CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô


Clic-Clac 51

De belles images Gérard...sympa ton casse-noisette :D :D :D
Certains paysages me disent quelques choses :)
Amicalement Denis ;)

Gepô

Merci Denis

Je le vois presque tous les jours............. de passage sur ma pelouse.



:)

Gepô


Gepô


chris42800

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2016, 13:11:35
Mon casse noix !



:)
C'est magnifique, dire que j'en ai deux chez moi, un roux et un noir et que je n'ai jamais réussi à les prendre en photo...
Est-ce que tu mets des appâts ??? j'aimerai bien en réussir au moins une correct car j'adore vraiment les écureuils ;-)

A bientôt Gepô  ;)
Chris

Gepô

Bonsoir chris42800

Pour répondre à ta question, je ne mets pas d'appâts, il faut dire qu'il y a autour de chez moi pas mal de noyers et un voisin posséde un noisetier, alors ça aide  ;D
Cet été j'en avait 3 d'un coup ! par contre je mets des graines à dispo pour les zozios (mésange bleue, ou charbonnette, ou huppée, ou nonette) par épisodes viennent se restaurer  rougegorge , rougequeue noir, pinson, pinson du nord, verdier, serin cini, tarin des aulnes, chardonneret, bruant zizi...........
J'habite à la campagne , c'est aussi un avantage pour voir toutes sortes d'animaux , sans se déplacer énormément.

Les rouquins sont très rapides et assez craintifs , ils n'aiment pas que l'on se rapproche de trop, c'est eux qui décident de la distance minimum, autour d' une vingtaine de métres.

Les images sont quand même croppées, c'est possible sans trop altérer l'image avec le 70-300L et un 7DII sous un developpement avec LR !

Je te souhaite d'en mettre au moins un dans ta boite à images, perso je regrette de n'avoir jamais vu un MartinPecheur, je sais qu'il y en a un ou deux par chez moi, mais jamais vu !!

A bientôt
Gerard

chris42800

Merci beaucoup Gérard pour tes conseils, j'aurai pas du mettre tous les sous dans un 5D Mk III du coup fini l'allonge 1.6 de l'APSC ...
Il me reste encore deux week-end avant qu'ils se mettent en veille jusqu'au printemps  ;D

A bientôt  ;)
Chris

Fred95

Bonjour

Gepo, je vois que tu as un cèdre du Liban qui perd ses cônes... dure période quand il faut tout ramasser (j'en ai un aussi dans mon jardin...)

Magnifiques tes photos d'écureuil. J'ai également un petit rouquin qui me visite de temps en temps mais tu as raison ils sont farouches et ne tolèrent pas moins de 20 mètres de distance de sécurité (et encore...). En tous cas bravo pour tes images, ells sont splendides.



Flickr, Frger7D

Gepô

Bonjour Fred95

J'ai planté ce cedre bleu dans mon jardin voilà prés de 40 ans, mais à l'époque je n'ai pas trop fait attention aux câbles électriques et téléphoniques aériens, et je suis donc obligé de couper quelques branches, ce qui me fend le cœur.

Bonne journée, et bonnes photos.

Gerard

Gepô


rsp

un petit paysage de montagne pour changer

Gepô


rsp

une de l'autre jour, recadrée autant que raisonnable !

Gepô

Bonjour rsp

Pas facile à prendre ces rapaces, pour moi ils sont toujours trop hauts  ;D
Bonne photos

Gerard

rsp

Citation de: Gepô le Octobre 29, 2016, 13:10:06
Bonjour rsp

Pas facile à prendre ces rapaces, pour moi ils sont toujours trop hauts  ;D
Bonne photos

Gerard
Facile ! J'étais en montagne, donc beaucoup plus haut !
Non, c'est un coup de bol, il était dans un champ à côté et ne nous a pas entendus venir et est monté en tournant au-dessus de nos têtes.

rail77

Bonjour
Bon anniversaire à toi Gepô.
Continue à nous régaler de tes belles photos, prises au 70-300 L , pendant encore de nombreuses années.
Amitiés
Pierre

Gepô

Bonsoir Pierre

Merci beaucoup, ça me touche énormément

Je vais en profiter pour te poser une question, si je ne l'ai pas déjà fait: Est ce que tu collectionnes les modéles réduits des trains ?

Amitiés
Gérard

Ps : je me situe dans le nord du 77  ;)

rail77

Bonjour Gérard.
J'avoue que c'est tout à fait par hasard que j'ai consulté la liste des anniversaires du jour.
En voyant ton pseudo apparaître j'ai tout de suite pensé à ce fil, d'où le message.
Pour les trains miniatures oui j'en ai, pour beaucoup récupérés à la suite du décès de mon père il y a quelques années et j'ai une planche dans le salon où avec mon fils nous les faisons rouler de temps à autre.
Mais j'en achète très peu car les prix sont malheureusement très élevés.
Je suis cependant secrétaire du club des Amis du Tramway Orléanais Miniature où nous reproduisons le tram d'Orléans à l'échelle HO (1/87ème). Notre réseau sera d'ailleurs exposé au salon du train miniature d'Orléans les 11, 12 et 13 novembre prochains.
Sinon je suis du Sud 77, de Moret-sur-Loing en bordure de la forêt de Fontainebleau.
Mais j'habite actuellement à Orléans et travaille à Paris.
Pour le 70-300 L il fait envie mais il faut être raisonnable car ma pratique de la photo ne fait pas une utilisation intensive de cette plage de focales.
Par contre je n'exclue pas d'éventuellement investir dans le nouveau 70-300 non L une fois quil sera sorti.
Bonne journée.
Pierre

Gepô

Bonjour Pierre

Orléans cela fait un peu loin pour moi, Moret est beaucoup plus prés pour rendre une visite à une expo de trains miniatures, je posséde également des modéles achetés il y a une cinquantaine d'années, finissent leur vie dans un carton !

Ici la cascade des Tufs dans le Jura



Mortimer

Gepo ton arbre c'est un Cèdre de L'Himalaya...cônes femelles sur le sol avec l'écureuil...
Amicalement.
Patrick

Fred95

Citation de: Mortimer le Mai 01, 2017, 00:53:56
Gepo ton arbre c'est un Cèdre de L'Himalaya...cônes femelles sur le sol avec l'écureuil...
Amicalement.
Patrick

Bonsoir Patrick

Merci de la precision, j'ai le même dans mon jardin et j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un cèdre du liban

1 Ballade bucolique ?



Flickr, Frger7D

Gepô

Bonjour à vous deux

Concernant cet arbre, j'ai dû le planter à la fin des années 70/ debut 80 ! il devait mesurer 2/3 metres .
Moi je pensais à un Cèdre bleu.  ::)
A l'occasion je posterai une photo de son profil actuel  ;D

Cdlt

Gepô


Gepô