Filtre pour objectif nikon 50mm 1.8g et 18-105 vr

Démarré par chilien62440, Novembre 10, 2011, 23:50:20

« précédent - suivant »

chilien62440

Bonjour,

Voila pour protéger les optiques j'ai lu que des filtres pouvais venir en complément du pare soleil, de plus cela permettrait de meilleures photos.

Certains sont pour les filtres et d'autres totalement contre.

Mais si vous deviez en mettre, lesquels me conseillez-vous pour mon nikkor 50mm 1.8g et pour le nikon 18-105vr?

Pour infos le diamétre de fixation de filtre du nikkor 50mm est de 58mm et celui du nikon 18-105vr est de 67mm.

Merci.

seba

De meilleures photos...enfin ça dépend du filtre.
Si c'est un filtre neutre de protection, ça n'améliorera rien du tout.

Jean-Claude

Il peut être très intéressant de monter un filtre sur les objectifs Nikon dans le bloc de mise au point bouge derrière le filtre.

Ainsi ils deviennent quasi étanches dans l'utilisation en atmosphères très chargées en poussières sable ou pluie

Voila pour moi l'intérêt principal.

Verso92

Citation de: chilien62440 le Novembre 10, 2011, 23:50:20
Voila pour protéger les optiques j'ai lu que des filtres pouvais venir en complément du pare soleil, de plus cela permettrait de meilleures photos.

L'intérêt d'un filtre est de protéger la lentille frontale. Ne pas en espérer une amélioration du piqué !
Mon point de vue : les filtres de qualité coûtent cher. Je n'en monte donc que sur mes objectifs onéreux. Pour le 50 et le 18-105, ça ne vaut pas le coup (le coût...), AMHA.

chilien62440

Je demande sa car la je vais aller sur calais quelques jour donc si les filtres peuvent apporter une protection supplémentaire je ne suis pas contre.

Mais faut-il des neutres, des polarisants,des slims...?

Merci

Mistral75

Si tu veux uniquement protéger ton objectif (des embruns par exemple), prends un Hoya Protector HD ou l'équivalent dans d'autres marques.

Verso92

Citation de: chilien62440 le Novembre 11, 2011, 13:44:55
Je demande sa car la je vais aller sur calais quelques jour donc si les filtres peuvent apporter une protection supplémentaire je ne suis pas contre.

Mais faut-il des neutres, des polarisants,des slims...?

Merci

Prends des polarisants : tu pourras ainsi réaliser de plus beaux flous de bouger...