300/4 L Canon vs 120-400 Sigma

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2011, 11:56:58

« précédent - suivant »

eiger1004

Je viens de commander à un bon prix (879 € dans un magasin Phox) le 120-400 Sigma. J'ai pour le moment un 300/4L.
A votre avis, y aura-t-il bientôt un 300/4 à vendre pour cause de double emploi?

Pour l'anecdote, j'avais envoyé un email au Phox d'Annecy, s'pour savoir s'il avait cet optique en stock, après 3 jours toujours pas de réponse. J'ai téléphoné ce matin 3 fois, les trois fois on a raccroché après la petite musique... J'ai téléphoné à Oyonnax, on a pris ma commande sans demander d'acompte...
Eric Michel

eiger1004

Citation de: eiger1004 le Novembre 12, 2011, 11:56:58
A votre avis, y aura-t-il bientôt un 300/4 à vendre pour cause de double emploi?

Quand je posais cette question, c'était surtout pour vous demander votre avis sur ces deux optiques, même si elles sont, pour vous, difficilement comparable.
Eric Michel

bino

A mon avis, il y aura bientôt un Sigma a vendre, comme neuf, pratiquement jamais utilisé, pour cause de double emploi.
;D ;D ;D

eiger1004

Citation de: bino le Novembre 12, 2011, 14:47:28
A mon avis, il y aura bientôt un Sigma a vendre, comme neuf, pratiquement jamais utilisé, pour cause de double emploi.
;D ;D ;D

;D ;D ;D ;D
Sur que non, j'ai jamais vraiment aimé le 300, je n'aime pas les focales fixes, car jamais au bon endroit, parfois toujours trop loin, et parfois trop près.
Le 300, alors que je l'ai depuis 2006, est comme neuf. ;)
Eric Michel

lekarl

Attention, le zoom transforme le photographe en cul-de-plomb, ce que tu vas gagner en faciliter de cadrage, tu vas le perdre en qualité d'image et en ouverture maxi. ;D
carlos

eiger1004

Citation de: lekarl le Novembre 12, 2011, 15:36:09
Attention, le zoom transforme le photographe en cul-de-plomb...

Il arrive parfois que tu ne puisses pas vraiment changer de place. Tu es dans un affut depuis 2 heures, une belle bête arrive. Malheureusement, tu ne peux pas l'avoir en entier, il te manque un bout de cornes, un bout de queue, difficile de reculer. C'est rageant.
En plus tu avais crapahuté 2 heures avant d'arriver, tu es pas encore un cul-de-plomb... ;)
Eric Michel

platpays

Quel appareil utilises-tu ?

J'attend aussi les réponses concernant le sigma 120-400 que j'envisage,
mais ici, on boude les sigma
J'hésite effectivement avec le 100-400 Canon,
Chacun ici, me dira certainement de choisir le Canon, mais c'est une focale que j'utilise peu,
donc le rapport utilisation-prix joue en faveur du sigma

maurice7851

A PLATPAYS:
si tu veux essayer un sigma 120. 400 ?
il semble que nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, à ta disposition

platpays

à maurice
pourquoi pas, tu habites où ?
lluke4  [at]  wanadoo.fr

eiger1004

Citation de: platpays le Novembre 12, 2011, 17:33:34
Quel appareil utilises-tu ?
Ca devrait être pour mettre sur un 1D mark3 et un 30D, sur un 10D, c'est aussi possible mais très très rarement.
Citation de: platpays le Novembre 12, 2011, 17:33:34
J'attend aussi les réponses concernant le sigma 120-400 que j'envisage,
mais ici, on boude les sigma
J'hésite effectivement avec le 100-400 Canon,
Chacun ici, me dira certainement de choisir le Canon, mais c'est une focale que j'utilise peu,
donc le rapport utilisation-prix joue en faveur du sigma
Le tarif est tout de même presque le double et à lire les différents tests, même si je ne doute pas que le Canon peut-être meilleur, sachant ce que je fais de mes photos: c'est pas vraiment utile.
Eric Michel

maurice7851

je viens de t'envoyer un mail
maurice.leclercq at gmail.com

lekarl

Citation de: eiger1004 le Novembre 12, 2011, 16:16:56
Il arrive parfois que tu ne puisses pas vraiment changer de place. Tu es dans un affut depuis 2 heures, une belle bête arrive. Malheureusement, tu ne peux pas l'avoir en entier, il te manque un bout de cornes, un bout de queue, difficile de reculer. C'est rageant.
En plus tu avais crapahuté 2 heures avant d'arriver, tu es pas encore un cul-de-plomb... ;)
Je compatis, j'ai déjàs vécu ce genre de problème, j'utilise régulièrement le 300 f/4 souvent avec le 1.4x et quelquefois je suis trop long. ;D
Mais la seule chose qui me fera revenir au zoom serait un Canon 100-400 f/4 avec une qualité d'image comparable au 300, une MAP mini de 150 mm, pas plus de 1200 gr. et un prix maxi au environ de 1300 €.
On peut rêver. ;D ;D ;D
carlos

vulpes

Citation de: eiger1004 le Novembre 12, 2011, 16:16:56
Tu es dans un affut depuis 2 heures, une belle bête arrive. Malheureusement, tu ne peux pas l'avoir en entier, il te manque un bout de cornes, un bout de queue, difficile de reculer. C'est rageant.

Pourquoi ? Tu ne peux pas reculer dans l'étable ?  ;D
Impossible photographe....

eiger1004

Citation de: vulpes le Novembre 12, 2011, 19:40:09
Pourquoi ? Tu ne peux pas reculer dans l'étable ?  ;D

Sur cette série, par exemple, après avoir lentement approché le plus possible, ces charmants bestiaux, ont rien trouvé de mieux pour me faire ch.... que de s'approcher. Le 300 devenait trop long, il fallu que je recule aussi doucement que je m'étais approché... :-\
Eric Michel

Titouvol

Le 300 a vendre ... IS ou non IS ?

Stef.

eiger1004

Citation de: Titouvol le Novembre 13, 2011, 22:09:52
Le 300 a vendre ... IS ou non IS ?
Stef.
Il est IS bien sûr. Il sera cher... car il est comme neuf. Je m'en suis très peu servi. Je l'ai inspecté hier sous toutes les coutures pas la moindre trace d'utilisation sur le fut (du canon) ou sur la fixation. Un magasin pourrait le vendre comme un neuf que le client n'y verrait que du feu... je l'appellerai "état exceptionnel plus".  :D
La housse n'a jamais été sortie de la boite, sauf pour retirer l'objectif le premier jour.
Eric Michel

cantalobs

Je suis interressé par ton 300mm.....

eiger1004

Les personnes intéressées peuvent toujours m'écrire, en passant par mon site, si l'adresse n'est pas visible.
Enfin comme je l'ai dit, je ne suis pas vraiment encore décidé.
Eric Michel

michel57100

Tu aurais du investir dans le 120-300 Sigma  ;)
Possesseur du Sigma 120-400 je peux t'assurer qu'il ne tiens pas face au 300 F4

eiger1004

Citation de: michel57100 le Novembre 15, 2011, 20:24:58
Tu aurais du investir dans le 120-300 Sigma  ;)
Possesseur du Sigma 120-400 je peux t'assurer qu'il ne tiens pas face au 300 F4

Vu que je passe d'un appareil à coef 1,6 à un coef 1,3, il me "fallait" un 400.
Eric Michel

michel57100

Citation de: eiger1004 le Novembre 15, 2011, 20:30:40
Vu que je passe d'un appareil à coef 1,6 à un coef 1,3, il me "fallait" un 400.
Ha dans ce cas...
Curieux d'avoir ton retour avec un APS-H

philordi28

j'ai pu tester le sigma 120/400 et le canon 100/400 ,ben j'ai gardé le canon... et y avait pas photo !  ;D

Powerdoc

le 1dmk3 est assez tolérant pour les optiques (pixels de la taille d'un 10 D environ)

iceman93

Citation de: lekarl le Novembre 12, 2011, 15:36:09
Attention, le zoom transforme le photographe en cul-de-plomb, ce que tu vas gagner en faciliter de cadrage, tu vas le perdre en qualité d'image et en ouverture maxi. ;D
celle la je l'adore ... cul de plomb  :D :D :D
hybride ma créativité