panne K20D et devis de réparation Pentax

Démarré par yonder, Novembre 22, 2011, 19:20:01

« précédent - suivant »

yonder

Bonjour,
Panne subite sur mon APN : sélecteur de mode bloqué sur "X" (synchro X flash : 1/180) Tout fonctionne (au 1/180), les photos sont aussi bonnes qu'avant la panne. (voir ma galerie : http://www.pentaxkpark.com/t21915-les-paysages-de-yonder
cette panne est survenue en cours de prise de vue, utilisation normale, sans aucune chute ou autre événement fâcheux pour le boitier (pas d'eau, de poussière...)
Tout d'abord, avez vous connu semblable problème ?
J'ai donc remis l'APN à la FNAC, qui a demandé un devis à Pentax  : 464,29 €
à ce prix là, je préfère en acheté un autre : le K-5, ou une autre marque ?
Mais le devis me semble tout de même curieux : à part ce sélecteur, tout fonctionne. Et sur le devis, ils chiffrent : capteur CCD, capot supérieur et inférieur, semelle, etc... ça me semble donc un peu abusif ! Est il nécessaire de changer tout cela ? demander des explications au SAV Pentax ? répondront ils ?
un autre réparateur est il en mesure de réparer cette panne ?
seconde question : (mais peut être pas le bon forum) quel boitier pour le remplacer. Je penche rester dans la marque, puisque j'ai 2 objectifs Tamron 10-24 et 90 mm (perte si je les revends) et dans ce cas, je vise le K-5
avez vous des conseils pour ce choix, des bons plans ? (842 € chez amazone)
des avis d'utilisateurs de ce boitier ?
Mon expérience avec Pentax n'est pas très heureuse : Ist DL (plus de flash sur tous les modes, sauf sur "sportif") et maintenant la sélecteur du K20D (dit tropicalisé) et seulement après 2 ans !
ça inciterait plutôt a changer de marque : Canon, Nikon, Sony ? Je n'attendais pas à ça, je n'ai donc pas encore fait le tour des APN du marché. Vos conseils ?
merci

clover

as tu un exemple de photo ?

le selecteur est bloque physiquement ,

Michel

Mon K20D est en partie en panne puisque seul le flash interne ne fonctionne pas suite à une connexion sur un PC. Court circuit ou électricité statique. Devis 30€ et réparation 448€. Soit vous êtes attaché affectueusement à votre K20D soit, comme moi vous passez au K5. Il a fallu un mois et demi pour que je puisse récupérer mon K20D, alors vous imaginez si je l'avais fait réparer...Carte mère à changer, remise en état du circuit flash, vérification logiciel, nettoyage capteur, tests...Je pense que le devis est un peu abusif et qu'à ce tarif ils devront mettre la clé sous la porte. J'ai contacté d'autres réparateurs j'attends toujours la réponse !
Qu'on se le dise, ce n'est pas mieux chez les autres, allez sur leurs forums, vous verrez.

pastriste

:'( j'ai moi aussi j'ai un soucis avec mon K20d , il c'est bloqué 2 fois , problème mécanique , entre la visé et la prise de vue il ne revient pas à la position de départ...je l'ai amené 2 fois chez Fox en 3 mois pour la même histoire.

Pourtant il n'est rien arrivé de particulier à ce boitier ? Cela arrive comme çà en faisant un photo...tout marche nickel puis d'un coup c'est bloqué....viseur tout gris....le patron du Fox remet çà en place à chaque fois juste avec un tournevis précision..il m'as montré sur le coin l'élément qui déconne sur la bague à gauche du miroir.

Pour le réparer il m'as dit , il faut le renvoyer chez Pentax , minimum 115 euro pour le devis et après certainement plus !  ::)

Alors c'est tout vu , d'ici le 31 décembre je change de boitier.....certainement le K5  quoique certains me conseille le D7 pour profiter du 400 5.6 L de Canon en animalier.

çà manque un bon 400 f5.6 chez Pentax...et les comme les TC moderne et fiable c'est peau de balle.

Suspense vais je passer chez Canikon ? ..... :-[
k5+17/70SDMF4+55/300DAL+35F2.4

clodomir

ll y a sûrement un bon 400 chez Sigmuche ?

khedron

460 euro pour réparer un K20 ? C'est une offre destinée a être refusée... ils ne veulent pas réparer.
Je n'ai pas paye le mien aussi cher neuf !
Le k5 est un superbe boîtier mais je ne suis pas certain qu'il soit plus fiable
Sinon le kr peut faire le job pour un budget adapte a la mauvaise surprise  :(

clodomir

sauf que semble-t-il le Kr soit une denrée rare en ce moment ... et que le prix du K5 baisse ... tout comme celui du K7 - si si, il y en a encore chez amama vers 500 ...