lecture cle USB

Démarré par makhno, Novembre 30, 2011, 10:22:00

« précédent - suivant »

makhno

Je voudrai savoir, comment lire des infos provenant d'une cle venant d'un mac, sur un PC.merci
Paix dans le Monde

LSCC

Citation de: makhno27 le Novembre 30, 2011, 10:22:00
Je voudrais savoir, comment lire des infos provenant d'une cle venant d'un mac, sur un PC.merci
La meilleure solution :
- à partir de ton Mac, tu rebascules tout ce qui est sur la clé.
- tu la reformates au format PC,
- tu rebascules tout dessus,
- tu la présentes à ton "ami PCiste".

Remarque :
Il est préférable de laisser les clés USB dans leur format d'origine que les reformater au format Mac.

makhno

En fait on m'a donné une clé avec des données perso qui étaient sur un MAC et moi j'ai un pc.
Paix dans le Monde

LSCC

Citation de: makhno27 le Novembre 30, 2011, 10:40:23
En fait on m'a donné une clé avec des données perso qui étaient sur un MAC et moi j'ai un pc.

Personne n'est parfait  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, pour répondre à ta question :
- il existe un soft sur PC pour lire les volumes Mac. Mais malheureusement je ne m'en souviens plus. Pascal doit sûrement s'en souvenir.
- pas de moyen de trouver qqun avec un Mac ?

preface

Je viens de passer de Pc vers Mac...
j'ai déjà ramené des dossiers via la clé usb...
aucun problème...et dieu sait que je suis une quiche en informatique... ;D

LSCC

Citation de: preface le Novembre 30, 2011, 11:38:16
Je viens de passer de Pc vers Mac...
j'ai déjà ramené des dossiers via la clé usb...
aucun problème...et dieu sait que je suis une quiche en informatique... ;D
sans doute, mais ta clé n'était pas formatée Mac. ce qui semble être le cas ici.
;)

Macfredx

Citation de: LSCC le Novembre 30, 2011, 10:54:01
Personne n'est parfait  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, pour répondre à ta question :
- il existe un soft sur PC pour lire les volumes Mac. Mais malheureusement je ne m'en souviens plus. Pascal doit sûrement s'en souvenir.
- pas de moyen de trouver qqun avec un Mac ?

MAcDrive ? Pas donné pour utiliser une fois, mais il y a une démo utilisable 5 jour (je ne sais pas si elle est pleinement fonctionnelle) : Ici
Sinon, il y a toujours la possibilité de demander à celui qui t'as donné la clé de refaire la manip en formatant la clé au format PC.
Mangez des pommes ;)

seserge

Les PC ne savent pas lire une clé USB ou un disque externe formatés MAC en HFS+, mais à l'inverse les Macs savent lire les format PC.
Donc effectivement comme le dit LSCC, le mieux, si l'on échange souvent des documents de Mac à PC et vice versa, de formater la clé en Fat 32. Le Mac écrira dessus et le PC pourra le lire.

jeanmau

Super, ce fil tombe "pile-poil" avec mon problème...

Y a-t-il une solution pour avoir un format compatible Mac/PC qui permette  de transférer des fichiers de plus de 4 Go ?
J'explique...
Je fais des montages vidéo sur Mac, avec iMovie 6HD, je les transforme en DVD avec iDVD (pour la famille qui veut les lire avec un lecteur de salon) en perdant la HD évidemment et pour garder la HD, je les compile en MP4 qui me semble être le meilleur compromis qualité/poids...
Pour transporter mes vidéos j'utilise une clé USB formatée Fat 32 pour être lue sur PC ou TV directement, etc...
Mais voilà, je voulais mettre une vidéo de 4,4 Go et on m'a expliqué que le format Fat32 ne permet pas d'avoir des fichiers de plus de 4 Go !!!

Merci

Pascal Méheut

jeanmau

J'avais déjà essayé rapidement et il m'a semble que ça ne marchait pas.
Ma TV Sony Bravia prend ma clé formatée Fat 32 mais ne reconnaissait pas en ExFat...
Cela vient peut être de la TV ?
Je vais refaire un essai.
Merci

jeanmau

Bon, ben...J'ai essayé à nouveau, toujours pareil... >:(