Nikkor 28/300 AFS f3,5/5,6 ED VR

Démarré par by.me, Novembre 10, 2011, 10:48:50

« précédent - suivant »

by.me

bonjour à tous ,
suite à l'achat d'un D700, je suis à la recherche d'un objo dans un budget raisonnable ( même en occase) qui va me permettre de faire de la photo de sport ( auto, windsurf, kyte..) , j'ai déjà l'expérience d'un 400 mm un peu court, donc j'aurais aimé  avoir un retour d'info sur ce cailloux  eventuellement associé à un doubleur ... pour avoir mini dans tous les cas 400 mm
reste ensuite le 70/200 VR II + doubleur qui me font de l'oeil , le budget explose en sachant qu'à coté il me faut un 85 pour du portrait
merci par avance pour votre aide ....  ;)

elmerfudd

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99161.0.html

Sinon, bonne optique polyvalente. Perso, le 28-300 + 18-35 + quelques fixes et ça répond à mes besoins.

Verso92

Le 28-300VR associé à un doubleur et utilisé à 400mm pour de la photo de sport... qui répond ?

;-)

Osito

Citation de: musiclive le Novembre 10, 2011, 11:23:35
ça dépend du sport

si c'est les échecs je peux répondre ;)
game over ???  :D
Plus sérieusement, en occase tu dois trouver chaussure à la baionnette sans trop de dégats financiers;
Je préférerais un 300 f4 AF(avec ou sans D -donc de 1ère génération) + converter x1.4 ou x1.7; et pis le D700 encaisse (très) bien une montée en iso éventuelle si t'as besoin.

by.me

je viens de survoler le fil sur le 28 /300 il semblerai qu'il soit plutôt bien coté .... - de 1000 €
le couple 70 / 200 VR II + doubleur  en gros entre 2300 et 2500 neuf , avec un 70 /200 d'occase  peut être 2000 l'ensemble , faut il encore en trouver ...
que pensez vous a ce compte là du 70 /200 pour le portrait dans un premier temps  ?? toujours dans le cadre d'un travail amateur ++( le temps de se renflouer un peu ! )

Osito

Citation de: by.me le Novembre 10, 2011, 11:35:53
je viens de survoler le fil sur le 28 /300 il semblerai qu'il soit plutôt bien coté .... - de 1000 €
le couple 70 / 200 VR II + doubleur  en gros entre 2300 et 2500 neuf , avec un 70 /200 d'occase  peut être 2000 l'ensemble , faut il encore en trouver ...
que pensez vous a ce compte là du 70 /200 pour le portrait dans un premier temps  ?? toujours dans le cadre d'un travail amateur ++( le temps de se renflouer un peu ! )

...raport à ma réponse ci dessus, tu parlais de budget raisonnable; pardon, je ne suis plus dans la même cour !

by.me

merci de ta reponse Osito , mais je n'ai que très peu d'expérience avec les focales fixes ... a ce jour j'aimerais commencer "chez Nikon " avec un bon télé et voir ensuite .... je commence a peine a m'y retrouver avec toutes ces références  ( y en avait bien moins chez Oly ... donc plus facile de faire son choix  ;D )

Osito

Le 70-200 est "d'exception", mais je ne suis pas sûr que d'ajouter un doubleur soit adéquate; je passe la main à ceux qui ont expérimenté. D'où ma suggestion, même si ça ne remplace pas un zoom, basée sur "mon" D700 couplé à de nombreuses optiques "AIS" (MAP manuelle), AF, et de dernière génération. Effectivement ce n'est pas toujours très facile de s'y retrouver dans les dénominations nikon - sauf si on "baigne"  dedans depuis tout petit  :D. Bon choix !

by.me

merci pour ta réponse Osito ... de toute façon faut que je prenne une decision mon boitier arrive la semaine prochaine et je veux l'essayer très vite  ;D

Verso92

Citation de: Osito le Novembre 10, 2011, 11:51:03
Le 70-200 est "d'exception", mais je ne suis pas sûr que d'ajouter un doubleur soit adéquate;

Sheila a essayé... il ne semblerait pas qu'elle ait rencontré de problèmes.

Amaniman

bazile

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2011, 11:21:21
Le 28-300VR associé à un doubleur et utilisé à 400mm pour de la photo de sport... qui répond ?

;-)
Pas compatible avec tc nikon. Avec d'autres, chais pas, mais vu l'ouverture de 5.6 à 300, l'AF sera dans les choux, sans parler du résultat photo, qui cassera forcément pas des briques.  :D

p.jammes

J'avais essayé avec le Kenko 1.4, et l'autofocucus ne marche déjà plus, alors avec un doubleur....

Pas de miracle en vue. ;)

Verso92

suliaçais

Citation de: by.me le Novembre 10, 2011, 10:48:50
bonjour à tous ,
suite à l'achat d'un D700, je suis à la recherche d'un objo dans un budget raisonnable ( même en occase) qui va me permettre de faire de la photo de sport ( auto, windsurf, kyte..) , j'ai déjà l'expérience d'un 400 mm un peu court, donc j'aurais aimé  avoir un retour d'info sur ce cailloux  eventuellement associé à un doubleur ... pour avoir mini dans tous les cas 400 mm
reste ensuite le 70/200 VR II + doubleur qui me font de l'oeil , le budget explose en sachant qu'à coté il me faut un 85 pour du portrait
merci par avance pour votre aide ....  ;)

le 28x300 est excellent mais avec un TC ????, j'ai même pas essayé  !  le 70x200 est top....mais je te suggère le sigma 50x500 os dernière mouture, qui est excellent et pour moi aussi bon que le 28x300 vr...et même meilleur...jusqu'à 300 et évidemment au delà  ;D ;D ;D .....je les ai tous , donc je peux gloser ! et en extérieur, l'autofocus du 50x500 assure...moins qu'un 2 de 200 évidemment, mais c'est pas le même budget...

demanetb

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2011, 23:18:39
le 28x300 est excellent mais avec un TC ????, j'ai même pas essayé  !  le 70x200 est top....mais je te suggère le sigma 50x500 os dernière mouture, qui est excellent et pour moi aussi bon que le 28x300 vr...et même meilleur...jusqu'à 300 et évidemment au delà  ;D ;D ;D .....je les ai tous , donc je peux gloser ! et en extérieur, l'autofocus du 50x500 assure...moins qu'un 2 de 200 évidemment, mais c'est pas le même budget...

Tu es le représentant officiel de Nikon?  :D
Pour ton info, j'ai mis un post sur le fil "conseil pour le D700" dont j'aimerai avoir ton avis...Merci

by.me

Citation de: suliaçais le Novembre 10, 2011, 23:18:39
et si l'on pousse le 50/500 au dela de 300  ??? ??? quel est le resultat , aurai tu des images a nous présenter stp ?

p.jammes

by.me

effectivement comment ne pas craqué à tout point de vue !!.
d'une part parce qu'il y a de superbes délivrées par ce 50 500 mm et qui reste pour moi dans un budget "raisonnable"
d'autre part l'envie de me faire plaisir avec Nikon jusqu'au bout avec le couple 70/200 VRII + TC 20 III pas dans le même budget c'est sur....

donc est ce que j'ai bien compris ??  , sur un D700 ont a la possibilité de passer en DX et du coup le 500 devient un 750 ?? si oui est ce vrai pour le couple nikon cité plus haut  qui deviendrai donc un 600 mm , quelle  est  l'incidence sur les images restituées

nouveau venu dans le monde Nikon , je m'y perds un peu ...  ;)

bazile

Citation de: by.me le Novembre 11, 2011, 13:50:34
effectivement comment ne pas craqué à tout point de vue !!.
d'une part parce qu'il y a de superbes délivrées par ce 50 500 mm et qui reste pour moi dans un budget "raisonnable"
d'autre part l'envie de me faire plaisir avec Nikon jusqu'au bout avec le couple 70/200 VRII + TC 20 III pas dans le même budget c'est sur....

donc est ce que j'ai bien compris ??  , sur un D700 ont a la possibilité de passer en DX et du coup le 500 devient un 750 ?? si oui est ce vrai pour le couple nikon cité plus haut  qui deviendrai donc un 600 mm , quelle  est  l'incidence sur les images restituées

nouveau venu dans le monde Nikon , je m'y perds un peu ...  ;)
Le crop DX n'est qu'un recadrage de l'image directement par le boitier, tu obtiendras la même chose derrière ton ordi.

by.me

ok , effectivement ma question etait stupide ....  ;D

bazile

Citation de: by.me le Novembre 11, 2011, 16:37:49
ok , effectivement ma question etait stupide ....  ;D
Meu non, c'est comme ça qu'on apprend  :D

by.me

by.me

beau cailloux , mais shooter des autos a plus de 200 e MAP manuel je sais pas faire ....  :-[

p.jammes

by.me

je dois dire que là ... respect messieurs !!
au final , plus je suis ce fil et moins s
je sais ce que je vais prendre comme objos .... P.jammes au secour !! j'ai cru comprendre que vous avez  ou avez eut en main  beaucoup de cailloux de qualité !!
faut que je prenne une decision d'ici demain !!
voici ce que j'ai retenu :
pour le sport dans un premier temps , pour le portrait je verrais plus tard ...
je suis pas trop à l'aise avec les fixes ..
alors
le 28 / 300 VR f 3,5.. et  je peux me prendre un autre objo destiné au portrait
ou
le 70 / 200 VR II , TC 20 III ..... ça passe  en  budget mais faudra que je fasse avec pour les portraits dans un premier temps ...
ou
le 50 500 sigma OS et je peux me prendre un objo portrait !

derniere ligne droite qui m'aide a trancher  ??? ???

je veux dans un premier temps me faire la main avec de la qualité 

Sebmansoros

Je pense que les photos de motos et autres bagnoles sont les plus faciles à réaliser en MAP manuelle tout comme le cyclisme par exemple, car on peut savoir à l'avance la trajectoire et la position du sujet à photographier. Par contre essayez sur du hand ou du basket et là c'est plus du tout la mème chose.

by.me

c'est un peu le même problème en wind et kyte surf ...

sekijou

je fais de la photo animaliere avec un 300 F2.8 et des multiplicateurs 1.4 et 2x , mon objo n'a pas d'AF ni de stabilisation ( quelques unes postées dans la rubrique "nikon FX" recement ).

hormis les oiseaux en vol je peu tout faire

suliaçais

Citation de: by.me le Novembre 11, 2011, 20:41:45
c'est un peu le même problème en wind et kyte surf ...

oui...ils ont surement raison.... :D

2 clichés au 50x500 sur D7000...ce sont des crops 100%...c'est sûr, c'est tout flou et l'autofocus ne suit pas....

suliaçais

suliaçais

...baie de trépassés au 28x300 à 300mm...

bazile

Citation de: by.me le Novembre 11, 2011, 20:33:03
je dois dire que là ... respect messieurs !!
au final , plus je suis ce fil et moins s
je sais ce que je vais prendre comme objos .... P.jammes au secour !! j'ai cru comprendre que vous avez  ou avez eut en main  beaucoup de cailloux de qualité !!
faut que je prenne une decision d'ici demain !!
voici ce que j'ai retenu :
pour le sport dans un premier temps , pour le portrait je verrais plus tard ...
je suis pas trop à l'aise avec les fixes ..
alors
le 28 / 300 VR f 3,5.. et  je peux me prendre un autre objo destiné au portrait
ou
le 70 / 200 VR II , TC 20 III ..... ça passe  en  budget mais faudra que je fasse avec pour les portraits dans un premier temps ...
ou
le 50 500 sigma OS et je peux me prendre un objo portrait !

derniere ligne droite qui m'aide a trancher  ??? ???

je veux dans un premier temps me faire la main avec de la qualité 

Le mieux, c'est d'acheter les 3, ensuite tu revends les 2 que tu utilises le moins. ;D
Et rien ne t'empêche de faire des portraits avec un 28-300, un 70-200, ou un 50-500 (y'a moins encombrant certe) ...
Plus sérieusement tu dis être trop court à 400, voilà qui limite ton choix au sigma, non ?

by.me

Citation de: suliaçais le Novembre 12, 2011, 00:09:27
oui...ils ont surement raison.... :D

2 clichés au 50x500 sur D7000...ce sont des crops 100%...c'est sûr, c'est tout flou et l'autofocus ne suit pas....
je comprends pas , c'est flou ..???? , moi je trouve ça plutôt bien et en plus avec un 7000 moins performant qu'un D700 non ?
dans les cas , je crois que prendre l'avis des uns et des autres me donnent quelques indications: certain trouve le sigma super , d'autres tout juste bon a servir de rouleau a patisserie , idem pour le 28 300 .... c'st sur que la meilleure solution reste d'essayer ...
en gros si je veux pas prendre de risque je reste sur le 70 /200 +TC 20 et je suis a 400 max ( le crop faisant  le reste ) je peux faire du portrait en attendant .... mais ça me coute un bras ;. voire les deux

suliaçais

...je plaisantais...c'est pas flou du tout....j'ironisais simplement vis a vis de certaines critiques de cet objo...que ce soit en reportage sportif kite ou surf , pour avoir mieux que le sigma, il faut mettre beaucoup plus cher...et se trimbaler des monstres qui te condamnent au trépied ou au moins au monopode...

p.jammes

Si j'ai bien compris, il te reste 2500-3000 € pour tes objectifs.

En prix boutique:

24-120/4 vr  1200 €  ou 28-300vr 1000 € + Dxo
50-500 OS    1800 €
50G f1.8         220 € ou 85mm/1.8 AF

Avec 2 ou 3 optiques, tu couvres un range énorme.

Après, les optiques exceptionnelles style 14-24+24-70+70-200 seront un investissement dans le temps.
A+

Sebmansoros

Suliacais, tes photos ne sont pas vraiment représentatives pour savoir si un AF est performant, car dans tes deux exemples tu peux faire un suivi avec l'AF-C. Dans le cas du basket ou du hand, tu peux rarement le faire, car il y a souvent des joueurs qui se croisent et coupent ainsi le suivi. Dans ce cas il faut un AF très réactif qui fasse instantanément la MAP sur le sujet. Mais ceci ne veut pas dire que le Sigma n'y arriverait pas. D'ailleurs je ne connais pas cet objectif qui m'a l'air au demeurant très piqué.

by.me

tu me rassure suiliçais , effectivement le 50 500 donne de bons resultats
[at] Sebmansoros: l'AF est important c'est sur , mais je vais essentielement shooter en automobile et wind kyte surf , rarement du sport co ...
le 50 500 semble bien ...
[at]  P.Jammes : il me reste on va dire 2500 voire 500 de mieux , mais là je prends des risque avec le ministere des finances ... :-)))
si je pars sur le sigma il me faut un cailloux plus court soit le 85 qui peut s'avérer trop court pour le portrait , soit le 14 / 120 mais les critiques sont plutot moyennes a son sujet
au fait pourquoi DXO ?? pour le vignetage important ??

p.jammes

Dxo uniquement pour corriger les distorsions optiques avec les zooms. Accessoirement pour le traitement des raw et l'amélioration de la qualité optique.

Pas vraiment de soucis avec le 24/120 pour ma part, sauf une baisse à f4 et 85mm notée par les testeurs patentés.

J'ai le 85/1.4 AFS, et je dois dire que je l'utilise très peu. Un ais dans la mesure ou ce n'est pas pour la photo d'action suffit dans ce cas.
Mais cela dépend bien évidemment de tes sujets et tes habitudes.

A+

by.me

[at] P.Jammes : j'ai envisager un AIS pour le portrait ...
pour le 14 / 120 cela me permettrait de couvrir l'intégralité de la focale pour mes besoins !
je vois ça cet am , et je prends ma decision en fin de journée

[at] tous les intervenants: merci d'avoir pris le temps de vous arreter sur ce fil , merci pour vos conseils et votre aide
cdlt
Eric

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Novembre 12, 2011, 11:34:58
Suliacais, tes photos ne sont pas vraiment représentatives pour savoir si un AF est performant, car dans tes deux exemples tu peux faire un suivi avec l'AF-C. Dans le cas du basket ou du hand, tu peux rarement le faire, car il y a souvent des joueurs qui se croisent et coupent ainsi le suivi. Dans ce cas il faut un AF très réactif qui fasse instantanément la MAP sur le sujet. Mais ceci ne veut pas dire que le Sigma n'y arriverait pas. D'ailleurs je ne connais pas cet objectif qui m'a l'air au demeurant très piqué.

Sebmansoros, j'avoue que pour le sport co en salle...ça fait bien longtemps que je n'en fais plus...c'est dommage, Nez-Rouge était chez moi un début de semaine...et c'est une de ses spécialités...il aurait pu nous donner son avis...il rentre sur Paris ce WE pour retourner dans son frigidaire lundi....peut-être que PJammes pourra lui poser la question...

p.jammes

Pour l'instant, l'ami Nez Rouge est en vacances, laissons le savourer son plaisir de visiter tranquille la douce France. ;)

by.me

bon finalement j'ai tranché et commandé :
se sera donc  pour commencer
un 24 / 120 f 4
un 50 /500 sigma os

suliaçais

excellent choix....vérifie le réglage de focus tout de suite qui doit rester inférieur à +/-5 sur les 2 cailloux et surtout sur le sigma...

p.jammes