Il n'y a pas que les gros plans dans la vie !

Démarré par Aphid, Novembre 14, 2011, 17:53:04

« précédent - suivant »

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Nez Rouge

ma petite contribution...et un clin d'oeil à philippe

Aphid

Citation de: ORION le Novembre 29, 2011, 23:56:03
Tu n'as pas connu le décollage de Mirage IV, je crois que j'en vibre encore.  ;D

Ne remue pas le couteau dans la plaie  >:(  :'(
C'est l'un des avions que je regrette de n'avoir pas vu voler de près, avec le Concorde  :P
Sébastien

ORION

On ne pourra pas faire des plans éloignés du Rafale aux couleurs suisses, les Suisses ont opté pour le Gripen, beurk!   :'(

Fab35

Citation de: ORION le Décembre 01, 2011, 12:56:57
On ne pourra pas faire des plans éloignés du Rafale aux couleurs suisses, les Suisses ont opté pour le Gripen, beurk!   :'(

Wé, j'ai vu ça, décidément, la poisse continue pour les ventes de Rafale à l'étranger...  :-\

Mais est-ce seulement un pb de prix qui bloque à chaque fois, car il y aurait eu des dispositions prises depuis le temps, non ??

manu25

[

ça secouait les tripes, au propre !
[/quote]

Quand j'étais à Cambrai Epinoy BA103, les IV décollaient les barbelés vivraient , je crois que je garderai longtemps ce souvenir. :D

Aphid

Citation de: ORION le Décembre 01, 2011, 12:56:57

:'( :'(

Citation de: Fab35 le Décembre 01, 2011, 14:28:24
Wé, j'ai vu ça, décidément, la poisse continue pour les ventes de Rafale à l'étranger...  :-\

Mais est-ce seulement un pb de prix qui bloque à chaque fois, car il y aurait eu des dispositions prises depuis le temps, non ??

22 Rafale : 4 milliards de FCH
22 Gripen : 3 milliards de FCH
(il me semble)
L'écart est quand même important...
Sébastien

looping

Bof, à peine 800 M€.

Si ça intéresse la Suisse, je peux aider. En contrepartie, ils devront peindre mon watermark sur leurs avions.

L'avantage, c'est que j'aurai moins de travail au moment de poster des photos sur le fil annuel d'Axalp...
Et pour dire que j'ai participé à ce fil, voici une bouse watermarkée et... sans gros plan.

Aphid

Citation de: looping le Décembre 01, 2011, 17:46:09
Et pour dire que j'ai participé à ce fil, voici une bouse watermarkée et... sans gros plan.

:D :D
Je vois bien que tu fais un effort en postant une photo  ;D , mais ne pourrais-tu pas en mettre une plus percutante, surtout quand ça se passe vers Machynlleth  ;)
A moins que je ne m'égare...
Sébastien

looping

J'ai mis une des plus éloignées.

Je n'allais quand même pas mettre un gros plan. Ce n'est pas l'esprit de ce fil.

On jaserait !
Et si tu trouves mon Hawk trop petit, mets des lunettes.

looping

Allez, j'suis de bonne humeur ce soir.

Une autre sans gros plan.

En Angleterre, la tradition veut qu'à 17 heures les troupeaux de Spitfire (16 sur la photo) qui paissent sur les airfields se regroupent pour prendre le thé.

Comme on peut le constater, ils évitent de se mélanger avec leurs congénères américains, Bearcat ou Mustang.

Même le très britannique Sea Fury Centaurus ne trouve pas grâce à leurs yeux.

Mais la mésalliance absolue serait de s'approcher du couple de roturiers Massey Ferguson qui leur fait face.
Ainsi vivent les grands fauves de l'autre côté du Channel. Don't they ?

looping

looping

L'autre était ratée.

Celle-ci est réussie !

C'est quand même plus classe, non ?

ORION

Citation de: alain2x le Décembre 01, 2011, 19:53:06
Une looping sans watermark ! Collector  ! ! !  8) 8)
Je trouve qu'il aurait pu le mettre aux couleurs de la RAF. pff !

Aphid

Citation de: looping le Décembre 01, 2011, 19:34:36
L'autre était ratée.

Celle-ci est réussie !

C'est quand même plus classe, non ?

"C'est vous qui voyez !"

;D ;D
Sébastien

Aphid

Bon, ça cause, ça cause mais il n'y a pas beaucoup de photo  :D :D

Sortir de l'ombre :

Sébastien

Katana

Aphid

Sébastien

Katana

ORION

On a failli leur vendre onze fois plus.  ;D

Hélas, c'est celui-ci le préféré!  :D

Aphid

Citation de: ORION le Décembre 05, 2011, 23:04:56
On a failli leur vendre onze fois plus.  ;D
(...)
Hélas, c'est celui-ci le préféré!  :D
(...)

C'est pas encore fait vu le nombre d'étapes qu'il reste, quand on lit attentivement le communiqué officiel...
Mais bon  ::)
Sébastien

Cisco70

Superbe fil, vraiment de belles images.
Bravo à tous!!
:)
Francis

Fab35

Citation de: Aphid le Décembre 06, 2011, 17:42:47
C'est pas encore fait vu le nombre d'étapes qu'il reste, quand on lit attentivement le communiqué officiel...
Mais bon  ::)
Les nouvelles du jour ne semblent pas folichonnes, on parle maintenant sans complexe d'arrêt de la production du Rafale, une fois les commandes de l'Etat honnorées... :-\
Trop cher, trop complexe, trop coûteux en maintenance, ai-je entendu, ça ne correspond pas/plus aux critères des clients visés apparemment, un avion d'ingénieurs quoi.... ce qui n'enlève pas ses qualités, mais un appareil très bon qui ne se vend pas voit forcément sa vie commerciale écourtée, hélas...