Se mettre a l'argentique?

Démarré par Sebas_, Novembre 28, 2011, 22:56:29

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Je suis de ceux qui n'ont pas vraiment connu l'argentique. Le gros nikon du pere, pas touche! Je suis plus a l'aise avec mon iPhone et mon mac que bricoler sur mon 2 roues.. Mais j'aimerai bien me mettre a l'argentique.

Probleme, je n'y connais rien... Matos photo, j'ai un petit parc Canon (450D et 60D, Sigma 8-16, Tamron 17-50, Canon 75-300, Tamron 18-270, Canon 50/1.8 et 35/2, 2 flashes...), je me demerde question reglages sur mon reflex, je développe mes RAWs...

Je lorgne depuis lontgemps sur un Canon 5DmkI, mais je commence a penser un peu a l'argentique.. J'aime bien les boitiers anciens (AE1..), ces boitiers sont largement moins cher, et donnent un cote plus intemporel, solide et moins objet de consommation (c'est con je sais, surtout venant d'un ex pubard, mais bon..). De plus, je vais vivre a Buenos Aires en Janvier pour mon boulot, donc si je pouvais eviter de trop attirer les regards, ca ne serait pas plus mal.

Mes quelques questions:
  * quid du tirage/ developpement? J'aimerai juste developper mes negatifs pour les scanner/importer sur le mac, quels sont les investissements a prévoir? (temps et €). Est ce complique? Je ferai eventuellement des tirages, mais apres etre passe par la phase Aperture
  * Les pellicules sont elles difficiles a trouver? Pas trop cheres? Je serai partculierement interesse par le N&B, des conseils de pelucule?