Portable Dell Precision M6600

Démarré par kick, Novembre 26, 2011, 20:06:25

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

J' en suis l'heureux possesseur. Un 17" Full HD, d'excellente finition. le plus haut de gamme de la marque.
Pour info, j'ai acheté le portable 2 semaines avant que Dell propose sur ce modele une option avec dalle IPS RGB LED  :-\ .

Je l'ai choisit avec une CG Nvidia Quadro 3000M. J'ai 3 sorties Video:

- Le classique VGA
- DisplayPort
- HDMI (1.3 je crois)

Posé sur le dock, je bénéficie en plus de ces connectiques, de 2 ports DVI (DVI-D je crois)

Mon second écran un Samsung T260HD dalle TN (en attendant), a comme entrée:
- VGA
- HDMI
- DVI-D

J'ai donc quelques questions.
1- Quelle connexion privilegié pour un usage photo?
2- Je ne sais pas si je peux connecter un cable DVI-D dual link sur mon 2eme écran, et je n'ai pas trouvé l'info sur le net.

En vous remerciant
A+
Eric

canardon7

Bonjour KIck,
Je ne serai pas répondre à ta question concernat ta connexion d'ecran. Je suis à mon tour à la recherche d'un bon ordi pour mon usage pro et j'aimerais avoir ton avis sur le précision 6600. J'hésite avec un HP.

kick

Salut à tous,

Mon avis sur le Dell Precision M6600:

J'adore ;) . Je l'ai acheté pour la CAO, donc avec une CG quadro, et le traitement photo. Malheureusement je l'ai acheté 2 semaine trop tôt, avant que Dell propose l'option écran IPS RGB LED.
A ce jour je n'ai pas connaissance de retour sur cette dalle IPS.

Une impression de robustesse indéniable, un touché de clavier excellent, mon écran FHD est pas trop mal, dalle AUO. Il existe aussi une dalle LG, je crois, dont certains utilisateurs ont des problèmes.
Bref super agreable pour travailler avec. La connectique est aussi au rdv.

Si tu as des questions sur un point precis, n'hesite pas.

Je ne peux pas te renseigner sur le HP.

A+
Eric

canardon7

Merci Kick...Fais tu aussi de la vidéo? Quelle config as tu acheté? J'hésite encore un peu... Entre 4600 et 6600. Le 6600 est plus cher!

Alain-P

> Kick

Dalles mates ou brillantes sur les Dell ? des précisions sur le contraste ?
Perpétuel insatisfait.....

kick

Effectivement le 17" est plus cher. Il est plus grand aussi, donc en theorie mieux ventilé parceque plus d'espace. On peut y mettre jusqu'à 3 DD, à condition de prendre le Disque SSD au format mSata.
Je ne fais pas de video. Les Précision ont des écrans traités anti-reflet, pas completements mattes mais efficaces.

Ma config:
DELL PRECISION M6600
- INTEL CORE I7 2720QM
- 17,3" ECRAN FULL HD (1920X1080)
- 4 GO RAM 1333MHz
- CARTE GRAPHIQUE NVIDIA QUADRO 3000M
- DISQUE 1: 750 GO 7200 TPM
- DISQUE 2: 500 GO 7200 TPM
- GRAVEUR DVD +/-RW
- BATTERIE 9 CELL / WIFI / LECTEUR BIOMÉTRIQUE
- CLAVIER AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ / WIN 7 PRO 64 BITS - EXTENSION DE GARANTIE 4 ANS J+1 SITE / HOTLINE
- WEBCAM + MICRO INTÉGRÉE - RÉPLICATEUR DE PORT E/PLUS

Voilà j'ai choisit cette config à 2400€ TTC avec 2 DD, histoire d'avoir la connectique (eviter plus tard de la commander avec les fdp en sus) et j'ai commandé un SSD pour y mettre l'OS et les applis. J'ai aussi commandé 2x4 Go de RAM 1600MHz.
Le SSD et la Ram sont tres cheres chez Dell.

J'ai lu sur un site que l'ecran IPS pour le M6600 est le meilleur vu à ce jour sur un portable.

Pour le contraste de ma dalle AUO, je ne sais plus...je vais relire les infos.

A+
Eric

canardon7

Visiblement sur la série 6600 les écrans sont d'origine ultra sharp, je crois que malheureusement cela veut dire brillant. Pour la photo ce n'est pas le plus conseillé.

canardon7

Merci pour ta réponse Kick, je cherche encore la meilleure config, je crois que je vais rester sur le 4600 pour des raisons économiques...

kick

Il faut choisir un ecran avec l'option AG (Anti Glare pour anti-reflet).

canardon7

kick

Voilà, j'ai retrouvé le site qui parle des precision  http://forum.notebookreview.com/dell-latitude-vostro-precision/580712-m6600-owners-thread.html

300 pages à lire. J'essaie de retrouver la page qui parle de l'ecran IPS...

Edit: Je viens de faire un tour dans le configurateur Dell, effectivement il y a moins de details, et d'option (l'ecran tactile a disparu). De memoire le seul full hd (1920x1080) était traité anti-reflet. Le mieux est de se le faire confirmer par un commercial Dell ou de demander sur le site http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/reduction-alienware-precision-sujet_40370_308.htm à Mr chamann

A+
Eric

canardon7

Ok je vais regarder ça en détail.

kick

http://forum.notebookreview.com/dell-latitude-vostro-precision/580712-m6600-owners-thread-239.html

J'ai retrouvé la page qui parle des caracteristiques des differents écrans utilisés sur le M6600. Ouf...239p parcourues

Alain-P

Merci pour ces précisions Kick, j'ai été sur le site mais navigation laborieuse et même le chat en live n'a pas pu indiquer le contraste, ils restent tous silencieux sur ce point. C'est pourtant primordial pour la retouche photo et vu les énormes progrès réalisés depuis peu dans ce domaine c'est assez curieux, à moins qu'ils ne se contentent d'écouler les stocks avant de réagir à la demande.
Perpétuel insatisfait.....

kick

regarde sur le dernier lien que j'ai indiqué. Il y a les caracteristiques des écrans.