µ4/3____ 12-35 et 35-100 en vu !

Démarré par Pardigou, Novembre 14, 2011, 10:47:05

« précédent - suivant »

Pardigou

l'annonce de ces 2 objectifs se précise. Ce pourrait être en janvier et l'ouverture constante serait de f2.8 ( comme le supposait éric-p)
Pour mon G1 qui commence à peiner à 800 iso, il me semble que ça serait un bon second souffle.

Vaut-il mieux un bon objectif ou changer le boitier... quand un viseur sera intégré sur le gx1.  Ne me répondez pas : les 2 !!    je dois faire un choix financier!  >:(
Qu'est ce que vous en pensez ?

morvandiau

Citation de: Pardigou le Novembre 14, 2011, 10:47:05
Vaut-il mieux un bon objectif ou changer le boitier... quand un viseur sera intégré sur le gx1.  Ne me répondez pas : les 2 !!    je dois faire un choix financier!  >:(
Comme tu le demandes, je ne réponds pas à ta question, mais, en contre-partie, et pour te remercier ( :D :D), je t'en pose une autre : si tu devais changer de boitier, lequel prendrais-tu (toute considération matérielle mise à part...)

Pardigou

un NEX 7 µ4/3  ... mais il n'existe pas encore !  Des bruits hypothétiques, comme tout les bruits le sont, parlent de Fuji en micro; on verra !

gribou

Citation de: Pardigou le Novembre 14, 2011, 10:47:05
l'annonce de ces 2 objectifs se précise. Ce pourrait être en janvier et l'ouverture constante serait de f2.8 ( comme le supposait éric-p)
Pour mon G1 qui commence à peiner à 800 iso, il me semble que ça serait un bon second souffle.

Et chez quel constructeur ? Tu peux donner la source ?

Mistral75

Mistral75

pacmoab

Deux optiques pour accompagner le lancement du GH3 ... ?

morvandiau

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2011, 22:05:05
Deux optiques pour accompagner le lancement du GH3 ... ?
Il n'existe pas chez Pana. un équivalent de Nikon Rumors ? :)

pacmoab

morvandiau

eric-p

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2011, 14:05:34
Panasonic et la source est inconnue du site qui rapporte le message reçu.

http://www.43rumors.com/ft3-from-unknown-source-upcoming-x-zoom-lenses-with-f2-8-constant-aperture/

Ils sont un peu naïfs chez 43rumors; ils s'imaginent encore qu'on peut faire des zooms f/2 constants avec l'encombrement d'un zoom f/2.8 ! ;D

eric-p

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2011, 14:14:57
Ces deux zooms ont été dévoilés à l'état de maquette à l'IFA de Berlin tout début septembre 2011.

http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ifa/actu-panasonic_lumix_g_x_deux_objectifs_en_plus_d_ici_fin_2012-443932.html
J'avais pas vu quelques détails supplémentaires:
La map mini de ces deux zooms est un peu longue par rapport aux standards existants en 24x36.
On aurait pu espérer map mini =0.19m pour le transstandard (elle n'est "que" de 0.25m sur ce 12-35/2.8)
On aurait également pu espérer une map mini = 0.6m pour le zoom télé (elle n'est "que" de 0.85m pour ce 35-100/2.8).
Bon, c'estr pas très grave dans la mesure où ces zooms cadreront sans doute plus serrés que les modèles ´quivalkents en 24x36.

Le traitement "N" inicié en 2004 chez Nikon, tendra à se généraliser au moins sur la gamme X Lumix & Leica m43. Bonne nouvelle. :)

Pardigou

D'après http://www.43rumors.com/ ces deux objo pourraient être tropicalisés  .... cela pourrait annoncer un boitier lui aussi tropicalisé.

a voir. mais si c'est ça, ça sent bon !

elpabar

Citation de: eric-p le Novembre 20, 2011, 14:10:09
...(elle n'est "que" de 0.25m sur ce 12-35/2.8)
...
Il n'existe pas de 12-35/2.
C'est un 14-35/2.  ::)

pacmoab

Citation de: Pardigou le Novembre 21, 2011, 13:33:50
D'après http://www.43rumors.com/ ces deux objo pourraient être tropicalisés  .... cela pourrait annoncer un boitier lui aussi tropicalisé.

a voir. mais si c'est ça, ça sent bon !

C'est la facture qui va sentir moins bon !  ;D

Mistral75

Mistral75

P.S. : un 8 et une parenthèse fermante 8 + ) --> 8)

Pardigou

C'est la facture qui va sentir moins bon !
Effectivement, ça va sentir le sapin pour la CB  ;D

si les objo sortent avant et la boitier plus tard,  je pourrai essayer de faire croire à ma douce et tendre que la dépense est diluée   ??? ... dans le temps.

si non, j'utiliserai mon argument favori et imparable :

je fume pas, je bois pas, j'ai pas de maitresse ... donc tout le fric qui ne passe pas là peut passer ci-dessus  ;D ;D ;D

Pardigou

gribou

Mistral75

Citation de: gribou le Novembre 21, 2011, 17:11:17
C'est quoi comme mensurations pour le 12_35 ?

Parles-tu de l'ouverture (a priori f/2,8 constant, certains rêvent d'un f/2 constant) ou des dimensions (inconnues) ?

Pardigou

Eric-p a fait une estimation:
je le cite:

" Comme je l'ai révélé en exclusivité pour NCI, l'ouverture de ces zooms est un secret de po-li-chi-nelle ! Souriant Souriant Souriant
En effet, le cliché présentant ces nouveaux zooms 12-35 X  & 35-100 X montrent clairement la baïonnette dont on connaît le diamètre.
À partir de là, il n'est pas difficile de déduire les dimensions réelles de ces 2 zooms (à 2%-3% près):

Pour le 12-35 X , c'est: ~62 mm x 70 mm

Pour le 35-100 X, c'est: ~66mm x 96 mm  "

donc légèrement plus gros que le 14-45.  J'ai canon 50 SD 1.4 il correspond pratiquement à ces cotes; j'espère juste qu'il sera plus léger!

s'il est tropicalisé, c'est que mieux

gribou

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2011, 17:16:57
Parles-tu de l'ouverture (a priori f/2,8 constant, certains rêvent d'un f/2 constant) ou des dimensions (inconnues) ?

C'est l'inconnue .....maintenant révélée......  ;)

Mistral75

Il faut se méfier des maquettes. On a vu avec Sony que les dimensions du produit fini pouvaient s'écarter assez largement de celles des démonstrateurs (cf. SEL 30 mm f/3,5 macro notamment).