Un bon site de stockage de fichiers raw sur Internet

Démarré par Screeny, Novembre 19, 2011, 11:03:39

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Actuellement en voyage à l'étranger, par mesure de sécurité, j'aimerais stocker provisoirement au jour le jour  mes fichiers raw sur un site de stockage sur Internet gratuit, simple d'accès et, surtout : fiable.

Quels sites de stockage que vous avez déjà pu tester vous semblent dignes de confiance?

Merci d'avance pour vos conseils et désolé si ce sujet a déjà pu être traité.

p.jammes

É-B

Citation de: Screeny le Novembre 19, 2011, 11:03:39
Bonjour,

Actuellement en voyage à l'étranger, par mesure de sécurité, j'aimerais stocker provisoirement au jour le jour  mes fichiers raw sur un site de stockage sur Internet gratuit, simple d'accès et, surtout : fiable.

Citation de: p.jammes le Novembre 19, 2011, 12:23:15
J'utilise Dropbox

https://www.dropbox.com/

Tu ne vas pas aller loin avec 2go gratuit  ;D

Je taquine  :) ;)

La qualité se paie  ;)

Screeny

Effectivement, pour moi Dropbox ne conviendra pas puisque je voudrais stocker provisoirement (juste l'espace d'un voyage d'une trentaine de jours, combien ? je ne sais pas trop encore, disons environ une trentaine de Go de fichiers raw...)

Je n'envisage pas de m'abonner et je souhaite vraiment un site gratuit.

Donc, affaire à suivre, en espérant qu'une solution existe...

p.jammes

Gratuit, cela risque de ne pas être facile. Si tu trouves des fous qui font cela, fait nous signe. ;)

jeanbart

Sans oublier le temps de chargement des fichiers, si on fait deux ou trois Go de photos par jours, ça risque de prendre un certain temps à télécharger...
La Touraine: what else ?

Nikojorj

Dans ce cas c'est plutôt http://dl.free.fr/ (les fichiers y sont conservés 30j depuis le dernier téléchargement) ou http://www.mediafire.com/ en t'envoyant les liens par mail ou en te créant un compte pour mediafire, mais oui les temps de chargements risquent d'être assez rhédibitoires surtout depuis un cybercafé?
Citation de: p.jammes le Novembre 19, 2011, 15:41:04
Gratuit, cela risque de ne pas être facile. Si tu trouves des fous qui font cela, fait nous signe. ;)
:P ;D

p.jammes

Ma crainte avec le gratuit, c'est que le site de stockage n'a aucune obligation, vu que le prix. :D

manet

Médiafire est fiable mais l'abonnement gratuit ne permet pas d'envoyer des fichiers supérieurs à 200 mega, il faut donc segmenter.
Toutes les solutions gratuites ont cette limitation.

ledede

suomi42

bonjour,
tu pourrais utiliser wetransfer.com.
c'est un site qui te permet d'envoyer jusqu'à 2Go de fichiers à la fois.
il suffit de l'envoyer à ton adresse mail.
seul bémol, c'est que le lien n'est valable que 15 jours.

Nikojorj

Citation de: p.jammes le Novembre 19, 2011, 16:10:14
Ma crainte avec le gratuit, c'est que le site de stockage n'a aucune obligation, vu que le prix. :D
Des surprises j'en ai eu ailleurs, mais pas chez eux, au moins jusqu'ici...

olivier_aubel

Je prefererais faire une sauvegarde sur cle usb ou une carte sdhc (moins de 40€ pour une 32Go !) que de faire confiance en un site gratuit !

suomi42

c'est sur Olivier a raison, fais une sauvarde sur usb voir sur 2 différentes sur tu as vraiment peur.

p.jammes

Pour ma part, avec deux 16 gigas, je ne fait plus de sauvegarde pendant mes voyages. D'ailleurs, depuis 2004, je n'ai eu aucune perte de fichiers avec mes boitiers numériques.
A+

É-B

Citation de: p.jammes le Novembre 22, 2011, 14:38:41
Pour ma part, avec deux 16 gigas, je ne fait plus de sauvegarde pendant mes voyages. D'ailleurs, depuis 2004, je n'ai eu aucune perte de fichiers avec mes boitiers numériques.
A+

Jusqu'ici tout va bien...

vincent3569

par hasard, je suis tombé sur un nouvel outil de stockage en ligne

http://www.ovh.fr/hubiC/

l'offre gratuite est de 25Go, à comparer avec DropBox qui propose 2Go

GG_

Citation de: vincent3569 le Janvier 05, 2012, 14:53:26
par hasard, je suis tombé sur un nouvel outil de stockage en ligne

http://www.ovh.fr/hubiC/

l'offre gratuite est de 25Go, à comparer avec DropBox qui propose 2Go

25Go gratos chez OVH ?
Pinaise, dire que je paye 2 euros et quelques par moi chez eux (pack Perso) pour avoir 25Go, un nom de domaine et des bricoles ...

Jc.

C'est l'histoire d'une blonde qui entre dans une banque et demande un crédit de 10.000€. Le banquier lui demande une garantie, elle offre sa Viper et le contrat est signé.
Un mois plus tard elle revient, rembourse le crédit et 300€ intérêts.
Au moment de rependre sa Viper le banquier ne peut s'empêcher de lui demander pourquoi elle a accepté de payer si cher un crédit qu'elle aurait obtenu à meilleures conditions à sa banque.
"Connaissez vous beaucoup de parkings qui ne m'auraient pris que 300€ pour conserver ma voiture avec un tel niveau de sécurité ?"

;D

bp30700

Ce n'est pas gravé dans le marbre que cela restrea gratuit   :D

J'utilise Humyo qui était gratuit (20Go) mais à l'automne il a été racheté par trend micro et à partir du premier Juillet cela sera payant. :(