7 D et les longues focales

Démarré par Nono83, Novembre 30, 2011, 10:05:25

« précédent - suivant »

Nono83

Bonjour à Tous,
l'idée du fil est d'avoir des avis / expérience sur l'utilisation du 7D avec des longues focales. j'aimerai me mettre a l'animalier, et cela fait plusieurs jours que je cherche des test de certains objos sur ce boitier sans trouver quelques chose de vraiment rationnel avec plusieurs avis. Dons poster vos photos et/ou avis que cela soit un super télé ou un objectif avec multiplicateur, je suis preneur de tous vos conseils et impatient de voir vos images.
j'ai un 100-400 L mais c'est un peu court, alors la bonne affaire c'est quoi ? un 300 f2,8 d'occase (le IS II est trop cher) avec multi , peut être le sigma 500f4,5, ou le 120-300 f2,8 avec multi dont tout le monde dit du bien. l'occase d'un 500 f4 L est un mythe ... :D  Il est clair cependant que je n'ai pas le budget pour un 600 L  ;).
Donc même si pas d'avis mais des photos, postez les avec SVP le matos utilisé, ça fera toujours du bien de voir de belles images.

merci a tous

Nono83

allez une au 100-400 L pour ces bestioles, la focale suffit, elles n'ont peur de rien ....

JPSA

7D et 500 f4:

7D, 500 f4+multi 1,4

idem

idem encore

7D et 500 f4

iceman93

je peux même pas jouer  >:( je fais pas d'animalier et 5D et 100 macro  :D :D :D
hybride ma créativité

Nono83

JPSA Tes photos sont toujours superbes et tu as "le top" comme cailloux, as tu essayer autre chose ?, le 7d est assez exigeant an qualité d'optique et je veux pas me planter en achetant cher un objectif qui donne des résultats moyens.

JPSA

Nono83

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2011, 10:22:26
je peux même pas jouer  >:( je fais pas d'animalier et 5D et 100 macro  :D :D :D
Pas grave si tu t'embête au boulot tu peux toujours voir les tofs de copains  ;D

Nono83

JPSA

V2

7D et 500 seul

7D et 500 + 1,4

Idem

JPSA

iceman93

Citation de: Nono83 le Novembre 30, 2011, 10:26:11
Pas grave si tu t'embête au boulot tu peux toujours voir les tofs de copains  ;D
suis pas au taf suis a la maison  ;)
et la je sors voir si j'achète ou pas un 1DMIII  :)
hybride ma créativité

martinb

puisque tu ncherches une plus longue focale
voici avec le 300/2.8 pas II et doubleur II.
photo cropée car loin
Martinb

JPSA

martinb

Martinb

JPSA

JPSA

rascal

[at] nono : tu as le 100-400 qui est un des (le ?) plus vieux objos blanc canon. Qu'importe ce que tu prends en canon, ça sera meilleur (sans TC).

Ce qui m'ennuie pour toi c'est que tu veux plus de focale, mais toujours un piqué top, mais pas trop cher... ça va pas être facile... La config la moins cher c'est 120-300 +TC, mais tu sera toujours trop court, puisque 420mm... ou alors doubleur... faudra regarder les fils dédiés au 120-300....

JPSA

Lorenzo52

Citation de: rascal le Novembre 30, 2011, 10:50:40
Ce qui m'ennuie pour toi c'est que tu veux plus de focale, mais toujours un piqué top, mais pas trop cher... ça va pas être facile...

C'est clair, les photos de JPSA sont magnifiques, mais y a un sacré budget matériel à la source, on a rien sans rien...

JPSA

Citation de: Lorenzo52 le Novembre 30, 2011, 10:57:05
C'est clair, les photos de JPSA sont magnifiques, mais y a un sacré budget matériel à la source, on a rien sans rien...

Ca se fait au fil du temps...(au fait, les exifs sont dans toutes)

7D et 500 f4

Nono83

Citation de: martinb le Novembre 30, 2011, 10:41:30
puisque tu ncherches une plus longue focale
voici avec le 300/2.8 pas II et doubleur II.
photo cropée car loin
merci,
La qualité reste au top avec le doubleur, tu as fais un gros post traitement ou c'est bon de base ?

JPSA

Citation de: Nono83 le Novembre 30, 2011, 10:59:59
merci,
La qualité reste au top avec le doubleur, tu as fais un gros post traitement ou c'est bon de base ?

Non, justement, la qualité n'est pas au top avec un doubleur, sauf peut être dans les dernières génération de gros
blancs et de converters. Personnellement, j'en ai un mais je ne m'en sers jamais!

Nono83

Citation de: rascal le Novembre 30, 2011, 10:50:40
[at]nono : tu as le 100-400 qui est un des (le ?) plus vieux objos blanc canon. Qu'importe ce que tu prends en canon, ça sera meilleur (sans TC).

Ce qui m'ennuie pour toi c'est que tu veux plus de focale, mais toujours un piqué top, mais pas trop cher... ça va pas être facile... La config la moins cher c'est 120-300 +TC, mais tu sera toujours trop court, puisque 420mm... ou alors doubleur... faudra regarder les fils dédiés au 120-300....
C'est pas que je n'ai pas de budget, mais ma limite c'est au alentour de 4500€, donc du 500 canon d'occase ou sigma 500 neuf ou autre combinaison, Vu l'explosion du tarif avec les V II chez canon ......j'ai pas le choix

JPSA

Citation de: Nono83 le Novembre 30, 2011, 11:04:57
C'est pas que je n'ai pas de budget, mais ma limite c'est au alentour de 4500€, donc du 500 canon d'occase ou sigma 500 neuf ou autre combinaison, Vu l'explosion du tarif avec les V II chez canon ......j'ai pas le choix

Essaies le 500mm F4.5 EX DG APO HSM Sigma. Cedric.G en a un et sait très bien s'en servir...C'est excellent. On peut y adjoindre le Kenko 1,4 qui ne détruit pas la déf!

Nono83

c'est vrai que le 100-400 est "dépassé", mais j'ai la version 2 on/off et je trouve qu'il va pas trop mal "optiquement parlant". elle est pas trop moche ma mouette  :-\