Alpah 77 ou D800 ?

Démarré par Nicolas.Durand, Novembre 29, 2011, 15:49:36

« précédent - suivant »

dav38

Citation de: alain clement le Novembre 29, 2011, 22:59:09
plus de détails et plus de bruit  ;D.....c'est ce que je constate tous les jours ....!!!

mais poste les ....je posterai les miennes ensuite  ;)

tu l'as eu ou ?
A99 nex 6

Manus_45

En fait, une des principales question est de savoir combien de temps Nicolas.Durand est prêt à garder  son D7D ?

Parce que je n'ai pas la moindre idée de la date de sortie du D800, par contre l'A77 est déjà là et il marche plutôt bien !
Et puis il y a aussi une différence entre un APS-C et un FF, il faudrait plus d'infos à propos des attente de Nicolas.Durand.
Manu

jtoupiolle

Citation de: Mistral75 le Novembre 29, 2011, 16:01:27
Je vais répondre à côté : si tu es parisien, il y a un très bel Alpha 900 en occasion quasi neuve à prix très doux à la Boutique Nikon.

en plus, il y a des optiques sony et une zeiss, que du haut de gamme, pour un prix modéré

jp

clodomir

on peut avoir l'adresse svp ? merciiiiiiiiiiiii !!!

Mistral75

ToonSpirit

Citation de: dydom le Novembre 29, 2011, 16:01:32
D800 sans hésiter  ;D Le savoir-faire de Nikon en reflex est remarquable (optiques, traitement de l'image,...)  8) Mais pour les hybrides, le Nex-7 de Sony est bien sympa... malheureusement son parc optique est pour le moins bien modeste (médiocre  ??? ) pour un boitier d'un tel calibre  ::)

Dire sans hésiter qu'un appareil sera au top avant même qu'il soit sorti c'est un peu déplacé, et même si Nikon assure le coup (j'espère pour eux que leur D800 sera meilleur qu'un A77 vu la gamme), comparer des produits dont l'un va coûter plus du double voir le triple de l'autre c'est un peu n'importe quoi non ?

Quand au parc d'optiques des Nex, il n'est pas si pauvre que ça (manque juste quelques pancakes) et en dehors du 16mm et du 18-55mm, ils n'ont rien de médiocre, au contraire (les derniers sortis ont même reçus des notes maximales dans CI où l'on parle d'excellence dans la plupart des cas)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

fabco

Ah le bruit,
je suis en train de discuter avec un foromeur qui possède un A230, boitier d'entrée de gamme sur le bruit de celui-ci à 3200 iso.
J'ai commencé par lui expliquer que regarder une photo à 100% sur un écran ne correspond pas du tout à la réalité et surtout pas à un tirage papier.La photo fait environ 1m de large dans ce cas.
Il m'a envoyé sa photo, je l'ai imprimé en A4 qui est déjà un format relativement important pour la plus part des photographes, le résultat la photo est tout à fait acceptable.Bien sûr si on prend une loupe on voit des taches de couleurs, cette photo et un jpeg sortie du boitier dont je ne connais pas les réglages.
Après passage dans dxo le bruit et encore bien plus faible.

Arrêter de chercher du bruit et faite plutôt des photos.
N'oublier pas qu'à 24Mp la photo sur un écran à 100% fait plus de 2mètres.
Et suivant les réglages et les conditions de pdv, il devient insignifiant sur les boitiers de dernier génération.
La A77 permet de tirer des photos au format 50x75 voir plus suivant les optiques.
Alors sur des petits formats et à très hauts isos vous ne verrez pas de tache de couleur.

Alain Clément

Alain Clément

Citation de: fabco le Novembre 30, 2011, 08:04:43
Ah le bruit,
je suis en train de discuter avec un foromeur qui possède un A230, boitier d'entrée de gamme sur le bruit de celui-ci à 3200 iso.
J'ai commencé par lui expliquer que regarder une photo à 100% sur un écran ne correspond pas du tout à la réalité et surtout pas à un tirage papier.La photo fait environ 1m de large dans ce cas.
Il m'a envoyé sa photo, je l'ai imprimé en A4 qui est déjà un format relativement important pour la plus part des photographes, le résultat la photo est tout à fait acceptable.Bien sûr si on prend une loupe on voit des taches de couleurs, cette photo et un jpeg sortie du boitier dont je ne connais pas les réglages.
Après passage dans dxo le bruit et encore bien plus faible.

Arrêter de chercher du bruit et faite plutôt des photos.
N'oublier pas qu'à 24Mp la photo sur un écran à 100% fait plus de 2mètres.
Et suivant les réglages et les conditions de pdv, il devient insignifiant sur les boitiers de dernier génération.
La A77 permet de tirer des photos au format 50x75 voir plus suivant les optiques.
Alors sur des petits formats et à très hauts isos vous ne verrez pas de tache de couleur.

je suis d'accord avec toi Fabco . pour une utilisation normale et dans des conditions de lumière correct cet A77 donnera de très bonne photo ....mais pour une utilisation particulière ( l'animalier ) ou les conditions de lumière sont souvent très moyennes et ou souvent on doit  recadrer car le sujet était loin .....là je peux te dire que le bruit est visible dès 1600iso et meme dès 800iso par rapport au 580 et 550 que je possède ....c'est un constat qui ne m'enchante pas rassure toi car j'attendais beaucoup de ce nouveau boitier .....

dav38

Citation de: alain clement le Novembre 30, 2011, 08:53:04
je suis d'accord avec toi Fabco . pour une utilisation normale et dans des conditions de lumière correct cet A77 donnera de très bonne photo ....mais pour une utilisation particulière ( l'animalier ) ou les conditions de lumière sont souvent très moyennes et ou souvent on doit  recadrer car le sujet était loin .....là je peux te dire que le bruit est visible dès 1600iso et meme dès 800iso par rapport au 580 et 550 que je possède ....c'est un constat qui ne m'enchante pas rassure toi car j'attendais beaucoup de ce nouveau boitier .....

tu regardes sur ton écran a 100% ou tu imprimes ?
A99 nex 6

Alain Clément

Citation de: dav38 le Novembre 30, 2011, 08:55:43
tu regardes sur ton écran a 100% ou tu imprimes ?

j'ai répondu au dessus ... ;)

rascal

j'ai du mal à comprendre cette hésitation A77 vs D800.

Le D800 ne sera pas au même prix, du tout. Faut hésiter entre a99 et D800 et pour ça, bah faut attendre qu'ils sortent...

Pour les perf supposées du d800, si on imagine les 36MPix, donc la densité d'un d7000, et qu'on prend les données DxO, on arrive à 1200 iso pour le d7000/d800 (ou à peu près). Si on a la foi en Nikon, on pense à une amélioration de ces perf donc... 1400-1500 iso ? Ca, ce sont les perf de l'actuel Sony A850... Le D700, si c'est le genre de perf que l'on vise, c'est 2300 iso (toujours en données DxO). Y'a une marge... faut que Nikon double les perfs du d7000 pour que le d800 arrive au niveau du d700... Si c'est réussi, c'est plus que fort !

Pour le bruit du a77, je rappelle que, vu les données DxO et les exemples qu'on peut voir ça et là, en PRATIQUE il est juste un poil en dessous du Canon 7D. 

rascal

en tout cas, vu les notes du nex7, sur DxO toujours, j'ai hâte que Sony se débarasse complètement du miroir 1/2 transparent... 200 iso de mieux que le a77...

Nicolas.Durand

Citation de: rascal le Novembre 30, 2011, 09:59:39
j'ai du mal à comprendre cette hésitation A77 vs D800.

Le D800 ne sera pas au même prix, du tout. Faut hésiter entre a99 et D800 et pour ça, bah faut attendre qu'ils sortent...

Le prix est un élément secondaire (mais important tout de même  :))

La question que je me pose est de savoir si un A77 est une solution pérenne qui me permettra de conserver mes objectifs, sachant que ceux-ci sont quand même vieillissants, et qu'au niveau de l'AF, mon 300 f4 Minolta, par exemple, même monté sur un A77 ne sera pas aussi performant que son équivalent récent. A cela s'ajoute le fait que mes objectifs sont initialement conçus pour un format 24x36 (à l'époque on ne parlait même pas de capteur ! :D)

D'où ma question initiale  :D

Donc, soit j'attends encore un peu la sortie du D800 (ça ne saurait tarder je pense), et je renouvellerai mes objectifs sur 2 ans, soit je m'oriente tout de suite vers un A77 (voire un A99, mais il sortira quand ?) en conservant mes objos, mais je repars pur au moins 5 ans...

JCCU

Citation de: Nicolas.Durand le Novembre 29, 2011, 17:33:33
.....
Entièrement d'accord. Et il n'y a pas de risques que ce soit le cas. J'aime trop mon 300f4 et mon 100 f2.8 pour supporter autre chose (à part un 300 f2.8  ;D)
...

J'ai un 300/2.8 ... et j'en suis très content.

C'est un SIGMA... qui ne vaut "que" 2500E (une misère comparée aux 6000 ou 7000 E des objectifs de marque comme Nikon ou Sony...)
Les performances sont très bonnes ...simplement il n'est pas stabilisé, ce qui ne me pose aucun problème (je l'utilise principalement à main levée) compte tenu de la stabilisation capteur ;D

La stab capteur .... un léger détail dans les comparaisons  ;D ;D

JCCU

Citation de: Nicolas.Durand le Novembre 30, 2011, 10:24:11
Le prix est un élément secondaire (mais important tout de même  :))

La question que je me pose est de savoir si un A77 est une solution pérenne qui me permettra de conserver mes objectifs, sachant que ceux-ci sont quand même vieillissants, et qu'au niveau de l'AF, mon 300 f4 Minolta, par exemple, même monté sur un A77 ne sera pas aussi performant que son équivalent récent. A cela s'ajoute le fait que mes objectifs sont initialement conçus pour un format 24x36 (à l'époque on ne parlait même pas de capteur ! :D)

D'où ma question initiale  :D

Donc, soit j'attends encore un peu la sortie du D800 (ça ne saurait tarder je pense), et je renouvellerai mes objectifs sur 2 ans, soit je m'oriente tout de suite vers un A77 (voire un A99, mais il sortira quand ?) en conservant mes objos, mais je repars pur au moins 5 ans...

Tu as aussi la solution de l'A65 comme solution d'attente en attendant le A99 et de l'utiliser ensuite en deuxième boitier (par exemple cet été, j'avais très souvent sur moi toujours 2 boitiers: le A900 avec le 300/2.8 et le A55 avec le 135/1.8) C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai pris le A65 et non pas le A77: plus léger et moins encombrant   

Tu fais quoi comme type d'animalier?

rascal

Citation de: Nicolas.Durand le Novembre 30, 2011, 10:24:11

vu les évènements récent, le D800, il va pas sortir tout de suite...

je pense que les annonces des D800 et autres FF Sony seront assez proches les unes des autres.

pour l'animalier, en Sony neuf, c'est 70-400 ou rien (ou presque, sinon faut dénicher un 300/2,8 sigma ou 500/4,5 mais sans HSM). En attendant l'arlésienne 500 sony...

Pour l'AF, attention, même un vieux 300/4 bénéficiera des progrès du a77. Même sur mon 300/2,8 non HS j'ai vu un progrès significatif sur un "simple" a55.

Et rien n'mpêche une bascule plus tard, le matos, ça se revend...

Nicolas.Durand

Citation de: JCCU le Novembre 30, 2011, 10:54:29
Tu fais quoi comme type d'animalier?

Tout ce qui a des pattes ou des ailes  ;D

Ça va de la fourmi au cerf. Je sais, ça ne vas pas beaucoup aider :-)

JCCU

Cà élimine les poissons... ;D

Ma question, c'était plutot affut ou main levée..

Jean-Claude Gelbard

Il ne faut pas oublier non plus que Sony a fait de très gros progrès dans la gestion de l'AF ! Je m'en suis aperçu quand j'ai installé le firmware V2 sur mon Alpha 900 : la MAP de mes anciens objectifs Minolta, en particulier le 2,8/50 AF Macro, le 8/500 AF Reflex - et même le Zeiss 1,4/85, qui n'est pas SSM ! - a été considérablement accélérée. Je pense que ces progrès seront aussi sensibles avec tes optiques.
Ce que tu peux faire, c'est par exemple aller dans un magasin avec ton 300 mm et le monter sur un Alpha 77 de démonstration : tu verras la différence !

Nicolas.Durand

Je fais aussi des poissons, mais avec un compact Canon  ;D

Sinon, c'est plutôt main levée qu'affut

rascal

essaie quand même ton 300 sur un Sony récent.

J'ai eu le couple D7D + 300/4, et le passage au a700 lui avait fait beaucoup de bien déjà... alors sur un a77...

ddi

Si je lis bien le titre , aucun de ces deux appareils n'existent actuellement .....  :D

Alain Clément

Citation de: Nicolas.Durand le Novembre 30, 2011, 11:04:21
Tout ce qui a des pattes ou des ailes  ;D

Ça va de la fourmi au cerf. Je sais, ça ne vas pas beaucoup aider :-)

nicolas étant dans la meme pratique que toi ( voir ma galerie !) je te conseille vivement de le prendre en main en boutique , 1 pour essayer cette visée electro particulière , 2 voir si les saccades en rafales dans le viseur ne te gènent pas , 3 emmène une carte SD et essaye a 1600iso voir + en raw ( les cerfs on les shoote plus souvent a 1600/3200 qu'a 200iso !!!) pour voir si la poussée du bruit a ces niveaux ne te dérange pas trop .... ;)

Manus_45

[at] alain.clement : Est-ce qu'il y a quand même des choses que tu aimes/apprécies sur l'a77 ?
Manu