Canon Canada annonce le prix et la disponibilité du 1Dx

Démarré par THG, Novembre 15, 2011, 07:21:19

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Janvier 04, 2012, 14:46:25
plume et goudron, ca marche aussi ?  ;D
Pour sceller plus encore notre amitié ? ;)

Mais attendons les annonces, certains nikonistes ont égorgé des centaines de poulets sans rien recevoir en retour sinon larmes et frustration. Nikon a connu le mauvais oeil malheureusement, il ne faut donc pas trop fêter une venue avant l'heure... Sauf pour le 1D X bien-sûr ;D

Kadobonux

Citation de: TomZeCat le Janvier 04, 2012, 14:50:23
Pour sceller plus encore notre amitié ? ;)

j'amène le ciment et la pierre pour lester le tout   ;D

ils ne m avaient pas prévenu pour les poulets... zut alors....

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Janvier 04, 2012, 14:53:14
j'amène le ciment et la pierre pour lester le tout   ;D
ils ne m avaient pas prévenu pour les poulets... zut alors....
Roh si ça se trouve ça sera pour fêter la venue du D400... Enfin un concurrent sérieux pour le 7D ;D

S.A.S

Citation de: LViatour le Janvier 04, 2012, 14:39:00
Rendez-vous vendredi après l'annonce de Nikon ;)
Cool ! Encore une nuit blanche à passer sur le fofo à ce " friter " !  :D

Moi çà me fait plaisir qu'enfin que le rideau se lève sur cette nouvelle chambre noir, oups jaune !... ( D4 ? D800 ? D400 ? DmystèreS ? )

iceman93

Citation de: LViatour le Janvier 04, 2012, 14:39:00
Rendez-vous vendredi après l'annonce de Nikon ;)

Il sera même peut-être dispo à la vente avant le D1x 

Luc je ne te savais pas aussi caustique ...  ;)
heureuse année a toi  :)
hybride ma créativité

LViatour

Citation de: iceman93 le Janvier 04, 2012, 17:14:07
Luc je ne te savais pas aussi caustique ...  ;)
heureuse année a toi  :)

Mon revendeur ma parlé de D4 dispo en février... Nous verrons :)

Et bonne année à toi aussi ;)

iceman93

Citation de: LViatour le Janvier 04, 2012, 17:53:53

oui on verra ... enfin j'attends plus le 1Dx que le D4  ;) ayant viré tout le nikon pour canon  :D
hybride ma créativité

LViatour

Citation de: iceman93 le Janvier 05, 2012, 06:53:50
oui on verra ... enfin j'attends plus le 1Dx que le D4  ;) ayant viré tout le nikon pour canon  :D

Oui j'avais vu, et je dois dire que la fiche technique du 1Dx est alléchante, j'attends maintenant de voir la fiche officielle du D4 ;)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

LViatour

Citation de: dideos le Janvier 05, 2012, 08:44:13
Pour l'instant on a ca
https://wellsfargoadvisors.mworld.com/m/m.w?lp=GetStory&id=587442381

Vu l'article dans Réponse photos le D4 n'est pas une rumeur il est bien là et très proche du 1Dx, je crois que c'est la première fois que Canon/Nikon sont aussi fortement en concurrence frontale sur un produit similaire!

TomZeCat

Les DSLRRumors me laissent tout de même dubitatif...
Si on devait resynthétiser ce qu'en disait Canon Rumors, le 1D X aurait du s'appeler 1D Mark IV, faire entre 24 et 56 Mp, etc, etc... ;D

Hector06

Citation de: LViatour le Janvier 05, 2012, 16:40:03
Vu l'article dans Réponse photos le D4 n'est pas une rumeur il est bien là et très proche du 1Dx, je crois que c'est la première fois que Canon/Nikon sont aussi fortement en concurrence frontale sur un produit similaire!

Je trouve etrange que Canon et Nikon  aient augmenté leur prix en meme temps pour la meme tranche commerciale
de boitiers.
R5 II (enfin, en rêve)

eric-p

Citation de: LViatour le Janvier 05, 2012, 16:40:03

C'est un peu normal.
La pixelrace est "un peu" terminée et il sera difficile de dépasser les 200.000 isos avec les technologies utilisées actuellement.

Sur certains aspects (rafale, AF, cellule), Canon a repris l'avantage sur Nikon sans que ce soit décisif pour autant.
Il conserve (légèrement!) l'avantage en définition...sur ce créneau (18 MP Vs 16 MP ).

Nikon compense son retard relatif en prenant des initiatives inhabituelles sur ce créneau:

*AF capteur pour la fonction cinéma.

*Détection des sourires (comme sur le compact de Tata Ginette! ;D  )

*Touches lumineuses (d'après les indiscrétions !)

À noter également que Nikon n'hésite plus à faire du teasing pour ses boîtiers pros (Un cliché est sorti avant l'annonce officielle !). ::)

Pour faire la différence sur le marché pro, il faudra sans doute une rupture technologique dont on commence à voir les contours:

-Obturateur électronique
-Capteur hybride organique/Si
-Fovéon ?
-AF hybride
-Suppression de la cage reflex =>visée EVF.

iceman93

Citation de: LViatour le Janvier 05, 2012, 07:26:35
Oui j'avais vu, et je dois dire que la fiche technique du 1Dx est alléchante, j'attends maintenant de voir la fiche officielle du D4 ;)
perso a moins de gagner au loto (faut jouer aussi  ;)) le 1Dx est pas pour moi je me contente de mon 5DI et 1DIII et ça me va bien pour ce que je fais je vais plutot remplir ma besace de très bon objo et on verra plus tard pour les boitiers  ;)
hybride ma créativité

iceman93

question visée l'EVF a des progrès a faire car a part les infos en plus dans le viseur la qualité d'affichage sur ce que j'ai pu voir (A77) c'est bien dégueu
hybride ma créativité

vianet

Travailler avec l'histogramme en surimpression dans le viseur peut-être assez agréable.
L'EVF de cet A 77 n'est pas parfait mais ça passe. Et comme les EVFs s'amélioreront dans le futur...Je suis tout à fait d'accord avec LViatour, ce type de viseur n'est qu'un des éléments technologiques de rupture avec notre expérience photographique actuelle. L'obturation électronique va propulser les vitesses de rafales à des valeurs astronomiques.

Et tous les fabricants y travaillent: TOUS! ;)
Déclenchite en rafale!

TomZeCat

Citation de: vianet le Janvier 05, 2012, 18:57:46
Travailler avec l'histogramme en surimpression dans le viseur peut-être assez agréable.
L'EVF de cet A 77 n'est pas parfait mais ça passe. Et comme les EVFs s'amélioreront dans le futur...Je suis tout à fait d'accord avec LViatour, ce type de viseur n'est qu'un des éléments technologiques de rupture avec notre expérience photographique actuelle. L'obturation électronique va propulser les vitesses de rafales à des valeurs astronomiques.
Je suis d'accord, nous allons à terme tous passer sur EVF mais... Pour le A77, il parait que c'est un échec. Il est dommage que le forum ait censuré les posts mais j'ai lu deux témoignages qui sont loin d'être élogieux à ce niveau.
Pour l'instant, l'OVF reste roi.

toukrikri

le prix du d4 va peut être calmer les prix du canon 1 dx ?  ::)

silver_dot

Citation de: vianet le Janvier 05, 2012, 18:57:46
L'obturation électronique va propulser les vitesses de rafales à des valeurs astronomiques.

Qu'est-ce que tu appelles "obturation électronique"?
My first EOS1DX, a bad trip.

eric-p

Mais arrêtez de nous bassiner avec le tarif du 1D-X ! :o

Il n'a pas encore été officiellement annoncé. 8)

Ensuite, quand il le sera, il y a fort à parier qu'il sera "aligné" dur celui du D4 (avec un p'tit supplément du fait d'une fiche technique plus ambitieuse)
Le tarif "officiel" du Nikon D4 est de 5800 € selon LMDP.

Ensuite il y aura les SP qui finiront bien par "arrondir" les angles. ;D

eric-p

Citation de: toukrikri le Janvier 05, 2012, 19:54:32
;D http://www.macandphoto.com/2012/01/nikon-d4-et-fuji-x-pro-1-toutes-les-infos-.html

Le Fuji X-Pro-1 risque effectivement de voler la vedette au Nikon D4 du fait de son capteur révolutionnaire.

Il faut néanmoins attendre les tests.
Le principal défaut de ce type de capteur est le bruit de lecture qui était paraît-il très élevé sur les premiers protos (2006).
Le problème a-t-il été complètement résolu ?

That's the question. ???

"L'inventeur" du CMOS (Eric Fossum) a d'ailleurs commenté l'arrivée de ce nouveau capteur même s'il se montre "réservé"( Le lien est accessible sur DPR ).

Si Fuji remporte son pari du capteur CMOS "hybride", on sera dans une situation de rupture technologique et les autres devront "suivre" rapidement.

Les brevets Leica(autour du capteur du M9) ont été contournés grâce à cette technologie et je ne suis pas loin de penser
que Fuji a un deal avec Leica pour la fourniture de X-Pro-1 rebadgés (Leica dit avoir un projet de mirrorless ayant un format "au moins égal aussi grand que l'APSC ).

eric-p

Citation de: LViatour le Janvier 04, 2012, 17:53:53

LMDP parle du 16 février
Canon parle de "mars".
Tu parles d'une avance ! :D