Quelle est la durée de vie d'une imprimante A3+ / A2 ?

Démarré par Churchill44, Novembre 12, 2011, 19:07:24

« précédent - suivant »

Jean-Baptiste Ducastel

J'ai acheté une Epson Stylus Photo 890 en 2001 et 7 ans après elle fonctionnait toujours très bien... Sauf que je ne l'utilisais plus beaucoup depuis l'arrivée de la 2100 puis de la 3800... J'ai donc décidé de l'utiliser comme imprimante bureautique ( à défaut d'une laser) avec des cartouches compatibles: elle est morte au bout de 3 mois. Plusieurs personnes m'ont raconté avoir fait à peu près la même expérience ...

Sinon, pas de souci sur la Stylus Pro 3800 de notre club photo, qui a maintenant 4 ans. A part un souci de couleurs il y a deux ans qui s'est résolu tout seul ( une cartouche defectueuse ?) .
4 ou 5 nettoyages de têtes en 4 ans ( en dehors de ceux fait automatiquement ) et 2 ou 3 remplacement de la cartouche de maintenance pour environ l'équivalent d'environ 4000 tirages A4 imprimé.

jacques68

C'est vrai que souvent les problèmes commencent après 24 mois de loyaux services.  8) Mais il y a un produit qui marche bien pour déboucher les buses c'est le powerklin, et la on peut espérer faire beaucoup plus  ;D

Charlie82

Arf, suis battu ... Epson 2100 depuis début 2003 et qui fonctionne toujours aussi bien...

Churchill44

Belle longévité, en effet. Cependant, la durée de vie d'une imprimante semble très variable. Et l'extension de garantie à 3 ans ne semble pas servir à grand chose, puisqu'elle lâche après ;D Evidemment !!!

Churchill44

J'ai lu que de laisser allumer son imprimante était bénéfique pour les buses... Qu'en pensez-vous ? ???

gribou

Citation de: Churchill44 le Mai 07, 2012, 14:13:06
J'ai lu que de laisser allumer son imprimante était bénéfique pour les buses... Qu'en pensez-vous ? ???

HP 9180 qui va avoir 5 ans sans problème. Et qui n'est jamais resté ouverte entre séance d'impression.....parfois 3 mois sans l'allumer.

Mozar94

Un site intéressant: http://www.octoink.co.uk/
Leur kit de récupération est bien fait, les instructions sont claires, et ils fournissent le soft de réinitialisation, y compris pour l'Epson SP 1400, si ça peut aider michot233...

Michel 56

J'ai une Epson 2400 ,dont 2 signaux rouges clignotaient ;inquiétant! c'est le signal que le bac est plein ou presque.
Dans cette même section (je ne sais plus ou) ,une petite démontration nous montre comment y remédier.
Il suffit de débrancher 2 petits tuyaux et de faire évacuer l'encre dans un récipient exterieur : 10minutes.
Et le problème est résolu + 400 euros d'économisés.
Cette panne programée c'est obsolescence :c'est dégeu.
J'ai retrouvé l'article :imprimante Epson et tampons encre usagés de Chahé le 25-02-2011.
Salut   ;  Michel.

kochka

Epson R1800 pourtant très peu utilisée et toujours sous tension, bouchage définitif des seules buses qui fonctionnaient un peu, les noires.
Technophile Père Siffleur