achat 1DMIII

Démarré par iceman93, Novembre 28, 2011, 18:54:22

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: eiger1004 le Décembre 01, 2011, 16:57:31
Bah, maintenant je le sais, mais pour moi, du verre c'est du verre. J'ai même été étonné de pouvoir me servir du flash sans que ça se réfléchisse de trop dans la vitre. Le balcon blanc au dessus faisait un trop pratique réflecteur.
Je n'ai pas prévu de vitre à ma cabane, c'est donc que j'ai compris... :D :D
;)
hybride ma créativité

JPSA

Citation de: eiger1004 le Décembre 01, 2011, 16:57:31
Bah, maintenant je le sais, mais pour moi, du verre c'est du verre. J'ai même été étonné de pouvoir me servir du flash sans que ça se réfléchisse de trop dans la vitre. Le balcon blanc au dessus faisait un trop pratique réflecteur.
Je n'ai pas prévu de vitre à ma cabane, c'est donc que j'ai compris... :D :D

Entre nous, et pour te décomplexer, des experts en photo animalière se paient des voyages jusqu'en Hongrie pour photographier à travers une glace sans teint!

Suivez mon regard....

Sauf que cette vitre est une lame de verre optique qui ne provoque pas d'aberrations ni de défauts de définition dans l'image...:

http://www.hidephotography.com/getpage.php?pg=one_hide&hid=1

C'est vrai que c'est un affût 5 étoiles, au point que je serais plus enclin à m'y endormir qu'à y photographier ;)

eiger1004

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 17:03:53
Entre nous, et pour te décomplexer, des experts en photo animalière se paient des voyages jusqu'en Hongrie pour photographier à travers une glace sans teint!

Ah mais je ne suis même pas complexé, je sais qu'il y a plein de choses que je ne sais pas.
Sur un autre fil on a parlé du 120-300 Sigma. A l'époque où il m'intéressait, je ne comprenais pas la différence qu'il pouvait y avoir entre le DG et non DG excepté les + de 500€ de différence de prix. Un traitement de surface qu'ils disaient.... à 600 €, ça fait cher. J'ai préféré ne pas acheter, ni l'un ni l'autre, de peur de me faire avoir pas l'un sans traitement DG et par l'autre par le prix.
Eric Michel

JamesBond

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2011, 17:03:53
Entre nous, et pour te décomplexer, des experts [...] se paient des voyages jusqu'en Hongrie pour photographier à travers une glace sans teint! [...]

Il paraît, d'ailleurs, qu'il y a le même type d'équipement dans les Sofitel américains...  ;D
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2011, 17:44:14
Il paraît, d'ailleurs, qu'il y a le même type d'équipement dans les Sofitel américains...  ;D

Chez Sofitel
C'est garnis (enfin, faut voir comme)...
et équipés...(enfin pas dans la même spécialité)...

Là les grues sont sauvages, attention tout de même!

chris31

Citation de: S.A.S le Novembre 28, 2011, 19:00:37
lancer une rafale complète d'un véhicule qui roule rapidement de face.

On se calme les canonistes, c'est pas une raison parce qu'il était jaune qu'il faut l'envoyer se faire s'écraser hein. C'était aussi un ancien vert, déconnez pas c'est sacré ça.  ;D

chris31

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2011, 19:57:37
Ce n'est pas votre phrase qui m'a fait réagir, mais celle d'Eiger ; quelquefois, l'impensable surgit au coin de la rue et l'improbable rejoint le réel...  :D
On en a vu des choses sur ce forum. Par exemple, je me rappelle ce membre qui se plaignait d'images irrémédiablement floues. Après avoir épluché tout ce qui pouvait clocher, l'un d'entre nous a eu l'idée géniale de lui demander à quelle distance du sujet il se tenait. 10cm. Quand on lui fit remarquer que la distance de MAP mini de l'objectif était bien supérieure à 10cm, il rétorqua que pour faire de la macro, il fallait bien s'approcher, non ?

Argh mais tu es tombé où ? C'est des fadas ici, reviens on à les mêmes à la maison. hahaha  :D

Je suis content pour toi Ice, tu as à présent un superbe équipement, j'espère que tu vas te régaler en mariage avec tout cela.  :)

JamesBond

Citation de: chris31 le Décembre 01, 2011, 19:35:41
[...] Je suis content pour toi Ice, tu as à présent un superbe équipement, j'espère que tu vas te régaler en mariage avec tout cela.  :)

Cela dépendra avant tout du traiteur. Le meilleur peut y côtoyer le pire.  ;D
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: chris31 le Décembre 01, 2011, 19:35:41
Argh mais tu es tombé où ? C'est des fadas ici, reviens on à les mêmes à la maison. hahaha  :D

Je suis content pour toi Ice, tu as à présent un superbe équipement, j'espère que tu vas te régaler en mariage avec tout cela.  :)
ouais je suis bien ici pas de soucis  ;)
hybride ma créativité

vincent

Citation de: eiger1004 le Décembre 01, 2011, 15:46:53
Attention, c'est en AI servo qu'il y avait des problèmes et d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est à la cadence de 10 im/sec.  Je crois pas qu'il soit aussi facile de voir le défaut. Powerdoc, même s'il a renvoyé le sien, n'avait pas détecté de problème.
...

10 i/s ? En aucune façon !

Déjà, à cette cadence, le boîtier ne fait pas le point à chaque image, mais environ toutes les 3 images de mémoire. Pour les autres images, il recalcule le point probable.
Mais si le point est mauvais sur l'image où l'AF a travaillé, les suivantes seront bien sûr catastrophiques, donc le défaut encore plus visible.
Il est intéressant parfois de préférer réduire la cadence pour que l'AF puisse travailler plus souvent.
Un moyen de mettre en évidence la défaillance de l'AF (ai-servo) est de prendre des séries de véhicules de face.
J'aimais bien les camions sur autoroute, car tous à la même vitesse, une zone pour l'AF très large avec les camions à calandre plate, limitant les risque de voir l'AF partir sur une zone plus en avant ou en arrière.
Donc REPRODUCTIBLE.

Et toujours, si possible , comparer avec un autre boîtier.
Je ne remercierai jamais assez ce forum de m'avoir permis de trouver un autre chassimien pour faire cette comparaison.

Encore une fois, les sujets immobiles ou presque ne permettront pas de mettre en évidence un tel défaut, et de nombreux utilisateurs de ce boîtier ne verront jamais le problème évoqué, parce qu'ils ne sont tout simplement pas concernés!

eiger1004

Citation de: vincent le Décembre 02, 2011, 08:15:49
Un moyen de mettre en évidence la défaillance de l'AF (ai-servo) est de prendre des séries de véhicules de face.
J'aimais bien les camions sur autoroute, car tous à la même vitesse, une zone pour l'AF très large avec les camions à calandre plate, limitant les risque de voir l'AF partir sur une zone plus en avant ou en arrière.
Donc REPRODUCTIBLE.

Je suppose que tu mets l'appareil sur pieds, pour éviter un accident.
Au moment où le camion touche l'appareil, il n'est plus vraiment intéressant de savoir s'il avait un défaut ou pas, non?  ;D
Eric Michel

iceman93

De mon balcon voiture de 3/4 face je vous épargne les photos  :D 5 séries photos faites/photos nettes :
1° 5/5
2° 7/10
3° 10/10
4° 11/13
5° 14/19

le tout avec le 24-105 donc pas un USM de course. je sais pas ce que vous en penser mais je me dit qu'il fonctionne pas trop mal mon 1DIII  ;)

juste un crop 100% pour voir ce que je considère net et flou  ;)
hybride ma créativité

iceman93

2 eme test : le buffer
1 série raw + jpg M2 : 23/23  ;D
approuvé ...  ;)
hybride ma créativité

iceman93

vous êtes dégoutés de voir qu'il fonctionne bien mon mk3 ...  :D :D :D
hybride ma créativité

JPSA

Citation de: iceman93 le Décembre 05, 2011, 11:56:40
vous êtes dégoutés de voir qu'il fonctionne bien mon mk3 ...  :D :D :D

Non, c'est juste qu'il n'y a rien à dire...un 1DIII qui fonctionne, quoi de plus normal?

iceman93

mais je n'en doutais pas  ;)
vivement que la saison redémarre que je lance un fil "photos de mariage au MK3"  ;D ;D ;D
hybride ma créativité