Choix entre 3 optiques pour un futur 5D Mark II

Démarré par graig02, Novembre 16, 2011, 21:11:57

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2011, 11:52:53
zeiss va sortir (que quelques exemplaires disponibles de par le monde pour l'instant), le zeiss 25 F2 avec deux lentilles asphériques. Le rendu optique selon digiloyd est fabuleux.
j'ai vu ca aussi ... un jour peut etre  ;)
hybride ma créativité

zeGritch

Citation de: JamesBond le Novembre 16, 2011, 22:59:40
3 grand maximum (2 pour être raisonnable).

Le premier vrai stabilisateur 4 stops a été embarqué dans le 70-200 f/4L IS sorti l'année suivante et ouvrant une nouvelle génération d'IS.

Tout à fait exact, désolé. Mais ça le rend quand même plus exploitable que le 24-70 en basse lumière, le 1/10s à 105 et sans appui est possible.

Idem pour le kit 5DII + 24-70 qui n'existait pas ou n'était pas disponible quand j'ai acquis mon 5DII (début 2011), et qu'aucun vendeur ne m'a jamais proposé.

Giorgioeos

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2011, 11:52:53
zeiss va sortir (que quelques exemplaires disponibles de par le monde pour l'instant), le zeiss 25 F2 avec deux lentilles asphériques. Le rendu optique selon digiloyd est fabuleux.

C'est celui-là: Zeiss 25/2 Distagon (je n'ai jamais rien compris aux dénominations des Zeiss  (distagon, planar, etc.) où se cotoyent le pire et le meilleur) ?  En offre chez Audiophil à 1449 EUR.

Georges

graig02

Citation de: thierry01150 le Novembre 16, 2011, 22:23:57
Il semblerait que les 24~70 aient des problèmes d'un No à l'autre. Le mien est piqué, mais ils ne le sont pas tous.

Le 24-70 pourrait m'intéresser, mais comment dois-je faire pour savoir si mon futur 24-70 sera une bonne série ou non ?

olivier_aubel

Citation de: graig02 le Novembre 28, 2011, 14:18:06
Le 24-70 pourrait m'intéresser, mais comment dois-je faire pour savoir si mon futur 24-70 sera une bonne série ou non ?

Tu l'essayes, tout simplement.

graig02

Je relance un peu ce sujet car l'achat du 5d mark II est pour bientôt, c'est décidé, je le commande avant la fin décembre. Je suis toujours en pleine hésitation sur le choix de l'objectif. J'ai bien pris en compte vos remarques sur les différentes optiques possibles sur un Full Frame, et je vous en remercie.

L'idéal serait de partir sur un 24-70 L mais il est assez costaud niveau prix. J'avais donc pensé à 2 solutions moins couteuses, mais j'aurai besoin de compléments d'informations :

- partir sur un 28-70 L d'occasion. En regardant les infos techniques du 5D mark II, j'ai vu que le boitier disposait de réglages supplémentaires pour améliorer l'AF et corriger le vignettage. Cependant, ces fonctions ne sont compatibles seulement qu'avec certains objectifs. Le 28-70 L en fait-il partie ? J'ai bien peur que non, car il est assez vieux.

- partir sur une focale fixe, genre la 35/f2, ou 50/f1,8 ou f1,4. Mais ces trois focales fixes ne sont pas des séries L, donc est-ce que le piqué sera moins important qu'un 24-105 ou qu'un 24-70 ?

Merci !

newteam1

Citation de: graig02 le Décembre 05, 2011, 18:27:43
Mais ces trois focales fixes ne sont pas des séries L, donc est-ce que le piqué sera moins important qu'un 24-105 ou qu'un 24-70 ?
Si je dois partir à l'étranger c'est le 24-105 et le 10-22 que j'emmène....
Ne pas oublier que le 24-105 à un piqué au top, qu'il est stabilisé deux positions, et qu'en plus il est macro (proxi)

c'est l'incontournable quand on ne veut pas prendre trop d'objectifs..........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Je relance un peu ce sujet car l'achat du 5d mark II est pour bientôt, c'est décidé, je le commande avant la fin décembre. [...]

Il y en aura plus.  ;D
Pénurie, rupture de stock. Le 5D mkII, il faut sauter dessus quand il y en a de dispo, cela ne dure pas très longtemps, et cette période d'avant-Noël est dévastatrice.

- partir sur une focale fixe, genre la 35/f2, ou 50/f1,8 ou f1,4. Mais ces trois focales fixes ne sont pas des séries L, donc est-ce que le piqué sera moins important qu'un 24-105 ou qu'un 24-70 ? [...]

Un objectif L ne se résume pas à sa seule qualité optique, il y a bien d'autres critères qui entrent en jeu.
Et parmi les non-L, il y en a qui ont un "piqué" (je déteste ce mot qui ne veut rien dire) fabuleux : 85mm f/1.8, 100mm macro f/2.8 (le vieux), etc.
Capter la lumière infinie

graig02

Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 19:32:28
Il y en aura plus.  ;D
Pénurie, rupture de stock. Le 5D mkII, il faut sauter dessus quand il y en a de dispo, cela ne dure pas très longtemps, et cette période d'avant-Noël est dévastatrice.

En fait, la tirelire est prête, il n'y a plus qu'à se fixer sur le choix de l'objectif. Si je me décide rapidement, le 5d Mark II arrivera rapidement  ;)
Citation de: JamesBond le Décembre 05, 2011, 19:32:28
Un objectif L ne se résume pas à sa seule qualité optique, il y a bien d'autres critères qui entrent en jeu.
Et parmi les non-L, il y en a qui ont un "piqué" (je déteste ce mot qui ne veut rien dire) fabuleux : 85mm f/1.8, 100mm macro f/2.8 (le vieux), etc.

Oui je comprends, j'imagine qu'il doit y avoir de bonnes pépites, même sans l'appellation "L".  Les 3 focales fixes que j'ai citées donnent quoi niveau résultat ? (moyen, bon, très bon ?)

JamesBond

Citation de: graig02 le Décembre 05, 2011, 19:42:44
[...] Oui je comprends, j'imagine qu'il doit y avoir de bonnes pépites, même sans l'appellation "L".  Les 3 focales fixes que j'ai citées donnent quoi niveau résultat ? (moyen, bon, très bon ?)

Dans ces trois focales, il y a:
- un pot de yaourt jetable (une construction à pleurer et un AF de merde)
- un capricieux (adepte de l'inconstance de Marivaux)
- un ancêtre (qui vit sur sa gloire passée)

graig02

Le 50/ f1,8 doit être le pot de yaourt, mais je bloque pour les 2 autres  ;)

olivier_aubel

Les 3 sont de bon rapport qualité/prix et donneront des resultats tres bons à ouverture egale face aux zoom serie L...
Mais...
le 2/35 a un AF un peu lent (pas usm)
Le 50 1.8 est une horreur au niveau ergonomie, AF idem que le 35 mais avec , en plus, une bague qui tourne  >:( Bokhé moyen.
Le 50 1.4 est pas mal même si on l'esperait un peu plus piqué aux GO, son defaut bien connu est une fragilité du systeme d'entrainement AF qui a tendance à casser au moindre petit choc.

Cptain Flam

Il est vrai que le 50f/1.8 c' était mieux avant(version1). Mais pour le prix, ça reste un bon objectif "école".
Le 35, je lui trouve de beaux restes quand même! (en fait je suis fan)(2006 aussi)
Le 50 f/1.4, le mien est de 2006, et rien à signaler, si ce n' est que je le trouve fabuleux en FF comme en aps-c.
Cela me fait toujours de la peine quand on critique ces deux là, j' aime tellement les deux miens.
Certes, le 35 est rustique, mais c' est un quasi pancake fiable, et comme disait Coluche, on sait qu' on est pas en panne( et puis il y a pire niveau bruit, sérieux). Niveau qualité optique, sa gloire n' est pas passée, sauf pour le diaphragme à 5 lamelles, mais à PO, pas trop grave.
Le 50 USM, ben ya qu' a pas jouer au foot avec! Le mien comptabilise des milliers de kms et de tofs et il va très bien.
J' ai eu le Zeiss et je l' ai trouvé moins bon et de loin!^^ En qualité optique, là aussi il sera plus facile de trouver moins bon que meilleur.
Franchement, pour qui cherche le plaisir et la qualité des fixes, 24-35-50-85-100 et 100m sont de très bonnes affaires et d'excellents compromis techniques. Sans complexes et avec un esprit roots.
J' aime beaucoup les fixes L, surtout pour leur qualité d' image et leur conception clairement orientée available light, mais question poids, prix et discrétion, on ne peut avoir leurs performances et leur finition exceptionnelle et une taille de guêpe.
Je me souhaite d' aller un jour du 24 au 135 sans en louper une seule, mais je ne me séparerai pas de mes ancêtres pour autant.
Et ce n' est pas uniquement par pragmatisme.
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Décembre 06, 2011, 15:50:04
[...]
Le 50 USM, ben ya qu' a pas jouer au foot avec! Le mien comptabilise des milliers de kms et de tofs et il va très bien.
J' ai eu le Zeiss et je l' ai trouvé moins bon et de loin!^^ En qualité optique, là aussi il sera plus facile de trouver moins bon que meilleur.
Franchement, pour qui cherche le plaisir et la qualité des fixes, 24-35-50-85-100 et 100m sont de très bonnes affaires et d'excellents compromis techniques. Sans complexes et avec un esprit roots. [...]

J'avais effectivement oublié de citer le 100mm f/2, méconnu, éclipsé par le 85 f/1.8, et pourtant un poil meilleur (côté AC).

Pour ce qui concerne le 50mm f/1.4, je me permets de rappeler que son moteur USM est un micro-moteur qui lui est spécifique et qui n'est en rien un Ring-USM comme sur les 85 ou 100 sus-cités.
Or, c'est là le talon d'Achille de l'engin, provoquant parfois un manque certain de précision de l'AF (shift-focus irréductible) dans certaines circonstances de PDV, notamment à P.O.

Mais... il en est de cet objectif comme de toute la production Canon : 50/50. Certains sont tombés sur un très bon exemplaire et en conserveront un souvenir émerveillé ; d'autres appartiennent à la tranche des malchanceux et leur souvenir sera un cauchemar.
D'où les avis très partagés sur ce 50mm (qu'il serait urgent d'actualiser à mon avis) et qui... sont tous exacts.

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2011, 19:07:04
D'où les avis très partagés sur ce 50mm
J'ai un 50mm 1.4 avec un piqué de folie, et j'ai un copain qui en voyant mes photos en a acheté 1 tout neuf chez miss numérique......

Incroyable la différence j'ai fait des essais avec mon APN sur quelques sujet......... une bouillie avec le sien, je lui ai conseillé de le renvoyer rapidement, il ne l'a pas fait mais c'est dommage............

Cptain Flam

Mon cher James, j' ai encore récemment constaté le peu de soin  que vous prenez de vos affaires, à chacune de vos missions, c'est au moins une Aston qui part en miettes(snif)... Vous n' êtes donc pas des plus qualifiés pour parler du 50 USM, espèce de brute!!! ;D

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Décembre 06, 2011, 19:31:40
c'est au moins une Aston qui part en miettes(snif)..

dans le dernier il lui a arraché la portière................. plus diverses raillures... :D :D :D :D sans compter les trous dans le pare brise...........

Cptain Flam

Il est certain que maintenant que la gamme L est rajeunie, Canon pourrait en faire autant pour la gamme classique.
D' autant que cela pourrait se faire à peu de frais, la base étant bonne, rajouter des lamelles de ci, de l' USM de là et emballer dans un design plus actuel et hop le tour est joué, cela suffirait dans la liste que j' ai cité plus haut avec éventuellement un nouveau traitement interne pour doper le contraste et eventually diminuer le flare.
Ce qui donnerait 24 et 35 passage à 8 lamelles et USM + traitement
50 avec nouvel USM + 9 lamelles, traitement et look
85 et 100 + 9 lamelles, traitement et look.
100 macro, c'est déjà fait!
Avec le pare-soleil et au même prix, of course.
20 et 28 à reprendre de 0
14 f/4?

Cptain Flam

Mais pour être honnête, ça me donnerait envie de changer, alors que je suis content comme ça.

One way

Un FF sans un bon 50mm f1.4, c'est du gâchis ???
Perso si j'avais un 5DII il serait monté avec le Sigma 50mm dans 95% du temps afin de retrouver la bonne pratique photo du temps de l'argentique et un vrai rendu FF.

Surtout que je n'oublie pas que l'AF du 5dII n'est pas une merveille donc il n'est plus dans le coups pour la chasse photo faite avec les zooms et les longues focales.
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Je veux pas rentrer dans le débat du 50 sigma versus canon, mais je préfère le canon et de loin! :P

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Décembre 06, 2011, 19:31:40
Mon cher James, j' ai encore récemment constaté le peu de soin  que vous prenez de vos affaires [...]

Excepté lorsque mes affaires son des Love Affair... Mais là, point besoin d'USM pour être efficace et je prends un soin jaloux de la carrosserie concernée.  ;D

preshovich

excusez le demi hors sujet mais james tant que tu passes par la pourrais tu aller jeter un rapide coup d'oeil à mon fil sur le 24-105 pour me donner ton avis. merci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139214.0.html