Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Icarex 35

Euh.... les premiers exemplaires sont arrivé en France il y a une semaine seulement. C'est peut-être un peu tôt pour répondre à ta question non ?  ;D

fabemol

salut
j ai eu la chance d avoir le joli boitier avant  hier . ( je parle de la boite en bois avec le trio et les accessoires)
luxueux et tout a fait complet .
en parcourant la notice d emploi il est fait mention d  un programe netoyage capteur via le menu .

mgr

Citation de: fabemol le Avril 15, 2012, 21:36:39
salut
j ai eu la chance d avoir le joli boitier avant  hier . ( je parle de la boite en bois avec le trio et les accessoires)
luxueux et tout a fait complet .
en parcourant la notice d emploi il est fait mention d  un programe netoyage capteur via le menu .

Oui, oui, il est bien equipé d'un nettoyeur de capteur  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2012, 20:06:49
Pour aider ceux qui se poseraient des questions, ci-après un récapitulatif de l'offre actuelle de bagues adaptatrices. Les Rayqual ne sont qu'annoncées et devraient être disponibles fin juin seulement.

Dans ce tableau figure un constructeur sino-japonais (bureaux d'étude au japon et à Hong Kong, ligne de fabrication en chine continentale) dont je n'avais pas eu l'occasion de parler jusqu'à présent, Metabones.

La bague adaptatrice pour objectifs en monture Leica M est la première que ce constructeur propose pour le X-Pro1 mais il y en aura d'autres.

89 USD + 18 USD de port sur le site du constructeur http://www.metabones.com/product/fuji-x/leica-m-detail et 89,9 USD + 6 USD de port, soit un peu moins de 75 €, sur eBay via le vendeur lasjashk. A noter que ce dernier propose aussi de faire une offre et que, en ce qui concerne les bagues pour µ4/3 et Sony NEX, il accepte les offres jusqu'à environ -30% du prix listé.

Mistral75

Les bagues Metabones sont plus chères que d'autres marques comme Kipon mais elles proposent une meilleure qualité, avec notamment les deux faces de la bague (face avant mais aussi face arrière) en laiton chromé.

Ce n'est pas non plus du Novoflex ou du Voigtländer mais c'est aussi bien moins cher.

Icarex 35

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2012, 22:01:50
Les bagues Metabones sont plus chères que d'autres marques comme Kipon mais elles proposent une meilleure qualité, avec notamment les deux faces de la bague (face avant mais aussi face arrière) en laiton chromé.

Ce n'est pas non plus du Novoflex ou du Voigtländer mais c'est aussi bien moins cher.

Je confirme la qualité des Metabones. J'en ai acheté pour mon GH2 et elles sont remarquables. Je recommande notamment celle pour monter les optiques Contax G. La bague de mise au point est d'une grande fluidité là où les autres sont à peine utilisables.

Mistral75

A l'appui de son offre, Metabones montre un Leica Elmarit-M 28 mm f/2,8 de 1969 monté sur le Fujifilm X-Pro1 avec sa bague. Sur le X-Pro1, c'est une focale standard, moins lumineuse mais plus courte que le 35 mm f/1,4 du constructeur.

C'est aussi un objectif relativement compact, moins toutefois que l'actuel Elmarit-M 28 mm f/2,8 Asph qui est tout petit. De surcroît, le pare-soleil une fois monté augmente sa longueur de façon non négligeable, cf. la photo ci-dessous.

remi56

Citation de: Le Mago le Avril 15, 2012, 21:12:49
Bonsoir,

Cet appareil m'intéresse et je viens de télécharger puis de parcourir la notice en anglais trouvée sur le net. D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de système intégré de nettoyage du capteur. Je dois avouer que depuis mon passage de l'EOS 1DSII au 5DII, c'est un confort que j'apprécie particulièrement. Confirmez-vous ceci ? Est-ce que le capteur se salit rapidement ?

Merci
Après 500 photos, je ne trouve pas que le capteur se salisse; par ailleurs l'appareil comporte un système de mise en vibration du capteur pour son nettoyage à chaque mise en route (probablement plutôt du filtre infra-rouge, ou du verre protecteur). (voir page 82 du manuel).
instagram: abilisprod

Le Mago

Citation de: Goudoule le Avril 15, 2012, 22:40:36
"Je suis client et j'exige que dans ma voiture il y ai un rétroviseur ! Est-ce à moi de l'acheter et le faire monter...ou cette voiture est elle produite pour être conduite de deux manières : l'une avec le respect de son prochain ou l'autre avec la desinvolture d'un gentlemen jouant à la roulette Russe"
   C'est un raisonnement par l'absurde n'est-ce pas !!!!
Mais j'aimerai bien moi qui ne suis pas un extra-terreste que les produits vendu dans le commerce ne soit pas  defficient...  une lentille de correction voir plusieurs options de ces verres devraient être au catalogue des accessoires de ce produit   Est-ce trop demandé au fabricant Fuji   "suis-je vraiment porteur d'une maladie rare qui est de ne pas pouvoir lire mon compteur de vitesse ou mon journal préféré "  Je serais, malgré le prix assez élevé de l'objet, prêt à mettre 3 ou 4 euros de plus pour avoir,  "le comble de la photographie" une fenêtré ou l'on y voit à peu près pour faire de belles images bien nettes
JPM

Il me semble avoir vu dans la liste des accessoires (notice en anglais) un élément qui pourrait se traduire par correcteur dioptrique. Serait-ce un oubli en France ? Sinon, merci à tous ceux qui m'ont répondu pour le nettoyage du capteur.

fabemol

perso , je ne vois pas  l interet d une bague pour adapter une optique sans doute  moins performante que celle qui a été crée a  l origine pour ce boitier . ( je parle du 28 elmarit ) le 18 fuji et plus lumineux ,aussi compacte ,et aussi excellent que son homologue allemand . par contre y ajouter des optiques qui ne sont pas dans la gamme fuji est  un plus interessant . j aimerai un uga et un petit tele . histoire d avoir un parc  d objectif complet .

jamix2

Citation de: fabemol le Avril 16, 2012, 10:36:57
perso , je ne vois pas  l interet d une bague pour adapter une optique sans doute  moins performante que celle qui a été crée a  l origine pour ce boitier . ..
Sans doute celui qui possède déjà cette optique voit l'intérêt par rapport à l'acquisition d'une optique de plus.

Mistral75

perso , je ne vois pas  l interet d une bague pour adapter une optique sans doute  moins performante que celle qui a été crée a  l origine pour ce boitier . ( je parle du 28 elmarit ) le 18 fuji et plus lumineux ,aussi compacte ,et aussi excellent que son homologue allemand . par contre y ajouter des optiques qui ne sont pas dans la gamme fuji est  un plus interessant . j aimerai un uga et un petit tele . histoire d avoir un parc  d objectif complet .

Le Fuji est un 18 mm et l'Elmarit un 28 mm donc aucun rapport entre les deux quant au cadrage obtenu...

Goelo

Citation de: jamix2 le Avril 16, 2012, 10:42:50
Sans doute celui qui possède déjà cette optique voit l'intérêt par rapport à l'acquisition d'une optique de plus.
Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2012, 11:52:39
Le Fuji est un 18 mm et l'Elmarit un 28 mm donc aucun rapport entre les deux quant au cadrage obtenu...

CQFD 

Disposant d'un matériel qui me convient, malgré le poids total,
je n'envisage pas l'achat du coffret et de ses accessoires (inutiles pour ma pratique) mais du seul boîtier, notamment pour la qualité de sa capture d'image... Encore faut-il qu'il accueille correctement mes optiques   ::)
la finalité, c'est tout de même de faire des photos  :D

Otto Fokusse

Citation de: Goelo le Avril 16, 2012, 12:14:48
CQFD 

Disposant d'un matériel qui me convient, malgré le poids total,
je n'envisage pas l'achat du coffret et de ses accessoires (inutiles pour ma pratique) mais du seul boîtier, notamment pour la qualité de sa capture d'image... Encore faut-il qu'il accueille correctement mes optiques   ::)
la finalité, c'est tout de même de faire des photos  :D

eh bien réfléchis bien parce qu'au vu des premières images avec des optiques M, je suis pas convaincu que ce soit meilleur qu'avec un GRX ou un M8 d'occasion

bitere

Bonjour,
Sur les Nikon F1, j'ai lu que beaucoup étaient satisfaits de la bague permettant de monter leurs optiques type tromblons. Il y a même un article sur Natimages.

Ce fil est bien long peut être ai je loupé l'info, mais ayant vu plus haut le tableau des bagues, est ce que quelqu'un aurait essayé la bague et objectifs Nikon sur le X pro1 ?

Merci.

Goelo

Citation de: Otto Fokusse le Avril 16, 2012, 12:21:05
eh bien réfléchis bien parce qu'au vu des premières images avec des optiques M, je suis pas convaincu que ce soit meilleur qu'avec un GRX ou un M8 d'occasion

Je ne fais que ça  :D
et ça fatigue ...

Je tiendrai peut-être jusqu'à l'annonce du futur M ou hybride Leica (10 mai ?)...

Icarex 35

Ah ?
D'où tu tiens ça ?
Avec quelles optiques M ?

Otto Fokusse

Citation de: Icarex 35 le Avril 16, 2012, 14:24:49
Ah ?
D'où tu tiens ça ?
Avec quelles optiques M ?
Bof, à quoi sert de te répondre, puisque seules tes propres opinions basées sur des images que tu ne montres pas trouvent grâce à tes yeux...

Goelo

au fait, où trouves-tu des photos réalisées avec le Fuji et des optique M ?
Je n'ai vu qu'un seul site (que j'ai déjà indiqué ).
ça m'intéresse, bien sûr.  :)

Icarex 35

Citation de: Otto Fokusse le Avril 16, 2012, 14:26:59
Bof, à quoi sert de te répondre, puisque seules tes propres opinions basées sur des images que tu ne montres pas trouvent grâce à tes yeux...

Ca c'est vraiment la réponse à deux balles quand on ne sait quoi répondre  ::)
En réalité, tu n'as pas vu de comparatifs dans la mesure où il y en a très peu et ceux qui existent n'ont pas beaucoup de sens de l'avis de tous ceux qui les ont vu (comparer le Summilux 50 asph monté sur un M9 au 1.4/35 asph Fujinon monté sur le X-Pro par ex)
Tu parles pour ne rien dire et sans avoir.

Tu ne cesses d'asséner des contre vérités et fausses informations sur ce Fuji sans jamais l'avoir essayé ni même pris en main.
J'observe seulement que tout ce que j'ai écrit a été largement confirmé par les magazines français publiés depuis quelques jours...
Tu veux, par exemple, qu'on reparle du 18 que tu jugeais mauvais mais classé Top Achat par le Monde de la Photo et encensé par les autres ?
Tu veux aussi que je te rappelle ce qu'en a écrit JMS ici même ?

Tu es pitoyable  ::)

Jc.

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 07:43:18
Est-il vrai que le FujiX-Pro était en vente hier dans des FNAC parisiennes ?
Si c'est le cas, Fuji ne respecte ABSOLUMENT pas ses engagements avec ses distributeurs.
Favoriser ainsi la FNAC a quelque chose de très choquant.

Citation de: Icarex 35 le Avril 04, 2012, 08:11:17
Certaines boutiques étaient soit disant prioritaires.
Fuji se moque de nous. Donner la priorité à l'enseigne qui a fait le plus de tord aux distributeurs de matériels photos ces dernières années a quelque chose d'extrêmement choquant !
Ca commence bien mal la distribution de cet appareil.
J'attendrai de voir la suite mais la politique de Fuji prend un coup dans l'aile.
Quid des engagements pris de SAV ultra performant pour cet appareil ? Du vent j'imagine puisque manifestement ils n'ont aucune parole.

Tiens au fait, la Fnac (tout au moins celle des Terne) propose le coffret à 3.899€ soit 10% plus cher que chez les revendeurs.

Icarex 35

Tu veux démontrer quoi là ?
Juste pour info, je l'ai vu dans d'autres FNAC à Paris et en province au même prix que partout ailleurs.

Otto Fokusse

Citation de: Icarex 35 le Avril 16, 2012, 15:03:08

Tu ne cesses d'asséner des contre vérités et fausses informations sur ce Fuji sans jamais l'avoir essayé ni même pris en main.
J'observe seulement que tout ce que j'ai écrit a été largement confirmé par les magazines français publiés depuis quelques jours...
Tu veux, par exemple, qu'on reparle du 18 que tu jugeais mauvais mais classé Top Achat par le Monde de la Photo et encensé par les autres ?
Tu veux aussi que je te rappelle ce qu'en a écrit JMS ici même ?

Tu es pitoyable  ::)
Je n'ai pas dit que le 18 mm était mauvais, j'ai dit qu'il était décevant par rapport à son prix.

Contrairement à toi qui ne fais que parler dans le vide, j'ai posté des dizaines de liens vers des images de toute sorte, et j'ai moi-même fait faire des tirages, à partir desquels j'ai confirmé le bon piqué du 18mm, y compris dans les angles. Et j'ai fait ici-même un compte-rendu détaillé: c'est beaucoup plus constructif que tes insultes et attaques personnelles.

Quant aux franges bleues, ben elles sont confirmées par tout le monde, testeurs pros et utilisateurs amateurs, sauf bien sûr par toi qui a sans doute un exemplaire spécialement livré par Fujifilm.

Tiens, tu veux de nouveaux exemples de franges bleues ? En voici en voilà, toutes fraîches de ce week-end:
http://www.flickr.com/photos/ggppix/7082432449/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/6936370342/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/6936306588/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/7082355387/
http://www.flickr.com/photos/ggppix/6936240306/

Personnellement je n'ai pas les moyens d'acheter un système complet à 3500 euros à l'aveugle, sans m'assurer d'abord qu'il les vaut. Je suspecte d'ailleurs que c'est cet achat coûteux et irréfléchi qui te fait maintenant parler du Fuji comme si c'était le meilleur appareil de tous les temps, la méthode Coué en quelque sorte.

Icarex 35

Non seulement tu es de mauvaise foi mais tu es vraiment un type a l'esprit tordu.

Depuis plus d'une dizaine de pages tu déglingues ce 18, en faisant semblant de t'interroger à son sujet tout en glissant à chaque fois des arguments contre et soudainement tu changes d'avis, comme par hasard après que soient sortis les différents tests qui en disent le plus grand bien...

Tu n'est juste plus crédible.

Lorsque j'affirmais qu'il était très bon tu me contrais systématiquement et maintenant que d'autres en disent aussi le plus grand bien, tu trouves autre chose.

Quand aux franges bleues, je note avec une certaines curiosité que tu prétends les mettre en évidence sur de petites vignettes tirées d'on ne sait où  ::)
Sans compter qu'il faut beaucoup d'imagination pour les voir sur ce que tu nous montres plus haut.

En ce qui concerne tes appréciations sur les photos prises avec des optiques Leica, je maintiens ce que j'ai déjà écrit et j'attends seulement avec intérêt l'avis de ceux dont tu espérais qu'ils disent du mal du 18.  ;D

Otto Fokusse

Citation de: Icarex 35 le Avril 16, 2012, 15:35:07
Depuis plus d'une dizaine de pages tu déglingues ce 18, en faisant semblant de t'interroger à son sujet tout en glissant à chaque fois des arguments contre et soudainement tu changes d'avis, comme par hasard après que soient sortis les différents tests qui en disent le plus grand bien...
Sauf que j'ai commenté mes tirages avant le test CI.
Citation de: Icarex 35 le Avril 16, 2012, 15:35:07
Quand aux franges bleues, je note avec une certaines curiosité que tu prétends les mettre en évidence sur de petites vignettes tirées d'on ne sait où  ::)
Sans compter qu'il faut beaucoup d'imagination pour les voir sur ce que tu nous montres plus haut.
Intéressant. Visiblement tu ne sais pas te servir de Flickr et accéder aux images pleine résolution. A ce niveau je me demande comment tu arrives à te servir du Fuji en fait.

Bref. Ceci était ma dernière réponse à tes insultes.