Prix D3 occasion ?

Démarré par gregd70, Décembre 01, 2011, 10:07:20

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour,

A vue de nez, ça vaut quoi un D3 acheté en Fevrier 2008 avec 60 000 déclenchements au compteur.
Etat global : bon

merci

michel77

Un indicateur parmi d'autre.

http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Sinon en boutique, tu devrais obtenir une estimation réaliste par rapport à l"état de ton boitier.

Cdlt.

Verso92

Citation de: michel77 le Décembre 01, 2011, 10:30:45
Un indicateur parmi d'autre.

http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

Hi, hi... grillé !

;-)
Citation de: michel77 le Décembre 01, 2011, 10:30:45
Sinon en boutique, tu devrais obtenir une estimation réaliste par rapport à l"état de ton boitier.

Pareil.

Yann.M

Citation de: gregd70 le Décembre 01, 2011, 10:07:20
Bonjour,

A vue de nez, ça vaut quoi un D3 acheté en Fevrier 2008 avec 60 000 déclenchements au compteur.

merci

C'est pou vendre ou acheter ?
Si c'est pour acheter, tu devrai avoir des D3s ou D3x bientôt en occasion  ;)
Si c'est pour vendre, je te conseille de faire cela rapidos pour ne pas perdre encore en plus quand sortira le D4  ;)

kochka

La cote moyenne du D3x est à 4300€.
A mon avis ça vaut le coup d'attendre qu'ils arrivent sur le marché avec la sortie du D4x. On devrait alors en trouver à 3.800/4000 pas trop utilisés.
Technophile Père Siffleur

LaurentD

geargies

;D  je te le prends à 700€ parce que c'est toi..

blague dans le coin entre 2300 et 1800... faut aller le faire évaluer à la BN ..

bitere

J'ai vendu le mien en avril dernier 2300€. En très bon état avec dans les 22 ou 23000 clics (je ne sais pas mitrailler  ;D ;D ;D).
Par contre il était parmi les plus vieux, ce qui joue aussi dans le prix.

Elfranckito

A l'époque ou je cherchais un D3 juin 2010, la fourchette de prix était de 1900 a 2300, mais vu que le D4 n'est pas encore sur le marché on peut considérer que cette fourchette de prix est toujours d'actu.

raoul34

Vendu le mien de janvier 2008 , 48000 clics TBE , 2000€ .

Hector06

Les D3  et D700 perdent  tres peu  en occasion, et en tt cas
sont presque toujours vendu au dessus de la cote C.I a fortiori
encore plus lorsque l'etat est bon et le nombre de
declenchements pas trop élévé.
R5 II (enfin, en rêve)

flight33

Citation de: gregd70 le Décembre 01, 2011, 10:07:20
Bonjour,

merci

Il y a un D3 en parfait état avec ce nombre de déclenchements sur Pixelistes.com en vente à 1850 euros.

Le prix est correct d'autant plus qu'il sort de révision.

Fanzizou

et un D3s avec 60000clics, 2 ans d'âge ?

Si c'est mon choix, ça sera après la sortie du D4 (D4s D4x, what else ?) pour que ça chute encore, c'est certain...

Vbloc

J'avais questionné le SAV de Nikon sur le sujet, après avoir envisagé un remplacement préventif de mon obturateur (250.000). Ils ont rigolé en me disant que cette intervention était rarissime. Ils l'avaient faite, une fois, sur un boîtier qui en était à 1.000.000 !

Donc, pour ce matériel, le critère du nombre de déclenchements est inutile. En résumé : tous les D3 d'occasion se valent. Ce qui le tuera, c'est l'obsolescence, pas la panne. Je pense que la totalité des D1 et D2 qui sont partis à la casse fonctionnaient tous comme au premier jour.

Savoir ce que vaudra le D3 sur le marché de l'occasion dépendra ... des performances du D4. Personnellement, les pixels en plus et la vidéo ne m'intéressent pas. Seul un net progrès en dynamique et en sensibilité détermineront mon choix d'investir dans le D4 et de conserver ou revendre mes D3.

NORSOREX

Citation de: Vbloc le Décembre 19, 2011, 12:21:20
J'avais questionné le SAV de Nikon sur le sujet, après avoir envisagé un remplacement préventif de mon obturateur (250.000). Ils ont rigolé en me disant que cette intervention était rarissime. Ils l'avaient faite, une fois, sur un boîtier qui en était à 1.000.000 !

Donc, pour ce matériel, le critère du nombre de déclenchements est inutile. En résumé : tous les D3 d'occasion se valent. Ce qui le tuera, c'est l'obsolescence, pas la panne. Je pense que la totalité des D1 et D2 qui sont partis à la casse fonctionnaient tous comme au premier jour.

Savoir ce que vaudra le D3 sur le marché de l'occasion dépendra ... des performances du D4. Personnellement, les pixels en plus et la vidéo ne m'intéressent pas. Seul un net progrès en dynamique et en sensibilité détermineront mon choix d'investir dans le D4 et de conserver ou revendre mes D3.
Cela fait 685 déclenchements par jour pendant 4 ans.
Y'aurait pas comme un petit problème  ;D ;D ;D
;)

Nioky

Citation de: Vbloc le Décembre 19, 2011, 12:21:20

Sinon essayer de revendre à bon prix pour toi ton D3 et prendre un D3s d'occase

Yann.M

Citation de: NORSOREX le Décembre 19, 2011, 12:25:17
Cela fait 685 déclenchements par jour pendant 4 ans.
Y'aurait pas comme un petit problème  ;D ;D ;D
;)

Pas si c'est un boîtier acheté par exemple pour un parc d'attraction.
J'ai connu chez Disney des Fm2 qui faisaient en trois heures une vingtaine de pellicules 36p.
Tu fais cela deux fois par jour en basse saison et 3 fois en haute...tu dépasses largement les 1.000.000 de déclenchements en 4 ans !!!!
;)

Yann.M

Après si seule la motivation de la résistance au nombre de clics fait choisir un D3, je ne suis pas sûr que cela soit judicieux. J'ai vu des photographes filmeurs préférer des boîtiers moins chers car la panne de l'obturateur est tout de même extrêmement rare et la différence de prix extrêmement importante. Je n'ai personnellement connu ce problème que sur un Nikon F4 à mon père qui n'avait pourtant que très peu de déclenchements et pris de suite en garantie par le SAV.
Mais pour revenir aux comparatifs : Un D3 coûtait à l'époque, je crois, 3 fois le prix d'un D300 !!!
Pour du photo filmage (soirées, groupes, école, sport, souvenir) tiré en max 18x24, le D300 suffisait très largement !
;)

jtoupiolle

hello,

je remarque que les D3 en occasion au -dessus de 2000€ ont du mal à partir, entre particuliers,,

du côté des boutiques Nikon, c'st entre 2100 et 2400€, garanti 6mois

jp