Que faites-vous de vos photos ?

Démarré par CrazyDoc, Novembre 15, 2011, 18:54:30

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Titre initial : QUE FAITES-VOUS DE VOS PHOTOS ???
(pas besoin de HURLER dans les titres !)

Bon, je vais me faire insulter mais tant pis. Je sais qu'il y a des intervenants qui font des expos. Mais je lance ce fil pour faire partager mon évolution. Après des années de labo noir et blancs et les projections de diapo en essayant d'être le plus exigeant possible sur la qualités de mes clichés, désormais je les regarde sur un 60 pouces avec la Mac branché en direct. Diaporama avec effet Ken Burns et musique intégrér, pour passer de bon moment en famille et avec les amis.
Ça ne m'empêche pas d'être exigeant à la prise de vue, mais je reconnais que 9 fois sur 10 le passage dans I Photo me suffit à finaliser mes photos ...
Allez, c'est parti !

Fred_G

Quelques impressions A3+ pour la déco, des tirages 10x15 pour les albums, des fichiers 800x533 pour les galeries web destinées aux copains...
Ça c'est pour la partie perso/famille.

Et des fichiers adaptés pour la communication de sociétés qui ont le bon goût de faire appel à mes services.
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

De plus en, plus de diaporamas en full HD pour regarder ça sur le grand écran télé du salon.

Pierred2x

Quand tous mes disques sont pleins, j'en efface un, ça fait de la place et ça change pas ma vie, ni celle des autres, alors...

Alfie

J'imprime (Epson R1900) après sélection et traitement dans DXO en 10x15 et A4, et celles qui me plaisent le plus, de temps en temps en A3 ou A3+.

Les A3 et A3+ décorent les murs de mon bureau et je les change régulièrement
Alain

Verso92

"QUE FAITES-VOUS DE VOS PHOTOS ???"
Des livres...

Verso92

Des tirages...

Verso92

Powershot

Bonne idée, cette question  :D
Je fais tirer des 10x15 par mon détaillant (pas très souvent) pour continuer mes albums l'hiver.
Pour ma part, je réalise :
- quelques tirages soignés en A4 (Epson Stylus Photo R265 à 20€ d'occasion) à offrir, ou pour décorer la maison, je les change régulièrement.
- quelques tirages en 10x15 pour donner à droite ou à gauche, genre photo-souvenir vite fait.
- tout le reste sur écran : albums et galeries Web, montages à regarder sur un téléviseur.
Je cherche toujours une imprimante A3 pas chère, ce n'est pas courant, et je suis tenté par le livre ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Gus

A l'époque de l'argentique, je les rangeais soigneusement dans des cartons de chaussures, maintenant c'est sur des disques durs... autre temps, autre moeurs  :D

bazile

Un ou deux livre photo grand format par an avec une sélection drastique pour moi, quelques tirages a3/a2 pour la deco et les proches. Livre ou tirage selon les evenements (mariage, ...). Le reste traîne sur disque dur.

frazap

Photos nature : sélection pour tirages A3 et A4 pour expos de mon asso naturalise + galerie web
photos voyage : impression de carnets de voyage textes  + photos un peu comme Verso
photos famille et amis : galeries partagées et quelques 10x15 en cadeaux

L'intégralité des Raw et des jpeg sont sur un nas 4 To en raid 1 , ainsi que les galeries familles/amis qui sont partagées et accessibles par mot de passe depuis le net pour ceux que j'autorise (question sécu, le nas est sauvegardé incrémentalement sur un DD externe une fois par mois, que je stocke dans mon tiroir au boulot).

ricoco

Citation de: CrazyDoc le Novembre 15, 2011, 18:54:30
Bon, je vais me faire insulter mais tant pis. Je sais qu'il y a des intervenants qui font des expos. Mais je lance ce fil pour faire partager mon évolution. Après des années de labo noir et blancs et les projections de diapo en essayant d'être le plus exigeant possible sur la qualités de mes clichés, désormais je les regarde sur un 60 pouces avec la Mac branché en direct. Diaporama avec effet Ken Burns et musique intégrér, pour passer de bon moment en famille et avec les amis.
Ça ne m'empêche pas d'être exigeant à la prise de vue, mais je reconnais que 9 fois sur 10 le passage dans I Photo me suffit à finaliser mes photos ...
Allez, c'est parti !
QUE FAITES-VOUS DE VOS PHOTOS ??
Je les balance dans la gueule de ceux qui crient, qui ne respectent pas les chartes du forum et qui ignorent la politesse
bien le bonsoir  :D

titroy

Est ce que je demande ce que vous faites de ci ou de cela, menfin.... ;D :D

Plus sérieusement, si je puis dire.....
Je fais quelques tirages A4 et A3 qui prennent place dans le bureau, le couloir, ...selon et je les renouvelle périodiquement selon l'envie, l'humeur du moment...
Je les mets également sur une galerie mais uniquement pour les amis et la famille.
De temps à autre, je fais aussi quelques diaporamas et environ 3 ou 4 livres photos/an.
Voilou

diesinclude

je les trie beaucoup pour ne garder que l'essentiel.
(ça sert à rien de prendre des photos, si c'est pour pas les garder)
Et j'essaye d'en faire profiter les gens que ça intéresse; soit par mail, soit en les imprimant (oui je connais des gens qui n'ont pas le net  :'()
Je fait des plus gros format avec celles qui me plaisent vraiment.

Et pour mes argentiques, je les ressort des cartons, je les scans...et je trouve que je faisais des truc pas mal avec mon Olympus et son zoom 35-120 ;) 

CrazyDoc

Ben les gars, on va dire qu'on est multiples, divers mais en tous les cas passionnés, pour se lire et s'écrire à pas d'heure ...
Verso, je te lis plus que je ne te regarde, mais ce que j'ai vu plus haut donne envie, "y aurais pas un site, m'sieur Verso".
A tous, merci pour les moments passés sur le forum et qui m'obligent à prendre le matos et essayer de progresser... Qui a dit le premier "c'est pas gagné" ?

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2011, 20:00:24
Des livres...
Oui c'est beau.

Tu as une adresse particulière pour ça? Par ton CE tout simplement?

[at] ricoco : rhooo, faut pas s'énerver avant d'aller dormir!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 15, 2011, 23:13:36
Oui c'est beau.

Tu as une adresse particulière pour ça? Par ton CE tout simplement?

Celui-ci a été réalisé chez Blurb.

JBD0079

Monsieur la classe.
Joli, et beaucoup devraient prendre exemple et se lancer, surtout que c'est très abordable de nos jours, et ça oblige à trier :)
J-Baptiste, débutant

canteau

Des diaporamas (slideshow) pour partager avec tout le monde
Des albums pour la famille et amis
Website : www.auplusnet.com

suliaçais

-un livre grd format par an pour les meilleures photos de famille,
-un livre/book de présentation pour chaque expo,
-une expo de temps en temps,
-j'ai horreur des tirages 10x15...mais quand on insiste....je préfère donner un A4...
-des reportages associatifs

ah j'oubliais....quelques vignettes compressées pour démontrer des trucs sur CI...qui ne convainquent personne à part mes amis....j'en profite pour leur dire merci...et bonne nuit...

namzip

Ce que j'en fais  ::) ::)

Des affiches, des couvertures et des illustrations d'articles, des calendriers, des programmes, des vignettes pour le web en support d'article sur le sujet, des 800 x 600 pour le web.

Pour les amis et la famille des A4.  ;)

Verso92

Citation de: JBD0079 le Novembre 15, 2011, 23:50:31
Monsieur la classe.
Joli, et beaucoup devraient prendre exemple et se lancer, surtout que c'est très abordable de nos jours, et ça oblige à trier :)

Hi, hi... c'est sûr que ça oblige à trier !
(et en plus, dans le cas d'un livre, il faut trouver des photos qui s'assemblent par paires, avec une qui va bien à gauche et l'autre qui va bien à droite...  ;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2011, 08:54:20
Hi, hi... c'est sûr que ça oblige à trier !

Merci Verso, j'hésitai à faire des livres, je sens que je vais me lancer.
En tout cas tu as de superbes N&B de spectacle. :)

De mon coté c'est trié sur disques dur, et je fais environ une petite dizaine de A4 par mois et un ou deux A3 et oui pas encore beaucoup de A3.

Il me servent pour décorer mon petit coin personnel de bureau/atelier/lecture. ( je change régulièrement au gré de mes envies ).

J'ai encore des "tonnes" d'argentique à trier de mon déménagement :/

chris31