Il n'y a pas que les gros plans dans la vie !

Démarré par Aphid, Novembre 14, 2011, 17:53:04

« précédent - suivant »

aleenoo

J'ai quelques souvenirs d'un passage à Cerny un jour de grand bleu.

Cliquez sur l'image !

kochka

Technophile Père Siffleur

aleenoo

Cliquez sur l'image !

aleenoo

Je ne pense pas devoir vous faire les présentations.

Cliquez sur l'image !

aleenoo

Cliquez sur l'image !

Olivier-J

Tiens, une fois, je faisais une petite promenade bucolique dans les Alpes. Soudain, alors que je me pâmais devant ce paysage, je me suis retrouvé entouré d'avions de chasse.
Heureusement que j'avais emmené mon 400 avec moi  ;D

Olivier-J

Olivier-J

Trü comme on dit dans l'Oberland Bernois

Olivier-J

Olivier-J

Et la jolie vue sur le lac, à l'opposé du passage des avions.

Olivier-J

En bas, à Meiringen, la base est 1800m plus bas

Olivier-J

Le même passage en altitude. Attention, le premier qui polémique sur les hélices se fait goudronner et plumer  ;D

Olivier-J

Olivier-J

La suite demain, bonne nuit!

Runway

Citation de: Olivier-J le Novembre 17, 2011, 23:01:56
Le même passage en altitude. Attention, le premier qui polémique sur les hélices se fait goudronner et plumer  ;D
C'est pas des hélices mais des rotors...composés, entre autres, de pales.  :-X

J'ai t'y droit à un bon point pour pas "Paul et Mickey" ?  :P

Olivier-J

Arf, oui, bien sûr. Tu as raison. Je faisais référence aux discussions houleuses sur le sujet.  ;)

Runway

ben oui, quoi, des pales...comme les pales d'une hélice.  :P

bon...j'crois qu'il est l'heure d'aller au lit...

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

petit hors sujet sur les bird strike, pour en avoir été témoin une fois sur un alpha jet , une palombe à 500 km/h est un véritable obus ! L'aile a été percée de part en part et l'avion a du se poser en urgence à Bergerac d'où il n'est jamais reparti autrement que démonté et sur un camion !

J'ai eu à subir un birdstrike lors d'une remise de gaz avec un "petit" PA28  à 110 kts en passant dans un vol de vanneaux et bah ... ça fait très mal ! 3 piafs dans l'aile gauche et deux dans le moteur ... la tôle de l'aile pliée jusqu'au point de rupture et obligé de revenir se poser vite fait à contre QFU  ... 3 semaines d'immobilisation de l'avion et plus de 6000 euros de réparations ...

J'imagine ce que le mec aux commandes de l'A320 d'USair au dessus de l'Hudson River a du ressentir ! ...  :o
D810/4/700/600 Fuji X-H1

looping

Euh ... rien !

Ou presque.

L'émotion se lit à peine dans sa voix. Il est juste extrêmement concis et concentré. Son sang froid "audible" est remarquable.

Je crois que tu es pilote. Les échanges avec la TWR (que l'on trouve facilement sur le net) sont une exceptionnelle démonstration de décision et de facteurs humains. Dès le départ, il prend la décision la plus extrème, la plus "contre-nature" : "on va amerrir sur l'Hutson". Et ensuite, il étudie les autres possibilités (ex : contre Q, Teterboro), restant réceptif à celles qu'on lui propose.  Mais quand il élimine une option, il se recentre à chaque fois sur l'amerrissage. En fait, dès le début, il est prèt à amerrir. Rien n'est improvisé.

Plus tard, il a dit 2 choses :

- il a fait ce qu'il avait appris à faire (pilote militaire, grande expérience de situations de stress,...)
- il pense que d'une manière générale les pilotes actuels ne sont pas formés ni prêts à affronter ce type de situation et encore moins à y répondre efficacement.
L'analyse du comportement de l'équipage dans certaines catastrophes survenues plus récemment semble clairement lui donner raison.

looping

... sans parler de la "catastrophe" évitée hier hier à La Guardia, avec un pilote coincé dans les toilettes, un copilote paniqué par un passager au fort accent étranger qui tentait de lui expliquer la situation à travers la porte du cockpit et des PNC étrangement absents durant toute l'histoire.

Heureusement, la chasse (l'aviation, pas le système d'évacuation des matières fécales...) était prête à décoller et le pilote a pu défoncer la porte des chiottes !