NCI à l'arrêt dimanche

Démarré par BLESL, Novembre 28, 2011, 09:18:52

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: nci le Décembre 05, 2011, 11:50:42
Heureusement qu'il existe aussi des gens qui savent qu'en matière d'informatique, les ennuis arrivent rarement seuls et que s'ils étaient tous prévisibles, rien n'irait jamais de travers...  ;)[/i]

Je confirme. Courage les gars

ninon

...Ils ne travaillent QUE le dimanche! ;D...Ils poursuivent le troll, jusqu' au fond des c......S! ::)

BLESL

Citation de: nci le Décembre 05, 2011, 11:50:42
Le caractère "amical et compréhensif" de certains des messages ci-dessus est un véritable réconfort pour l'équipe de nuls et de jeanfoutres qui gère ce site, fait exprès de le planter et n'a que faire des problèmes sournois qui n'arrivent qu'à eux.  :'(

Heureusement qu'il existe aussi des gens qui savent qu'en matière d'informatique, les ennuis arrivent rarement seuls et que s'ils étaient tous prévisibles, rien n'irait jamais de travers...  ;)

Je compatis (et je reviens...).

Plus sérieusement, je trouve très dommage que ce fil qui se voulait un plaisant rappel de notre affection (pour ne pas dire addiction) à ce forum (et à CI) ait été pollué.

Gus

Citation de: BLESL le Décembre 05, 2011, 17:03:43
Plus sérieusement, je trouve très dommage que ce fil qui se voulait un plaisant rappel de notre affection (pour ne pas dire addiction) à ce forum (et à CI) ait été pollué.

+1 !

Ils* font un boulot formidable sur ce forum, c'est dommage que parfois l'ambiance se dégrade, ils* ne méritent pas ça...

* : Ceux qui s'occupent du bon fonctionnement du forum.

Amicalement.

Gus

Franciscus Corvinus

Citation de: stg le Décembre 05, 2011, 13:50:03edit; je n'avais pas vu le message de Francis mais peut être qu'ils ont leurs raisons pour ne pas communiquer sur l'origine de la panne. En plus, ça servirait à quoi? A déclencher les rigolades des professeurs Yavéka ou à exciter les Voyonvoirsicaplantencor? Réfléchis juste un peu.
Qu'est-ce qui te fais croire que je n'ai pas réfléchi? Tu n'es pas obligé d'etre désobligeant.

Sur tous les autres forums ou je participe, ca sert en général, comme je l'ai dit, a éviter que les décus ne se plaignent trop fort et ne requirent un effort de modération supplémentaire. Surtout a un moment ou la modération peut avoir autre chose a faire. Et, ne t'en deplaise, ca marche.

Nikojorj

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 05, 2011, 17:27:53
Sur tous les autres forums ou je participe, ca sert en général, comme je l'ai dit, a éviter que les décus ne se plaignent trop fort et ne requirent un effort de modération supplémentaire. Surtout a un moment ou la modération peut avoir autre chose a faire. Et, ne t'en deplaise, ca marche.
Ben oui, mais visiblement chassimages tient à son particularisme de ne surtout pas communiquer quoi que ce soit, même si c'est incompréhensible et assez unique... Tant pis pour ça et merci aux réparateurs!

sphma

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 05, 2011, 17:27:53
Qu'est-ce qui te fais croire que je n'ai pas réfléchi? Tu n'es pas obligé d'etre désobligeant.

Pas du tout d'accord avec tes exigences : les motifs de la panne n'ont pas à être révélés!
1 parce que ça ne te regarde pas...
2 parce que tu ne peux rien y faire...
3 parce que c'est leur problème...
4 parce que vu ce qu'on lit plus haut, j'imagine la nuée de conseils foireux qui suivrait..
5 parce que c'est pas malin de mettre les projecteurs sur un éventuel point faible du système...
Le fait que ca redémarre vite vaut mieux qu'un mot d'excuse forcément très vague à deux ou trois forumeurs qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.

sphma

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2011, 17:35:24
Ben oui, mais visiblement chassimages tient à son particularisme de ne surtout pas communiquer quoi que ce soit, même si c'est incompréhensible et assez unique... Tant pis pour ça et merci aux réparateurs!
Tu voulais quoi ?  Un message genre France-Télévision ou Radio France ?
"Par suite d'un arrêt de travail d'une certaine catégorie de matériel le forum a été indisponible dimanche" ?
Je trouve VRAIMENT qu'il y en a ici dont le niveau d'exigence prend des allures de goujaterie et dénotent une rare et très prétentieuse suffisance. 
Tant pis, c'est dit!

jean-fr

Citation de: Sensia2 le Décembre 05, 2011, 17:46:55

"Par suite d'un arrêt de travail d'une certaine catégorie de matériel le forum a été indisponible dimanche" ?
Je trouve VRAIMENT qu'il y en a ici dont le niveau d'exigence prend des allures de goujaterie et dénotent une rare et très prétentieuse suffisance. 

Ah bon ...

Et par curiosité, comment tu appelles le fait de ne pas répondre aux questions sur le fonctionnement du forum ? ou sur le changement de fonctionnement
du forum (je ne parle pas de panne ici).

advanced

Tant pis, c'est dit!

Bien d'accord avec toi, sauf que les éternels râleurs sont toujours les mêmes: Ignace, nikojorj, cor insu et jean-fr, quatre ralocheurs en chef, qui ne ratent pas une occasion de taper sur CI et le forum mais qui y passent tout leur temps! L'absence de réponse à leurs pleurnicheries est une forme de réponse et je crois bien que c'est ce qu'ils ne digèrent pas: l'adversaire choisi n'entend même pas leurs cris. ;D

advanced

Citation de: jean-fr le Décembre 05, 2011, 17:49:42
Ah bon ...

Et par curiosité, comment tu appelles le fait de ne pas répondre aux questions sur le fonctionnement du forum ? ou sur le changement de fonctionnement
du forum (je ne parle pas de panne ici).

De l'écho...  :D :D :D

É-B

jean-fr

Citation de: advanced le Décembre 05, 2011, 17:52:31
Bien d'accord avec toi, sauf que les éternels râleurs sont toujours les mêmes: Ignace, nikojorj, cor insu et jean-fr, quatre ralocheurs en chef, qui ne ratent pas une occasion de taper sur CI et le forum mais qui y passent tout leur temps! L'absence de réponse à leurs pleurnicheries est une forme de réponse et je crois bien que c'est ce qu'ils ne digèrent pas: l'adversaire choisi n'entend même pas leurs cris. ;D

J'aime beaucoup la façon dont tu nommes ...  ::) c'est assez ... bref.

Sinon, est-ce que pour toi, demander une information sur le fonctionnement de la galerie (qui  je le rappelle ne correspond pas aux
indications postées) équivaut à raler ?

slowlow

Ce qui personnellement me surprend toujours au plus haut point, c'est de voir à quel point une service rendu bénévolement par une entité x peut être considéré comme un du par certains utilisateurs de ce service. L'existence de ce forum, et les bons moments que nous y passons les uns et les autres nous sont offerts par CI ! comment peut on à partir de ce moment se permettre le genre de réflexions que j'ai lues de la part de quelques intervenants  :o ???
Laurent

BLESL

Citation de: slowlow le Décembre 05, 2011, 18:06:12
Ce qui personnellement me surprend toujours au plus haut point, c'est de voir à quel point une service rendu bénévolement par une entité x peut être considéré comme un du par certains utilisateurs de ce service. L'existence de ce forum, et les bons moments que nous y passons les uns et les autres nous sont offerts par CI ! comment peut on à partir de ce moment se permettre le genre de réflexions que j'ai lues de la part de quelques intervenants  :o ???

Étonnant, non ?

BL (P.D. p.o.)

Nikojorj

Ce n'est absolument pas une exigence de ma part!
Juste une constatation que partout ailleurs, où on fait autrement, ça se passe très bien, voire bien mieux quand il s'agit par ailleurs de résoudre des situations conflictuelles genre fils bloqués (ailleurs) ou effacés (ici) suite à abus - ben oui, quand on leur explique clairement et de façon circonstanciée, 95% des abuseurs (humains!) n'abusent plus, il ne reste plus que 5% de cas durs (exclusions)...
Mais NCI fait bien comme il veut, pas de problèmes. Une fois que le forum tourne, je revendique juste le droit d'en bavarder, et remercie bien bas NCI de me le donner. ;D

microtom

Citation de: EOS50D le Décembre 05, 2011, 12:47:40
Et microcom, fidèle à lui-même... et sans doute fier de lui !

Et toi toujours aussi prévisible en bon petit chevalier blanc sur son poulain pourfendant l'ennemi en écorchant un pseudo avec fierté et application.

C'est beau de me pister à travers plusieurs fils, c'est révélateur aussi....
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Nikojorj le Décembre 05, 2011, 18:40:23
Ce n'est absolument pas une exigence de ma part!
Juste une constatation que partout ailleurs, où on fait autrement, ça se passe très bien, voire bien mieux quand il s'agit par ailleurs de résoudre des situations conflictuelles genre fils bloqués (ailleurs) ou effacés (ici) suite à abus - ben oui, quand on leur explique clairement et de façon circonstanciée, 95% des abuseurs (humains!) n'abusent plus, il ne reste plus que 5% de cas durs (exclusions)...
Mais NCI fait bien comme il veut, pas de problèmes. Une fois que le forum tourne, je revendique juste le droit d'en bavarder, et remercie bien bas NCI de me le donner. ;D

+1
Mangez des cacahuètes!

printo

Citation de: advanced le Décembre 05, 2011, 17:52:31

Le problème c'est qu'il y a ici des gens qui confondent demandes et exigences, souhaits et ordres, et qui appellent dysfonctionnement toute chose qui ne marche pas selon leur bon vouloir. Sauf erreur, le dernier arrêt du forum remonte à il y a plus d'un an. Pas de quoi fouetter un chat. Surtout vu l'utilité du bouzin. C'est quand même pas un service public ni un service de première nécessité  ::)

Gus

CitationSurtout vu l'utilité du bouzin

Pas très sympa !

printo

Citation de: Gus le Décembre 05, 2011, 19:44:16
Pas très sympa !

Rassure toi, je l'aime bien ce forum, mais Je voulais dire qu'un forum, c'est pas vital; surtout ici: pas mal en font un amusement. Alors qu'ils s'arrête une heure ou deux de temps en temps, ça ne changera pas la face du monde et ca rend les messages moralisateurs de certains particulièrement odieux. 

printo

Citation de: BLESL le Décembre 05, 2011, 17:03:43

Je compatis (et je reviens...).

Bien d'accord avec ça et la longueur de ce fil donne une piètre opinion des râleurs. Logiquement, derrière une panne, on ne devrait voir que des messages de sympathie.
Comme toi, je dis  : merci à ceux qui ont redémarré et bon courage pour la suite!

Nikojorj

Citation de: printimage le Décembre 05, 2011, 19:41:45
Le problème c'est qu'il y a ici des gens qui confondent demandes et exigences, souhaits et ordres, et qui appellent dysfonctionnement toute chose qui ne marche pas selon leur bon vouloir.
Qui ça?
Faut pas tout mélanger, hein : mes dernières interventions tiennent à la communication faite par les administrateurs du site, aucunement à la panne.

didiert

Citation de: slowlow le Décembre 05, 2011, 18:06:12

Tout à fait d'accord avec toi !
Habituellement simple lecteur, ce fil me semble tellement surréaliste que je me remets à poster pour témoigner, en tant que simple membre de la majorité silencieuse, de mon soutien à l'équipe.
Je posterais certainement plus souvent si le forum n'était pas peuplé de pitbulls du genre de ceux qui sévissent dans ce fil.

jean-fr

Citation de: didiert le Décembre 05, 2011, 21:36:17
Tout à fait d'accord avec toi !
Habituellement simple lecteur, ce fil me semble tellement surréaliste que je me remets à poster pour témoigner, en tant que simple membre de la majorité silencieuse, de mon soutien à l'équipe.
Je posterais certainement plus souvent si le forum n'était pas peuplé de pitbulls du genre de ceux qui sévissent dans ce fil.

des noms !  ;D

vous démarrez vite hein ...  :D