Aide pour micro-ajustement 7D

Démarré par MaX_du70, Novembre 21, 2011, 11:29:02

« précédent - suivant »

MaX_du70

si il faut 48 h pour traiter le problème, pourquoi il faut 12 jours au total si je l'envoi ?

JamesBond

Citation de: MaX_du70 le Novembre 22, 2011, 20:00:44
si il faut 48 h pour traiter le problème, pourquoi il faut 12 jours au total si je l'envoi ?

réception de l'envoi, traitement, réemballage et réenvoi. Les réexpéditions n'ont pas forcément lieu tous les jours.
De plus, tout dépend aussi largement du transporteur que vous choisissez pour l'envoi : UPS ou la poste.
Capter la lumière infinie

MaX_du70

je pensai envoyé en chronopost par la poste histoire de gagné un peu de temps ...

preshovich

heu chez vilma j'ai déposé mon boitier en main propre pour un "probleme" similaire  il y a 9 jours (un 5d2) il y est toujours :)

JamesBond

Citation de: preshovich le Novembre 23, 2011, 12:12:07
heu chez vilma j'ai déposé mon boitier en main propre pour un "probleme" similaire  il y a 9 jours (un 5d2) il y est toujours :)

C'est parce que vous n'avez consulté ni vos textos ni vos mails... (à moins que vous n'ayez donné un mauvais numéro de portable et qu'une erreur se soit glissée dans l'adresse de votre mail).  ;D
Trois opérations effectuées chez eux pour ma part ; toutes traitées par le tech pro (ce qui doit être le cas de votre 5D mkII). Jamais plus de 48h (c'est plutôt moi qui laissais passer les jours avant d'aller le chercher...).

preshovich

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2011, 12:18:29
C'est parce que vous n'avez consulté ni vos textos ni vos mails... (à moins que vous n'ayez donné un mauvais numéro de portable et qu'une erreur se soit glissée dans l'adresse de votre mail).  ;D
Trois opérations effectuées chez eux pour ma part ; toutes traitées par le tech pro (ce qui doit être le cas de votre 5D mkII). Jamais plus de 48h (c'est plutôt moi qui laissais passer les jours avant d'aller le chercher...).
non en fait j'ai téléphoné à vilma, on m'a confirmé que l'appareil n'etait pas pret et que c'était le délai normal de traitement.
Tout ça pour dire que si on attends son boitier dans la semaine ou meme sous 10 jours pour un job c'est pas gagné. Prévoir 2 semaines me semble plus prudent .

MaX_du70

bonjour,

j'ai appelé chez Vilma, et le délai est de 8 jours, 10 jours grand max. J'ai contacté aussi EOS My sav à Eckbolsheim, et il pour les réglages qu'il faut pour mon 7D il me conseil de l'envoyé directement à Toulouse et il y en a pour moins de 1 semaine.

eiger1004

A tout hasard, quand ce n'est plus sous garantie, quelqu'un connait l'ordre de prix d'un réglage pour une optique.... sans doute à multiplier par le nombre objectif si on le fait faire pour un parc complet?
Eric Michel

preshovich

Citation de: MaX_du70 le Novembre 24, 2011, 11:07:23
bonjour,

j'ai appelé chez Vilma, et le délai est de 8 jours, 10 jours grand max. J'ai contacté aussi EOS My sav à Eckbolsheim, et il pour les réglages qu'il faut pour mon 7D il me conseil de l'envoyé directement à Toulouse et il y en a pour moins de 1 semaine.
il y en a sur le forum qui on attendu bcp plus :)

MaX_du70

bonjour,

oui toute facon pour le délai c'est plus le problème car je vais leur envoyer le couple courant janvier une foi que mon père n'as plus de voyage.

sinon j'ai recu mon 70-200 f2.8 L IS II USM et sur mon 7D il fait des photos exceptionnellement nettes, et ce sans aucuns micro réglages. Alors ma question est :

Pourquoi le 70-200 n'as aucun soucis avec le 7D et que le 100-400 fait des photos en crop qui sont à chier ? 

est-ce du seulement à l'objectif ? parce que si le 7D serait également en cause, il y aurait certainement des problèmes comme pour l'autre objectif ?

JamesBond

Nous sommes bien d'accord que, lorsque vous dites que votre nouveau 70-200 produit des images extrêmement nettes, vous jugez d'après photos réalisées à f/2.8 ?

Mais, pour répondre à votre question, oui, les objectifs se règlent aussi.

Toutefois, le réglage du boîtier est plus profond qu'on ne l'imagine (il ne s'agit pas de quelque chose de comparable avec les µ-ajustements) et le résultat peut parfois surprendre.
Pour vous donner une idée : avant de confier mon boîtier pour réglage de l'AF, j'avais des µ-ajustements assez anarchiques sur mes optiques, les une en + les autres en -.

J'ai confié le boîtier avec une seule d'entre elles (celle qui donnait les résultats les plus inconstants), et, lorsque j'ai récupéré le tout, toutes mes optiques (donc, celles qui étaient restées chez moi) étaient parfaites avec les µ-ajustements désactivés.
Vous voyez... "il est grand le mystère du SAV..."

MaX_du70

oui en 2.8 et même à f5.6 comme le 100-400

Bon toute façon demain le 100-400 part au SAV et on verra bien si sa va mieux en revenant ... et si sa va pas mieux on enverra le couple.

Bon là je vais aller observer les cincle plongeur. bon après-midi.

JamesBond

Citation de: MaX_du70 le Novembre 28, 2011, 13:02:33
oui en 2.8 et même à f5.6 comme le 100-400 [...]

Oui mais attention, on ne peut comparer ainsi : à f/5.6 l'un sera à P.O quand l'autre sera fermé de deux diaphs ; ce dernier sera forcément bien meilleur.

Bon courage pour ce séjour SAV (pas facile d'emballer tout ça, isn't it ?)  ;)

Have a very nice afternoon.