Imprimante maison (Epson R3000) versus Photoweb

Démarré par Auvergnat63, Novembre 28, 2011, 11:49:28

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour à tous,

Je fais des impressions A4 et A3 via Photoweb depuis de longues années, globalement je suis satisfait du résultat. Les inconvénients : un papier brillant (reflet) et un grammage léger (gondolage, d'ou contre collage sur bristol) et bien sur aucun choix dans le type de papier.

Bref, je me demandais comment s'en sortirait une Epson R3000 en qualité pure versus des impressions via Photoweb ? Je ne parle pas du cout, je connais la réponse sachant que j'imprime assez peu.

Merci de vos témoignages si vous aussi vous êtes passés d'une impression labo (Photoweb ou style Photoweb) à une impression maison ;).

MICHEL61

Bonjour,

Si tu n'as pas de problèmes de budget et de temps libre : vas-y fonce !
Cordialement,

Michel

Pascal Méheut

J'utilise les 2 : une R3000 et Photoweb pour du tirage familial (ou pour envoyer à une autre adresse que la mienne par ex) et des livres.

Photoweb est bien mais la R3000 est sensiblement meilleure. Bon, j'utilise aussi de bons profils, ca aide.

Nikojorj

Par rapport à du tirage chromogénique, on est quand même assez loin devant en qualité avec du jet d'encre maison, moyennant bien sûr un investissement minimal dans la gestion de la couleur et autre lecture des modes d'emploi, et plus conséquent financièrement.

nicolas-p

Citation de: Nikojorj le Novembre 28, 2011, 13:00:52
Par rapport à du tirage chromogénique, on est quand même assez loin devant en qualité avec du jet d'encre maison, moyennant bien sûr un investissement minimal dans la gestion de la couleur et autre lecture des modes d'emploi, et plus conséquent financièrement.

tout a fait.

j'avais une epson r1800 qui m'a lachée. entre la galère des essais et ratage (malgré profils fait maison) le coût , le temps...
j'ai jeté l éponge et choisit un bon compromis: