doubleur avec 55/300

Démarré par mamayou54, Novembre 08, 2011, 00:26:47

« précédent - suivant »

mamayou54

bonjours

j'envisage d'acquérir un doubleur pour mon zoom 55/300, pour pouvoir monter à 600
Est ce que je garderai l'AF ?

par avance, merci de vos réponses.

JP31

Sur ce genre d'objo laisses tomber, un doubleur fait perdre trop de qualité et lumière, c'est fait pour être utilisé avec des longues focales pro ouvertes à 2.8 pour conserver l'AF. Même si certaine associations avec un objo ouvert à f/4 peut fonctionner, avec ton zoom ça ne sera pas bien.

Botticelli

Citation de: mamayou54 le Novembre 08, 2011, 00:26:47

L'ouverture résultante serait f/11 (5,6 x 2) : pas d'autofocus, car sur les objectifs Nikon l'autofocus n'est prévu pour fonctionner que jusqu'à f/5,6.
Arrogant, sans limite

Verso92

j'envisage d'acquérir un doubleur pour mon zoom 55/300, pour pouvoir monter à 600

Laisse tomber...

Il deviendra très hésitant et ne fonctionnera qu'en cas de forte luminosité...

CrazyDoc

Allez un petit coup à l'ancienne, mais du temps de l'argentique, dans le labo on montait volontier l'agrandisseur sans que le grain ne nous gêne trop. Alors avec le numérique, faut pas hésiter à recadrer. Une image nette recadrer sera toujours meilleure qu'une non recadrée mais un chouille flou, notamment pour le bougé, à 600 ça arrive vite. Je sais, j'ai donné lors d'un voyage en Afrique avec un 100-400 sur boitier APS-C et multiplicateur et pas assez d'attention à la prise de vue. De ma vie je n'avais fait autant de photo pas nickel, pas vraiment floues, ouais mais pas nette non plus, mon fils avait sur son PENTAX  K20 un 70-300 et n'en a pas ratée une et pourtant il tremble comme une feuille. 600 = focale d'expert ...

p.jammes

Un recordage à 50% sera plus efficace.
Les doubleurs passent trés bien avec les F2.8, bien avec les f4, pas du tout avec les f5.6
Si tu veux essayer, seuls les Kenko pro passent sur toutes les optiques Nikon. un Tc20 Nikon ne peut pas fonctionner mécaniquement avec la gamme optique non prévue pour.
A+

gilda

Je suis parti en Afrique du S l'an dernier avec mon 18/200 Nikor. Pour faire l'économie d' un télé j'avais acheté un doubleur Kenko. Je m'en suis servi 24h. Devant les " résultats" il n'est plus jamais ressorti de mon sac...Les photos d'animaux que j'ai mises sur le fil "Afrique du sud" ont toutes été prises avec le 18/200 seul et pour certaines ont été recadrées. Depuis je me suis acheté un 70/300 ce que j'aurais dû faire dès le départ. Un conseil: restes en avec ton 55/300.

mamayou54

merci pour vos conseils, je vais rester pour l'instant avec mon 55/300 et faire mon bas de laine pour plus tard acheter un 500 mm.

bonne journée à tous

55micro

Citation de: p.jammes le Novembre 08, 2011, 08:05:06
Un recordage à 50% sera plus efficace.
Tu as obtenu une wild-card pour l'open de Bercy?   ;)
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

La correction automatique de l'Ipad ou l'Iphone est diabolique.
Encore plus le matin endormi devant son café. ;D

dirk333

55-300 dx vrII
Télé-convertisseur Cambron 1.5x af
F/5.6
1/250S
ISO-200
-1.7 étape
focale-300mm
Longueur focale 35mm-450mm
un essai sans trépied