Nex 7 Luminous landscape

Démarré par erickb, Novembre 23, 2011, 12:09:04

« précédent - suivant »

vianet

Oui JMS , je les trouve bien dur avec le NEX 7 pour son prix.

Finalement, ils préfèreront encourager les gens tous azimuts à acheter ces produits quand Sony sera en position de force et décrètera unilatéralement qu'il est difficile de continuer à produire des appareils aussi qualitatifs à ce tarif là...

Hein, par exemple? Parce que l'Alpha 900 n'était pas cher, ni l'Alpha 850 pour la qualité de leur viseur, leur fabrication. Idem le NEX 7 qui représente un tour de force question miniaturisation sans concession sur la qualité d'image (autres que celles décrites ci-dessus qui se corrigent partiellement mais de façon satisfaisante dans la pratique par voie logicielle et masque d'accentuation progressif). Finalement, vaut mieux faire payer le prix fort finalement rien que pour le prestige. ::)

Un NEX 7 et son Zeiss 24 mm, ça claque bien quand même. ;)
Déclenchite en rafale!

JMS

Il y aura toujours des clients pour estimer que "pas assez cher mon fils = daube"  ;)

ddi

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 16:27:17
Il y aura toujours des clients pour estimer que "pas assez cher mon fils = daube"  ;)
C'est vrai ,
mais ici ils sont plutôt rares et ce sont plus des détracteurs que des clients ....
D'ailleurs ils y a pas mal de gens du forum leica , qui ont l'air satisfait des nexs.
Ils y en a même ici qui sont de véritables ambassadeur de cet APN  :) et qui jouent avec les deux systèmes.

C'est plutôt positif non ?

JMS

Le très vieil objectif Leica montré ici a 50 ans d'âge et sa cote est plus élevée qu'un Nex7 neuf...à part une petite faiblesse à PO...(seulement grade très bon au centre et lignes des tiers) il cartonne autant aux diaphs moyens qu'un Summicron récent ou que le dernier Zeiss pour Nex...

dav38

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 20:32:09
Le très vieil objectif Leica montré ici a 50 ans d'âge et sa cote est plus élevée qu'un Nex7 neuf...à part une petite faiblesse à PO...(seulement grade très bon au centre et lignes des tiers) il cartonne autant aux diaphs moyens qu'un Summicron récent ou que le dernier Zeiss pour Nex...

C'est beau  ! :)
A99 nex 6

dav38

Je palais du nex 7 et de papie leica  ;D
A99 nex 6

JMS

Le piqué de l'ancêtre pour le format de tirage A2 vu à 30 cm  ;)

cahier

JMS à ton avis un summicron 2-50 ou bien le nouveau 50-1,8 sur un nex 5N et peut etre un Nex 7

cahier

Citation de: cahier le Décembre 19, 2011, 22:15:47
JMS à ton avis un summicron 2-50 ou bien le nouveau 50-1,8 sur un nex 5N et peut etre un Nex 7
Je parle du 50-1,8 sony pour nex bien sur

JMS

Le Summicron est beaucoup plus cher et à mise au point manuelle...et le 50 1.8 Sony est très bon, autofocus et stabilisé. Difficile de choisir pour les autres...

cahier

OMnex5

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 11:40:57
J'aime bien l'affaire des molettes sans étiquette du NEX-7 ! Il faudra que je pense en effet à étiquetter la molette avant et la molette arrière de mon D3, j'arrive jamais à me souvenir laquelle est le diaph et laquelle la correction d'expo, faut dire que je ne regarde jamais dans le viseur, c'est démodé de viser pour faire une photo.  ;D ;D ;D

La grande mode avec les reflex numériques, c 'est de faire des allers retours entre le viseur et l 'écran.  ;D ;D ;D

JMS

Inutile avec un Nex7, puisqu'on peut voir sa photo dans le viseur électronique dès le déclenchement.

livre

Citation de: cahier le Décembre 19, 2011, 22:15:47

C'est vrai difficile de choisir pour les autres, j'ai le 50 summicron c'est un rasoir
une photographie pour exemple Nex5 + 50 summicron

cahier

j'ai le 50 summicron c'est un rasoir

je crois que tu as aussi l'elmarit M 90-2,8 ,je viens de recevoir le mien ce matin il me tarde de l'essayer

livre

Citation de: cahier le Décembre 20, 2011, 12:58:32
j'ai le 50 summicron c'est un rasoir

je crois que tu as aussi l'elmarit M 90-2,8 ,je viens de recevoir le mien ce matin il me tarde de l'essayer

oui un test a été réalisé sur C.I. n°290 sur M8 (cinq étoiles) et piqué dans l'excellence de f 2,8 à f22 et 410 gr
il n'est plus fabriqué c'est le summicron 500 gr qui a pris la place, mais à f2 il n'est pas dans l'excellence il faut passer à f 2,8, alors autant prendre l'elmarit qui est moins lourd.

Strawn

Génial !
Je viens de vérifier, j'ai hérité d'un M4 il y a quelques années (après des décennies dans un placard...) et d'un Summicron 50/2.0 + Elmarit 90/2.8 ! :D

Manque plus que le Nex 7 !!! ;D

JMS

...manque la bague d'adaptation, en plus  ;)

Strawn

Citation de: JMS le Décembre 20, 2011, 16:22:38
...manque la bague d'adaptation, en plus  ;)
Ouais... mais c'est le plus facile à trouver et... à financer ! ;)

JMS

:D Nettement plus en effet...moi j'ai les Summicron et les bagues mais pas encore le Nex 7 (à part les samples de test Sony "not for sale") 

Cjlm1

quelel baque est la mieux pour leica m sur Nex? Car celle que j'ai la mise au point sur l 'infini est decalée.

JMS

Franchement je ne suis pas expert en bagues...j'ai acheté la plus chère du fait de la réputation de la marque (Novoflex)

livre

Citation de: Cjlm1 le Décembre 20, 2011, 18:23:33
quelel baque est la mieux pour leica m sur Nex? Car celle que j'ai la mise au point sur l 'infini est decalée.

j'ai monté novoflex et voigtlander et pas de décalage sur le NEX 5 avec les leica M
maintenant sur le 5Dmk2 j'avais monté un 35 summicron R et j'avais un décalage, j'avais mis une mire à 2,40 m et sur l'objectif j'étais à 2,70 m environ,
mais avec la mise au point sur l'infini c'était tout bon.

Mistral75

Citation de: Cjlm1 le Décembre 20, 2011, 18:23:33
quelel bague est la mieux pour Leica m sur Nex ? Car celle que j'ai la mise au point sur l 'infini est décalée.

Novoflex ou Voigtländer sont très bien et très chères, Metabones est presque aussi bien pour beaucoup moins cher.

Ou alors la Hawk's Factory avec hélicoïde qui permet de diminuer la distance minimale de mise au point, assez élevée, des objectifs en monture Leica M.

jamix2

Citation de: Mistral75 le Décembre 21, 2011, 10:24:00
Novoflex ou Voigtländer sont très bien et très chères, Metabones est presque aussi bien pour beaucoup moins cher...
Avec le NEX 5 et la bague Metabones j'avais un fort décalage de l'infini pour mes optiques Zeiss ZM et le Voigtlander 15mm.