirPad  ou un MacPad ....   qu'est-ce que ce serait bien !

Ce serait effectivement idéal. Ce qui me gêne dans l'Asus est qu'il reste une tablette Android avec un clavier, et non un vrai hybride avec un "Seven-Light".

doudelle

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dis Pascal Meheut mais là je dois dire qu'il à 100% raison

Acheter un ipad et venir dire après:
"Il y a aussi des gens, comme moi, qui ont un ipad mais qui n'en sont pas satisfaits. Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de gestion de fichiers et la nécessité de charger plein d'applis qui, souvent, ne communiquent pas entre elles, pour faire des choses simples que n'importe quel ordinateur sait faire de naissance."

Ça relève au choix du caprice mal assumé ou de l'enfantillage  ::)

Il y a des tonnes de tests en tout genre sur l'ipad sur le net, et ses "défauts et/ou limitations" ont étés bien mises en évidence .....
Ce qui ne l'empêche pas d'être un supr outil

Allez dépenser 900€ pour du matériel dont on ne connait pas les capacités .....   ??? ::) :o

Ça à été dit des centaines de fois (ici ou ailleurs) tous ceux qui ont achetés un ipad en pensant que c'etait un ordinateur ont étés déçus ....

:)

:-* :-*

adonis

Citation de: Will95 le Novembre 25, 2011, 14:51:05
Ce serait effectivement idéal. Ce qui me gêne dans l'Asus est qu'il reste une tablette Android avec un clavier, et non un vrai hybride avec un "Seven-Light".
Et ça, pour moi, c'est un vrai problème !

adonis

Citation de: doudelle le Novembre 25, 2011, 16:30:14
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que dis Pascal Meheut mais là je dois dire qu'il à 100% raison

Acheter un ipad et venir dire après:
"Il y a aussi des gens, comme moi, qui ont un ipad mais qui n'en sont pas satisfaits. Ce qui me gêne le plus c'est l'absence de gestion de fichiers et la nécessité de charger plein d'applis qui, souvent, ne communiquent pas entre elles, pour faire des choses simples que n'importe quel ordinateur sait faire de naissance."

Ça relève au choix du caprice mal assumé ou de l'enfantillage  ::)

Il y a des tonnes de tests en tout genre sur l'ipad sur le net, et ses "défauts et/ou limitations" ont étés bien mises en évidence .....
Ce qui ne l'empêche pas d'être un supr outil

Allez dépenser 900€ pour du matériel dont on ne connait pas les capacités .....   ??? ::) :o

Ça à été dit des centaines de fois (ici ou ailleurs) tous ceux qui ont achetés un ipad en pensant que c'etait un ordinateur ont étés déçus ....

:)

:-* :-*
Je ne suis pas d'accord avec toi : quand j'ai acheté mon ipad, on m'en avait dit monts et merveilles. C'est au fil des semaines que j'ai découvert toutes ses limitations qui, crois moi, sont réellement un problème. A chaque fois que j'ai essayé d'en parler j'ai eu droit à la même volée de bois vert: "fallait mieux te renseigner".  Une objection non recevable car c'est en s'en servant qu'on découvre, parfois médusé, tout ce qu'il ne fait pas, ou mal.
Le gars plus haut a bien dit que le ipad a des côtés attachants et d'autres franchements désagréables; c'est son avis d'utilisateur, il a le droit de l'avoir.
En plus, il se trouve que c'est aussi mon avis...  ;) ;) ;)

Et puis, franchement, quant on voit comment des défauts bien réels sont niés, un an après le lancement du ipad, vous croyez vraiment qu'un acheteur novice pouvait en avoir idée avant de présenter sa carte bleue?

Les forums devraient être un point d'échange. La façon dont certains empêchent les autres de s'exprimer à propos de certains produits anéantit cette fonction.
Il faut aussi être réaliste: promenez vous sur NCI et vous verrez que ce sont toujours les 4 ou 5 mêmes pro-Apple qui empêchent les autres de s'exprimer et noient les rares critiques sous des flots de messages.  Le même forum sans alpseb, Pascal Méheut, Lesfilmu et quelques autres serait bien plus constructif. Comptez le nombre de leurs interventions, rien que dans ce fil, et vous aurez tout compris.

Tiens, d'ailleurs, ça me donne une idée

p.jammes

Pour une fois que je venais dans la section ::)
Depuis mon iPad, en regardand Ncis et en buvant mon whisky (c'est mieux pour l'écran).
À+

Zaphod

Citation de: adonis le Novembre 25, 2011, 18:16:39
Je ne suis pas d'accord avec toi : quand j'ai acheté mon ipad, on m'en avait dit monts et merveilles. C'est au fil des semaines que j'ai découvert toutes ses limitations qui, crois moi, sont réellement un problème. A chaque fois que j'ai essayé d'en parler j'ai eu droit à la même volée de bois vert: "fallait mieux te renseigner".  Une objection non recevable car c'est en s'en servant qu'on découvre, parfois médusé, tout ce qu'il ne fait pas, ou mal.
Oui, mais ça ne veut pas dire pour autant que le produit est mauvais.
Ca peut juste vouloir dire que le produit n'est pas celui qu'il te fallait.

Alors tu peux avoir été mal conseillé, induit en erreur et être déçu... c'est tout à fait compréhensible.
Mais il y a probablement erreur de casting au départ.

Quand je dis ça, je ne porte aucun jugement sur la qualité du produit (il peut être bon ou mauvais, ça n'est pas vraiment la question), mais juste sur son usage théorique.

Apple fait en général des choix assez tranchés dans ses produits... donc forcément, ça peut aussi déplaire !