Encres MIS/Roark ou Piezography sur Epson

Démarré par estell_e, Novembre 25, 2011, 14:01:36

« précédent - suivant »

estell_e

Bonjour,

j'envisage de m'équiper d'une imprimante pour du N&B en A3. J'ai du mal à trancher, dans la dernière ligne droite, entre :

- la R3000, avec comme avantage la possibilité de faire de la couleur de temps en temps, des encres chères mais faciles à trouver.
- la 1400 avec un kit MIS ou piezo. Et là les questions sont :

Ceux qui utilisent les encres MIS/Roark (Eboni, etc) se fournissent où et avec quel délai de livraison ? Commande uniquement aux USA ou un autre fournisseur se cache-t-il au moins en Europe, au mieux en France ?

Pour le K6/Piezo, le ticket d'entrée pour un CIS m'a... glacée d'effroi. À quelle fréquence d'impression ça devient rentable ?

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

kerbouta

pour les encres piézo, les Cone donneront entière satisfaction. Par contre pour l'utilisation de ce type d'encre il faut un débit d'impression assez conséquent pour éviter un encrassement des têtes d'impression.
En les commandant sur le site Inkjetmail la commande vous parviendra sous trois joiurs...ne pas oublier de prévoir les frais de transport et taxes annexes...

http://www.conecolor.com/

http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362672/sc.15/.f

pamagu

bonjour

j'ai une epson 1400 encres piézo
je fais 5 à 6 tirages par mois  18cm sur 28 cm sur du moab entrada
je suis satisfait
en faisant attention à imprimer une fois par quinzaine je n'ai pas trop de souci d'encrassement des têtes

au niveau des encres
j'ai acheté en 2010  6 bouteilles de 120 ml de shade 1 à shade 6
chez taos photographic à castenaudary chez mr mouton à 60 euros la bouteille

cela vient de changer de proprio semble t-il les bouteilles sont à 72 euros maintenant !!!

il devient interresant probablement de commander donc ailleurs sur les sites indiqués
la bouteille est à 38 dollars  donc même avec douane et port cela doit être trés interressant

cependant cela sera t-il les mêmes encres et les mêmes tons de 1 à 6 pour la 1400 ??
merci de vos avis
paul-marie guilbert

estell_e

C'est uniquement le N&B qui m'intéresse donc Cone pas vraiment.

En fait, le système Piezo reste assez cher même de l'autre côté de l'Atlantique.
Les 6 bouteilles de 4oz (125ml) sont à 211$ et le CIS à 135$, soit à peu près 260€ pour un kit K6/neutral. Avec les taxes et le transport, ça doit rester avantageux par rapport à Taos.

Ça fait combien de A3, tout ça ?

Pascal Méheut

La question de fond est de savoir si ton degré d'exigence justifie que tu partes sur des encres N&B. Une Epson R3000 bien maitrisée, avec des profils ou le mode N&B avancé ou QuadToneRip donne déjà des résultats excellents.

J'ai essayé les encres MIS autrefois en commandant directement aux US et j'avais trouvé que le gain était difficilement perceptible. Par contre, les ennuis l'étaient (cartouches pas reconnus parfois nécessitant un reset, bouchage des têtes plus fréquentes...).

J'ai aussi comparé avec du Piezo et la différence se voyait plus mais en comparaison directe et on parlait de peu de choses.

Je ne nie pas l'intérêt des encres dédiées N&B mais je dis juste qu'il me semble que c'est plus un chemin à prendre après avoir déjà atteint un bon niveau de qualité avec les techniques classiques et plus abordables.

pamagu

bonsoir
d'accord avec P Meheut (on est de st malo tous les 2)
mais il faut tenir compte du prix de la 1400 à moins de 300 euros
ce qui est nettement moins que la 3000
il faut aussi compter l'encre de la 3000

je crois que pour une imprimante dediée au netb piezo
c'est surement la moins chére des options

à bientôt
p-m guilbert

pamagu

Citation de: kerbouta le Novembre 25, 2011, 15:05:42
pour les encres piézo, les Cone donneront entière satisfaction. Par contre pour l'utilisation de ce type d'encre il faut un débit d'impression assez conséquent pour éviter un encrassement des têtes d'impression.
En les commandant sur le site Inkjetmail la commande vous parviendra sous trois joiurs...ne pas oublier de prévoir les frais de transport et taxes annexes...

http://www.conecolor.com/

http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362672/sc.15/.f

bonjour
avez vous commandé sur inkjetmall?
quel formule de port prenez vous ?
USPS express mail international à 53 §
ou ups international à 118 ou 128 §
merci de votre avis
p-m guilbert

estell_e

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 25, 2011, 17:19:27
La question de fond est de savoir si ton degré d'exigence justifie que tu partes sur des encres N&B. Une Epson R3000 bien maitrisée, avec des profils ou le mode N&B avancé ou QuadToneRip donne déjà des résultats excellents.

Oui, je suis tout prête à partager cet avis. (Même si je suis pas de Saint-Malo :D ) Mais la gamme et le tarif de la r3000 ne la placent pas vraiment sur le créneau débutant...
Ça éloigne d'autant le passage au ff  :-/

Pascal Méheut

Effectivement, le prix d'une 3000 est à prendre en compte même si elle fait de la couleur et que c'est sans doute la solution la plus rapide à prendre en main...

Un problème avec le Piezo, outre son prix, est le support des papiers brillants. Apparemment, il n'est pas disponible sur la 1400 et si tu veux avoir mat et brillant, il te faut une 2880.

Par contre, les encres MIS sont plus abordables et c'est tentant. Il faut juste être sur que tu ne dépenseras pas autant à faire des essais avec QTR.

Une autre alternative est justement de prendre une 2880 à 500€ sur Amazon. Tu imprimes en N&B natif avec et le jour venu, tu peux la passer en Piezo Mat+Glossy par ex.

estell_e

La raison l'emporte quand même :
- la r3000, c'est 850 euros avec cartouches et papier
- la r2880 qq 100 euros de moins
- la 1400 avec mis et papier, 400 !!

daniel87

Bonjour Estell-e,
Je suis sur R1800 (proche de la 1400)  en MAT et cartouche transparente (pas de Cis) avec Eboni (mis) diluée en E6 process Roark. (pas de Noritsu)
Le coût de l'encre/imprimante devient presque marginal par rapport au papier.
Bon, il faut quand même caler la gamme de gris (spectro-densito nécessaire).
Voir les posts de Mozard.
Pour le papier mp.
a+

kerbouta

Citationavez vous commandé sur inkjetmall?
quel formule de port prenez vous ?
USPS express mail international à 53 §
ou ups international à 118 ou 128 §

à chaque fois "usps" qui est repris sur le territoire national par Chronopost international

estell_e

Citation de: daniel87 le Novembre 26, 2011, 12:35:29
Bonjour Estell-e,
Je suis sur R1800 (proche de la 1400)  en MAT et cartouche transparente (pas de Cis) avec Eboni (mis) diluée en E6 process Roark. (pas de Noritsu)
Le coût de l'encre/imprimante devient presque marginal par rapport au papier.
Bon, il faut quand même caler la gamme de gris (spectro-densito nécessaire).
Voir les posts de Mozard.
Pour le papier mp.
a+
Merci Daniel pour les infos. Je continue mon enquête  ;D

Mozar94

Salut,

Je prends le fil avec beaucoup de retard, mais bon, quand on est pas là, on n'est pas là...  ;D
Si tu fais uniquement du NB, je conseille fortement les encres carbone. Une 1400 équipée MIS donne, pour un investissement modique, des résultats excellents. Je ne m'étends pas sur les détails techniques (je pourrais en dire des pages mais il y a des sites sur lesquels j'ai étalé ma prose...), mais on peut aussi faire du brillant (baryté) avec les encres carbone. Il faut savoir user du vernis Lumijet pour la finition, et savoir faire ses profils, c'est tout.