Valise photo aux normes bagage à main ???

Démarré par Bass man 94, Novembre 18, 2011, 13:41:15

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une valise dans laquelle je pourrais ranger mon matos photo en voyage et qui soit accepté en bagage à main (norme air france 55 x 35 x 25 cm). Elle devrait pouvoir accueillir un ordinateur 15" également mais ce n'est pas une obligation.

Après une petite recherche je suis tombé sur ça qui à l'air de vraiment correspondre à mes doléances :

http://www.tamrac.com/5552.htm

Par contre le poids d'un peu plus de 5.3 kg me fait peur. Sachant qu'on à le droit qu'à 12 kg en bagage à main, si la valise fait quasiment la moitier du poids à elle seule c'est pas cool.

Connaitriez vous, quelque soit la marque, une valise du même genre qui soit :

- Plus légère,
- Solide (roues, valise, poignée du troley...),
- Sobre (quelle fasse valise classique et ne donne pas l'impression qu'elle transporte du matos photo de valeur) ?
Si vous avez des liens ou l'on peux voir les modèles en photo et/ou avec des tests, n'hésitez pas...

FVDB

Peut-être acheter un troley tout simple et l'aménager soi-même avec des mousses ...

cam1

J'ai acheté lePortabrace HKP-3L que tu configure toi-meme (j'ai camera video pro + appareils photo + optiques).
Il ne m'a jamais été refuse en cabine.
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?is=REG&sku=231828&Q=&O=&A=details
Et la société que le fabrique est très pro (en fait utilisée par les pros et l'armée) donc tu peux téléphoner et obtenir des divider kit supplémentaires (ce que j'ai fait) et donc configurer l'intérieur exactement comme tu le veux.
Pour les normes, il y en a autant que de compagnies aériennes.
http://www.luggageonline.com/about_airlines.cfm
40°45'2"N 73°53'18"W

Bass man 94

Citation de: cam1 le Novembre 18, 2011, 14:44:59
J'ai acheté lePortabrace HKP-3L que tu configure toi-meme (j'ai camera video pro + appareils photo + optiques).
Il ne m'a jamais été refuse en cabine.
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?is=REG&sku=231828&Q=&O=&A=details
Et la société que le fabrique est très pro (en fait utilisée par les pros et l'armée) donc tu peux téléphoner et obtenir des divider kit supplémentaires (ce que j'ai fait) et donc configurer l'intérieur exactement comme tu le veux.

Je ne suis pas sûr de comprendre, je cherche une valise troley (pour le coté pratique de ne plus avoir à porter, vive les roulettes...) et ton lien présente un sac à dos. Erreur de lien de ta part ou c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit ?

Citation de: cam1 le Novembre 18, 2011, 14:44:59
Pour les normes, il y en a autant que de compagnies aériennes.
http://www.luggageonline.com/about_airlines.cfm


Oui, je sais qu'il existe plusieurs normes. Celle d'Air france m'a l'air d'être une des plus restrictive donc je préfère me baser sur celle-ci vu que c'est la compagnie que j'utilise le plus souvent (de plus si ça passe sur AF, je serais sûr de pas me faire jetter sur les compagnies plus "généreuses" avec la taille des bagages à main).

thierry01150

J'utilise: http://www.thinktankphoto.com/products/airport-addicted-backpack.aspx il y a +/- le même avec des roulettes. Il a déja été refusé dans les avions, mais pas à cause des dimensions mais des 16Kg qu'il faisait.
Maintenant j'essaye de tricher en le vidant avant la pesée. (fuc.ing Ryan.ir  >:( )

Ils ont un très bon service, le sac pleins est tombé (16Kg) dans un train, accroché par le cadenas fixé dans le sac. Une petite ouverture c'est cassée, et ils m'ont renvoyé la pièce cassée par la poste. Merci Think Tank.
May the Pasta be with you

Kadobonux

Citation de: Bass man 94 le Novembre 18, 2011, 15:00:36

Oui, je sais qu'il existe plusieurs normes. Celle d'Air france m'a l'air d'être une des plus restrictive donc je préfère me baser sur celle-ci vu que c'est la compagnie que j'utilise le plus souvent (de plus si ça passe sur AF, je serais sûr de pas me faire jetter sur les compagnies plus "généreuses" avec la taille des bagages à main).

t'es sur ?
Malaysian Airlines: 5k en cabine (pesé à paris, pas ailleurs)

Bass man 94

J'ai dis "Air france m'a l'air d'être une des plus restrictive", et non pas LA plus restrictive ;)

Pour Malaysian Airlines, je ne l'utilise pas (enfin pas pour le moment...). Si je dois me rendre dans cette partie du monde, je verrais si je peu y aller avec une compagnie plus souple sur le bagage à main car à 5kg, t'emporte vraiment pas grand chose. Sinon je prendrais un tout petit sac photo avec juste mon D700 et deux ou trois fixes pour rester dans les clous.

Allez, faites péter vos liens de valises ultra légères et ultra résistantes (norme Air France)  ;D  :P  ;)

thierry01150

Jet4you est aussi à 6Kg:
http://www.jet4you.com/static/fr-FR/contact/help_terms.html
CitationBagage à main

Chaque passager a droit à un seul bagage à main respectant les deux conditions suivantes : un poids maximum de 6 kg et des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm.

Tout bagage à main ne respectant pas ces conditions sera :
- soit assujetti à une pénalité de 80 € (920 MAD) par bagage au niveau de la porte d'embarquement,
- soit refusé (envoyé au service de litiges bagages). 
May the Pasta be with you

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 15:38:31
t'es sur ?
Malaysian Airlines: 5k en cabine (pesé à paris, pas ailleurs)
Exact, 5kg chez Malaysia, 7 kg chez Qantas et KLM et 12 chez Air France.
Coup de bol rien n'a jamais été pesé, mon sac devait faire 13kg et j'ai voyagé avec les quatre compagnies le mois dernier.

Le contrôle des douanes le plus tatillon ? Celui de Roissy, il a fallu vider tout le sac, vu le bric à brac ça a fait marrer le contrôleur et détendu l'atmosphère. ;D ;D

J'avais un Kiboko, c'est un bon sac mais il n'a pas de roulettes (et c'est dommage).
La Touraine: what else ?

Bass man 94

Effectyivement, ça fait pas mal de compagnie "radines" sur le bagage à main.

Raison de plus pour faire péter les liens de valise "super-ultra-supra-méga" légères  ;D

thierry01150

May the Pasta be with you

Kadobonux

j ai une veste type chasse (avec de grannnnnnddddes poches), même le 24-70 y rentre  ;)

le pelicase c'est tout sauf leger !!!!

Bass man 94

Le pélicase c'est fait pour partir en soute je pense.

Mais vu comment les valises sont "balancées", même si le pélicase est sensé bien protéger, je prefère garder mon matos avec moi (quitte à en avoir moins).

Et je parle même pas des risques de vols...

thierry01150

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 15:52:01
j ai une veste type chasse (avec de grannnnnnddddes poches), même le 24-70 y rentre  ;)


Tu peux aussi mettre deux vestes (Et deux pantalons).  :P
May the Pasta be with you

Kadobonux

vi mais je n ai pas encore trouvé la veste pour le 300/2.8  :P

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 16:05:55
vi mais je n ai pas encore trouvé la veste pour le 300/2.8  :P
Il reste l'option du slip kangourou.
La Touraine: what else ?

Kadobonux

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 16:09:04
Il reste l'option du slip kangourou.

tu es resté très marqué par ton dernier voyage  ;)

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 16:09:04
Il reste l'option du slip kangourou.

Il existe un modèle XXXXXL pour le 300 f 2,8, mais souvent on ne le considère pas assez discret pour la douane...

Kadobonux

pour répondre sérieusement j'utilise un gros sac à dos Lowepro

JPSA

Pour ma part, j'ai un sac à dos classique ( c'est plus discret), il suffit d'y incorporer un tapis de sport en mousse très compacte pour y mettre le 500 mm, 2 boîtiers, le x1,4
et un 70/200 f 2,8. C' est accepté en bagage cabine!   

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2011, 16:22:13
Pour ma part, j'ai un sac à dos classique ( c'est plus discret), il suffit d'y incorporer un tapis de sport en mousse très compacte pour y mettre le 500 mm, 2 boîtiers, le x1,4
et un 70/200 f 2,8. C' est accepté en bagage cabine!   
Ca commence à faire au niveau poids.
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 16:34:14
Ca commence à faire au niveau poids.

C'est moins de 12 kgs, ça passe chez air France, j'ai déjà testé...par contre, en low cost...là
il vaut mieux se renseigner avant; sinon, ça peut faire mal!!!

JP31

J'ai peur que tous les trucs à roulettes passent assez mal en fait...

Moi j'ai un think tank airport ultralight, c'est sans roulettes, mais c'est prévu pour passer en cabine.

Après à roulette ça pèse vite pas loin de 5Kg à vide alors...

Mais chez think tank ils ont des valises prévues : http://www.thinktankphoto.com/categories/rolling-camera-bags.aspx

p.jammes

J'ai le thinktank airport à roulettes, mais on arrive facilement à 16 kgs, et il faut des trésors de diplomatie pour pouvoir embarquer dans un avion de ligne. Je n'ose imaginer une compagnie low cost.
A+

titi45

moi j utilise l expert shot pro de chez tnb tres bon sac a dos ou je glisse dedans un 150/500 SIGMA monte sur mon boitier .et tu as encore de la place sur les cotes.

Bass man 94

On s'égare du sujet  :D

Moi aussi j'ai des sacs photos. Là je cherche une "valise/troley"... pas autre chose  ;)

Donc si vous avez des modèles a me conseiller n'hésitez pas.

Jojo12

Une valise trolley va peser lourd :

http://www.easybagage.com/s/3724_37758_valises-bagages-discount-bagage-pas-cher-easybagage-65533-marque-lys-valises-semi-rigide-a-4-roulettes-bahamas-ly-1903

Il faut l'équiper en mousses et scratchs à l'intérieur ........

Il en existe une dédiée chez pélicase , avec roulettes , qui pèse encore plus lourd et très très chère


p.jammes

Comme déjà dit, j'ai ce modèle:

http://www.thinktankphoto.com/products/airport-international-v2-roller-camera-bag.aspx

Au point de vu encombrement, pas de soucis, après pour le poids, tout dépendra de ce que l'on met dedans.

Sinon, très facilement utilisable avec toutes les poches et parois mobiles.

Sinon, à l'épaule, j'ai le Lowepro 650

http://products.lowepro.com/product/Stealth-Reporter%20D650%20AW,2049.htm

Le 120-300/2.8 rentre dans le thinktank avec le boitier fixé. Le 600/4 sans boitier aussi.

Le 70-200 ou le 50-500 rentrent dans le lowepro avec le boitier fixé

Pour info, le sac à l'épaule n'est jamais pesé contrairement au sac à roulette. :D

A+

Pixel-Z

J'utilise 2 sacs :
Le lowepro 350 AW Pro Runner en reportage ,il fait juste 12 kg à plein : http://products.lowepro.com/product/Pro-Runner-x350-AW,2185,16.htm
sur AirFrance , un 2 éme sac pour le laptop est autorisé ,on peut le charger un peu plus... ;)
Jamais eu de probléme avec ce sac,pas de tentative de pesée..

Sinon Kiboko pour le 200-400 ou le 600 , pas de probléme en Cabine avec les compagnies internationales,à voir pour AF car là on est vite à 18kg...
un petit mémo que j'avais fait il y a quelques temps (il n'est peut-être plus à jour) :
http://www.oliviercaenen.com/?p=885
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Sinon pour y mettre mon sac kiboko et le rendre "roulant", je me penche sur ce genre de bagage qui est ultra-léger :
http://www.jump.fr/valise--59/stripe-valise-cabine-ultralight--2429NOIR.aspx
Ni pour Ni contre,au contraire

Lyr

Il y a un article comparatif de modèles dans le Photo Professional d'octobre (j'en achète un tous les jamais, et paf, ça tombe bien pour toi).

Le best of (mais pas le plus cher) est le Think Tank International v2.0, qui offre un bel espace de rangement, intelligemment agencé et agençable, des sécurités pour éviter de se faire voler le matos et des garanties spécifiques au matos en voyage.
Il est donné pour 245 Livres Sterling.

Je te fais pas un résumé de tous les modèles présentés et leurs commentaires, j'ai pas le courage.

p.jammes

En plus, le thinktank a des roues de roller et passe très bien dans les graviers et la boue.(expérience ile Seguin avec le Cirque du Soleil)
Acheté chez OB pour le tester avec le matériel (+/-400 € si je me souviens bien)

jeanbart

Citation de: Pixel-Z le Novembre 18, 2011, 20:46:44
J'utilise 2 sacs :
Le lowepro 350 AW Pro Runner en reportage ,il fait juste 12 kg à plein : http://products.lowepro.com/product/Pro-Runner-x350-AW,2185,16.htm
sur AirFrance , un 2 éme sac pour le laptop est autorisé ,on peut le charger un peu plus... ;)
Jamais eu de probléme avec ce sac,pas de tentative de pesée..

Sinon Kiboko pour le 200-400 ou le 600 , pas de probléme en Cabine avec les compagnies internationales,à voir pour AF car là on est vite à 18kg...
un petit mémo que j'avais fait il y a quelques temps (il n'est peut-être plus à jour) :
http://www.oliviercaenen.com/?p=885
Pas mal l'info de british airways toujours d'actualité, 23 kg de bagages cabine, on peut remplir le kiboko en toute sérénité. 8)
La Touraine: what else ?

Bass man 94

J'ai tourné la question dans tous les sens et finalement je vais faire tout l'inverse de ce que je voulais.

Je partirais en congés avec un sac à dos photo car le rapport poids/capacité est beaucoup plus favorable et je vais me prendre une valise/troley à roulette pour tous les jours et, ainsi, soulager mon dos au quotidien.

Merci pour toutes vos infos  ;)

Pixel-Z

Si cela peut aider certains propriétaires du Sac Kiboko, j'ai trouvé un petit bagage à roulette où il rentre parfaitement :

http://www.newfeel-shoes.com/FR/35-l-tr-sport-172017586/









Ni pour Ni contre,au contraire

mielou1

Merci pour l'info
J'utilise une peli 1560 pour le mettre dedans, mais ne passe pas en bagage cabine
Donc info très interessante, et pas chère qui plus est ::)

nikobo

Lorsque je pars en voyage roots (humidité & poussière) je pars avec une Pelicase 1510 : http://blog.nicolas-beaumont.com/2011/09/15/reportage-photo-preparatifs/

C'est toujours un peu du sport pour rentrer dans l'avion (à cause du poids et pas à cause de la taille).

J'emporte : 1 ou 2 canon 1D, un 70/200, un 50, un 16-35, un flash et un laptop (eeePC).

Pour des voyages plus tranquilles je ne prends qu'un sac à dos, par ex mon Vanguard Skyborne 45 : http://blog.nicolas-beaumont.com/2011/11/14/ranger-son-matos-dans-le-skyborne-45/

Nicolas

BLESL

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 15:47:47
Exact, 5kg chez Malaysia, 7 kg chez Qantas et KLM et 12 chez Air France.
Coup de bol rien n'a jamais été pesé, mon sac devait faire 13kg et j'ai voyagé avec les quatre compagnies le mois dernier.

Le contrôle des douanes le plus tatillon ? Celui de Roissy, il a fallu vider tout le sac, vu le bric à brac ça a fait marrer le contrôleur et détendu l'atmosphère. ;D ;D

J'avais un Kiboko, c'est un bon sac mais il n'a pas de roulettes (et c'est dommage).

Salut et fraternité !

Tu erres sur le poids chez KLM, c'est 12 kg. Tu as failli me faire peur, je voyage avec eux dans 15 jours, comme une ou deux fois par an.
Roissy : oui, c'est habituel depuis 4-5 ans, la première fois, j'ai voulu discuter, le gars du contrôle, plutôt sympa, a appelé sa chef qui m'a tenu un discours prolixe et véhément (avec abus de "laissez-moi parler" alors même que je ne disais rien !) en me menaçant finalement d'appeler la PAF. Comme je n'ai qu'une confiance limitée dans la finesse de la police de l'air et des frontières, même s'ils ne sont pas pafs, nous en sommes restés là (déçue, je pense, la chef, de ne pas pouvoir user/abuser de son petit pouvoir).
Je voyage moi aussi avec deux Kiboko (hippopotame en swahili)



Le classique, qui peut recevoir 800 et 500...



et le nouveau plus petit 22 L, commandé chez Jama Electronic ("échoppe" chaudement recommandée)qui peut recevoir le 500.

Ce qui ne répond pas à la question initiale de notre copain, puisque pas de roulettes. L'avantage, ces sacs sont très légers (et très bien finis et intelligemment conçus).

Pour l'acceptation des bagages, il ne faut pas hésiter à argumenter, notamment sur le prix de nos joujoux cailloux bijoux si choux en proposant de les prendre sur nos genoux, une raison de ne pas nous chercher de poux dans la tête ou d'écarquiller les mirettes comme des hiboux. Et puis c'est parfois un peu n'importe quoi. Sur un vol Amsterdam Paris une hôtesse au sol a prétendu mettre nos sacs de format pourtant corrects (le poids, ça, c'est autre chose) en soute car trop grands (raté, Mémère, fallait dire trop lourds), ce qu'ils n'étaient pas.