NCI à l'arrêt dimanche

Démarré par BLESL, Novembre 28, 2011, 09:18:52

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: pgrat le Décembre 12, 2011, 10:35:24
1 - Comme à la SNCF, nouveaux horaires en raison de travaux sur les lignes
2 - Sabotage
3 - Quelqu'un coupe le jus le samedi soir et comme il n'y a jamais personne pour se remuer le dimanche pour remettre le bouzin en route ...
4 - Économies d'électricité en période d'hiver : c'est le forum le dimanche ou le chauffage pendant la semaine ...
5 - Nouveaux tarifs de l'électricité : c'est moins cher la plupart du temps à condition de couper un jour par semaine
6 - C'est le bug lié au changement d'année du calendrier Serbo-Toltèque (calendrier qui change d'année tous les dimanche matin vers 5 h du mat)...

Parce que si c'était du downtime planifié, on serait prévenu avant par un petit mot, bien sûr!

eiger1004

Citation de: Pat91 le Décembre 12, 2011, 10:48:51
Bon, il semble que de l'incident nous soyons passés à l'habitude, voire à la tradition.
Est-ce que CI pourrait nous dire si c'est un choix définitif cette fermeture du dimanche?
Ce qui serait complètement ridicule si c'était le cas, c'est que "tout" soit fermé. Si c'est pour ne pas à avoir à modérer le forum, ce qui peut être compréhensible, fermé tout le site avec la page d'accueil et leurs infos l'est beaucoup moins. Il y a peut-être le dernier qui part le samedi qui tire sur le fil d'alimentation du serveur...
Eric Michel

chelmimage

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2011, 10:54:12
6 - C'est le bug lié au changement d'année du calendrier Serbo-Toltèque (calendrier qui change d'année tous les dimanche matin vers 5 h du mat)... Parce que si c'était du downtime planifié, on serait prévenu avant par un petit mot, bien sûr!
Si c'est du non planifié CI n'y est pour rien
Si c'est du planifié c'est peut être plus difficile que prévu!
En tout cas, je trouverais malvenu de me plaindre parce que ce forum est un cadeau. Et comme c'est bientôt Noël, je ne voudrais pas fâcher le père Noël! ;D ;D ;D ;D

É-B

Citation de: Couscousdelight le Décembre 12, 2011, 10:36:46
Le seul Site internet que je connaisse qui ferme le week-end ! :)

Oui, ce n'est pas seulement le forum qui est inaccessible les dimanches pluvieux, mais tout le site internet.

Je doute que ça soit volontaire...

Berswiss

Je pense que ce qui a été fait avec les albums éphémères n'est pas mauvais pour les grandes marques ! Je comprend qu'on soit tous attachés à une optique donnée mais la multiplication de ces posts peut devenir ennuyeuse dans la partie technique . Par contre, ce choix ne s'applique pas forcément aux petites marques ! Il n'y a qu'un fil Ricoh GXR qui mélange photos, conseils, et qui est très convivial. Le laisser dans le fil Compact Expert ne posait pas de problèmes majeurs. C'est la même chose pour le fil des albums du mois qui risque de perdre de sa convivialité avec des participants qui commencent à contester la focalisation sur les compacts.
Dans tous les cas, ces changements ont été mal communiqués et ils n'ont pas été faits de façon cohérente.

TheGuytou

Citation de: eiger1004 le Décembre 12, 2011, 10:59:35
Ce qui serait complètement ridicule si c'était le cas, c'est que "tout" soit fermé. Si c'est pour ne pas à avoir à modérer le forum, ce qui peut être compréhensible, fermé tout le site avec la page d'accueil et leurs infos l'est beaucoup moins. Il y a peut-être le dernier qui part le samedi qui tire sur le fil d'alimentation du serveur...

J'ai connu ça au boulot ! ! ! !

;D ;D ;D ;D

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2011, 10:42:23
0,10€ par message posté.
Si seulement tu devais payer cette somme par message  :o :o :o
On peut rêver !

TheGuytou

Citation de: eiger1004 le Décembre 07, 2011, 08:06:05
Si c'est le cas, pas sûr que ça soit une bonne méthode. Certains vont aller découvrir d'autres forum, y retourner de plus en plus et se passer petit à petit de Chassimages.

En fait, on s'en fout, cela n'a aucune importance....
::)

Franciscus Corvinus

Comme dit precedemment, les sites qui ont des problemes n'hesitent pas a laisser un petit "sticky" pendant quelques temps pour appeler a la comprehension. Difficile dans ce cas pour l'equipe du site de se plaindre d'incomprehension:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141006.msg2721783.html#msg2721783

VCR, ca ne sert a rien de proposer des solutions. On ne sait pas quel est le probleme. Je doute que sur un site de cette taille, il n'y ait pas d'alerte rapide quand le site est down. Mais y a-t-il quelqu'un pour recevoir l'alerte, peut-il diagnostiquer correctement, et peut-il mettre en place une solution... c'est autre chose, et pas vraiment ce dont je m'attendrais a ce que NCI parle.

GM38

Citation de: chelmimage le Décembre 12, 2011, 11:02:26
..........
En tout cas, je trouverais malvenu de me plaindre parce que ce forum est un cadeau. Et comme c'est bientôt Noël, je ne voudrais pas fâcher le père Noël! ;D ;D ;D ;D

un cadeau ?  ah bon?...mon abonnement à C.I est aussi "un cadeau", alors  :D .  Disons plutôt qu'il y a réciprocité commerciale, non ?  ;) ;D

morvandiau

Citation de: eiger1004 le Décembre 07, 2011, 08:06:05
Si c'est le cas, pas sûr que ça soit une bonne méthode. Certains vont aller découvrir d'autres forum, y retourner de plus en plus et se passer petit à petit de Chassimages.
J'ai effectivement été voir sur deux forums différents, qui ont pourtant bonne réputation, et bien je préfère de loin celui-ci...

detrez

ça fait quand même plusiseurs fois que l'accès est impossible le dimanche... pour la première fois, je suis allé voir quels étaitent les autres forum photo discutant des pb qui m'intéressent. Dommage...
il y a un pb qqpart...

Berswiss

Il faut bien laisser du temps aux gestionnaires pour remodeler le site. Avec des outils performants et modernes ça pourrait se faire en ligne mais je suppose que la structure de ce site n'est pas toute neuve et qu'ils doivent le fermer pour faire ces changements !

dara

Le forum est inaccessible depuis trois dimanches toute la journée, et vous ?
jp ;)
Amicalement dara

ericopter

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais ça fait plusieurs week-end que le site chassimages.com est inaccessible. Je dis bien "week-end" car en semaine, aucun souci.

Pourquoi ? Il ferme en même temps que les bureaux  ;) ?

grain

Il en est de même pour moi
Cordialement
guy

Alain

ca fait 2 week ends que le forum est en panne... est ce voulu pour eviter les trolls? ou le hasard des maintenances?

micbouvreuil

Moi de même...plus le lundi en début de matinée. Aurons-nous droit à une éventuelle explication ?

dara

Aurons-nous droit à une éventuelle explication ?

Je l'espère Michelle....
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

F1 for ever

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 12, 2011, 10:24:57
Demande a Verso si il est payé ;) Je ne suis pas persuadé du tout que se forum soit maintenu par des employés de CI.

Ne pas confondre les contributeurs et le staff du forum. Ce forum fait parti intégrante de Chasseur d'images. Quand au fait qu'il soit gratuit en accès ne signifie pas qu'il fonctionne bénévolement! Même pour Ci il faut payer un hebergeur, les noms de domaines, la maintenance etc... cela est financé par la pub que tu vois sur le haut de page...

Quand à mettre un petit message d'explication quand le forum est en rade, ça se fait très simplement.

OuiOuiPhoto

Citation de: F1 for ever le Décembre 12, 2011, 11:54:28cela est financé par la pub que tu vois sur le haut de page...

A mon avis non. je suis a peu prêt persuadé que les recettes publicitaires ne permettent pas d'amortir le forum. Mais je peux me tromper

photobruno

... "serveur chassimage inaccessible"
j'ai fait une recherche et pas de sujet ???
Moi aussi depuis 15 jours impossible de se connecter le week-end, et aucune trace de se problème sur le site !!!

roberiton

La même chose pour moi Jean-pierre, c'est très énervant  ;D ;D ;D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

c'est très énervant

Oui Henri surtout quand il pleut toute la journée ;D

jp ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Citation de: dara le Décembre 12, 2011, 11:37:24
Le forum est inaccessible depuis trois dimanches toute la journée, et vous ?
jp ;)

En fait c'est pareil pour tout le monde, il n'y a eu aucun post ni commentaire que ce soit hier ou les deux dimanches précédents...