Valise photo aux normes bagage à main ???

Démarré par Bass man 94, Novembre 18, 2011, 13:41:15

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une valise dans laquelle je pourrais ranger mon matos photo en voyage et qui soit accepté en bagage à main (norme air france 55 x 35 x 25 cm). Elle devrait pouvoir accueillir un ordinateur 15" également mais ce n'est pas une obligation.

Après une petite recherche je suis tombé sur ça qui à l'air de vraiment correspondre à mes doléances :

http://www.tamrac.com/5552.htm

Par contre le poids d'un peu plus de 5.3 kg me fait peur. Sachant qu'on à le droit qu'à 12 kg en bagage à main, si la valise fait quasiment la moitier du poids à elle seule c'est pas cool.

Connaitriez vous, quelque soit la marque, une valise du même genre qui soit :

- Plus légère,
- Solide (roues, valise, poignée du troley...),
- Sobre (quelle fasse valise classique et ne donne pas l'impression qu'elle transporte du matos photo de valeur) ?
Si vous avez des liens ou l'on peux voir les modèles en photo et/ou avec des tests, n'hésitez pas...

FVDB

Peut-être acheter un troley tout simple et l'aménager soi-même avec des mousses ...

cam1

J'ai acheté lePortabrace HKP-3L que tu configure toi-meme (j'ai camera video pro + appareils photo + optiques).
Il ne m'a jamais été refuse en cabine.
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?is=REG&sku=231828&Q=&O=&A=details
Et la société que le fabrique est très pro (en fait utilisée par les pros et l'armée) donc tu peux téléphoner et obtenir des divider kit supplémentaires (ce que j'ai fait) et donc configurer l'intérieur exactement comme tu le veux.
Pour les normes, il y en a autant que de compagnies aériennes.
http://www.luggageonline.com/about_airlines.cfm
40°45'2"N 73°53'18"W

Bass man 94

Citation de: cam1 le Novembre 18, 2011, 14:44:59
J'ai acheté lePortabrace HKP-3L que tu configure toi-meme (j'ai camera video pro + appareils photo + optiques).
Il ne m'a jamais été refuse en cabine.
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?is=REG&sku=231828&Q=&O=&A=details
Et la société que le fabrique est très pro (en fait utilisée par les pros et l'armée) donc tu peux téléphoner et obtenir des divider kit supplémentaires (ce que j'ai fait) et donc configurer l'intérieur exactement comme tu le veux.

Je ne suis pas sûr de comprendre, je cherche une valise troley (pour le coté pratique de ne plus avoir à porter, vive les roulettes...) et ton lien présente un sac à dos. Erreur de lien de ta part ou c'est moi qui ne cherche pas au bon endroit ?

Citation de: cam1 le Novembre 18, 2011, 14:44:59
Pour les normes, il y en a autant que de compagnies aériennes.
http://www.luggageonline.com/about_airlines.cfm

Oui, je sais qu'il existe plusieurs normes. Celle d'Air france m'a l'air d'être une des plus restrictive donc je préfère me baser sur celle-ci vu que c'est la compagnie que j'utilise le plus souvent (de plus si ça passe sur AF, je serais sûr de pas me faire jetter sur les compagnies plus "généreuses" avec la taille des bagages à main).

thierry01150

J'utilise: http://www.thinktankphoto.com/products/airport-addicted-backpack.aspx il y a +/- le même avec des roulettes. Il a déja été refusé dans les avions, mais pas à cause des dimensions mais des 16Kg qu'il faisait.
Maintenant j'essaye de tricher en le vidant avant la pesée. (fuc.ing Ryan.ir  >:( )

Ils ont un très bon service, le sac pleins est tombé (16Kg) dans un train, accroché par le cadenas fixé dans le sac. Une petite ouverture c'est cassée, et ils m'ont renvoyé la pièce cassée par la poste. Merci Think Tank.
May the Pasta be with you

Kadobonux

Citation de: Bass man 94 le Novembre 18, 2011, 15:00:36

Oui, je sais qu'il existe plusieurs normes. Celle d'Air france m'a l'air d'être une des plus restrictive donc je préfère me baser sur celle-ci vu que c'est la compagnie que j'utilise le plus souvent (de plus si ça passe sur AF, je serais sûr de pas me faire jetter sur les compagnies plus "généreuses" avec la taille des bagages à main).

t'es sur ?
Malaysian Airlines: 5k en cabine (pesé à paris, pas ailleurs)

Bass man 94

J'ai dis "Air france m'a l'air d'être une des plus restrictive", et non pas LA plus restrictive ;)

Pour Malaysian Airlines, je ne l'utilise pas (enfin pas pour le moment...). Si je dois me rendre dans cette partie du monde, je verrais si je peu y aller avec une compagnie plus souple sur le bagage à main car à 5kg, t'emporte vraiment pas grand chose. Sinon je prendrais un tout petit sac photo avec juste mon D700 et deux ou trois fixes pour rester dans les clous.

Allez, faites péter vos liens de valises ultra légères et ultra résistantes (norme Air France)  ;D  :P  ;)

thierry01150

Jet4you est aussi à 6Kg:
http://www.jet4you.com/static/fr-FR/contact/help_terms.html
CitationBagage à main

Chaque passager a droit à un seul bagage à main respectant les deux conditions suivantes : un poids maximum de 6 kg et des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm.

Tout bagage à main ne respectant pas ces conditions sera :
- soit assujetti à une pénalité de 80 € (920 MAD) par bagage au niveau de la porte d'embarquement,
- soit refusé (envoyé au service de litiges bagages). 

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 15:38:31
t'es sur ?
Malaysian Airlines: 5k en cabine (pesé à paris, pas ailleurs)
Exact, 5kg chez Malaysia, 7 kg chez Qantas et KLM et 12 chez Air France.
Coup de bol rien n'a jamais été pesé, mon sac devait faire 13kg et j'ai voyagé avec les quatre compagnies le mois dernier.

Le contrôle des douanes le plus tatillon ? Celui de Roissy, il a fallu vider tout le sac, vu le bric à brac ça a fait marrer le contrôleur et détendu l'atmosphère. ;D ;D

J'avais un Kiboko, c'est un bon sac mais il n'a pas de roulettes (et c'est dommage).
La Touraine: what else ?

Bass man 94

Effectyivement, ça fait pas mal de compagnie "radines" sur le bagage à main.

Raison de plus pour faire péter les liens de valise "super-ultra-supra-méga" légères  ;D

thierry01150

Kadobonux

j ai une veste type chasse (avec de grannnnnnddddes poches), même le 24-70 y rentre  ;)

le pelicase c'est tout sauf leger !!!!

Bass man 94

Le pélicase c'est fait pour partir en soute je pense.

Mais vu comment les valises sont "balancées", même si le pélicase est sensé bien protéger, je prefère garder mon matos avec moi (quitte à en avoir moins).

Et je parle même pas des risques de vols...

thierry01150

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 15:52:01
j ai une veste type chasse (avec de grannnnnnddddes poches), même le 24-70 y rentre  ;)

Tu peux aussi mettre deux vestes (Et deux pantalons).  :P

Kadobonux

vi mais je n ai pas encore trouvé la veste pour le 300/2.8  :P

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Novembre 18, 2011, 16:05:55
vi mais je n ai pas encore trouvé la veste pour le 300/2.8  :P
Il reste l'option du slip kangourou.

Kadobonux

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 16:09:04

tu es resté très marqué par ton dernier voyage  ;)

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 16:09:04

Il existe un modèle XXXXXL pour le 300 f 2,8, mais souvent on ne le considère pas assez discret pour la douane...

Kadobonux

pour répondre sérieusement j'utilise un gros sac à dos Lowepro

JPSA

Pour ma part, j'ai un sac à dos classique ( c'est plus discret), il suffit d'y incorporer un tapis de sport en mousse très compacte pour y mettre le 500 mm, 2 boîtiers, le x1,4
et un 70/200 f 2,8. C' est accepté en bagage cabine!   

jeanbart

Citation de: JPSA le Novembre 18, 2011, 16:22:13
Pour ma part, j'ai un sac à dos classique ( c'est plus discret), il suffit d'y incorporer un tapis de sport en mousse très compacte pour y mettre le 500 mm, 2 boîtiers, le x1,4
et un 70/200 f 2,8. C' est accepté en bagage cabine!   
Ca commence à faire au niveau poids.

JPSA

Citation de: jeanbart le Novembre 18, 2011, 16:34:14
Ca commence à faire au niveau poids.

C'est moins de 12 kgs, ça passe chez air France, j'ai déjà testé...par contre, en low cost...là
il vaut mieux se renseigner avant; sinon, ça peut faire mal!!!

JP31

J'ai peur que tous les trucs à roulettes passent assez mal en fait...

Moi j'ai un think tank airport ultralight, c'est sans roulettes, mais c'est prévu pour passer en cabine.

Après à roulette ça pèse vite pas loin de 5Kg à vide alors...

Mais chez think tank ils ont des valises prévues : http://www.thinktankphoto.com/categories/rolling-camera-bags.aspx

p.jammes

J'ai le thinktank airport à roulettes, mais on arrive facilement à 16 kgs, et il faut des trésors de diplomatie pour pouvoir embarquer dans un avion de ligne. Je n'ose imaginer une compagnie low cost.
A+

titi45

moi j utilise l expert shot pro de chez tnb tres bon sac a dos ou je glisse dedans un 150/500 SIGMA monte sur mon boitier .et tu as encore de la place sur les cotes.