Il n'y a pas que les gros plans dans la vie !

Démarré par Aphid, Novembre 14, 2011, 17:53:04

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2011, 21:56:21
Les nouvelles du jour ne semblent pas folichonnes, on parle maintenant sans complexe d'arrêt de la production du Rafale, une fois les commandes de l'Etat honnorées... :-\
(...)

Ce qui est logique : si tu n'as pas de commandes, tu ne fabriques pas  ;)
Sébastien

kochka

Citation de: Fab35 le Décembre 08, 2011, 21:56:21
Les nouvelles du jour ne semblent pas folichonnes, on parle maintenant sans complexe d'arrêt de la production du Rafale, une fois les commandes de l'Etat honnorées... :-\
Trop cher, trop complexe, trop coûteux en maintenance, ai-je entendu, ça ne correspond pas/plus aux critères des clients visés apparemment, un avion d'ingénieurs quoi.... ce qui n'enlève pas ses qualités, mais un appareil très bon qui ne se vend pas voit forcément sa vie commerciale écourtée, hélas...
Dassault s'entête depuis toujours à fabriquer seul, au lieu de s'associer avec d'autres européens.
Du coup, il n'a plus que les commandes de l'Etat qui paye fort cher cette politique.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Décembre 09, 2011, 18:06:30
Dassault s'entête depuis toujours à fabriquer seul, au lieu de s'associer avec d'autres européens.
Du coup, il n'a plus que les commandes de l'Etat qui paye fort cher cette politique.

modif de ta dernière phrase:
Du coup, il n'a plus que les commandes de l'Etat et que le contribuable paye fort cher cette politique.

ARGNUM

Que de magnifiques photos vous nous offrez. Merci.

ARGNUM

Vous avez une idée de combien coûte un Rafale par rapport à un Grippen, un Typhoon ou un F18 ?
Une estimation à grand coup de serpe entre le 'prix catalogue', le 'street price' hors tractations diverses, SAV et autres politiques.
Merci   

kochka

Citation de: ORION le Décembre 10, 2011, 00:23:24
modif de ta dernière phrase:
Du coup, il n'a plus que les commandes de l'Etat et que le contribuable paye fort cher cette politique.
Mais l'état c'est moi, heu nous  >:(

kochka

Citation de: ARGNUM le Décembre 10, 2011, 19:11:47
Vous avez une idée de combien coûte un Rafale par rapport à un Grippen, un Typhoon ou un F18 ?
Une estimation à grand coup de serpe entre le 'prix catalogue', le 'street price' hors tractations diverses, SAV et autres politiques.
Merci   
Trop cher?
C'est certainement une très belle bête, mais comme Dasault a toujours refusé de partagé le marché français qu'il s'est réservé.....

Aphid

Pour le marché suisse :

Citation de: Aphid le Décembre 01, 2011, 17:40:31
22 Rafale : 4 milliards de FCH
22 Gripen : 3 milliards de FCH
(il me semble)

Je crois que le Typhoon est dans le même ordre de grandeur que le Rafale.
Sébastien

Aphid

Sébastien

kochka

Etudes partagée à combien?
C'est toute la question.

ARGNUM

Donc le rafale plus cher que les autres. Et plus encore probablement par rapport au F18.
Coût du développement /mise à niveau de l'électronique et de l'armement allant de pair.
Et remise en cause de la notion de 'supriorité aérienne' pour des avions qui ne font que du tir à distance et de moins en moins d'engagement.
Pas bon, ça. Et en plus, difficile de le mettre en cocon en attendant la prochaine der des der.
A+

cod

Pur Béotien et mal équipé avec un 24-105 à l'époque (2009) , c'était facile pour moi de faire de la photo d'ambiance ! Les petits points noirs au milieu de l'image étaient légion.. donc ma modeste contribution au sol :

cod

Attention ! un mirage peut en cacher un autre:

cod

On se rappelle ; j'ai un truc à faire décoller ...

cod

cod

Civodul

Cod, j'aime mieux la version couleur de la dernière. ;)
Militographe délinquant!

Prowler

LA 1ère version couleur est sympa... dommage que le dégradé noir du ciel soit trop régulier pour être naturel.  ;)
-Prowler-

cod

Citation de: Prowler le Décembre 12, 2011, 22:39:17
LA 1ère version couleur est sympa... dommage que le dégradé noir du ciel soit trop régulier pour être naturel.  ;)

C'est vrai qu'il n'a vraiment rien de naturel ! J'ai voulu ajouter un côté "tragique"...

Aphid

Je remonte ce fil, suite à une autre discussion dans le forum off  ;)

Sébastien

Olivier-J

ouarf, le déterrage d'outre tombe!  :o

Mais tu as bien fait: l'idée de départ était bonne, dommage qu'il n'ai pas perduré.

Aphid

Sébastien

Dub

Superbe fil !!!!
PAF , Pontoise 2005

Dub

Dub