Problème de profils d'appareil photo avec LR3...

Démarré par Nick06, Novembre 20, 2011, 20:22:05

« précédent - suivant »

Nick06

Bonsoir à tous,
J'ai LR3 sur mon pc, et lorsque aujourd'hui j'ai ouvert LR3, une fenetre s'ouvre avec écrit à l'interieur:
      " Profils d'appareil photo manquants - Certains de vos profils d'appareils photo sont manquants,
         ce qui peut modifier le rendu des fichiers bruts. réinstallez Lightroom pour les restaurer. "

Et en effet, je n'ai plus aucun profil !!!!!

Mes questions:
- Que dois-je faire ?
- Vais -je perdre tous les traitements des mes raws déja traités si je réinstalle ?

Je suis pas super fort en logiciels pc....
Merci pour votre aide...

Nico.

THG

Je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça. On peut voir une capture du message ? Merci.

Sinon, je pense qu'une bonne désinstallation / réinstallation règlera ce problème.

Nick06

Voilà une copie d'écran. A chaque fois que j'ouvre LR3 la fenêtre apparait.

THG

Nikojorj

Ca, ça a du être une coupe un peu hative dans le dossier des profils camera raw... La solution est indiquée dans la boite de dialogue.

Nick06

Justement, je n'ose pas réinstaller... J'ai peur de perdre les motifs de les raws.
Je sais pas "comment" faire...
Merci pour votre aide.

Nick06

Pardon: "J'ai peur de perdre les modifs de mes raws".

Eric01

Tu peux y aller, pas de risque, c'est juste le programme (Lightroom) qui est ré-installé, le catalogue ne sera pas modifié.
Fait quand même une sauvegarde de ton catalogue (fichier xxxxx.LRCAT), situé dans le dossier "Images/Lightroom" (en général).

HS: C'est beau Cassis comme arrière plan du bureau !

Eric

THG

Je confirme, la désinstallation/réinstallation de Lightroom ne touche jamais au catalogue, aux images et aux métadonnées inscrites dans ces dernières.

Nikojorj

Nick06

Bonsoir à tous,
j'ai installé LR en 3.5, il a "prit la place" de mon 3.2, et j'ai retrouvé tous les profils !!!!
Merci à tous, je respire...... ;-)

Nico.