achat 1DMIII

Démarré par iceman93, Novembre 28, 2011, 18:54:22

« précédent - suivant »

iceman93

voila j'en ai trouvé un mais le n° de série commence par 51 et c'est dans le lot des 1DMIII a problème le vendeur me certifie que le SAV s'est occupé de son boitier (et je le crois)
bon si le boitier fait le point parfaitement y a aucune raison de s'inquiéter ... non?
merci pour vos réponses
hybride ma créativité

S.A.S

Bonsoir

Tous les 510xxx ne sont pas concernés, une liste existe ( si je la retrouve, je la donne )

Pour le savoir, de mémoire regarder au fond du compartiment de la batterie, 2-3 points blanc de peinture doivent apparaître, preuve d'une intervention de la SAV sur la cage reflex.

S'il est vendu avec sa boite d'origine, vu que c'est un 510xxx, une bastille bleu ( passage Sav pour changement reflex doit être collé à l'emplacement du code barre )

Avec de l'expérience de l'ai-servo et un bon réglage des c.fn, mettre un CF dans le boitier et sortir du magasin ( sans le voler, hein !  :D ) lancer une rafale complète d'un véhicule qui roule rapidement de face.

Regarder sur PC la rafale pour verdic.

Voilà.

Bonne acquisition, car c'est un super boitier.
;)

ferodos

J'en ai acheté un dans cette série, il fonctionne à merveille.

JamesBond

Citation de: ferodos le Novembre 28, 2011, 19:06:21

Mais ailleurs, il ne fonctionne pas...  :D ;)
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2011, 19:33:45
Mais ailleurs, il ne fonctionne pas...  :D ;)

Comment ça ?, je ne suis pas expert en photographie c'est une certitude..

Aurai-je indiqué quelque part que mon Mark III présentait des soucis d'AF ?
Passé chez Vima pour nettoyage capteur, remplacement verre de visée et vérification oui .. (normal je l'ai acheté il y à peu)

Combien même il serait affecté, Canon le prendrait en charge, d'après ce que j'ai compris ..
Edit: Avec les 2000 shoots que j'ai fait au Free Ride, je m'en serais aperçu non  ???

eiger1004

Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2011, 19:00:37
Pour le savoir, de mémoire regarder au fond du compartiment de la batterie, 2-3 points blanc de peinture doivent apparaître, preuve d'une intervention de la SAV sur la cage reflex.

Un point blanc au fond du boitier, à droite ou au centre suivant ce qui a été changé.
Citation de: ferodos le Novembre 28, 2011, 19:45:38
Edit: Avec les 2000 shoots que j'ai fait au Free Ride, je m'en serais aperçu non  ???

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est même pas sûr....
Eric Michel

Cisco70

Comment ça ?, je ne suis pas expert en photographie c'est une certitude..
[...]

Pas de panique ferodos, il s'agit là d'une pointe d'humour de 007!
("à merveille" lire : lieu... ;D)

Citation de: iceman93 le Novembre 28, 2011, 18:54:22
voila j'en ai trouvé un mais le n° de série commence par 51 et c'est dans le lot des 1DMIII a problème le vendeur me certifie que le SAV s'est occupé de son boitier (et je le crois)
bon si le boitier fait le point parfaitement y a aucune raison de s’inquiéter ... non?
merci pour vos réponses

En tous cas, bravo pour ton achat.
Des photos?? :)
Francis

iceman93

Citation de: ferodos le Novembre 28, 2011, 19:06:21
Mais ailleurs, il ne fonctionne pas...  mais ou se trouve cette belle ville ?
hybride ma créativité

iceman93

Bonsoir

Tous les 510xxx ne sont pas concernés, une liste existe ( si je la retrouve, je la donne )

S'il est vendu avec sa boite d'origine, vu que c'est un 510xxx, une bastille bleu ( passage Sav pour changement reflex doit être collé à l'emplacement du code barre )

Avec de l'expérience de l'ai-servo et un bon réglage des c.fn, mettre un CF dans le boitier et sortir du magasin ( sans le voler, hein !  :D ) lancer une rafale complète d'un véhicule qui roule rapidement de face.

Regarder sur PC la rafale pour verdic.

Voilà.

Bonne acquisition, car c'est un super boitier.
;)

super pour les infos  ;) merci
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cisco70 le Novembre 28, 2011, 19:59:44
non pas encore je le vois (et l'achète si je suis satisfait) mercredi
hybride ma créativité

ferodos

Citation de: Cisco70 le Novembre 28, 2011, 19:59:44
Pas de panique ferodos, il s'agit là d'une pointe d'humour de 007!
("à merveille" lire : lieu... ;D)

Hoooo pu___, pourtant je lis souvent ses interventions  :-\ ;D

J'en ai tellement bavé avec le 7D (alors qu'il n'avait rien), j'en ai honte ...
Merci à toi d'avoir interprété  ;) 8)

Pour les photos, j'ai un fil >> http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137571.0.html (ça vaut ce que ça vaut), je suis débutant ...

vincent

Citation de: iceman93 le Novembre 28, 2011, 18:54:22
bon si le boitier fait le point parfaitement y a aucune raison de s'inquiéter ... non?
merci pour vos réponses

Le problème peut surgir en Ai servo, que le boîtier soit passé au SAV ou pas.
Le seul moyen est d'essayer en profondeur cet AF sur sujets mobiles, le reste n'est que suppositions

Flo0103

C'est ça en venant de cette page ?

Je n'ai pas bien compris cette liste? Comment Canon a-t-il pu savoir par après quels étaient les appareils non-affectés à l'intérieur de la série défectueuse?

Pat20d

Patrick

JamesBond

Comment ça ?, je ne suis pas expert en photographie c'est une certitude..[…]

::) ::) ::)
Il fonctione à merveille, mais pas ailleurs (merveille pris comme un lieu) [rires enregistrés].
Voilà, les camarades ont expliqué le groß humour. Ach ! Danke lé zamis.

Boudiou, avec des gens comme toi, ça ne doit pas être gagné tous les jours d'être un Gad Elmaleh...

Citation de: eiger1004 le Novembre 28, 2011, 19:52:46
Un point blanc au fond du boitier, à droite ou au centre suivant ce qui a été changé. […]

Oui. Ceci indique la présence d'une infection nosocomiale. [re rires enregistrés]
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2011, 22:00:04
::) ::) ::)
Il fonctione à merveille, mais pas ailleurs (merveille pris comme un lieu) [rires enregistrés].
Voilà, les camarades ont expliqué le groß humour. Ach ! Danke lé zamis.

Boudiou, avec des gens comme toi, ça ne doit pas être gagné tous les jours d'être un Gad Elmaleh...

Oui. Ceci indique la présence d'une infection nosocomiale. [re rires enregistrés]

Pas finot le gars, hein  ??? ;D

eiger1004

Citation de: Flo0103 le Novembre 28, 2011, 21:54:31
C'est ça en venant de cette page ?

Je n'ai pas bien compris cette liste? Comment Canon a-t-il pu savoir par après quels étaient les appareils non-affectés à l'intérieur de la série défectueuse?
Citation de: Pat20d le Novembre 28, 2011, 21:59:41
La liste de l'époque est toujours disponible là : http://www.photopatrick.net/resources/serialnumbers_adv.pdf

Comment peut-on expliquer que Canon ait su quels étaient les appareils affectés par un problème.
La personne chargée du contrôle qui avait reçu sa lettre de licenciement, qui faisait mal son boulot?

Cette liste, ce sont les appareils avec le défaut ou sans le défaut?
Eric Michel

iceman93

Citation de: eiger1004 le Novembre 28, 2011, 23:20:42
Comment peut-on expliquer que Canon ait su quels étaient les appareils affectés par un problème.
La personne chargée du contrôle qui avait reçu sa lettre de licenciement, qui faisait mal son boulot?

Cette liste, ce sont les appareils avec le défaut ou sans le défaut?

les appareils incriminés se trouvent entre 501001 et 546561 et la liste recense les appareils non défectueux
hybride ma créativité

ferodos

Citation de: iceman93 le Novembre 29, 2011, 09:21:50
les appareils incriminés se trouvent entre 501001 et 546561 et la liste recense les appareils non défectueux

Bon dans un premier temps, content de voir que mon N° de série (pourtant bien les 50xxxx), n'apparaît pas sur la liste.

Vous connaissez ma lenteur légendaire, je repose donc la question déjà posée (comment cannon le sait-il) ??? ??? (qu'ils ne sont pas défectueux)
Quelqu'un; Silver ou mister 007, ou bien d'autres que je lis moins, aurait l'explication adaptée mon niveau  ;)

Merci

Pat20d

Ah ben non c'est l'inverse. Canon a produit cette liste et ce sont les appareils "susceptibles" d'être en défaut ...
Patrick

eiger1004

Le mien n'est pas dans la liste... :-[ :'(

Citation de: vincent le Novembre 28, 2011, 20:12:23

Vincent, le tien l'est?

Ceux qui ne sont pas dans la liste, étaient-ils tous défectueux avant le passage au SAV?

Citation de: Pat20d le Novembre 29, 2011, 09:35:09
Ah ben non c'est l'inverse. Canon a produit cette liste et ce sont les appareils "susceptibles" d'être en défaut ...

Ah bah.... On sait pour le moment que c'est une liste....  ;D ;D
Mais une liste de quoi?

Il y a 4387 numéros sur cette liste, sur 45560 appareils. Il faudrait mieux pour Canon que ça soit ceux là qui puissent avoir eu un défaut.
Eric Michel

iceman93

Citation de: Pat20d le Novembre 29, 2011, 09:35:09
citation du site canon : If the serial number on the bottom of the camera is between 501001 and 546561, it could be affected by the AF mirror adjustment problem, with the exception of cameras with the following serial numbers
(click here) which were manufactured with an updated mirror mechanism. (Additionally, all EOS-1D Mark III cameras with serial numbers higher than 546561 have been manufactured with the updated mirror mechanism.)

traduction : Si le numéro de série sur le bas de l'appareil photo est entre 501001 et 546561, il pourrait être affecté par les AF miroir problème d'ajustement, à l'exception de caméras avec les numéros d'ordre suivants (cliquez ici) qui ont été fabriquées avec un miroir mécanisme mis à jour. (En outre, toutes les caméras EOS-1D Mark III avec numéros de série supérieur à 546561 ont été fabriqués avec la mise à jour miroir mécanisme.)

quand on clique on tombe sur la liste donc la liste recense les appareils non défectueux dans la série 50xxxx a 54xxxxx
hybride ma créativité

Powerdoc

a partir du moment ou il y a eu changement du miroir en SAV, c'est qu'il n'avait pas la mise à jour miroir.

JPSA

Il faut arrêter de se monter la tête avec cette histoire...

Il n'y a que 3 cas de figure pour faire le bilan de cette affaire:

-Soit l'appareil ne correspond pas aux séries indiquées=> pas de souci.

Soit l'appareil entre dans ces séries:

-Il a été modifié par Canon France sav et comporte la pastille au fond du boîtier à batteries.
Le vendeur doit présenter le document du SAV  prouvant l'intervention => pas de souci non plus.

-Il n'a pas été contrôlé par Canon => On n'achète pas!

C'est simple, non?  

iceman93

Citation de: JPSA le Novembre 29, 2011, 09:45:17
Il faut arrêter de se monter la tête avec cette histoire...

Il n'y a que 3 cas de figure pour faire le bilan de cette affaire:

-Soit l'appareil ne correspond pas aux séries indiquées=> pas de souci.

Soit l'appareil entre dans ces séries:

-Il a été modifié par Canon France sav et comporte la pastille au fond du boîtier à batteries.
Le vendeur doit présenter le document du SAV  prouvant l'intervention => pas de souci non plus.

-Il n'a pas été contrôlé par Canon => On n'achète pas!

C'est simple, non?  
la ok
hybride ma créativité