Fuji x100 : Leica killer !

Démarré par remi56, Mars 06, 2011, 21:22:15

« précédent - suivant »

p.jammes

Maintenant cela risque d'être cuit pour la première livraison.....
Essaye la Boutique Nikon dans le 75017, aucune idée des distributeurs agrées dans le 91, déjà qu'à Paris, ils se comptaient sur 3 doigts jusqu'à peu....

ninon


chapitre7

J'étais impatient, séduit par le projet, je voulais acheter et puis...et puis, j'ai essayé d'oublier le plan marketing de FUJI, de devenir raisonable pour une fois et je me suis dit, qu'il était urgent d'attendre au moins quelques mois pour laisser venir les premiers retours d'expérience.

Finalement j'acheté un porteur pour un 35mm; Je ne devrai pas trop changer mes habitudes pour photographier ma petite fille et mes autres petits bonheur du quotidien. Le Fuji attendra un peu, possible que je l'offre à ma fille.

RICOHFAN

Finalement, le leica ne serait-il pas la meilleur option dans le temps en comptant sur un AF plus rapide ??? ???

jmk

Citation de: RICOHFAN le Mars 10, 2011, 16:19:21
Finalement, le leica ne serait-il pas la meilleur option dans le temps en comptant sur un AF plus rapide ??? ???

A ce propos je me sépare de mon X1, je désire passer à autre chose ... Avis aux amateurs.

phulax

Citation de: p.jammes le Mars 10, 2011, 14:47:05
Maintenant cela risque d'être cuit pour la première livraison.....
Essaye la Boutique Nikon dans le 75017, aucune idée des distributeurs agrées dans le 91, déjà qu'à Paris, ils se comptaient sur 3 doigts jusqu'à peu....

Selon un bruit basé sur une rumeur, moins d'une dizaine devrait être distribuée sur le Boulevard Beaumarchais alors que le moindre tenancier affiche déjà  25 pré-commandes.
Actif, c'est beaucoup dire

jeer

Bonjour,

C'est pas "jmk" qui dit savoir à coup sur que le X100 est moins bon que le X1 !!! (voir discu leica). Comprends pas bien tout ça... à moins que info de dernière minute dont seul "jmk" a le secret nous conduit à conclure l'inverse.  ;)  Attendons qu'il arrive ce X100. Mais je crains que Leica ne puisse plus mettre de viseur... c'est mon petit doigt... ;) qui me le dit.  JCR

Raphael1967

Citation de: phulax le Mars 10, 2011, 16:56:23
Selon un bruit basé sur une rumeur, moins d'une dizaine devrait être distribuée sur le Boulevard Beaumarchais alors que le moindre tenancier affiche déjà  25 pré-commandes.

Bah... ils n'ont qu'à commencer par le bas du boulevard et le trottoir de droite...
Raphaël

jtoupiolle

Citation de: mika91 le Mars 10, 2011, 14:44:13
Au passage, quelqu'un sait où on peut le réserver/commander dans le 91 ?
Je serais très intéressé par l'avoir pour mon we à Londes en fin de mois ;)

hello,,

je pense que c'est "rapé" pour la première livraison,,,,mais tu peux toujours essayer ,,,,,,qui ne ne tente rien !!!

à plus  jp

jmk

Citation de: jeer le Mars 10, 2011, 17:14:07
Bonjour,

C'est pas "jmk" qui dit savoir à coup sur que le X100 est moins bon que le X1 !!! (voir discu leica). Comprends pas bien tout ça... à moins que info de dernière minute dont seul "jmk" a le secret nous conduit à conclure l'inverse.  ;)  Attendons qu'il arrive ce X100. Mais je crains que Leica ne puisse plus mettre de viseur... c'est mon petit doigt... ;) qui me le dit.  JCR

Je ne dis pas que le x100 et moins bon que le x1, il me semble juste que la qualité d'image est supérieur avec le x1. Par ailleurs le x100 a d'autres atouts que n'a pas le x1.

Ça fait loin d'une pensée très négative par rapport au x100, qui aurait pu me plaire si n'avait pas eu le x1.

jeer

Bonsoir,

[at] jmk, excusez-moi, j'avais cru... Mais franchement, gardez les deux pendant un certain temps et puis décidez ensuite, ainsi pas de regret et vous serez pour nous, un testeur-comparateur  ;)  JCR

Pipo2A

CitationJe ne dis pas que le x100 et moins bon que le x1, il me semble juste que la qualité d'image est supérieur avec le x1.

Jmk,

tu shootes en raw avec ton X1 et les seules images disponibles pour le x100 sont en jpeg.

::)

Vaellys

Salut Jean Marc  ;)

Alors tu passes à quoi après ton X1 ?

jmk

Citation de: jeer le Mars 10, 2011, 19:09:23
Bonsoir,

§jmk, excusez-moi, j'avais cru... Mais franchement, gardez les deux pendant un certain temps et puis décidez ensuite, ainsi pas de regret et vous serez pour nous, un testeur-comparateur  ;)  JCR

Loin de moi de vouloir dénigrer un appareil que je ne connais pas et dont la philosophie enchante beaucoup d'entre nous, cependant, là aussi, j'étais clair, je compte pas prendre le X100 !

Citation de: Pipo2A le Mars 10, 2011, 19:41:11
Jmk,

tu shootes en raw avec ton X1 et les seules images disponibles pour le x100 sont en jpeg.

::)

Tu as tout à fait raison sur ce point, il serait prétentieux de ma part de vouloir affirmé que le X1 aurait une meilleure qualité que le X100 alors je n'ai pas eu de raw entre les mains. Cependant sans avoir de raw et à la vue de certaines photos (je ne parle pas forcement de la netteté), je sens que c'est un poil en dessous du X1. Encore une fois, cela n'enlève en rien au charme du X100.

Citation de: Vaellys le Mars 10, 2011, 20:23:06
Salut Jean Marc  ;)

Alors tu passes à quoi après ton X1 ?

Salut Vincent,

En fait, je vais passer à ce dont je pensais il y a un an avant d'acheter le X1. Je pensais, soit acheter le X1 pour avoir un 35mm transportable en poche, soit acheter un 35mm f/1.4 pour monter sur mon 5D. Ce ne sera pas une version transportable de poche, mais il y aura une qualité d'image différente, un viseur, de la vitesse, etc ...

Pour moi, le X1 a la taille idéale pour pouvoir se passer d'un sac, à partir d'une taille plus grande que le x1 je préfère dans ce cas rester au reflex. Il y a une autre solution (qui me fait rêver), un M9 avec un 35mm .... peut être un jour ....


Mistral75

Prise en main d'un modèle de production par DC Watch. En bas de page vous trouverez des liens donnant accès à 6 photos en pleine résolution.

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/longterm/20110310_432281.html

Raphael1967

Pas la peine de parler la langue pour constater que ça pique fort  ;)
Raphaël

Raphael1967

http://lenstip.com/1894-news-Fujifim_FinePix_X100_-_firmware_1.0_samples.html

A F5.6, ça pique... trop !  :D
http://pliki.optyczne.pl/fuji_x100/DSCF1106.JPG

A F2, c'est très bon à l'écran jusqu'à 30x20 et franchement honnête en plein format.
http://pliki.optyczne.pl/fuji_x100/DSCF9217.JPG
Le bokeh est un peu violent mais bon... au 35mm, ce n'est pas ma priorité.
Raphaël

p.jammes

Pas mal en effet...

Greven

Citation de: jmk le Mars 10, 2011, 21:40:23
... Cependant sans avoir de raw et à la vue de certaines photos (je ne parle pas forcement de la netteté), je sens que c'est un poil en dessous du X1. ...


Donc tu juges sur quoi?... Qu'est-ce qui est un poil en dessous du X1? Qu'est-ce que tu as comparé au juste? J'aimerais juste comprendre, à moins que ce ne soit tout à fait subjectif?

Jean-Claude

Incroyables ce que vous pouvez vous prendre au sérieux avec vos bétises du style, un portrait beauté en lumière diffuse et f:2 ce serait bien pour l'objectif le même en plein soleil et f:5,6 trop net pour l'objectif  :D

La seule chose évidente que je vois avec toutes ces photos que l'on voit partout, c'est que ce appareil existe déjà à de nombreux exemplaire et que vous avez tous loupé la 1ère livraison  ;D

Raphael1967

Citation de: Jean-Claude le Mars 11, 2011, 05:56:00
Incroyables ce que vous pouvez vous prendre au sérieux avec vos bétises du style, un portrait beauté en lumière diffuse et f:2 ce serait bien pour l'objectif le même en plein soleil et f:5,6 trop net pour l'objectif  :D

La seule chose évidente que je vois avec toutes ces photos que l'on voit partout, c'est que ce appareil existe déjà à de nombreux exemplaire et que vous avez tous loupé la 1ère livraison  ;D

Tu es très premier degré, toi...
Raphaël

jmk

Citation de: Greven le Mars 11, 2011, 03:22:30
Donc tu juges sur quoi?... Qu'est-ce qui est un poil en dessous du X1? Qu'est-ce que tu as comparé au juste? J'aimerais juste comprendre, à moins que ce ne soit tout à fait subjectif?

Sur l'ensemble des derniers clichés (ceux qui sont bien exposé !) proposés sur ce fil, je sens une certaine mollesse même dans les zones les plus net (la encore si la map n'est pas à coté). Concernant le bokeh à f/2.0, je ne suis pas le seul à dire ou écrire qu'il n'est pas très joli, j'ai également remarqué que même f/2.8, ce n'est pas terrible sur certaines photos ...

Pour clarifier les choses, je ne dis pas que la qualité d'image du X100 n'est pas bonne, je dis simplement que je la trouve légèrement en dessous du X1. Pour le reste je trouve le X100 très innovant  :)

bary

C'est quand même surprenant que sur un fil dédié à un appareil aussi atypique vous en êtes à vous déchirer sur les qualités de l'optique !!!
A mon sens il ne devrait y avoir que trois qualificatifs pour les objectifs : Bon / moyen / mauvais.
Quelle est l'importance de voir une brindille de plus ou de moins dans un coin de l'image ?
Est ce que c'est ca qui fera l'image plus ou moins intérressante ?
Ce qui est sûr c'est que celui du X100 sera qualifié de BON ( et c'est suffisant)
Parlons plutôt des points qui me parraissent importants pour de ce type d'appareil : ergonomie, réactivité, ...et plaisir !

bary

Et encore plus surprenant : causer de la qualité de Bokeh d'un 23 mm ...

Raphael1967

Surtout plaisir, oui.
Je l'achète essentiellement pour être discret, léger, pouvoir faire des photos en intérieur, le soir, dans les lieux publics, métro, restos, etc.
Donc mon premier critère était le comportement en hauts iso.
Sur ce point, je n'ai pas d'inquiétude au regard de tout ce qui a été posté sur le Net.
Quant au bokeh, je l'ai déjà écrit, ce n'est pas déterminant. Je fais tout de même davantage de portraits aux 50 et 85mm. Et comme d'habitude, en évitant les feuillages en fond, tout devrait bien se passer.
Raphaël