Viseur point rouge

Démarré par siger05, Novembre 13, 2011, 17:00:14

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

je voudrais si possible avoir des informations sur le viseur point rouge installé sur une LV, en effet quand la LV est  à la même auteur que le sujet à photographier je pense que le pointeur doit être efficace, par contre si je prends l'exemple d'un oiseau à la cime d'un arbre et la LV en dessous de celui ci ou presque, est il possible de voir le point rouge sans devoir se contorsionner pour viser le sujet, je parle d'une LV sur un pied à faible hauteur bien sur.

Autre question, j'ai vu ce viseur point rouge  http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8270970 le connaissez vous ? d'après les infos technique vous semble t-il correct ?

Sinon parmi vous quelqu'un utilise t-il un laser type classe  1 ou 2 ? y a t-il des risque pour l'animal et surtout peux t-il voir le faisceau et prendre la fuite.

Amicalement

Régis

BrunoDavid

Bonjour,

Le viseur point rouge sont tous très très efficace.
Seul problème; lorsqu'il y a trop de lumière pour voir le point rouge.....

J'ai un copain qui utilise un simple bout de tuyau de faible diamètre fixé sur le pied. redoutable d'efficacité !

Pour le laser, ???? Quelle idée ! on est pas à la chasse  ???

En plus de cela, il est évident que cela peu blesser les animaux (yeux ) donc absolument à proscrire  >:(
Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

Citation de: BrunoDavid le Novembre 14, 2011, 19:48:48
Bonjour,

Le viseur point rouge sont tous très très efficace.
Seul problème; lorsqu'il y a trop de lumière pour voir le point rouge.....

J'ai un copain qui utilise un simple bout de tuyau de faible diamètre fixé sur le pied. redoutable d'efficacité !

Pour le laser, ???? Quelle idée ! on est pas à la chasse  ???

En plus de cela, il est évident que cela peu blesser les animaux (yeux ) donc absolument à proscrire  >:(
Bruno

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur un site une personne qui montrait un montage à base de tuyau pvc j'étais sur le coup septique mais tu viens donc confirmer la faisabilité de la chose ......à voir donc.

Concernant le laser je posais cette question car la classe 1 voir 2 ne doit pas en principe poser de soucis à un animal, le risque principal étant je crois la fuite de celui ci, puis il est vrai le côté pas vraiment esthétique de la chose, voir se balader un faisceau lumineux dans les bois n'est peut être pas top.

Amicalement

Régis

BrunoDavid

Tenez nous au courant de vos essais. Je suis sur que les membres du forum digiscopeur seront intéresses.

Bruno

Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

Bonjour

j'ai finalement opté pour le bas de gamme soit 15 euros pour le tester, je suis très content de cette acquisition qui change vraiment la vie pour aligner la LV sur le sujet, un vrai gain de temps, rien à voir avec la visée direct sur l'oculaire de la LV. Pour ceux qui possédent une LV coudée il vous faudra surement surélever le point rouge à hauteur de l'apn sinon la visée est difficile, il suffit de bidouiller un peu pour y parvenir. J'avais des craintes quand à la luminositée du point rouge en pleine lumière, la aussi je suis agréablement surpris, le point rouge reste parfaitement visible même avec le soleil dans le dos, reste à voir l'autonomie de la pile si elle n'est pas trop gourmande.
Voilà pour ce retour d'informations, je conseille vivement l'emploi d'un point rouge en digi ou en simple observation.

Amicalement

Régis

BrunoDavid

bonjour,

merci pour ce retour.
Côté pile, cela devrait aller car en astro j'ai des chercheur point rouge depuis toujours et je n'ai jamais changé une pile ....

bonnes observations
Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

Merci Bruno, voilà une bonne nouvelle je pense, mais il est vrai que ce point rouge ne doit pas trop consommer, je ferais un retour d'information d'ici là, en espérant que ce soit dans un an voir plus ..... J'ai bricolé ce jour un support  avec un plat en alu et un collier de serrage le tout tient très bien  et la visée reste agréable sans se tordre le coup, c'est incroyable la différence de rapidité pour être sur l'oiseau à suivre, je vais voir avec le temps mais je pense que cet outil est vraiment nécessaire, surtout, pour les oiseaux en vol ayant  pour seul repère  un fond de ciel.

Amicalement

Régis

BrunoDavid

Regis,

Une ptite photo du bricolage ???

bonne soirée
Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

Digifreak

Citation de: BrunoDavid le Novembre 19, 2011, 16:56:18
Regis,

Une ptite photo du bricolage ???

bonne soirée
Bruno

Oui, ce serait chouette car, en effet, la visée fait souvent perdre du temps et donc des opportunités.

siger05

Voilà donc mon montage avec viseur point rouge, ca reste du bricolage mais ca marche fort bien.

Flèche 1- plat alu d'environ 1,5mm d'épaisseur et 50mm de large que j'ai arrondi sur la partie basse pour donner la forme de la LV, puis à l'étau j'ai remonté la partie qui sert à fixer le viseur point rouge.

Flèche 2- j'ai percé à cet endroit l'alu de manière à pouvoir y passer mon collier serflex, qui entoure le pare soleil de la LV.

Flèche 3- vous l'avez reconnu, c'est le fameux serflex, j'ai ensuite entouré le tout de Chatertone pour tacher de rester assez discret. ;)

Flèche 4- le support maison lui aussi pour maintenir mon déclencheur souple.

Voilà donc mon système actuel, bien sur vous pouvez ne pas monter aussi haut que je l'ai fait le viseur point rouge, mais après plusieurs essais j'ai trouvé que cela était plus exploitable ainsi, moins de contorsions, en plus avec l'APN devant l'oculaire c'est mieux je trouve, par contre en emploi simple observation , donc sans APN, il est possible de mettre le viseur point rouge directement sur le corps de la LV.

Voilà j'espère que certain d'entre vous trouverons leur compte avec ces quelques explications et que cela vous donnera envie d'essayer ce système qui fait gagner un temps fou pour viser un oiseau ou autre chose d'ailleurs.

Pour info, l'ensemble est revenu à 25 euros port inclus

Amicalement

Régis

siger05

une autre

Digifreak

Merci à toi. Ca donne des idées.
Pas trop de souci pour transporter le tout ? Traverser un sous-bois avec l'ensemble sur l'épaule... pas évident, non ?

siger05

En effet ca fait un peu sous marin tout ca ;D mais en règle générale je travaille beaucoup en affût avec donc, très peu de déplacement, le système étant vite mis en place ou enlevé ca ne devrait pas trop poser de soucis. De toute façon je vais voir avec le temps comment ca va se passer. En fait le problème c'est l'APN qui gène si je descends de trop le viseur et comme je le disais sur le post d'avant, le fait d'avoir le viseur en hauteur est plus agréable à l'emploi pour une LV coudée.

Voilà

Amicalement

Régis

BrunoDavid

Bonsoir Régis,

Génial ces photos  ;D On y voit bien que le meilleur des viseurs n'ai pas forcement compliqué et cher ....

Merci encore. On va pouvoir appeler cela la ''visée Tête haute siger05 '' ....

En plus de cela, vous utiliser un adaptateur digi Baader.... C'est celui que je préfère aussi.

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

siger05

Bonsoir Bruno

reste à voir dans le temps si ce viseur tient le choc, mais bon à ce prix la. Sinon je crois qu'on peu en trouver dés une quarantaine d'euros en tout métal. Merci de votre post sur ce fil.

Amicalement

Régis