Viseur externe pour LX5 (pas cher)

Démarré par lucha, Août 25, 2011, 11:40:45

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, j'aimerai adjoindre a mon lx5 un viseur externe optique. je pourrai me satisfaire d'un viseur qui aurait pour cadre 24 ou 28 ou 35.
Connaissez vous des référence ( style vieux viseur russe ou autre)
vous aurez compris je ne recherche pas un viseur d'une extreme precision ni d'une clarté a toute épreuve, juste quelque chose qui me permette de retrouver la sensation de porter l'appareil à l'oeil.
Merci d'avance

pikepeak

Citation de: lucha le Août 25, 2011, 11:40:45
Bonjour, j'aimerai adjoindre a mon lx5 un viseur externe optique. je pourrai me satisfaire d'un viseur qui aurait pour cadre 24 ou 28 ou 35.
Connaissez vous des référence ( style vieux viseur russe ou autre)
vous aurez compris je ne recherche pas un viseur d'une extreme precision ni d'une clarté a toute épreuve, juste quelque chose qui me permette de retrouver la sensation de porter l'appareil à l'oeil.
Merci d'avance

Et hop..
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&num=3
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

brivadois

Sinon, jai un vieux viseur Jupiter 35mm acheté il y a 2 mois pour 60 € sur le site Summilux, avant que j'acquière le X100. Je le revends au même prix.

clo2

Citation de: GUY le Août 25, 2011, 12:23:09
Si tu ne veux pas t'embêter, voici le modèle d'origine :

http://www.simplyelectronics.net/mainproduct.php?pid=10555&setcurrency=eur&gclid=CP-Tx66d6qoCFYUMfAodVWhtPg

Et une occase comme neuve :

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=430416225

Guy

Guy:
lucha dit : "j'aimerai adjoindre a mon lx5 un viseur externe optique"  ( donc pas électronique...)
style viseur russe ou autre... ;)

Je t'ai à l'œil !

GUY

Oups, pardon !
Décidément, j'ai un peu trop le sens du raccourci ces temps-ci... :-\

Guy

Pipo2A

J'ai acheté le viseur Ricoh GV1 (cadres 21 et 28 mm) d'occas 55 euros (voir lien site).

lucha

Bonjour, merci de vos réponses.
Ceux de la petite boutique je les ai vu, je trouve trop cher pour mon usage (ils sont surement très bien)
Le jupiter a l'air interressant (pourrais tu me donner sa dimension ? ou bien le voir a cote d'un objet connu ? )
Effectivement les ricoh ont l'air d'être ce que je souhaite mais a 55€ j'en vois pas ;-))

brivadois

lucha,

j'envoie d'ici demain des photos plus explicites.

Pipo2A

CitationEffectivement les ricoh ont l'air d'être ce que je souhaite mais a 55€ j'en vois pas ;-))

Regarde souvent sur eBay ou leboncoin.  D'ailleurs, il me semble qu'Ekta a déposé une annonce.

brivadois

En attendant ce WE, le viseur à côté du Pancake 20mm Panasonic

lucha

Merci Brivadois, je pourrai etre interressé quand meme
Peut on envoyer des mp sur ce forum, je ne vois pas comment ?

Yadutaf

Thierry

brivadois

Etienne74

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92992.msg2473972.html#msg2473972

si tu es intéressé ce viseur  ( comme neuf ) est à toi pour 50 € fdp in :)
mon pote n'en as pas l'usage et j'ai recu  un vog :)
rien que de la lumière ;)

lucha

En fait on pourrait consider me post comme fini, j'ai fait affaire avec  "brivadois".
J'etais aussi allé sur ebay.com ou il y a pas mal de viseur effectivement (des jupiter) mais j'ai preferé rester "local"
Merci encore, n'hésitez pas donner vos références de viseurs ça peut tjs servir
++ Lucha

PAVILLON29

bonjour,
Est il possible d'adapter un viseur électronique dmw-lvf1 à la place du viseur externe 24 mm vf1 sur le lx5.
merci de vos réponses
bien cdt
jpp
canon g3X

GUY

Citation de: PAVILLON29 le Novembre 23, 2011, 15:42:37
bonjour,
Est il possible d'adapter un viseur électronique dmw-lvf1 à la place du viseur externe 24 mm vf1 sur le lx5.
merci de vos réponses
bien cdt
jpp

Oui absolument.
Je viens d'ailleurs d'en acquérir un comme neuf très récemment pour mon D-Lux 5.
Certains ne lui trouvent pas une visée fine comme un viseur optique, certes, mais il remplit totalement son rôle et j'en suis personnellement très satisfait .

Guy

PAVILLON29

merci guy,
venant du reflex,j'ai du "mal" avec l'écran.
bien cdt jpp
canon g3X

domf

Bonsoir PAVILLON29,

Je recherche le file LX5, et je ne le retrouve plus: As-tu une solution?
Amicalement.

domf

domf

PAVILLON29

salut domf,
tu vas dans sous section  et tu retrouvera le fil
bien cdt
jpp
canon g3X