Installation nouvelle après remplacement DD

Démarré par Philp974, Novembre 16, 2011, 08:17:15

« précédent - suivant »

Philp974

SLt, je viens de changer le disque dur de mon mac, remplacement sans problème, je démarre sur le cd, formate en mac os étendu, lance l'installation et tout ce passe bien, seulement lorsque la machine redémarre j'ai cette écran. Merci d'avance pour vos conseils.

morvandiau

J'aime pas cet écran..
Maintenant, tu as essayé de redémarrer en maintenant plusieurs secondes le bouton ?

dioptre

Philp974

Merci pour vos réponses, j'ai suivie la manip alt" + "Pomme" + P" + "R"  au démarrage ensuite x et maintenant j'ai un symbole de dossier avec un point d'interrogation qui clignote, amélioration?

Pascal Méheut

Apparemment, MacOS X a du mal à lire ton disque. Le message que tu as posté plus haut apparait très tôt dans le process de boot et dit qu'il n'a pas le driver pour ton disque.

C'est quel modèle ?

Macfredx

A tout hasard, essaie de faire cmd + S au démarrage puis quand tu as la main, tu tape "fsck -fy" (ne pas oublier l'espace). Attention, c'est en clavier QWERTY.
Mangez des pommes ;)

Philp974

Aucune manip ne fonction, je pense que le problème vient du disque d'installation (copie) que j'avais récupérer avec un ami, faut que je passe en magasin acheté un cd officiel ensuite je verrai. Merci.
Macbook (blanc) de 2009