Quelle carte SD ou Memory Stick pour mettre sur un Alpha 77 ?

Démarré par Patibulair, Novembre 24, 2011, 20:59:30

« précédent - suivant »

Patibulair

Bonsoir,

Après plusieurs réflexions (canon, nikon, sony), j'ai enfin commandé un Alpha 77 avec le 16-50/2.8.

J'ai déjà une carte Memory Stick Pro-HG Duo 8 Gb.

Quelle serait la meilleure carte SD ou MS ?

Et quelle série prendre au niveau de la vitesse d'écriture ?

Merci pour vos réponses

:)

tlse

J'ai mis une SANDISK SDHC Sandisk Extreme HD Video - 16 Go, achetée sur Rue Du Commerce à 29€ et cela marche tres bien en photo (RAW+JPG) et video.
J'ai vu des SANDISK 2 fois plus grosses pour le meme prix, mais j'ai eu peur d'un manque de bande passante.

J'aimerai bien connaitre le minimum acceptable.

geo7

si tu utilises la rafale en Raw+jpg, il faut du rapide.

j'ai une 8Go Sandisk extreme pro (45Mo/sec), on arrive à saturer.
Testé aussi une 20Mo/sec (sandisk aussi) et en rafale c'est vite handicapant, trop lent en écriture

Jean-Claude Gelbard

Compte tenu du prix &levé des MemoryStick, je te conseille de n'acheter que des SDHC... Plus faciles à trouver, en plus.
Je crois que l'Alpha 77 n'a qu'un seul emplacement de carte, qui peut accueillir indifféremment MS ou SD. Sur l'Alpha 900, il y en a 2 : CF et MS mais j'ai acheté un adaptateur MS-MicroSD, qui les accepte jusqu'à 16 Go soit environ 450 images en RAW+JPEG ; une carte MicroSDHC de 16 Go rapide + l'adaptateur coûtent moins cher qu'une MS de 16 Go : presque la moitié !

jackez

Perso, j'ai remplacé sur le A77, la Sandisk Extreme® Pro 45Mb/s par une Sandisk Extreme® Pro 95Mb/s et on voit la différence, et j'ai mis la 45Mb/s sur le A55 à la place de la 30 Mb/s qu'il y avait auparavant. Ce sont des cartes de 8 Go, car vu la vitesse à la quelle les cartes évoluent (c'était 30Mb/s maxi il y a un an seulement) je préfère en avoir plusieurs de 8 Go plutôt que d'investir de grosses sommes dans des cartes qui seront dépassées dans 6 mois  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Patibulair

Merci tlse, geo7, JCGelbard et jackez.

Je vais prendre une ou deux 8Gb en 95Mb/s et peut-être une plus grosse en 45Mb/s.

Thanks

pda

Citation de: Patibulair le Novembre 25, 2011, 12:56:05

Je vais prendre une ou deux 8Gb en 95Mb/s et peut-être une plus grosse en 45Mb/s.

Franchement, au vu de la différence de prix sur certains sites (10-15%),
je ne prendrais que deux cartes 95Mo/s, une 8 et une autre par exemple.
http://www.foto-erhardt.de/advanced_search_result.php?x=0&y=0&keywords=sandisk+extreme

pda

Citation de: jackez le Novembre 25, 2011, 00:34:00
Perso, j'ai remplacé sur le A77, la Sandisk Extreme® Pro 45Mb/s par une Sandisk Extreme® Pro 95Mb/s et on voit la différence, et j'ai mis la 45Mb/s sur le A55 à la place de la 30 Mb/s qu'il y avait auparavant. Ce sont des cartes de 8 Go, car vu la vitesse à la quelle les cartes évoluent (c'était 30Mb/s maxi il y a un an seulement) je préfère en avoir plusieurs de 8 Go plutôt que d'investir de grosses sommes dans des cartes qui seront dépassées dans 6 mois  ;)
Le A55 gère les cartes UHS ? Pas le 580 semble-t-il.
Cela fonctionne, mais en mode dégradé (25 Mo/s quand même), quelque soit la carte (45 ou 95)

Patibulair

Ben voila, j'ai commandé une Sandisk SD 32Gb 95Mb/s pour 110 euros.

Klassicus

110 euros une carte 16 go mé ti é maboul cousin ou quoi   ;)  je n'ai pas ce reflex supersonic mais qd même est-ce bien raisonnable ::)

ToonSpirit

Citation de: Klassicus le Novembre 25, 2011, 22:20:29
110 euros une carte 16 go mé ti é maboul cousin ou quoi   ;)  je n'ai pas ce reflex supersonic mais qd même est-ce bien raisonnable ::)

32Go il a dit le monsieur :) Bon c'est vrai que ça reste cher mais une 32 en 45m/s c'est déjà 80€
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Patibulair

Oui, j'ai pris une 32 Gb car cela me revenait moins cher que d'en prendre 2 ou 3 de 8 Gb.

Maintenant, c'est vrai que si elle plante, je suis dans la m :-[ :-[ :-[e

;D

Jean-Claude Gelbard

Les cartes mémoire plantent tout de même rarement, et elles sont garanties à vie en plus. Cela dit, il existe des logiciels qui permettent de récupérer ses images ; pour ma part, j'ai installé Image Rescue 4 de Lexar et j'ai eu à m'en servir deux fois, dont une pour une amie qui avait retiré sa carte pendant l'écriture d'une image : A EVITER !!!

FredEspagne

Pour le prix des cartes mémoire, il faudrait rappeler aux petits jeunes qu'il y a 9 ans, une carte 1GB valait entre 100 et 130 euros. Ne nous plaignons pas, les prix baissent et il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Novembre 29, 2011, 08:34:51
Pour le prix des cartes mémoire, il faudrait rappeler aux petits jeunes qu'il y a 9 ans, une carte 1GB valait entre 100 et 130 euros. Ne nous plaignons pas, les prix baissent et il n'y a aucune raison que ça s'arrête.
tu n'as pas du connaitre les CF de 64 MB à 1800 FF que l'on mettait dans le coolpix 990  ;) en 1999

FredEspagne

Si, si, si. Et le prix du disque dur IBM intégré dans une compact-flash de 640Mb à 5000F
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Patibulair

Et dans les années 80, le commodore 64.

Non pas 64 Gb...  ;D

64 Ko  ;)

Jean-Claude Gelbard

Une réponse : je viens de recevoir un mail d'info de ePhotozine, avec un tableau des cartes mémoire les plus rapides :

http://www.ephotozine.com/article/top-11-quickest-memory-cards-tested-17827

Il semble qu'une 4 Go (seulement ?) Panasonic soit un poil plus rapide que la Lexar ; comme Panasonic est à l'origine de ce standard, il est possible qu'il ait un peu d'avance ?

jackez

Intéressant JC, dommage qu'il n'y ait pas le test de la Sandisc 95Mb/s  ;)

pda

J'ai l'impression que le test ephotozine est biaisé : dans quel appareil a-t-il été effectué ?
Les cartes UHS-I plafonnent à 25 Mo/s (mode "dégradé") dans les appareils ne prenant pas en charge le UHS.
Donc la comparaison des Sandisk Extreme Pro 45Mo/s et 95Mo/s serait impossible dans un tel appareil.

ikaone

Hello,
l'A77 est-il à la norme UHS ?
Je n'ai pas trouvé cette info chez Sony, ce n'est pas faute d'avoir cherché !
Sur la page d'accueil de www.sandisk.fr, en bas à gauche, on peut sélectionner son APN et sandisk propose les cartes SD qui vont bien. mais aucune à la norme UHS !
Snif....
J'ai lu dans ce post que certains utilisent des 95 Mo/s, êtes-vous sur que L'A77 utilise cette vitesse d'écriture, plutôt que le mode dégradé ( 25 Mo/s ) ?
Merci d'avance

jackez

J'ai essayé une 45Mb/s et une 95 Mb/s sur mon A77, c'est mieux avec la 95  ;)

ikaone

Citation de: jackez le Décembre 13, 2011, 16:59:45
J'ai essayé une 45Mb/s et une 95 Mb/s sur mon A77, c'est mieux avec la 95  ;)
Merci Jackez, on peut donc en déduire que l'A77 est à la norme UHS. Étonnant quand même que je n'arrive pas à trouver une info officielle.  ???

rascal

cela dit en tapant "sony a77 UHS dans google, on trouve vite l'info... (je vais pas mettre de liens, ce sont des forums style DP).

et doc officielle Sony, sur Sony.fr : "Support d'enregistrement
Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™, cartes mémoire SD, SDHC et SDXC (compatible UHS-I)"

ici : sony.fr

ikaone

Merci Rascal, pourtant j'ai cherché avec l'ami google.
Pfuuuu.... c'est que je ne trouverais pas d'eau dans la rivière moi.
:-[ :-[ :-[

tlse

Apres avoir acheté une Sandisk Extreme HD Video 30MB/s Classe10 de 16 GB à 27€, je viens d'acheter une Transcend Classe10 de 16 GB à 13€ pour éviter detomber en rade de stockage.

Aujourd'hui, en prenant des photos lors d'un tournoi de foot, je notais un laps de temps sur la Transcend lorsque je voulais effacer une photo juste après la prise.

Voici donc quelques mesures faites ce soir, en mode rafale, sur un Sony a77:
- mode 8i/s
    - Sandisk: 11 images, 16 secondes
    - Transcend: 11 images, 27 secondes
- mode 3i/s
    - Sandisk: 13 images, 19 secondes
    - Transcend: 12 images, 29 secondes

J'ai mesuré combien d'images étaient prises avant que le buffer ne soit plein, et au bout de combien de temps le voyant d'ecriture s'éteignait (je declenchait le chrono lors de la première photo).

Conclusion: il y a bien une différence notable à l'utilisation entre ces 2 cartes Classe10. Sans être catastrophique, il est évident que la Transcend ne sera pas très pratique pour des cadences élevées, mais elle devrait me suffire pour la macro et les portraits.
Mon prochain achat de carte sera une Sandisk.

miranau

j'utilise une Sandisk extrème pro, SD XC
95MB/S
64Gb.

Cela me permet de faire 2500 photos ou 375 min de vidéo blueray.

Je suis satisfait du débit en rafale. Rien à redire...si ce n'est l'achat d'une future 32G.

cpasfo

jackez

cpasfo

Citation de: jackez le Juin 10, 2012, 09:05:52
Site intéressant Cpasfo, j'y découvre les Sony 94 MB/s
http://www.mymemory.co.uk/t/read%20speed_95mb_s
J'ai déjà commandé plusieurs fois et pas de soucis, il faut compter 1 semaine pour recevoir la commande. ;)

marco56

La 32Go n'est plus dispo.
Sur les caractéristiques de la sony apparaît bien la vitesse de lecture mais pas la vitesse d'écriture, contrairement aux autres marques.
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Perso, j'ai une sandisk 16Go à 95 Mo/s dont je suis content mais je cherche une 32Go pour l'été...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

marco56

cpasfo

Citation de: marco56 le Juin 10, 2012, 23:26:33
Sur les caractéristiques de la sony apparaît bien la vitesse de lecture mais pas la vitesse d'écriture, contrairement aux autres marques.
Perso, j'ai une sandisk 16Go à 95 Mo/s dont je suis content mais je cherche une 32Go pour l'été...
C'est 45 MB/s en écriture :(

marco56

Donc il vaut mieux une sandisk qui écrit et lit à 90 !

cpasfo

Citation de: marco56 le Juin 11, 2012, 00:11:29
Donc il vaut mieux une sandisk qui écrit et lit à 90 !
Oui ou une Sandisk qui lit et écrit à 45 MB/s suffit déjà amplement ;)

cpasfo

Citation de: marco56 le Juin 10, 2012, 23:26:33

J'ai trouvé les infos sur l'écriture ici :

Sony USA Press Release

At CES 2012, Sony announced it is expanding its line of SD cards with a new flagship series designed for ultra-high speed interface (UHS-I) compatibility, giving DSLR users superb speed and high performance. The new cards are available in capacities of 32GB (SF-32UX), 16GB (SF-16UX) and 8GB (SF-8UX).

The new cards offer significantly higher transfer speeds up to 94MB/s (read) and 45MB/s (write, for SF-8UX, write speed is 22MB/s), ideal for the burst shooting and HD video modes of today's DSLR cameras and HD camcorders (based on Sony tests and dependent on host hardware) . They can also realize rapid data rates when transferring content – even large, high-resolution HD files – back to their PCs. And when used with non-UHS-I supported hardware, the new Sony cards will still maintain Class 10 speed.

jackez

La Sandisk 95 MB/s écrit à 90 MB/s, on voit une bonne différence avec la 45 MB/s quand on utilise la rafale.

*Up to 95 MB/sec (633X) read speed. Write speed up to 90 MB/s (600X). Based on SanDisk internal testing; performance may be lower depending upon host device. 1 megabyte (MB) = 1 million bytes. X = 150KB/sec.
http://www.sandisk.com/products/dslr/sandisk-extreme-pro-sdhcsdxc-uhs-i-memory-cards

marco56

Je viens de la commander chez amazon pour 73,90 zeuros...

jmbleuet2

et moi la sandisk 95 mo/s  en 16 go  37 €  fdin
enfin la m^me mais en 16 go