En attendant le AirPad...

Démarré par Syl, Novembre 09, 2011, 22:10:08

« précédent - suivant »

Syl

J'espère qu'Apple va se décider à sortir un AirBook avec un écran tactile détachable. Appelons le le AirPad...
Car ce que vient de montrer ASUS est vraiment très tentant.
Apple est battu sur tous les critères et on pourrait échapper à iTunes et AppleStore que je déteste tous les deux.
Pour moi, c'est la machine mobile dont je rêve.
Reste que celle ci est sous Android.... faut voir !

Allez, Apple, on se bouge un petit peu !  :D :D

http://www.pcinpact.com/news/66900-asus-eee-pad-transformer-prime-tegra-3.htm

alpseb

Ouéééé, c'est moi !!!
je suis pas sectaire j'ai aussi une tablette sous Android (ACER Iconia tag 500 32 Go)
ya des trucs tres bien sur android comme l'écran d'acceuil avec les widget.
je déteste sous iOS l'enchaînement d'applications...
mias je me demande pourquoi android est pas fluide sur ma tablette avec un 1Ghz dual core.
j'aime pas la gestion du multitâche sous Android non plus.

Je fais du dev logiciel sur les 2 tablettes... chez apple, j'ai 4 certificats a faire par application, un passage par xcode pour l'installation sur le téléphone, un abonnement à payer...
sous android, je copie colle, je test  ;D

Cette tablette c'est la même que toutes les autres (en plus rapide) avec un joli clavier.
si on veux un clavier chez presque tous les fabricants !

ce qui changera vraiment c'est les tablettes sous windows 8.
la on pourra avoir un vrais mixte entre l'interface métro quand on est en balade et l'interfasse windows normale des qu'on est à la maison.

j'attend aussi pas mal de android 4 qui sera bien plus réfléchie que cette version 3 sortie un peu à la vas vite pour contrer l'ipad

Sinon pour un AirPAd, comme noté dans le premier post, ça n'arrivera pas mon avis pas chez apple. l'interface mac os est pas du tout faite pour être utilisée avec les doigts

Zaphod

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2011, 22:45:05
mias je me demande pourquoi android est pas fluide sur ma tablette avec un 1Ghz dual core.
En magasin ça m'a étonné aussi, les tablettes sous android je ne les trouve jamais fluide.

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2011, 22:45:05Cette tablette c'est la même que toutes les autres (en plus rapide) avec un joli clavier.
si on veux un clavier chez presque tous les fabricants !
Yep, mais là ça le transforme réellement en portable avec l'écran qui se règle et qui se ferme.
Jamais été convaincu par les écrans associés aux tablettes...
Citation de: alpseb le Novembre 09, 2011, 22:45:05ce qui changera vraiment c'est les tablettes sous windows 8.
la on pourra avoir un vrais mixte entre l'interface métro quand on est en balade et l'interfasse windows normale des qu'on est à la maison.
Oui parce que franchement avoir un type netbook sous android... très très bof, pour ma part.

j'attend aussi pas mal de android 4 qui sera bien plus réfléchie que cette version 3 sortie un peu à la vas vite pour contrer l'ipad

Sinon pour un AirPAd, comme noté dans le premier post, ça n'arrivera pas mon avis pas chez apple. l'interface mac os est pas du tout faite pour être utilisée avec les doigts
[/quote]

Pascal Méheut

Bah, c'est tjs la même histoire. Vu les chiffres de vente actuel des iPad comparé au reste, il y a des constructeurs qui font dans la copie servile et d'autres qui essaient de faire des choses plus originales.

Et c'est très bien. Si une idée différente a du succès, on peut espérer qu'elle se généralise. Maintenant, est ce qu'un clavier physique amovible est vraiment bien sur une tablette ? Je n'en suis pas sur si on a un OS tactile.
Après, on peut vouloir 1 machine qui fait les 2 : MacBook Air et iPad en effet. Là aussi, l'histoire de l'info montre que les hybrides s'imposent peu.

Au final, quand je lis que "cette machine est supérieure en tout à l'iPad", je ne peux m'empécher de relever que l'obsession du hardware sévit toujours.
Je me demande si qqu'un dirait que l'EOS 5DII est supérieur en tout au D700 parce qu'il a plus de pixels, plus de points AF (sans prendre en compte la vitesse et la précision), plus de zones sur sa cellule, etc.

Hors, en informatique comme en photo, on rentre à un moment dans un écosystème et normalement, on y reste un certain temps parce qu'on a investit dans tout ce qui va autour, parce qu'on a pris des habitudes et qu'au final, on trouve ce qu'on veut sans devoir faire des changements radicaux.

Et exactement comme IBM puis Microsoft à leur grande époque, le point fort d'Apple en ce moment est d'avoir créé un écosystème riche, cohérent et plus facile d'accès que les concurrents du moment, ce dernier point étant sans doute clé (pour les 3 marques en question d'ailleurs).

Et tout comme les autres marques citées, ca veut également dire qu'un concurrent peut proposer plus de fonctionnalités pour le même prix, ca ne devrait pas avoir d'impact à court terme. Le marché fonctionne comme ca.

THG

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 10, 2011, 07:39:11
Bah, c'est tjs la même histoire. Vu les chiffres de vente actuel des iPad comparé au reste, il y a des constructeurs qui font dans la copie servile et d'autres qui essaient de faire des choses plus originales.

Et c'est très bien. Si une idée différente a du succès, on peut espérer qu'elle se généralise. Maintenant, est ce qu'un clavier physique amovible est vraiment bien sur une tablette ? Je n'en suis pas sur si on a un OS tactile.
Après, on peut vouloir 1 machine qui fait les 2 : MacBook Air et iPad en effet. Là aussi, l'histoire de l'info montre que les hybrides s'imposent peu.

Au final, quand je lis que "cette machine est supérieure en tout à l'iPad", je ne peux m'empécher de relever que l'obsession du hardware sévit toujours.
Je me demande si qqu'un dirait que l'EOS 5DII est supérieur en tout au D700 parce qu'il a plus de pixels, plus de points AF (sans prendre en compte la vitesse et la précision), plus de zones sur sa cellule, etc.

Hors, en informatique comme en photo, on rentre à un moment dans un écosystème et normalement, on y reste un certain temps parce qu'on a investit dans tout ce qui va autour, parce qu'on a pris des habitudes et qu'au final, on trouve ce qu'on veut sans devoir faire des changements radicaux.

Et exactement comme IBM puis Microsoft à leur grande époque, le point fort d'Apple en ce moment est d'avoir créé un écosystème riche, cohérent et plus facile d'accès que les concurrents du moment, ce dernier point étant sans doute clé (pour les 3 marques en question d'ailleurs).

Et tout comme les autres marques citées, ca veut également dire qu'un concurrent peut proposer plus de fonctionnalités pour le même prix, ca ne devrait pas avoir d'impact à court terme. Le marché fonctionne comme ca.

++++1

De toute façon, on nous fait le coup, à chaque fois, du iPad ou du iPhone killer, et il n'en est rien car Apple a pris tellement d'avance et parce qu'elle propose, comme le dit Pascal, un écosystème.

Récemment, j'ai lu dans la presse que soi-disant Android avait dépassé iOS en France en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs. Je ne crois pas une seule seconde à ces balivernes basés sur un sondage fait sur 1000 personnes environ. Il suffit d'aller dans la rue, les transports en commun, à la gare, au restau et de regarder la quantité de gens qui ont un iPhone.

kaf

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 07:52:44
Récemment, j'ai lu dans la presse que soi-disant Android avait dépassé iOS en France en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs. Je ne crois pas une seule seconde à ces balivernes basés sur un sondage fait sur 1000 personnes environ. Il suffit d'aller dans la rue, les transports en commun, à la gare, au restau et de regarder la quantité de gens qui ont un iPhone.

Olivier, sans vouloir briser tes rêves, une simple recherche sur le net devrait te ramener à la raison (par ex. "ios android market share"). C'est simplement du, selon moi, au fait que Android tourne sur une gamme d'appareil bien plus large que iOS. Des téléphones et des tablettes à tous les prix, et donc accessibles à bien plus de consommateurs que les produits Apple. Cela n'a évidemment rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit...

Pascal Méheut

De toute manière, même si au final Android s'impose et devient ultra-dominant, ca sera là aussi un bis repetita de l'histoire avec Windows vs MacOS (pas X).
Et là aussi, personne n'y gagnera puisqu'il est probable qu'on aura à nouveau une période de techno dominante stable où le fournisseur voit peu d'intérêt à incorporer des idées nouvelles voire même à corriger les bugs. Ou à continuer à baisser les prix.

Mais effectivement, la mythologie du produit "killer" qui est le même que celui qui domine avec 2 ou 3 trucs de mieux ou pire hybride avec autre chose a la vie dure.
Alors que la plupart du temps, les boites qui ont une position forte la perdent à cause de leurs erreurs stratégiques bien plus que sous la pression de la concurrence directe là où elles sont fortes.

THG

Récemment, j'ai lu un article US du genre "Where are the iPad killers ?", justement sur une dizaines de tablettes présentées en 2010 et qui étaient censées mettre une pâtée à l'iPad.
Et la réponse est très simple : 10 tablettes, 10 échecs commerciaux et industriels.

Il faut se rendre à l'évidence : c'est TROP TARD pour la concurrence. La marge d'innovation est limitée, ce qui fait la différence entre Apple et les autres, c'est l'élégance des produits et l'existence d'un environnement qualifié d'éco-système.

Lorsqu'on me dit que le Samsung Galaxy est un meilleur smartphone que l'iPhone... en quoi est-il meilleur ? Où est l'écosystème ? Cherchez pas, il n'y en a pas.

Pascal Méheut

Ceci dit et même si actuellement seul Apple vend des tablettes, le monde de la High-Tech est fluide et les positions changent rapidement sauf dans les périodes de "grande glaciation" dont je parlais plus haut.

Android est un exemple comme ca de belle réussite commerciale. Après, on préfére à iOS ou le contraire, c'est une autre histoire.

On peut par ex imaginer que le jour où les entreprises s'équiperont massivement en tablettes, Apple ne cherchera pas forcément ce marché et qu'ensuite, il peut y avoir contamination du marché grand public, les gens investissant dans le même système que celui qu'ils ont au travail... Ce qui s'est passé pour le PC en sorte.

Ou bien au contraire qu'avec la généralisation du Cloud et des App multi-plateforme, ca soit différent. Voire que l'on ait qque chose qui serait plus sain : des fournisseurs différents suivant les niveaux de gamme au lieu d'avoir la même technologie déclinée depuis le micro-portable jusqu'au très gros serveur comme à l'époque du Wintel...

Dominique

Citation de: Syl le Novembre 09, 2011, 22:10:08
on pourrait échapper à iTunes et AppleStore que je déteste tous les deux.
""""""
Pour échapper à iTunes, c'est simple : il suffit de ne pas l'utiliser :D

Maintenant, à titre perso, j'aime enregistrer des films ou émissions à la TV pour les repasser sur mon Ipad quand j'ai le temps. Là, je passe par Itunes et j'ai l'App gratuite VLC qui fait le boulot.

Donc, pas la peine de crier ses états d'âme : on s'en tape ;D
Let's go !

alpseb

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 08:20:39
Récemment, j'ai lu un article US du genre "Where are the iPad killers ?", justement sur une dizaines de tablettes présentées en 2010 et qui étaient censées mettre une pâtée à l'iPad.
Et la réponse est très simple : 10 tablettes, 10 échecs commerciaux et industriels.

Il faut se rendre à l'évidence : c'est TROP TARD pour la concurrence. La marge d'innovation est limitée, ce qui fait la différence entre Apple et les autres, c'est l'élégance des produits et l'existence d'un environnement qualifié d'éco-système.

Lorsqu'on me dit que le Samsung Galaxy est un meilleur smartphone que l'iPhone... en quoi est-il meilleur ? Où est l'écosystème ? Cherchez pas, il n'y en a pas.

t'exagère quand meme !
ya pas l'écosystème hardware de appel avec la prise dock qui est présente vraiment dans beaucoup de matos hifi (mais y'a ud mini usb qui est encore plus compatible)
mais au niveau des applications y'en a autant que chez apple.
pour la gestion à la "cloud", je trouve que celle de google basée sur gmail, qui est la depuis plusieurs années contrairement au cloud, fonctionne très bien et est bien plus compréhensible que je apple cloud qui est assez imbattable.

THG

Quand je parle d'absence d'écosystème, c'est bien évidemment parce que l'écosystème ne se limite à un téléphone + 100 000 apps.

Apple a un vrai écosystème : iPhone, iPad, iPod, Mac, Airport, iCloud, etc. Perfectible, certes, mais sans équivalent.

Pascal Méheut

Citation de: THG le Novembre 10, 2011, 10:08:55
Apple a un vrai écosystème : iPhone, iPad, iPod, Mac, Airport, iCloud, etc. Perfectible, certes, mais sans équivalent.

L'écosystème autour d'Android est largement aussi riche, sans doute plus. Nettement moins bien intégré, plus de bric et de broc et nécessitant de s'y connaitre mais il y a aussi téléphones, tablettes, connectivité PC et Mac, avec et sans fil et toutes les fonctions de MobileMe et d'iCloud...

THG

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 10, 2011, 10:23:12
Nettement moins bien intégré, plus de bric et de broc et nécessitant de s'y connaitre

C'est bien ça le problème mais, bon, si Apple me faisait un petit dans le dos, je ne verrai aucun inconvénient à changer de système, dès lors qu'il sert mes besoins et répond à mes désirs.

Benaparis

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2011, 22:59:22
ya des trucs vraiment chiants.... le fait qu'on ne puisse pas voir ses rendez vous sans rentrer dans icall c'est quand meme bien nul en utilisation "pro"

Essayes WeekCal, d'abord c'est beaucoup plus puissant que ICal et il bénéficie de la synchro MobileMe (je ne suis pas encore passé au Cloud) autrement dit tout ce que tu indiques dans WeekCal est reporté dans Ical, donc tu peux voir tes RV dans le nouveau système de notification.

Sinon concernant l'Ipad, si je devais investir dans un tel produit (je songe sérieusement à le faire mais je ne suis pas très pressé), indépendamment des perfs brutes de l'outil, ce qui est ultra important c'est qu'il puisse communiquer de manière certaine et facilement avec mes autres outils (bref que les produits soient synchronisés entre eux)... et c'est bien là que le fameux "écosystème" d'Apple prend tout son sens... je privilégie la loi de l'emmerdement minimum sans me préoccuper véritablement de soucis d'incompatibilités. Cela ne préjuge en rien du fait que d'autre produits concurrents puissent tout aussi bien voire faire mieux certaines tâches.

A ce titre je reconnais volontiers faire preuve d'un certain panurgisme mais dans le monde des produits multimédias je cherche à utiliser un produit plutôt que de passer du temps à essayer de comprendre comment le faire marcher correctement. Alors que cela me pose beaucoup moins de problèmes avec un appareil photo puisque c'est à la fois ma passion et mon métier.

Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Novembre 10, 2011, 12:13:02
Essayes WeekCal, d'abord c'est beaucoup plus puissant que ICal et il bénéficie de la synchro MobileMe (je ne suis pas encore passé au Cloud) autrement dit tout ce que tu indiques dans WeekCal est reporté dans Ical, donc tu peux voir tes RV dans le nouveau système de notification.

Sinon concernant l'Ipad, si je devais investir dans un tel produit (je songe sérieusement à le faire mais je ne suis pas très pressé), indépendamment des perfs brutes de l'outil, ce qui est ultra important c'est qu'il puisse communiquer de manière certaine et facilement avec mes autres outils (bref que les produits soient synchronisés entre eux)... et c'est bien là que le fameux "écosystème" d'Apple prend tout son sens... je privilégie la loi de l'emmerdement minimum sans me préoccuper véritablement de soucis d'incompatibilités. Cela ne préjuge en rien du fait que d'autre produits concurrents puissent tout aussi bien voire faire mieux certaines tâches.

A ce titre je reconnais volontiers faire preuve d'un certain panurgisme mais dans le monde des produits multimédias je cherche à utiliser un produit plutôt que de passer du temps à essayer de comprendre comment le faire marcher correctement. Alors que cela me pose beaucoup moins de problèmes avec un appareil photo puisque c'est à la fois ma passion et mon métier.

en ce qui me concerne je synchronise 3 iPhones, 2 ipads et 3 Macs sur le même calendrier.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 12:55:03
tu peux les voir dans le notification center quand ils sont la, mais tas aucune visibilité sur tes rendez vous a venir sans avoir a rentrer dans l'application.... je trouve ça vraiment bof.

Ah ok tu cherches une appli style Blotter (je l'utilise sur mon MacPro) qui me permet d'afficher mon agenda en fond d'écran (en l'occurrence sur mon écran secondaire). Le problème pour les appareils mobiles c'est l'espace et donc la lisibilité de l'info (perso sur mon Iphone ça me va bien comme ça), mais bon sur Ipad ça doit être jouable, en faisant des icônes plus grande avec une fonction qui donne un aperçu des éléments à venir dans l'icône du calendrier.

stg

Citation de: Syl le Novembre 09, 2011, 22:10:08
J'espère qu'Apple va se décider à sortir un AirBook avec un écran tactile détachable. Appelons le le AirPad...
Car ce que vient de montrer ASUS est vraiment très tentant.
Apple est battu sur tous les critères et on pourrait échapper à iTunes et AppleStore que je déteste tous les deux.
Pour moi, c'est la machine mobile dont je rêve.
Reste que celle ci est sous Android.... faut voir !

Allez, Apple, on se bouge un petit peu !  :D :D

http://www.pcinpact.com/news/66900-asus-eee-pad-transformer-prime-tegra-3.htm

Je suis 10.000% d'accord avec toi : cet ASUS a tout pour plaire.
J'espère qu'Apple va se secouer les puces et je rêve comme toi d'un AirPad (joli nom, tu l'as déposé ?) 
Les évolutions de Mac OS devraient pour cela se prêter au tactile. J'attends ce AirPad-Tablette depuis si longtemps que si Apple ne le fait pas, eh bien peut-être que je craquerais pour un Asus. Après tout, Android ça peut pas être pire que l'OS du ipad... et au moins on ne serait plus dans la prison Apple

alpseb

Citation de: Benaparis le Novembre 10, 2011, 13:11:32
Ah ok tu cherches une appli style Blotter (je l'utilise sur mon MacPro) qui me permet d'afficher mon agenda en fond d'écran (en l'occurrence sur mon écran secondaire). Le problème pour les appareils mobiles c'est l'espace et donc la lisibilité de l'info (perso sur mon Iphone ça me va bien comme ça), mais bon sur Ipad ça doit être jouable, en faisant des icônes plus grande avec une fonction qui donne un aperçu des éléments à venir dans l'icône du calendrier.

sur android ou windows mobile dessus les toutes premières versions, tu peux l'avoir par exemple sur l'écran vérouillé ou juste apres le dévérouilllage

par exemple

ou un vieux windows mobile de 2004

c'est pour pour le graphisme c'est pour l'idée

alpseb

Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 14:10:29
Je suis 10.000% d'accord avec toi : cet ASUS a tout pour plaire.
J'espère qu'Apple va se secouer les puces et je rêve comme toi d'un AirPad (joli nom, tu l'as déposé ?) 
Les évolutions de Mac OS devraient pour cela se prêter au tactile. J'attends ce AirPad-Tablette depuis si longtemps que si Apple ne le fait pas, eh bien peut-être que je craquerais pour un Asus. Après tout, Android ça peut pas être pire que l'OS du ipad... et au moins on ne serait plus dans la prison Apple

tu peux craquer tous de suite, c'est absolument pas ce que apple veux faire du mac os tactile !
windows ça le faire mais quand on sera en mode tactile on aura une interface totalement différente (métro)
quand on passent en mode "bureau", on aura l'interface windows classique pas prévue pour être utilisée à la main

Benaparis

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 14:30:20
sur android ou windows mobile dessus les toutes premières versions, tu peux l'avoir par exemple sur l'écran vérouillé ou juste apres le dévérouilllage

par exemple

ou un vieux windows mobile de 2004

c'est pour pour le graphisme c'est pour l'idée

Ok merci j'ai compris.  :)

Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 14:10:29
et au moins on ne serait plus dans la prison Apple

Prison pour toi et d'autres utilisateurs sans doute...mais pour d'autres l'environnement "fermé" d'Apple c'est aussi la "liberté" d'avoir des outils simples, faciles à utiliser pour le plus grand nombre pour une expérience immédiate style "plug and play" et qui se comprennent entre eux, même si évidemment rien n'est parfait... On a encore la liberté de choisir son environnement.

Je le dis d'autant mieux qu'à une époque où j'avais plus le temps ou l'envie sur les produits hi-tech censés nous faciliter la vie  et utiles dans la vie pro, j'allais souvent chercher les produits plus "alternatifs" pour ne pas justement me retrouver dans un environnement "clos"... Jusqu'au jour ou j'ai décidé que j'avais moins de temps à y consacrer et que de fait j'allais devoir abandonner une partie de ma "liberté", ce jour là l'environnement offert par Apple, que j'avais connu puis ensuite divorcé pendant 10 ans, répondait exactement à mes attentes et continue de le faire...l'offre est claire et précise, bien balisée, bref c'est une problématique de moins.

stg

Citation de: alpseb le Novembre 10, 2011, 14:32:03
tu peux craquer tous de suite, c'est absolument pas ce que apple veux faire du mac os tactile !
windows ça le faire mais quand on sera en mode tactile on aura une interface totalement différente (métro)
quand on passent en mode "bureau", on aura l'interface windows classique pas prévue pour être utilisée à la main
Ce que Apple veut faire n'est pas mon problème. La seule chose que je ne veux plus c'est un OS comme celui du ipad, qui ne laisse aucune liberté dans l'organisation du bureau, le choix des applis, le tri et l'organisation des documents ou des applications qi les ouvrent. L'OS du Mac me va très bien et répond à toutes ms attentes, à 2 ou 3 exceptions près. Si Apple le transforme en un truc aussi chiant que l'OS du pad, je quitterai Apple ou je ferai durer mes vieux Mac.
Maintenant, tu me parles de Windows..... et alors là, non, plus question, j'ai trop souffert avec cette daube.
Aujourd'ui, CE QUE JE VOIS de l'Asus me tente, mais ayant déjà été déçu par le ipad et pas mal d'autres faux espoirs, je vais me montrer prudent. Pour linstant mon MacBook et mon iPhone me ravissent, mon ipad m'énerve et me et très peu et donc je ne vais pas m'embarrasser d'un truc en plus sans avoir essayé.  
Je suis donc séduit, tenté, intéressé par l'Asus, mais avant d'acheter je vais regarder de plus près ce que vaut Android là dessus. Après seulement j'aviserai, car je partage pas mal de tes réserves sur le bouzin

Pascal Méheut

Achète un MacBook Air ou passe à la concurrence...

Au demeurant, si tu es persuadé que l'iPad "ne laisse aucune liberté dans l'organisation du bureau, le choix des applis, le tri et l'organisation des documents ou des applications qui les ouvrent", alors tu devrais aussi apprendre à t'en servir.

stg

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 10, 2011, 16:14:27
Achète un MacBook Air ou passe à la concurrence...

Au demeurant, si tu es persuadé que l'iPad "ne laisse aucune liberté dans l'organisation du bureau, le choix des applis, le tri et l'organisation des documents ou des applications qui les ouvrent", alors tu devrais aussi apprendre à t'en servir.

Je ne demande pas mieux. Vas - y, explique moi comment :

-  J'ai 800 photos sur mon iPad. Je voudrais les classer dans des dossiers distincts. Comment faire ?

-  Je viens de faire des photos, je veux ranger les photos de ma carte dans différents dossiers de mon choix. Comment faire ?

-  Je reçois régulièrement des docs commerciales et des manuels d'exploitation en Pdf. Comment les organiser sur mon iPad dans des dossiers portant les noms de mes clients et comment relire ces fichiers Pdf avec l'application de mon choix sans être obligé d'utiliser toujours la même ?

-  J'utilise un disque dur Iomega 750Go sur lequel je stocke mes documents de travail. Selon le cas, je l'utilise au bureau ou à la maison. Ce serait pratique de le brancher sur mon iPad, PARFOIS. Mais comment faire pour entrer librement dans son arborescence? 

Merci pour ton aide

christ 88

Citation de: stg le Novembre 10, 2011, 16:40:27
Je ne demande pas mieux. Vas - y, explique moi comment :

-  J'ai 800 photos sur mon iPad. Je voudrais les classer dans des dossiers distincts. Comment faire ?

-  Je viens de faire des photos, je veux ranger les photos de ma carte dans différents dossiers de mon choix. Comment faire ?

-  Je reçois régulièrement des docs commerciales et des manuels d'exploitation en Pdf. Comment les organiser sur mon iPad dans des dossiers portant les noms de mes clients et comment relire ces fichiers Pdf avec l'application de mon choix sans être obligé d'utiliser toujours la même ?

-  J'utilise un disque dur Iomega 750Go sur lequel je stocke mes documents de travail. Selon le cas, je l'utilise au bureau ou à la maison. Ce serait pratique de le brancher sur mon iPad, PARFOIS. Mais comment faire pour entrer librement dans son arborescence? 

Merci pour ton aide

Pour tes photos :
http://itunes.apple.com/fr/app/photo-manager-pro/id393858562?mt=8

Pour les docs et pdf:
http://itunes.apple.com/fr/app/goodreader-for-ipad/id363448914?mt=8

Ouala... y'a une application pour ça
;D