alfa550/alfa700

Démarré par chris63, Novembre 18, 2011, 17:12:41

« précédent - suivant »

chris63

Bonjour,
J ai un alfa 550 depuis un an, mn oncle  me vend son alfa 700.
Je c est pas si je revend mon alfa 550 !!
Que feriez vous a ma place ??
Merci d avance

jackez

Je garderais les deux au moins jusqu'à avoir un troisième boitier, maintenant ça dépend de ta pratique photographique, si c'est épisodique ou intense, mais je pense que quand on a les moyens, c'est bien d'avoir au moins 2 boîtiers car on est jamais à l'abri d'une chute ou d'une panne  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

le 550 est bien meilleur que le 700 même s'il a moins de fonctionnalités.
plus reactif , bien meilleure qualité d'image, meilleur AF.
gardes ton 550 ....

chaca

Citation de: ddi le Novembre 18, 2011, 18:32:39
le 550 est bien meilleur que le 700 même s'il a moins de fonctionnalités.
plus reactif , bien meilleure qualité d'image, meilleur AF.
gardes ton 550 ....
aussi
sonyA77,A6000,RX100M2

Jean-Claude Gelbard

Je pense que l'Alpha 550, étant plus récent, a une meilleure résolution et doit être aussi meilleur côté débruitage ; maintenant, c'est vrai que le 700 est plus "haut de gamme" expert : fabrication métal du boîtier, meilleur viseur, etc. Tout dépend de ton usage, du nombre de photos prises par an, etc.
Pour changer de sujet, je suppose - ou plutôt j'espère - que le Français n'est pas ta langue maternelle, parce que faire des fautes aussi grossières que confondre "c'est" et "sais" (on écrit : Je ne SAIS pas...), je trouve ça effarant ; ça me met franchement mal à l'aise... Et ça peut te jouer de sales tours dans ta vie professionnelle !

Mistral75

Et que penses-tu de confondre un Alpha et une Alfa ? ;) ;D

chris63

Merci, pour vos réponses.
mais vous pouvez continué a donné vos avis!!
Dsl, pour le francais, c est l habitude de l écriture sms. (mauvais defaut) :P
après c est pas le sujet

Alain Clément

pour avoir possédé les 2 ,A700 et A550 , je garderais sans problème le second , meilleure qualité d'image ,meilleure montée en ISO ,meilleur AF .les seuls points en faveur du 700 sont la qualité de son viseur et sa qualité de fabrication / ergonomie .
amic.
alain

clo-clo

Bien amicalement , +1 avec JCGelbart, écrire ici en langage sms " çà le fait pas " .
... " vous pouvez continuER à donnER vos avis . C'est un minimum non ????
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: clo-clo le Novembre 18, 2011, 23:09:55
Bien amicalement , +1 avec JCGelbart, écrire ici en langage sms " çà le fait pas " .
... " vous pouvez continuER à donnER vos avis . C'est un minimum non ????
tant qu'a être d'accord avec quelqu'un , autant écrire son nom correctement ... ;)

chris63

Merci pour vos réponses et vos cours de français !! ;)
Bien vu ddi !!!  ;)

clo-clo

OK !!!!
Dupond ou Dupont ....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rascal

+1 pour le a550. Tu peux suivre le conseil.

Le a700 ne t'apporterait qu'un peu de viseur et d'ergonomie en plus. Venant d'un a550, si la visée et l'ergo sont OK pour toi, aucun intérêt à remplacer le a550. Sauf à travailler en double boitier (ç peut être intéressant pas moment) mais bon...

chris63

Non, pour l instant j ai pas l utilisé d avoir 2 boîtiers, dc je vais gardé mon a550.
Merci pour vos réponse.

rascal

chris63

Et avec le 16/50 2.8 ssm sa devrai pas etre mal ???

JCCU

Citation de: chris63 le Novembre 18, 2011, 17:12:41
Bonjour,
J ai un alfa 550 depuis un an, mn oncle  me vend son alfa 700.
Je c est pas si je revend mon alfa 550 !!
Que feriez vous a ma place ??
Merci d avance

Je revends les 2 et je m'achète un A65 ;D

chris63

:) je vais pas acheté le 700 pour le revendre derrière.

Alain Clément

Citation de: JCCU le Novembre 24, 2011, 09:20:06
Je revends les 2 et je m'achète un A65 ;D

tu vas regretter le viseur du A700 ...et la montée en ISO du A550 ... ;D

alafaille

Citation de: alain clement le Novembre 24, 2011, 16:45:01
tu vas regretter le viseur du A700 ...et la montée en ISO du A550 ... ;D

Troll !!!!!  ;D

Alain Clément

JCCU

Citation de: alain clement le Novembre 24, 2011, 17:18:34
ben non ....démontre moi le contraire  ;D

Pas compliqué ;D:il veut garder un seul boitier.Donc il ne pourra pas regretter à la fois le viseur d'un coté et les "zizoz" de l'autre coté ...

Et les perfs de l'A550, si elles étaient si bonnes, pourquoi se poser la question de le remplacer par un A700?  ;D

Quant au viseur de l'A700, à la ramasse devant celui de l'A65/77, notamment si tu as des objectifs peu lumineux  ;D ;D ;D (même si çà ne te plait pas)

Alain Clément

les perfs de l'A550 sont évidement meilleures que celles de l'A700 ...je sais de quoi je parle ,les ayant possédé tous les 2 ....le seul interet de l'A700 reste pous sa visée et pour sa qualité de construction /ergonomie ....(attention l'A700 reste un très bon boitier sous 1600iso !)
maintenant dire que la visée de l'A65 est meilleure que celle des 2 pré cités ....heu ...moi je dis faut coller son oeil dedans et se rendre compte par soi meme car soi on est peu sensible a la basse qualité de cette visée électro soit on ne la supporte pas ...

dav38

Le A700 tiens encore la route, par contre le A550 c'est plus un trou de serrure ;)
A99 nex 6

Alain Clément

Citation de: dav38 le Novembre 24, 2011, 18:31:55
Le A700 tiens encore la route, par contre le A550 c'est plus un trou de serrure ;)

c'est ce que j'ai dit non  ;)