Bon, j'ai parcouru l'aide sans trouver...

Démarré par Jc., Novembre 12, 2011, 00:53:42

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Jc. le Novembre 12, 2011, 19:00:24
Ha ben c'est pour ça que je trouvais pas... je n'ai qu'une imprimante A4  :-[ . Bon, je vais essayer de me débrouiller différemment.

Encore une fois merci pour vos réponses.

Thg laisses tomber, tu es incorrect et particulièrement insolent, je ferai avec, ou sans plutôt, mais je te plains.

Tu me plains de quoi ? MDR

En attendant, ça fait deux attaques d'ordre personnel, dont des menaces. Tu ferais mieux d elire le manuel.

Mais là j'ai pas le temps, je suis en train de faire la popotte avec mon cooking chef :-D

Jc.

Je pense que pour être aussi agressif tu dois avoir un souci difficile à gérer. On en a tous, mais peu ici sont aussi... irréfléchis que toi.
Si tu veux bien relire ce court fil tu t'apercevras que tu es monté dans les tour sans véritable cause. C'est d'ailleurs peut être pour ça que Nikojorj & O. Aubel ont continué à répondre ...
Mais laisses tomber encore une fois. Le plus important n'est pas la conséquence, mais les causes.

THG

Citation de: Jc. le Novembre 12, 2011, 19:12:56
Je pense que pour être aussi agressif tu dois avoir un souci difficile à gérer. On en a tous, mais peu ici sont aussi... irréfléchis que toi.
Si tu veux bien relire ce court fil tu t'apercevras que tu es monté dans les tour sans véritable cause. C'est d'ailleurs peut être pour ça que Nikojorj & O. Aubel ont continué à répondre ...
Mais laisses tomber encore une fois. Le plus important n'est pas la conséquence, mais les causes.

Au lieu de perdre ton temps, lis le manuel. Il n'y a rien de mieux que revoir les bases. Moi aussi je le fais de temps en temps.

Nikojorj

Citation de: Jc. le Novembre 12, 2011, 19:12:56
C'est d'ailleurs peut être pour ça que Nikojorj & O. Aubel ont continué à répondre ...
Non, on a été un peu trop gentils avec un boulet.
C'est ça que tu voulais entendre?  :P

CitationLe plus important n'est pas la conséquence, mais les causes.
Là dessus, je suis entièrement d'accord avec THG : lis d'abord un bon coup le manuel en entier et après ça ira mieux.

THG

JC, en espérant que la tension soit un peu retombée ce matin, et pour revenir à nos moutons, tu n'as pas besoin de te prendre la tête pour exporter tes images dans le but d'imprimer.

Bien sûr, tu peux toujours entrer une dimension précise en cm mais, pour imprimer sur une taille standard, que ce soit en minilab ou sur ta propre imprimante, ça n'a guère d'importance, dès lors que tu  utilises des formats standard. À ce moment, tu vas te retrouver avec deux options : si tu veux l'image entière, tu auras des marges, si tu veux plein format, sans marges, le labo trançonnera forcément un peu de ton image.

Au passage, je ne sais pas pour quelle raison tu veux aller à une borne, mais en faisant du Raw, traité dans Lightroom, je trouve ça un peu dommage. Pourquoi ne pas essayer un labo en ligne comme Photoweb ? Cela te permettra de jongler avec les formats et les marges que tu pourras simuler à l'écran. Tu pourras même comparer sur des tirages dont l'accentuation a été réglée par tes soins dans Lightroom et sur des tirages optimisés par le labo (une simple option à cocher).

Jc.

Oui bon, j'ai quand même été surpris de tes réactions... Bref merci néanmoins de répondre sérieusement. Je vais suivre ton conseil et essayer Photoweb, mais j'ai eu l'occasion de voir des 30x40 issus d'une borne chez moi et c'est pas mal du tout. Alors effectivement tout dépend de mes exigences. En tout cas j'ai testé hier, je verrai bien ce que ça donnera.
Merci.

Ps : Je vais aussi relire this fucking manual ...  ;D

BLESL

Hé bien voila, la nuit a calmé les esprits.

C'est vrai que Gilles peut monter vite dans les tours, mais il faut comprendre que l'impression (sic) d'être la "vox qui clamavit in deserto", ça énerverait même une moule.

Jc.

Je comprends. Je prends pourtant toutes les précautions possibles : je suis poli et je cherche avant de demander... Et je n'avais pas trouvé (ni ici ni là...) la réponse à ma question.

Montaigne dit "Je marche plus ferme à mont qu'à val", je pense personnellement qu'il n'est pas donné à tout le monde d'être pédagogue ni d'avoir l'esprit "enseignant". ;)

THG

Citation de: BLESL le Novembre 13, 2011, 17:38:27
Hé bien voila, la nuit a calmé les esprits.

C'est vrai que Gilles peut monter vite dans les tours, mais il faut comprendre que l'impression (sic) d'être la "vox qui clamavit in deserto", ça énerverait même une moule.

Et en plus j'ai le QI et le charisme d'une huître, alors je suis pas aidé :-)))

Jc.

Et zou tu remets ça !  :D Tu as le QI tenace, je suis de ton avis ;)

Allez, pour vous remercier :

Toute fraiche.

BLESL

Citation de: THG le Novembre 13, 2011, 21:15:19
Et en plus j'ai le QI et le charisme d'une huître, alors je suis pas aidé :-)))

Meuuuuu non, Gilles ! Trop modeste tu es...

Blog, vidéos, articles, bouquins, tutoriels, conseils sur CI, etc. montrent bien que tu as le QI d'au moins toute une bourriche  ;D

Gérard_M

Pour détendre l'atmosphère ....
"Bon, j'ai parcouru l'aide de L-Hair sans trouver comment faire pour imprimer une photo sur un t-shirt taille XXL..."  ;)

Là un Théo Ricien (et non pas Phile) pourrait nous sortir une relation entre nombre de pixels et tour de taille exprimé en S  , M, L , XL, XXL ....
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Novembre 15, 2011, 16:04:17
Pour détendre l'atmosphère ....
"Bon, j'ai parcouru l'aide de L-Hair sans trouver comment faire pour imprimer une photo sur un t-shirt taille XXL..."  ;)

Là un Théo Ricien (et non pas Phile) pourrait nous sortir une relation entre nombre de pixels et tour de taille exprimé en S  , M, L , XL, XXL ....

Il n'y pas à proprement de relation, justement, entre la taille en pixels de l'original et la taille du document de sortie, c'était déjà le cas du film argentique par rapport aux tirages papier.

Gérard_M

Salut THG
   Je rappelle qu'il ne s'agit ici que d'une disgression !

Il y a bien évidemment une relation  ;D
- entre la taille du papier photo, exprimée en pouces, et indiquée sur la boite de papier chez Agfa, Ilford, Kodak , Orwo et consort 
- et la taille du t-shirt exprimée en : S, M, L, XL et XXL

As tu essayé de tirer, au delà du 13x18, un négatif provenant d'un Minox B ou C ( j'avais le C), en dehors d'un portrait plein cadre ce n'est pas terrible....

J'ai toujours trouvé amusant que la marque au zèbre fasse du papier baryté....
Boitiers Canon,bridge,

THG

Non, j'ai eu un Minox 35 qui m'a beaucoup servi au Tchad, et avec lequel je me payais le luxe de shooter à la Kodachrome, tellement j'étais bon en évaluation d'exposition à l'oeil et au nez.

Mais, bon, je m'égare...