Récupération partition et données Clé USB

Démarré par polym, Novembre 26, 2011, 19:20:47

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

Me servant de multiples ordinateurs, j'utilise une clé USB pour mes données (plus simple que la synchro dans tous les sens) formatée en NTFS ...

A l'insertion de ma clé Windows 7 m'a ouvert une fenêtre demandant si je veux analyser et corriger ou si je veux continuer sans analyser.

Et j'ai fait l'erreur de lui demander de contrôler et corriger automatique ... Résultat plus de partition !!!!!

Vous auriez des infos comment restaurer cette partition sans perdre de données ? Et comment virer cette saleté de vérification au démarrage ??

merci d'avance

polym

Cause du problème trouvé : on m'a refilé des documents avec des sous sous sous sous répertoire,

- ce qui donne un chemin d'accès trop long (plus de 255 caractères)
- posant des soucis lors des transferts de pc sous Win 7 (qui doit gérer plus) depuis Win Xp (qui gère que 255 ou 259 caractères)
- avec outil de correction pourri qui a fait planter l'ensemble

Bon, j'ai quasiment tout récupéré avec Inspector File recovery, le reste de mes docs étant dispo sur internet.

Moralité :
- éviter les architectures de sauvegardes à rallonge ... voire classer par thème les archives  dans un gros zip
- éviter de faire confiance à Win7 !!!

polym

Hop, partoche repartie  >:( et matériel défectueux.

Retour à l'envoyeur (et désolé pour le monologue )

prestinox

Hello,

Il faut éviter de faire une méchante arborescence dans le dossier "Mes documents", c'est le meilleur moyen pour ne plus les récupérer.

Mieux vaut créer un dossier "Donnees" ou "Data" directement sur la racine d'un disque.

Windows Comander permet d'aller chercher des données dont le nom devient inaccessible pour Windows mais il y en a d'autres. Je m'en sers pour les sauvegardes comme ça j'ai tout sur un disque externe de 2To et sur un second disque externe de 2To identique et je les fais tourner pour ne pas les avoir au même endroit en même temps.

Si vous avez d'autres idées pour les sauvegardes, je suis preneur tant que les données sont directement utilisables.

Merci,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.