Fuji x100 : Leica killer !

Démarré par remi56, Mars 06, 2011, 21:22:15

« précédent - suivant »

Pipo2A

Exact. Seul le look est télémétrique.  ;D

et le viseur qui cadre plus large.

omair

Citation de: RICOHFAN le Avril 15, 2011, 15:14:18
Dans CI point fort: l'af
Dans RP point faible: l'af
Je rêve !!!!

RP ??
suis pas étonné, vu me nombre d'erreurs qu'ils impriment..

remi56

Le viseur ne cadre pas plus large mais moins large comme dans tous les viseurs clairs à cadres collimatés!
instagram: abilisprod

olivierrychner

Citation de: remi56 le Avril 17, 2011, 17:19:52
Le viseur ne cadre pas plus large mais moins large comme dans tous les viseurs clairs à cadres collimatés!

Mais si! Il cadre plus large que les cadres, ce qui permet d'anticiper, en photo de rue par exemple, l'arrivée de ton sujet dans le cadre sans quitter le viseur des yeux.

Cdlt,
Olivier

root_66

Pour mettre tout le monde d'accord...le viseur montre nettement plus que ce qui sera dans la photo, et le cadre un tout petit peu moins  ;D

Lorca

Citation de: omair le Avril 17, 2011, 17:12:07
RP ??
suis pas étonné, vu me nombre d'erreurs qu'ils impriment..
Ce genre de réflexion est de la pure médisance. RP écrit que la réactivité au déclenchement est de 0.55s, ce qui en effet est moyen et reste du niveau d'un compact... de 1.000€ quand même !

Pipo2A

J'ai récupéré les valeurs de retard au déclenchement (MAP comprise) pour les compacts à gros capteur. Il me manque celle du Leica X1 avec le dernier firmware.  Si quelqu'un a l'info... ::)

Otto Fokusse

Citation de: Lorca le Avril 18, 2011, 11:46:43
Ce genre de réflexion est de la pure médisance. RP écrit que la réactivité au déclenchement est de 0.55s, ce qui en effet est moyen et reste du niveau d'un compact... de 1.000€ quand même !

encore faut il que ce chiffre soit correct...

dlvs

Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2011, 12:01:57
J'ai récupéré les valeurs de retard au déclenchement (MAP comprise) pour les compacts à gros capteur. Il me manque celle du Leica X1 avec le dernier firmware.  Si quelqu'un a l'info... ::)

finalement le gxr s'en tire bien (avec le 50)  ;D ;D
surtout par rapport au fuji qui devait être super rapide..
et ça confirme l'impression de rapidité que j'avais eu en essayant le GF1..
Si le 28 du gxr pouvait au moins être aussi rapide, ça suffirait à mon bonheur..

enfin tout ça doit pouvoir s'améliorer, chez les uns et chez les autres..

Jefferson

  Pipo, dès que je peux, je fais le test  .

lick

Citation de: Pipo2A le Avril 18, 2011, 12:01:57
J'ai récupéré les valeurs de retard au déclenchement (MAP comprise) pour les compacts à gros capteur. Il me manque celle du Leica X1 avec le dernier firmware.  Si quelqu'un a l'info... ::)

http://leicarumors.com/2011/03/30/leica-x1-firmware-update-v2-0-before-and-after-af-speed-comparison-video.aspx/#more-8868

Jefferson

Mesure du retard au déclenchement du Leica X1, v.2 : souvent 0,6 s avec des conditions d'éclairage correctes .

Pipo2A

Merci pour les mesures.

Le nouveau firmware est sorti !

;)